Affrontement violent à Safi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Ils ont pas été tabassé à mort ;) !
Safi tu veux comparer ghér fi ce domaine ? compares fi les autres domaine et tu verras la différence ,

Non merci pas besoin de tes vidéos !

quand je te parle de bavures policières tu sais ce que ça veut dire?

L'année passé un turc a été tué dans la banlieu de Bruxelles simplement parce qu'il ne s'est pas arrêté a un barrage de police...

le problème c'est qu'il avait bu.... a t il remarqué qu'il avait un barrage de police?

PS : pour que les choses soient claires, je ne dis pas que cela dedouane les bavures au Maroc..loin s'en faut.... au Maroc il y a de très serieux problemes d'inegalités sociales,.... mais je trouve que lorsque on parle de bavures au Maroc on a le droit de parler de bavures ailleurs, et surtout ne pas essayer de faire croire que cela n'arrive pas en Europe...

quand je te parle de bavures policières tu sais ce que ça veut dire?

L'année passé un turc a été tué dans la banlieu de Bruxelles simplement parce qu'il ne s'est pas arrêté a un barrage de police...

le problème c'est qu'il avait bu.... a t il remarqué qu'il avait un barrage de police?

On peut parler du gendarme qui a abattu cette année un type qui se sauvait alors qu'il était menotté. La justice l'a, je le rappelle, relaxé :)

Purée ils n'ont pas de chance nos forces de l'ordre les manifestants dans nos contrée son bien servis question caillasse lourde...Le7jer yaser..;

en occident les anarchistes altermondialiste et les plus dure des manifestants prennent un temps monstre pour essayer de déterrer quelques pavés ou ils y arrivent rarement... heureusement d'ailleurs car des salves à répétition de pavés comme celle qu'on voit sur la vidéo qui en plus de pouvoir blesser gravement peut aussi endommager toute sorte de bien publiques…

oui les fameuses preuves youtube, on commence à connaitre la valeur et la crédibilité de vos preuves...

En tout cas je suis certain d'une chose, aucun de vous n'est avocat car la notion de preuve semble échapper à beaucoup d'entre-vous
Ca fait des mois que les habitants d'Al houceima et les familles de victimes appellent l'Eta d'ouvrir une enquête sérieuse est indépendant , mais walu rien , pire , le Makhzen exige 2 Milliards de centimes aux famille de victimes pour montrer l'enregistrement de la vidéosurveillance de la banque ce soir là. Le makhzen terroriste a rapidement rénover la banque pour cacher ses crimes alors que dans les pays démocratique avant de rénover une banque ou y a des morts il faut ouvrir une enquête ...

Tu parle d'un sujet que tu ne connais pas , utilise un peu ton cerveau au lieu de croire aveuglement ce que raconte Le ministre de l'intérieur .

Euh alors Sanzo pourquoi les autorités refusent de donner la vidéo de surveillance..

Bah justement s'ils étaient bien dans la banque y devrait y'avoir une vidéo ;) , les jeunes selon des témoins ont été arrêtés dans les commissariats avant d'être envoyé dans la banque ..

Désolé mais moi je suis pas naif pour croire à l'une des plus pires agence de presse du monde ;) !

le rapport avec ce que j'ai dit Ziryab ?

c'est bien comparer les autres pays au Maroc niveau tabassage, mais c'est mieux de le faire quand on parle du niveau social par exemple ;)

Euh alors Sanzo pourquoi les autorités refusent de donner la vidéo de surveillance..

Bah justement s'ils étaient bien dans la banque y devrait y'avoir une vidéo , les jeunes selon des témoins ont été arrêtés dans les commissariats avant d'être envoyé dans la banque ..

Désolé mais moi je suis pas naif pour croire à l'une des plus pires agence de presse du monde) !

ah bon, après un feu qui devaste toute une banque, tu crois que les cassete video fragiles ont resisté a la chaleur?:D

puis a imaginer que les videos sont encore intact, tu crois vraiment que les banques vont les diffuser sur youtube? t es un bisounours?:D

Bah justement s'ils étaient bien dans la banque y devrait y'avoir une vidéo , les jeunes selon des témoins ont été arrêtés dans les commissariats avant d'être envoyé dans la banque ..

Désolé mais moi je suis pas naif pour croire à l'une des plus pires agence de presse du monde ;) !

Mais je ne suis pas non plus naif au point de croire la parole de témoins sortis d'on ne sait où ? :)

Les théories du complot je veux bien mais à petite dose

En Europe aussi les video que j'ai posté les deux jeunes tabassé en Belgique n'avaient commis aucune violence...aucune! pourtant les policiers qui les ont tabassé n'ont pas été sanctionnés....

tu penses quoi de cette video?:D

‪Goldorak - générique‬‏ - YouTube
Encore une fois tu as commis un hors sujet flagrant. Discutons s'il te plaît la répression dont sont continuellement victimes les marocains . D'ailleurs, pourquoi à chaque fois que les marocains revendiquent leur droit légitimes ils se font réprimer avec une barbarie sans pareil ? Est-ce que les marocains sont des animaux pour qu'ils soient toujours traités comme des moins de rien, même si leurs revendications restent simples ? Voilà les questions qu'il faut se poser au lieu de ton de ton bla bla qui ne sert à rien.

Ne déformes pas mes propos compteblad , je n'ai jamais dit que je veux voir la vidéo sur youtube , c'est leurs familles qui demandent la vidéo.. ;) !

Encore une fois tu as commis un hors sujet flagrant. Discutons s'il te plaît la répression dont sont continuellement victimes les marocains . D'ailleurs, pourquoi à chaque fois que les marocains revendiquent leur droit légitimes ils se font réprimer avec une barbarie sans pareil ? Est-ce que les marocains sont des animaux pour qu'ils soient toujours traités comme des moins de rien, même si leurs revendications restent simples ? Voilà les questions qu'il faut se poser au lieu de ton de ton bla bla qui ne sert à rien.

faux, il y a des dizaines de manif au Maroc qui ne sont pas reprimées...;)

Non mais Sanzo en suivant ce que tu dis , on dirait que tu les as vu voler la banque..

Non pas du tout, on doit bien entendu dire Allah oua3lam

Mais il y a en droit ce qu'on appelle un faisceau de preuves et lors des manifestations on a eu plusieurs banques attaqués dans des villes comme Tanger, Tetouan, etc.. Du coup il me parait crédible qu'un groupe de personne ait pu être bloqué en voulant en saccager une.

Ce n'était pas la première fois que ça arrivait après tout

Cette semaine encore des diplômés chômeurs ont saccagé des bâtiments publics et il a fallu l'intervention de la police. La violence semble être devenue le moyen d'expression principale et la violence engendre toujours la violence.

Ca fait des mois que les habitants d'Al houceima et les familles de victimes appellent l'Eta d'ouvrir une enquête sérieuse est indépendant , mais walu rien , pire , le Makhzen exige 2 Milliards de centimes aux famille de victimes pour montrer l'enregistrement de la vidéosurveillance de la banque ce soir là. Le makhzen terroriste a rapidement rénover la banque pour cacher ses crimes alors que dans les pays démocratique avant de rénover une banque ou y a des morts il faut ouvrir une enquête ...

Tu parle d'un sujet que tu ne connais pas , utilise un peu ton cerveau au lieu de croire aveuglement ce que raconte Le ministre de l'intérieur .

t es juriste? ce que tu dis ne sont que des supputations...

En europe, les voleurs sont condamnés, pourquoi au Maroc on ne pourrait le faire?

vraiment triste.. oui

mais malheuresement ils préferent vivre là bas que dans leur propre pays ;) !

peut etre mais pour quelles raisons?

car ils y sont nées tout simplement.... il y a le problème de la langue....

Tu sais que bcp de RME aimeraient revenir au Maroc...surtout à cause de cette Europe qui devient de plus en plus raciste...

Non pas du tout, on doit bien entendu dire Allah oua3lam

Mais il y a en droit ce qu'on appelle un faisceau de preuves et lors des manifestations on a eu plusieurs banques attaqués dans des villes comme Tanger, Tetouan, etc.. Du coup il me parait crédible qu'un groupe de personne ait pu être bloqué en voulant en saccager une.

Ce n'était pas la première fois que ça arrivait après tout

Cette semaine encore des diplômés chômeurs ont saccagé des bâtiments publics et il a fallu l'intervention de la police. La violence semble être devenue le moyen d'expression principale et la violence engendre toujours la violence.
Que le makhzen ouvre une enquete sérieuse alors !!

Je t'assure qu'un des jeunes décedé étaient avec des amis à lui bien après l'incendie et le lendemain matin la police a affirmé aux parents que le jeune était retrouvé dans la banque; ils n'ont pas voulu montrer le corps pendant plus de 10 jours et ne veulent toujours pas montré la vidéo pour prouver que leur fils était bien entré dans la banque.

Si tu comprend le Tamazight je te montre le témoignage de ses parents et de ces personnes .

Je t'assure qu'un des jeunes décedé étaient avec des amis à lui bien après l'incendie et le lendemain matin la police a affirmé aux parents que le jeune était retrouvé dans la banque; ils n'ont pas voulu montrer le corps pendant plus de 10 jours et ne veulent toujours pas montré la vidéo pour prouver que leur fils était bien entré dans la banque.

Si tu comprend le Tamazight je te montre le témoignage de ses parents et de ces personnes .

le problème c'est que dans le mouvement tamazight tu trouves des extremistes dont l'unique but est de créer le KO.... on peut meme trouver bcp de point communs entre l'extreme droite européenne et les mouvement tamazight.... donc ou est la crédibilité de pauvres gens victimes manipulées par des ideologues tamazight?

au maroc be3da , un voleur de sac oula de bijou bref ze3ma un agresseur en général est à 99% non arrêsté , et le dossier reste sans suite , sauf si ce dernier exagère ;)!

t es juriste? ce que tu dis ne sont que des supputations...

En europe, les voleurs sont condamnés, pourquoi au Maroc on ne pourrait le faire?
Je suis bien placé pour parler de cette histoire , j'en connais les familles de victimes en personnes , je comprend mieux que toi leur souffrance .

Ces jeunes ne sont pas des voleurs , que le makhzen que tu soutien ouvre une enquete sérieuse est indépendant et qu'il montre aux famille de victimes la vidéo de la banque au lieu d'exiger 2 millions de centimes (ce qui est impossible pour les pauvres familles de victimes )

rien à voir avec ce que tu dis compte , les parents des victimes parlent rifiya comme la plupart des habitants de houceima , quel est le rapport avec ce que tu dis o_o ?

le problème c'est que dans le mouvement tamazight tu trouves des extremistes dont l'unique but est de créer le KO.... on peut meme trouver bcp de point communs entre l'extreme droite européenne et les mouvement tamazight.... donc ou est la crédibilité de pauvres gens victimes manipulées par des ideologues tamazight?
Tu es hors-sujet .

Bonne nuit

Je suis bien placé pour parler de cette histoire , j'en connais les familles de victimes en personnes , je comprend mieux que toi leur souffrance .

Ces jeunes ne sont pas des voleurs , que le makhzen que tu soutien ouvre une enquete sérieuse est indépendant et qu'il montre aux famille de victimes la vidéo de la banque au lieu d'exiger 2 millions de centimes (ce qui est impossible pour les pauvres familles de victimes )

je trouve ça grave que tu me dises que je soutiens le Makhzen simplement parce que j ose te contredire et m'opposer aux extremiste tamazight...je ne soutiens personne, je souhaite juste plus de liberté et de Justice au Maroc entre autre l'abrogation des articles du code penal qui penalise la sexualité librement consenties entre adultes même si ils ne sont pas mariés, car c'est une atteinde à la liberté des individus.

quand je vais au MAroc c'est en vacances.... je suis neutre, complètement neutre.

Alors tu me parles correctement sinon t es plus digne de respect et là je peux aussi être vicieux..;)

ont-ils pris un avocat ? Ont-ils saisi la justice et porter plainte contre la police ?

J'ai pu constater que le marocain moyen n'avait pas ce réflexe alors que je connais des cas personnel ou des personnes ont réussi à faire condamner par la justice des administrations.

ont-ils pris un avocat ? Ont-ils saisi la justice et porter plainte contre la police ?

J'ai pu constater que le marocain moyen n'avait pas ce réflexe alors que je connais des cas personnel ou des personnes ont réussi à faire condamner par la justice des administrations.
Un avocat contre qui ? porter plainte contre le régime ?ça me fait rire vraiment .

Un avocat contre qui ? porter plainte contre le régime ?ça me fait rire vraiment .

Pas contre le régime, contre la police qui refuse de se plier à une obligation. J'ai un ami qui a porté plainte contre une administration public et il a gagné contre toute attente.

J'ajoute que la nouvelle constitution permet aussi aux administrés de porter plainte et il y a désormais des textes très clairs sur le droit des personnes.

C'est ça le souci, ce fatalisme que l'on retrouve chez tous les marocains et qui leur fait dire à chaque fois que tout est perdu d'avance.

Pas contre le régime, contre la police qui refuse de se plier à une obligation. J'ai un ami qui a porté plainte contre une administration public et il a gagné contre toute attente.

J'ajoute que la nouvelle constitution permet aussi aux administrés de porter plainte et il y a désormais des textes très clairs sur le droit des personnes.

C'est ça le souci, ce fatalisme que l'on retrouve chez tous les marocains et qui leur fait dire à chaque fois que tout est perdu d'avance.
Avant de parler d'un avocat , il faut ouvrir une enquête sérieuse est indépendant .

Avant de parler d'un avocat , il faut ouvrir une enquête sérieuse est indépendant .

Non justement, si les familles s'estiment lésées dans leur droit et qu'ils voient que l'affaire n'avance pas. Ils combattent dans ce cas sur le terrain juridique, le seul qui peut faire peur à certaines personnes.

C'est parcequ'ils savent que le marocain moyen n'a pas ce réflexe qu'ils font ce qu'ils veulent.

Lorsque chaque marocain se defendra juridiquement en affirmant ses droits haut et fort, tu ne verras plus ces fonctionnaires arrogant les prendre de haut comme j'ai pu le voir si souvent.

Retour