Afghanistan : échec d’une loi pour les droits des femmes

c'est bien ceux qui voient en la femme un objet sexuel désirable par tous et prenable à tout moment et ce, après l'avoir habillé comme une sal.pe qui sont réellement ceux qui ne respectent en rien la gente féminine et qui sont les plus misérables...

non ce sont les types comme toi qui jugent les femmes et les insultes les vrai mysogines.

je suis un lascar fanatique mal-élevé ...contre ceux qui voient en la femme afghane une femme soumise à l'homme afghan, alors que cette femme a enduré 40 années de guerre soviétique,suivi de plus de 10 ans de massacres étasuniennes...

50 années de guerre non-stop....

le pays a été renvoyé à l'âge de pierre, par les soviets d'abord ,les ricains ensuite...et ça veut donner des leçons de démocrassie en tentant de voir ce qu'il se passe sous la culotte de la femme afghane...

que vous êtes méprisables...je ne cracherais même pas sur vos visages tellement vous êtes laides...

tu sais que ne pas les poursuivre en cas de viol, ou limiter l'age minimum du mariage ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler se meler de leur sexualité ?

que c'est toi qui essaye de ramener cela au sexe.
en fait l'obsedé ici c'est toi.
n'inverse pas les roles.

tu sais que ne pas les poursuivre en cas de viol, ou limiter l'age minimum du mariage ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler se meler de leur sexualité ?

que c'est toi qui essaye de ramener cela au sexe.
en fait l'obsedé ici c'est toi.
n'inverse pas les roles.

bestial que tu es...les afghans sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent,mêlez-vous plutôt des culottes de vos femmes en europe...pkoi aller si loin tuer des afghans pendant un demi-siècle et ensuite tenter d'entrer dans les culottes de leur femmes...

restes chez toi!assis! couché!

OK OK parle à ma main.

ps: tu peux tjrs te cracher dessus si tu préfères

décidément tu es obsédé par les minijupes, les *****, les ******* les culottes des afghanes alors que le sujet ne parle nullement de sexe mais de droits des femmes.

Je te laisse à tes délires Tu es Vraiment un obsédé:)

C'est parce que la simple vue d'une femme excite les hormones de memoli qu'il estime tout à fait normal de cacher une femme sous une prison de toile en lui faisant croire que c'est pour son bien :). Et tant qu'on y est, privons-la aussi d'éducation, de toute façon elle n'en a pas besoin selon lui, le rôle d'une femme est de rester cloîtrée à la maison. Dès qu'elle met le nez dehors il considère qu'elle se mue en objet inévitable de convoitise et de désir aux yeux d'hommes comme lui qui ne voient dans la femme que tentation et objet de sexe.

C'est là ou mène l'éducation selon l'Islam taliban cher à notre memoli.

bestial que tu es...les afghans sont chez eux,

oui d'ailleurs ce sont des parlementaire afghan qui proposent ces lois

ils font ce qu'ils veulent,mêlez-vous plutôt des culottes de vos femmes en europe...

pkoi aller si loin tuer des afghans pendant un demi-siècle et ensuite tenter d'entrer dans les culottes de leur femmes...

restes chez toi!assis! couché!

quel rapport entre les droits des femmes et leur culottes ?

ah ? pour toi une femme se resume à sa culotte ! je comprend mieux

tu devrais aller te faire soigner

PS toi tu ne te gène pas pour parler au nom des afghans et surtout des afghanes, en quoi ton avis serait plus pertinent que les notres ?

PS toi tu ne te gène pas pour parler au nom des afghans et surtout des afghanes, en quoi ton avis serait plus pertinent que les notres ?

je suis musulman comme l'afghan,il est mon frère en religion... j'ai le droit de parler en son nom car j'ai le devoir de protéger mon frère en islam,
contre les mécréants de tout poil dans ton genre qui se permette de soutenir d'autres mécréants tueurs d'enfants partis là-bas pour imposer leur démocrassie...

je suis musulman comme l'afghan,il est mon frère en religion... j'ai le droit de parler en son nom car j'ai le devoir de protéger mon frère en islam,
contre les mécréants de tout poil dans ton genre qui se permette de soutenir d'autres mécréants tueurs d'enfants partis là-bas pour imposer leur démocrassie...

Tu es connecté depuis Peshawar ?

les croyants sont frères entre eux, ils ne connaissent pas de frontière pour cette fraternité qu'Allah nous a offerte...

c'est ça qui fait la force de l'islam...

LOL !

Un observateur même non-averti comprendra aisément que la soit-disante Fraternité en Islam n'existe pas .

C'est bien là ,la grande faiblesse de l'islam .

Là où tout le monde disait que l'enfermement et les punitions pour les femmes qui sont battues, violées ou qui fuient le mariage forcé ainsi que le mariage d'enfants sont un facteur culturels, tu es le seul à défendre ce genre de choses en avançant l'argument de l'islam.
(et d'un côté, c'est vrai que si c'était seulement culturel, alors on ne verrait pas ce genre de choses se généraliser dans d'autres pays musulmans - ceux qui s'en éloignent sont ceux qui se régissent le moins avec les textes islamiques - préférant alors des lois humaines - avec une éventuelle origine religieuse - adaptées à notre époque ainsi qu'à leur société)

Même un frontiste n'oserait pas aller aussi loin tellement c'est énorme de bêtises.

Car je ne sais pas si tu te rend compte de la loi dont il s'agissait : il s'agissait d'interdire les mariages d'enfants et mariages forcés, de condamnées les hommes qui battent les femmes, et d'interdire les punitions envers les femmes violées.
Si tu approuves l'échec de cette loi, alors c'est que tu es en faveur de tous ces cas.

LOL !

Un observateur même non-averti comprendra aisément que la soit-disante Fraternité en Islam n'existe pas .

C'est bien là ,la grande faiblesse de l'islam .

il suffit de voir combien les croyants ( je ne dis pas musulman mais "mou'min" ) sont intéressés et concerné de voir leur frères musulmans d'autres pays quand ceux-ci se font massacrés...

pkoi la palestine dérange tant,
l'iraq?
la syrie? les musulmans sincères tentent de trouver une solution pour arrêter un génocide...tandis que les musulmans de nom s'en foutent royalement...

le verset dit bien " seuls les croyants sont frères du croyant"...

ceux qui ont une foi sincère...

a t'entendre je peux parler pour n'importe quel peuple catholique de cette planete...
n'importe quoi.
ton ego est surdimensionné, ça va les chevilles ?

c'est quoi le rapport avec un vote du parlement afghan ?

tu essaye de devier le sujet mais tu es simplement out, juste pour sortir ton anti occidentalisme, qui n'a rien à voir ici.
a moins que le fait de ne pas etre accuser de son propre viol soit specifiquement occidental ?

a t'entendre je peux parler pour n'importe quel peuple catholique de cette planete...
n'importe quoi.
ton ego est surdimensionné, ça va les chevilles ?

ce n'est pas une question d'égo, c'est juste qu'Allah a fait de nous , les croyants, des frères en islam...

si bien que même si je n'aime pas le chinois ( ce qui n'est pas le cas) et que celui-ci est musulman, et bien il devient un frère pour moi, pas juste dans la parole mais dans tout ce que le mot 'fraternité' implique en islam...

pour un catho qui baigne ds l'égoïsme il est vrai que cela doit être compliqué à comprendre cette notion de fraternité islamique...

deviens musulman tu comprendras mieux...

ce n'est pas une question d'égo, c'est juste qu'Allah a fait de nous , les croyants, des frères en islam...

si bien que même si je n'aime pas le chinois ( ce qui n'est pas le cas) et que celui-ci est musulman, et bien il devient un frère pour moi, pas juste dans la parole mais dans tout ce que le mot 'fraternité' implique en islam...

pour un catho qui baigne ds l'égoïsme il est vrai que cela doit être compliqué à comprendre cette notion de fraternité islamique...

Est-ce que sous prétexte que ce seraient tes "frères en islam", tu dois, comme eux, approuver le mariage d'enfants, les mariages forcés, le fait qu'un homme batte se femme la punition/enferment envers les femmes violées (ou qui fuient une des situations précédemment cités) ?

Je vais te dire : au plus tu posteras ici, au plus tu donneras l'impression que ce qui se passe là-bas est représentatif de l'islam (enfin, disons d'un islam en tout cas).

Entre les femmes en Afghanistan et celles en Arabie Saoudite y'a un gouffre et les dernières se plaignent de ne pas avoir de droits. Chez les afghans, c'est déjà pas mal d'être arriver à faire voter une loi pour les femmes :wazaa:

C'est vrai que cette fraternité qui unit les chiites et les sunnites, ça réchauffe le coeur.

pfff
des freres parcourus par de nombreux courants de pensée, non unifiés, integrant leur culture locale à la religion..

fait moi encore rire

jusqu'a ce qu'il ne soit pas d'accord avec toi...
vu ta grande intolérance.

la preuve, ta considération pour les parlementaire afghan qui votaient pour la loi tout en etant musulman (et qui connaissent sans doute bien mieux leur pays que toi mais que tu te permet de critiquer sans vergogne.)

parle moi encore d efraternité apres cela

tu connait tres mal le catholicisme visiblement, mais cela va avec le reste, prejugés, anti-occidentalisme primaire, idéalisation de ta propre religion, etc, etc....

si c'est pour devenir comme toi (vu que tu te pretend représentatif de l'Islam mondial) non merci

c

Oui, c'est sûr qu'on voit cette fraternité à l'oeuvre dans le soutien donné au peuple palestinien par leurs "frères" musulmans des pays avoisinants, arabie saoudite en tête... On l'a vue beaucoup à l'oeuvre aussi dans la guerre de la naissance de l'état d'Israël en 1948, où c'est la désunion et la mésentente entre peuples atabes qui a été le meilleur allié d'Israël... Et on l'a encore constatée dans la politique égoiste et égocentrique de chaque pays arabe depuis des décennies, où chacun ne poursuit que ses intérêts propres au détriment du voisin...

On constate en pratique bien plus de solidarité chez les chrétiens et les juifs que chez les musulmans, alors remballe ta rengaine et change de disque.

Deviens instruit, tu comprendras mieux.

Est-ce que sous prétexte que ce seraient tes "frères en islam", tu dois, comme eux, approuver le mariage d'enfants, les mariages forcés, le fait qu'un homme batte se femme la punition/enferment envers les femmes violées (ou qui fuient une des situations précédemment cités) ?

Je vais te dire : au plus tu posteras ici, au plus tu donneras l'impression que ce qui se passe là-bas est représentatif de l'islam (enfin, disons d'un islam en tout cas).

tous les "problèmes" que tu cites , je les prends et je les mets sur la balance de l'islam...
si c'est conforme à l'islam, y'a aucun souci, même si pour toi l'occidental ça pose un problème...

les moeurs d'un pays peuvent paraîtres détestables pour nous, mais si on regarde de leur fenêtre à eux, les moeurs de la france où la fille se fait engrosser à l'âge de 14 ans par un mec, puis le lendemain à trouver un autre mec qu'elle aura changé de nouveau dans la semaine qui suit,et ainsi de suite jusqu'à avoir des dizaines de mecs différents en l'espace de quelques mois, oui pour eux cela peut paraître aussi décadent...

est-ce pour autant que la fille en occident va cesser de forniquer à l'age de 13 ans?
est-ce pour autant que la femme mariée va cesser l'adultère,qui est protégée par la loi,sous prétexte que l'afghan voit ça sous un mauvais oeil?

non...

la décadence vu sous l'oeil d'un afghan va continuer en occident, même si cet afghan n'est pas d'accord...

faites alors comme cet afghan...laisser faire les gens comme ils le sentent...
ou si vous voulez vraiment vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas, laissez donc les afghans se mêler aussi de votre décadence....

C'est vrai que cette fraternité qui unit les chiites et les sunnites, ça réchauffe le coeur.

Allah le Très haut a dit: « Les croyants ne sont que des frères. »

le verset parle des croyants...ceux qui ont cru en Allah et en son Messager,si bien que le chiite imamite qui insulte Aïcha la mère des croyants et nombre de sahabas ne pourront jamais être le frère du croyant, tant qu'ils ne délaissent pas leur hérésie...

de même pour le coraniste ou se nommant comme tel, qui renie la sounnah prophétique en bloc, jamais il ne pourra être le frère du croyant sauf s'il délaisse son hérésie...

Allah le Très haut a dit: « Les croyants ne sont que des frères. »

le verset parle des croyants...ceux qui ont cru en Allah et en son Messager,si bien que le chiite imamite qui insulte Aïcha la mère des croyants et nombre de sahabas ne pourront jamais être le frère du croyant, tant qu'ils ne délaissent pas leur hérésie...

de même pour le coraniste ou se nommant comme tel, qui renie la sounnah prophétique en bloc, jamais il ne pourra être le frère du croyant sauf s'il délaisse son hérésie...
C'est fou comme les frères aiment à refuser de reconnaître leurs frères sous des tonnes de prétextes... :)

Oui, c'est sûr qu'on voit cette fraternité à l'oeuvre dans le soutien donné au peuple palestinien par leurs "frères" musulmans des pays avoisinants, arabie saoudite en tête... On l'a vue beaucoup à l'oeuvre aussi dans la guerre de la naissance de l'état d'Israël en 1948, où c'est la désunion et la mésentente entre peuples atabes qui a été le meilleur allié d'Israël... Et on l'a encore constatée dans la politique égoiste et égocentrique de chaque pays arabe depuis des décennies, où chacun ne poursuit que ses intérêts propres au détriment du voisin...

On constate en pratique bien plus de solidarité chez les chrétiens et les juifs que chez les musulmans, alors remballe ta rengaine et change de disque.

Deviens instruit, tu comprendras mieux.

je te parle du musulman lambda, tu me parles des dirigeants arabes ...

toi ça se voit,tu comprends vite...

bois ton p'tit lait et va te coucher, ce n'est pas des heures pour toi rester sur le net,allé zou!

C'est fou ce que tu donnes envie de devenir musulman!

Oui, ça va. Même comme j'ai dû venir dans votre pays de fous pour quelques jours de stage. Je survivrai... :)

Pas encore connu mon chemin de Damas pour savoir quoi devenir.
Mais je suppose que cela ne saurait tarder, mon frère. ;)

t'es venu en bellechique?

fais gaffe à Damas...mets un gilet pare-balle,tes potes russes et iraniens ont foutu la pagaille là-bas...

ps;seuls les croyants sont frères entre eux....

t'es venu en bellechique?
France et Belgique.
Hé oui,personne n'est parfait. :D

memoLi a dit:
fais gaffe à Damas...mets un gilet pare-balle,tes potes russes et iraniens ont foutu la pagaille là-bas...
Homme de peu de foi...!!!
Si ma conversion doit passer par Damas, les balles, les russes, les américains, assad et les iraniens comptent pour du beurre face à un dieu, non? ;)

D'autrepart, les russes ne sont pas particulièrement mes potes...

memoLi a dit:
ps;seuls les croyants sont frères entre eux....
Je sais, mon frère, c'est bien pour ça que tu es le frère des chiites et des coranistes, fussent-ils tes frères ennemis... :-)

D'autre part, je ne vais pas adapter ma culture ou mes habitudes de languages parce qu'elles ne cadrent pas avec ta culture ou tes habitudes de language, non? Mon frère... ;-)

(Bon, là je te taquine un peu, mais c'est parce que je t'aime bien... ;-) )

(Bon, là je te taquine un peu, mais c'est parce que je t'aime bien... ;-) )

un mécréant ne peut aimer un croyant, c'est de l'ordre de l'impossible...et à force de le répéter ça en devient hypocrite...

ma religion prédit pour toi si tu meurs dans ta mécréance actuelle, les pires souffrances...un homme sain d'esprit ne peut donc aimer quelqu'un qui lui prédit les pires calvaires dans l'au-delà...

un homme sain d'esprit j'ai dit, maintenant faut voir avec toi si toutes les pièces sont encore bien attachées entres elles...

un mécréant ne peut aimer un croyant, c'est de l'ordre de l'impossible...et à force de le répéter ça en devient hypocrite...
Bah, c'est pas bien important que ce que tu peux toi penser de ce que je pense, tu n'es pas dans ma tête.

Les gens que j'aime bien, je les aime bien pour leurs qualités humaines, pas pour leurs croyances religieuses. Il y a des "croyants" tarés qui m'insupportent autan que des non croyants tarés, et il y a des croyants admirables que j'aime bien (voir que j'aime beaucoup) comme il y a des non croyants que j'aime bien.

Toi, je ne dirais pas que tu fais preuve d'un grand humanisme, mais bon, pour d'autres raisons (ta façon un peu cocasse et radicalement entantine, mais donc automatiquement attendrissante, de t'ingénier à courir dans le sac), je t'aime bien quand même. Quoi que tu en penses. ;)

memoLi a dit:
ma religion prédit pour toi si tu meurs dans ta mécréance actuelle, les pires souffrances... un homme sain d'esprit ne peut donc aimer quelqu'un qui lui prédit les pires calvaires dans l'au-delà...
Un homme sain d'esprit et qui sait prendre un peu de recul sait faire la différence entre l'expression de la conviction d'une personne, et ce qui va peut-être ou pas arriver.

Ma femme pense que si je ne "reviens" pas vers dieu (je n'ai pas toujours été agnostique...), je finirai probablement en enfer... Mais tu ne peux pas imaginer combien j'aime ma femme, mécréant que je suis... :-) :-)

memoLi a dit:
un homme sain d'esprit j'ai dit, maintenant faut voir avec toi si toutes les pièces sont encore bien attachées entres elles...
Est-ce bien important? La croyance comme la mécréance ne garantissent en rien que toutes les pièces sont bien attachées entre elles... ;-)
Je suis comme je suis, tu es comme tu es, les gens sont comme ils sont.

Et je t'aime bien quand même,mon frère... ;-)

Retour