Affaire de grâce : le communiqué du palais royal

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le cabinet est au courant que des manifestants ont été tabassé alors qu'ils manifestaient pacifiquement?


Pourquoi ne pas donner l'ordre à la police de laisser les manifestants s'exprimer de manière pacifique?



Communiqué royal au sujet de la libération du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole
03 août 2013

  • Rabat -
    Le Cabinet royal a rendu public un communiqué au sujet de la libération du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, dont voici le texte:
    "A la suite de la libération, ces derniers jours, du dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, condamné par la justice marocaine, le cabinet royal tient à apporter à la connaissance de l'Opinion publique les éléments d'information et les précisions suivants:
    1. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste n'a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l'intéressé a été condamné.
    2. Il est évident que jamais le Souverain n'aurait consenti à ce que Daniel Galvan Fina puisse arrêter de purger sa peine, au regard de l'atrocité des crimes monstrueux dont il a été reconnu coupable.
    3. Sa Majesté le Roi, en tant que premier protecteur des droits des victimes, de surcroît enfants, et de leurs familles, ne ménagera aucun effort pour continuer à les entourer de sa sollicitude. L'ensemble de l'action royale démontre à l'évidence, l'attachement du Souverain aux immuables valeurs morales, à la centralité de la promotion des Droits de l'Homme et de la protection de l'enfance ainsi qu'à la défense de la société marocaine contre toute atteinte et actions condamnables par la conscience humaine.
    Pour toutes ces considérations, Sa Majesté le Roi a décidé, dès qu'il a été informé des éléments du dossier, qu'une enquête approfondie soit diligentée en vue de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence afin de prendre les sanctions nécessaires. Les instructions seront également données au ministre de la justice afin de proposer des mesures de nature à verrouiller les conditions d'octroi de la grâce à ses différentes étapes".
 
Peut t'on faire un compte rendu des réactions de la société civile espagnole et de sa presse face à ce coups bas digne de la période franquiste de la part de leurs autorités?!! A moins qu'il n'y en ai aucune puisqu'elle ne concerne ni le sahara ni rien qui puisse justifier des insultes envers le peuple marocain. Ils ne savent que mentir.
 
C'est déjà bien que ce soit une erreur, maintenant faut la réparer.

Réparer quoi
Le pédophile est en lieu sur en Espagne. Il est impossible de le faire revenir...
Le cabinet royal nous propose de nous présenter un "bouc émissaire" en guise d'offrande pour calmer un peuple en trans ( Eh oui ils raisonnent comme cela au cabinet royal... le batton c'était hier au parlement le la carotte c'est un haut fonctionnaire qui sera sacrifié)... lamentable
 
"Le roi Mohammed VI, vient de décorer Malcolm Hoenlein, qui dirige la Conférence des présidents des grandes organisations juives des Etats-Unis, de l'Ordre du Grand Officier..."

Là aussi pas au courant ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est pas rassurant s'il n'est pas au courant de ce qui se passe au Maroc :eek:
Une mafia qui fait sa richesse par cette liste qu'elle représente à sa majesté.comment il doit savoir.. c'est cette mafia même qui fait le rapport. C'est sa fin. Une enquête est en de nouelles..les tamassih et les aafarit vont tomber un à un.


Wa yamkouroune... wallaho khayru almakirine.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le cabinet est au courant que des manifestants ont été tabassé alors qu'ils manifestaient pacifiquement?


Pourquoi ne pas donner l'ordre à la police de laisser les manifestants s'exprimer de manière pacifique?
ceux qui y etaient rapportent qu'ils n'ont pas eu de probléme .
les autres ce sont des habitués de clashage avec les forces de l'ordre .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
"Le roi Mohammed VI, vient de décorer Malcolm Hoenlein, qui dirige la Conférence des présidents des grandes organisations juives des Etats-Unis, de l'Ordre du Grand Officier..."

Là aussi pas au courant ?
C'est pas lui le responsable de ça, ce sont les autres.
 
04/08/2013

Réagissant à la vague de protestation qui a secoué son pays depuis l’annonce de cette grâce accordée à un pédophile espagnol condamné à trente ans de prison ferme pour avoir violé 11 enfants marocains, le roi Mohamed VI décide enfin d’annuler la décision, mais tout en s’en lavant les mains, et en rejettant la responsabilité sur d’autres sphères de décision. Dans un communiqué rendu public samedi en fin soirée, le cabinet royal indique que le roi «n'a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l'intéressé a été condamné commis par le pédophile. » Le communiqué ajoute que «le Souverain n'aurait consenti à ce que Daniel Galvan Fina puisse arrêter de purger sa peine, au regard de l'atrocité des crimes monstrueux dont il a été reconnu coupable. » le roi a non seulement ordonné une révision urgente de cette décision, qui doit logiquement aboutir à sa remise en détention, en qualifiant la libération du pédophile espagnol de «regrettable», mais il exige une enquête pour identifier le ou les responsables de cette négligence «afin de prendre les sanctions nécessaires». Mieux, il donne des instructions au ministre de la Justice afin de proposer des mesures «de nature à verrouiller les conditions d'octroi de la grâce à ses différentes étapes». Il est clair des bouc émissaires seront sacrifiés, pour sauver l'honneur du roi.

http://www.algeriepatriotique.com/a...nnule-la-grace-accordee-au-pedophile-espagnol
 
http://www.le360.ma/fr/politique/danielgate-le-roi-met-les-points-sur-les-i-2007
Aucune procédure n’est envisagée pour ramener le pédophile à la justice marocaine.
Il est impossible de le faire ,qui en Espagne osera le faire?Dans ce pays , pour les raisons qu'on connait on ne renvoie pas un criminel aussi ignoble soit-il dans un pays du tiers monde.Le cabinet royal espagnol se lave la main de cette histoire ,Juan Carlos aurait demandé l'extradition d'un seul détenu ,pas ce pédophile.
C'est nous qui sommes dans le pétrin ,Carlos est rentré chez lui avec en sus l'accord paraphé sur la pêche et en contre partie rien.De toute façon il n'a pas un vrai pouvoir lui.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ceux qui y etaient rapportent qu'ils n'ont pas eu de probléme .
les autres ce sont des habitués de clashage avec les forces de l'ordre .

POURTANT tous les articles de presse dans les journaux francophone européens parlent de repression et montrent des images de deux trois personne ensanglantées...
 
Non puisque le pedophile est bel et bien rentré chez lui et a rejoint el CNI service secret espagnol ; il doit être entrain de celebrer ca avec des james bond 0007 de son acabit avec des cervezas don miguel et el aguardiente (fameuse eau de vie)
comme l'a dit un bladinaute, je pense que le pédo est surement déjà loin de l'Espagne... trop risqué pour lui de rester là bas
 
Couper des rubans rouges devant la caméra d'al aoula OK, mais signer des papiers importants NON, il faut lui retirer toutes les prérogatives qui nécessitent l'utilisation d'un cachet ou un stylo!
 
Je ne sais pas d'ou tu sors tout ca.
Je ne veux pas pour mon pays un émirat islamiste
Je ne veux pas d'un état théocratique ( pour info emirat al mouminine c'est l’archétype de l'état théocratique)
Je veux une monarchie constititionnelle dans laquelle le Roi a le même rang que la reine d'angleterre pas plus...
Je ne veux plus que le pays soit suspendu à la décision d'un Roi qui est capable de gracier des pédophile...
Je ne veux plus d'un système ou le gouvernement était en crise pendant 7 semaines et attendait le retour d'un Roi en vacances en France.
Je ne veux plus entendre à la TVM des boulevards d'éloge d'un Roi bon dans un rituel ridicule et archaique
Je ne veux plus qu'il y ait dans ce pays des passe droits par appartenance et des familles saintes ( chorfa)
Je ne veux plus d'un système qui reprime la presse
je ne veux plus d'un système qui favorise la médiocrité à tous les étages de l'administration
Je veux que le Roi soit tenu responsable de ses echecs
je ne dis nullement que c'est ce que tu souhaites mais ce qui risque d'y avoiret ce que souhaite certain roitelets
qui attendent de faire tomber lesysteme

ce que tu egrenes est malheureusement une realité dont le royaume ,l'administration doit tenir compte
 
"Le roi Mohammed VI, vient de décorer Malcolm Hoenlein, qui dirige la Conférence des présidents des grandes organisations juives des Etats-Unis, de l'Ordre du Grand Officier..."

Là aussi pas au courant ?

Il est au courant que Dounia Batma participe à un concours de chants en Orient et l'a félicité
Il est venu féliciter Jessey J dans les coulisses de Mawazine
Mais il n'était pas au courant qu'un pédophile espagnol avait violé 11 enfants marocains dont le plus jeune avait 4 ans. Pire encore il ne savait pas qu'il avait pris 30 ans de prison... Il n'était pas au courant non plus que les médias du Makhzen avaient monté une tempête médiatique lors de la condamnation de ce criminel...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vu les bonnes relations entre le Maroc et L'Espagne
ils vont l'embarquer dans un petit avion
et va rejoindre sa cellule.


Une leçon à retenir pour le palais royale
 
je ne dis nullement que c'est ce que tu souhaites mais ce qui risque d'y avoiret ce que souhaite certain roitelets
qui attendent de faire tomber lesysteme

ce que tu egrenes est malheureusement une realité dont le royaume ,l'administration doit tenir compte

Dans les années 90 on disait que les pays de l'est libérés du communisme n'allaient pas accepter le capitalisme et la démocratie en peu de temps. Aujourd'hui des pays comme la Pologne ont très bien réussi économiquement et toutes les catastrophes auxquelles on le destionait ne se sont produites...

c'est la même chose pour nous autres les marocains, nous sommes capables comme nous l'avons fait depuis des siècles de prendre notre destinée en main, nous n'avons pas besoin de tuteur, nous n'avons pas besoin d'un monarque absolu, nous n'avons pas besoin d'un chrif pour faire fonctionner l'état.

bien au contraire depuis l'indépendance , nous n'avons pas progressés et aujourd'hui notre dignité est mise en balance par ce système que tu penses être notre salut...

Le Makhzen est pourri, le Makhzen est une regression, le Makhzen sera toujours synonyme de corruption et d'oppression.
un système dans lequel celui qui gouverne ne porte aucune responsabilité pour l'échec de sa politique est un système dictatoriale ni plus ni moins
 
Daniel n'est pas un cas isolé, comme tu dis, des Ministres Français viennent à Marrakech prendre leur dose de sexe illégal, si c'est pas honteux!!! Et aussi les personnalités marocaines les enfants vendus zid o zid, c'est un cancer.
Les pourris ne font que profiter. J'ai lu quelque part que le Maroc dépassait la Thailande, je sais pas si c'est vrai, mais c'est l'image du pays: cannabis & tourisme sexuel. Ca craint.
ce qui se passe au Maroc est grave mais non, ça n'arrive pas encore au stade de la Thaïlande donc il ne le dépasse pas et j'espère que ça n'arrivera jamais.
C'est comme les gens qui pensent que tout les cas de pédophilie et co se passent qu'à Marrakech... il suffit de lire ci et là les différents articles sur ça pour voir que malheureusement ça se passe partout dans le pays.

espérons qu'avec ce scandale les mentalités changeront et que ces crimes ne resterons pas tabous et donc impunis.
 
Ce serait une première dans toute l'histoire de l'humanité qu'un roi annule sa grâce.

Un Roi n'est pas un humain ordinaire. Ses décisions sont souveraines et irréversibles. Et c'est cette qualité qui fait qu'il est Roi.

Le dernier recours est que l'Espagne rende justice au peuple marocain insulté par leur monarque. Sinon c'est dead!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
POURTANT tous les articles de presse dans les journaux francophone européens parlent de repression et montrent des images de deux trois personne ensanglantées...
ah oui !! parceque chez eux on les carresse !! trêve d'hpocrisie ! les occidentaux sont plus violents envers leur manifestants !!!3 visages !!et ça s'appelle reprimés !! il y avait des milliers de manifestants dans toutes les villes !! pourquoi ils n'ont pas été reprimés ?
 
Haut