Affaire de grâce : le communiqué du palais royal

non ,Ramid n'y est pour rien et il l'a dit tout au debut !!! et même qu'il a évité de se trouver dans les parrages du roi espagnol; les journaux l'ont rapporté sur le moment .

c'est au cabinet royal qu'il faut chercher l'intrus
IL SEMBLE que le couperet est en fonctionnement la tete d'un haut fonctionnaire est tombé dans le panier
il serait bon qu'on ait plus de transparence pour savoir qui a fomenté ce coup
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
IL SEMBLE que le couperet est en fonctionnement la tete d'un haut fonctionnaire est tombé dans le panier
il serait bon qu'on ait plus de transparence pour savoir qui a fomenté ce coup
cette phrase dans le communiqué est quand même importante .:
"Les instructions seront également données au ministre de la justice afin de proposer des mesures de nature à verrouiller les conditions d'octroi de la grâce à ses différentes étapes".
.....enfin ,je trouve:)
"
 
La suite de l'histoire est bien connue.
Le cabinet royal va trouver un "bouc émissaire" ideal pour se dédouaner de toute responsabilité.
Le malheureux haut fonctionnaire sera mis à la porte et l'affaire est pliée.
Seulement, qui lavera l'affront fait à 40 millions de marocains.
Le Roi peut il nous dire pourquoi dans des affaires sémilaires des étrangers ont été condamnésà des peines de quelques mois avec sursis ( le français de marrakech, le britanique)...
Le Roi peut il nous dire pourquoi un ministre français pédophile de son état et pris en flagrant délit à Marrakech n'a jamais été inquiété...
Le Maroc est il devenu le paradis des pervers sexuels...
Cette grace royale n'est ce pas une invitation à tous les pédophiles de la planète de venir se servir au Maroc...
Tout ceci avec le titre de emirate al mouminine...
Moi je vous le dis, il faudra une révolution pour balayer ce système pourri
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pourtant il a félicité Dounia Batma et Riffi quand ils ont gagné la compétition musicale. . il suit l'actualité.
hadouk, ils etaient trop mediatisés !!!

je trouve que tu es aux anges avec cette affaire!! normal , "sine rochd , rah hta l 40 3am" :Dmazal 3endeklwaqte inchaellah wé bi tol 3amrek .:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Communiqué royal au sujet de la libération du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole
03 août 2013

  • Rabat -
    Le Cabinet royal a rendu public un communiqué au sujet de la libération du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, dont voici le texte:
    "A la suite de la libération, ces derniers jours, du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, condamné par la justice marocaine, le cabinet royal tient à apporter à la connaissance de l'Opinion publique les éléments d'information et les précisions suivants:
    1. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste n'a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l'intéressé a été condamné.
    2. Il est évident que jamais le Souverain n'aurait consenti à ce que Daniel Galvan Fina puisse arrêter de purger sa peine, au regard de l'atrocité des crimes monstrueux dont il a été reconnu coupable.
    3. Sa Majesté le Roi, en tant que premier protecteur des droits des victimes, de surcroît enfants, et de leurs familles, ne ménagera aucun effort pour continuer à les entourer de sa sollicitude. L'ensemble de l'action royale démontre à l'évidence, l'attachement du Souverain aux immuables valeurs morales, à la centralité de la promotion des Droits de l'Homme et de la protection de l'enfance ainsi qu'à la défense de la société marocaine contre toute atteinte et actions condamnables par la conscience humaine.
    Pour toutes ces considérations, Sa Majesté le Roi a décidé, dès qu'il a été informé des éléments du dossier, qu'une enquête approfondie soit diligentée en vue de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence afin de prendre les sanctions nécessaires. Les instructions seront également données au ministre de la justice afin de proposer des mesures de nature à verrouiller les conditions d'octroi de la grâce à ses différentes étapes".
La reponse a l enquete est dans le communique lui meme.
C est une grace royale. C est donc le roi qui a gracie pas qqun d autre.
Effectivement il n est pas necessairement au courant de chaque cas mais il avait tout a fait la possibilite et meme le devoir de dire ne me mettez pas dans la liste des personnes ayant commis des crimes contres des enfants.
C est SA faute. C est sa responsabilite.
C est ca un souverain. Qqun qui assume ses responsabilites.


De plus avec l argent qu il a il pourrait se payer une equipe de communiquant.
C est quoi ce communique ?
Fallat pas rever pour des excuses.
Mais Il fallait absolument qu il y ait dedans au moins une fois une phrase ou il dit qu il comprend la colere des marocains.
Bon ce serait surement bidon mais le fait de ne pas le mettre montre qu en plus ils ne savnt pas communiquer.
L autre fautif c est le roi espagnol.

La grace c est bien pour alleger les peines pour des petits delits mais ca ne doit pas concerner les crimes et encore moins la pedophilie.

Ca va se traduire comment sa sollicitude ? Un cheque ? Aura t il le courage d aller voir les familles ?

En faisant ca il detruit la notion de justice dans un pays ou deja elle etait fragile.
 
L'Etat ne réagit que sous la menace, hallucinant :confused:

Normal, un état qui n'a aucune visibilité, qui gère les affaires courantes dans l'urgence, qui est tout le temps sur la défensive...
Moi je m'étonne toujours : comment se fait il que cet état en déliquescence soit encore debout?
Il aurait du finir depuis 3 ans dans la poubelle de l'histoire, mais non il est toujours là à faire les mêmes erreurs
 
Normal, un état qui n'a aucune visibilité, qui gère les affaires courantes dans l'urgence, qui est tout le temps sur la défensive...
Moi je m'étonne toujours : comment se fait il que cet état en déliquescence soit encore debout?
Il aurait du finir depuis 3 ans dans la poubelle de l'histoire, mais non il est toujours là à faire les mêmes erreurs

Et tu veux mettre quoi ou qui dans le pays ? Il n'y a pas d'alternative sérieuse, il faut à mon avis composer avec, mais mettre la pression. C'est mon avis.
 
Le communiqué royal est une vaste fumisterie.

Le Roi ne savait pas ? Si c'est réellement le cas - et j'en doute - alors notre Souverain est tout bonnement incompétant.

Alors que l'aspiration du peuple était on ne peut plus clair : le retour du pédophile en prison, on lui répond qu'une enquête sera diligentée pour déterminer les responsables de cette grace. C'est révoltant !

La Monarchie démontre encore une fois qu'elle est inféodée aux pays occidentaux. Mais ces jours sont comptés : tic, tac, tic, tac ...
 
La suite de l'histoire est bien connue.
Le cabinet royal va trouver un "bouc émissaire" ideal pour se dédouaner de toute responsabilité.
Le malheureux haut fonctionnaire sera mis à la porte et l'affaire est pliée.
Seulement, qui lavera l'affront fait à 40 millions de marocains.
Le Roi peut il nous dire pourquoi dans des affaires sémilaires des étrangers ont été condamnésà des peines de quelques mois avec sursis ( le français de marrakech, le britanique)...
Le Roi peut il nous dire pourquoi un ministre français pédophile de son état et pris en flagrant délit à Marrakech n'a jamais été inquiété...
Le Maroc est il devenu le paradis des pervers sexuels...
Cette grace royale n'est ce pas une invitation à tous les pédophiles de la planète de venir se servir au Maroc...
Tout ceci avec le titre de emirate al mouminine...
Moi je vous le dis, il faudra une révolution pour balayer ce système pourri
une revolution pourquoi faire nous sommes tous coupables le roi le peuple et les fonctionnaires .et c'est nous seul de laver cela en famille sans rejetter nos fondements ni notre ciment qu'esl la royauté .la prostitution au maroc profite certe aux toursistes mas ne profite t'elle pas aux hommes du pays et à ceux qui ont l'argent ?Les maux de notre pays nous en sommes aussi coupables et à nous de changer et retirer cet egoisme qui est vehiculé par nous.


une revolution du genre de celle qui demande aux femmes de se prostituer pour servir de repos au combattant : non merci
si abattre notre roi et placer des emirs de tout poil à longue barbe non c'ets pas la solution du tout
si devaste notre royaume pour y imposer le regne des roitelets serait un grand dommage et chacun sait que nous marocains avons malgré nos qualité profondes des défauts aussi profonds qui rendrait ce pays pire que la syrie ou l'egypte .Sachons de relever nos qualité et rejeter l'hospitalité faite aux pervers sexuels et autre pervers
 
L'Etat ne réagit que sous la menace, hallucinant :confused:
Il n y a rien d allucinant si il n y a pas de menace ...c ad la majorité du temps ....pourquoi communiquer?
Si a chaque fois que deux huberlulus protestent le palais sort un communiqué ce serait du n importe quoi ..Mais quand l indignation touche la majorité du peuple comme c est le cas içi il faut communiquer et c est ce qui ce passe ..le communiqué royale a promis une enquete...attendons les conclusions...
Moi je me pose bq de questions ...Cette affaire est certe prejudiable pour le peuple marocain au niveau de la dignité,mais elle est aussi prejudiciable pour la société espagnole qui va acceuillir en son sein un montre pareille blanchi graçié....Je suis intrigué par l absence de reaction de la société civile espagnole ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La reponse a l enquete est dans le communique lui meme.
C est une grace royale. C est donc le roi qui a gracie pas qqun d autre.
Effectivement il n est pas necessairement au courant de chaque cas mais il avait tout a fait la possibilite et meme le devoir de dire ne me mettez pas dans la liste des personnes ayant commis des crimes contres des enfants.
C est SA faute. C est sa responsabilite.
C est ca un souverain. Qqun qui assume ses responsabilites.


De plus avec l argent qu il a il pourrait se payer une equipe de communiquant.
C est quoi ce communique ?
Fallat pas rever pour des excuses.
Mais Il fallait absolument qu il y ait dedans au moins une fois une phrase ou il dit qu il comprend la colere des marocains.
Bon ce serait surement bidon mais le fait de ne pas le mettre montre qu en plus ils ne savnt pas communiquer.
L autre fautif c est le roi espagnol.

La grace c est bien pour alleger les peines pour des petits delits mais ca ne doit pas concerner les crimes et encore moins la pedophilie.

Ca va se traduire comment sa sollicitude ? Un cheque ? Aura t il le courage d aller voir les familles ?

En faisant ca il detruit la notion de justice dans un pays ou deja elle etait fragile.

je partage certaines remarques avec toi ,mais pas toutes .
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le cabinet Royal a affirmé dans un communiqué que le Roi Mohammed VI "n'a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels Daniel Galvan Fina, l'Espagnol qui a violé 11 enfants à Kénitra, avait été condamné.
Voici le texte du communiqué :
"A la suite de la libération, ces derniers jours, du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, condamné par la justice marocaine, le cabinet royal tient à apporter à la connaissance de l'Opinion (...)

- Maroc / Mohammed VI, DanielGate, Daniel Galvan Fina, Pédophilie , Droits et Justice

Lire la suite ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le ROI n'est pour rien dans cette histoire
attendre la fin de l'enquête pour connaitre les responsables et leur punitions
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les rois sont déconnecté de la réalité, ils ne vivent comme leur peuple, et ne peuvent donc pas les comprendre

Chose totalement inverse de l'époque du Prophète, ou il (saws) puis les califes (ra), vivaient COMME leur peuple et donc connaissait EXACTEMENT les besoins de ceux ci

-
ils n'etait pas 36 millions non plus à cette epoque !!
 
Mais Il fallait absolument qu il y ait dedans au moins une fois une phrase ou il dit qu il comprend la colere des marocains.

Justement il ne la comprend pas cette colère vu qu'il fait réprimer les manifestants.
Alors qu'une manifestation pacifique de milliers de Marocains dénonçant ce scandale aurait au moins un peu redoré l'image des Marocains dans le monde, en montrant que c'est un peuple qui s'indigne de manière saine.
Au final c'est des images de manifestants réprimés: et hop une seconde couche d'humiliation pour le peuple marocain.
 
Il n y a rien d allucinant si il n y a pas de menace ...c ad la majorité du temps ....pourquoi communiquer?
Si a chaque fois que deux huberlulus protestent le palais sort un communiqué ce serait du n importe quoi ..Mais quand l indignation touche la majorité du peuple comme c est le cas içi il faut communiquer et c est ce qui ce passe ..le communiqué royale a promis une enquete...attendons les conclusions...
Moi je me pose bq de questions ...Cette affaire est certe prejudiable pour le peuple marocain au niveau de la dignité,mais elle est aussi prejudiciable pour la société espagnole qui va acceuillir en son sein un montre pareille blanchi graçié....Je suis intrigué par l absence de reaction de la société civile espagnole ...
pour rebondir sur le coté espagnol.... et sans viser ton message:

on se fiche poas mal de si c une demande faite par l'Espagne ou pas
le roi n'est pas sensé etre l'exécutant de l'espagne

enfin c'est ce que je pensais: genre que le roi etait souverain autonome
 
je n'ai pas dit qu'elle corrige :!! j'ai dit que les familles doivent re porter plainte contre lui en Espagne !!
En droit toute décision prise dans la dissimulation ou dans l'ignorance est légalement ,non valable.La réparation est simple ,une décision d'annulation nominative de cette grâce en bonne et due forme et se porter partie civile dans cette affaire en Espagne.Des tribunaux ibériques se réclament compétents dans ce genre d'affaires nonobstant la question territoriale.Mais ,ça ne se passera pas comme ça ,et l'affront ne sera jamais lavé comme on le souhaite.
 
une revolution pourquoi faire nous sommes tous coupables le roi le peuple et les fonctionnaires .et c'est nous seul de laver cela en famille sans rejetter nos fondements ni notre ciment qu'esl la royauté .la prostitution au maroc profite certe aux toursistes mas ne profite t'elle pas aux hommes du pays et à ceux qui ont l'argent ?Les maux de notre pays nous en sommes aussi coupables et à nous de changer et retirer cet egoisme qui est vehiculé par nous.


une revolution du genre de celle qui demande aux femmes de se prostituer pour servir de repos au combattant : non merci
si abattre notre roi et placer des emirs de tout poil à longue barbe non c'ets pas la solution du tout
si devaste notre royaume pour y imposer le regne des roitelets serait un grand dommage et chacun sait que nous marocains avons malgré nos qualité profondes des défauts aussi profonds qui rendrait ce pays pire que la syrie ou l'egypte .Sachons de relever nos qualité et rejeter l'hospitalité faite aux pervers sexuels et autre pervers

Je ne sais pas d'ou tu sors tout ca.
Je ne veux pas pour mon pays un émirat islamiste
Je ne veux pas d'un état théocratique ( pour info emirat al mouminine c'est l’archétype de l'état théocratique)
Je veux une monarchie constititionnelle dans laquelle le Roi a le même rang que la reine d'angleterre pas plus...
Je ne veux plus que le pays soit suspendu à la décision d'un Roi qui est capable de gracier des pédophile...
Je ne veux plus d'un système ou le gouvernement était en crise pendant 7 semaines et attendait le retour d'un Roi en vacances en France.
Je ne veux plus entendre à la TVM des boulevards d'éloge d'un Roi bon dans un rituel ridicule et archaique
Je ne veux plus qu'il y ait dans ce pays des passe droits par appartenance et des familles saintes ( chorfa)
Je ne veux plus d'un système qui reprime la presse
je ne veux plus d'un système qui favorise la médiocrité à tous les étages de l'administration
Je veux que le Roi soit tenu responsable de ses echecs
 
Le ROI n'est pour rien dans cette histoire
attendre la fin de l'enquête pour connaitre les responsables et leur punitions
dire qu'il n'y est pour rien c'est fort poussé
c'est aussi SON erreur de ne pas avoir vérifié
si toi tu signe un chèque en blanc: ta banque viendra te demander des comptes... tu peux juste leur dire, je savais p-as
lui signe pour liberer des gens potentiellement dangereux: donc il y a responsabilité qui vient avec
 
Comment peut on dédouaner notre Roi ?

Un Roi est responsable du destin du pays qu'il gouverne. C'est dans ses attributions fondamentales.

Ceux qui ont rédigés le communiqué royale méritent d'être limogés. On aurait aimé un communiqué où le palais royale reconnait avoir commis une ignoble erreur. Un peu à la ' I screwed up' d'Obama. Un tel communiqué aurait apaisé la colère et notre Roi nous apparaitrait dans toute son humanité.

Au lieu de cela, notre souverain se dédouane. Faut il lui rappeler que seul LUI peut octroyer une grâce royale ? Il n'est donc finalement qu'un pantin qui signe les documents qu'on lui présente ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le communiqué a ete bref : lu par une speakerine :le roi n'a jamais ete au courant de qui figurait sur la liste encore moins ce criminel avec des actes monstrueux et donc il entourera les familles de sa sollicitude et ouvrira une enquête ou le ou les responsables subiront les sanctions dernierement il contactera ramid pour ce qui du verrouillage etc...


ce n'est pas suffisant : le mal est fait. Il faudrait demander l extradition de ce pedophile ou au minimum demander à l'Espagne de le juger...

Enfin, il faut que le Palais renonce à cette prérogative qui ne lui causera que du tort..... La population ne peut plus accepter que de dangereux criminels soient relâchés dans la nature : imagnons que ce ce pédophile avait abusé d'enfants de hautes personnalité??? il n'aurait jamais été libéré....Là, il a abusé d'enfants du peuple, de pauvre, alors on s'en fou?????
 
Haut