A
AncienMembre
Non connecté
L'exemple de sam n'était pas très subtil il est vrai qu'il a été assez maladroit.
Il s'agit là d'une communauté et de lois locales acceptant cet acte il est vrai.
Que diraient par exemple les peuples exterieurs, si ils voyaient par exemple des personnes en france(pays de la liberté) emprisonnées ou encourant des peines de prisons car ces personnes ont dit"qu'elles pensaient que les chambres à gaz n'ont pas existé pendant l'holocauste sous l'allemagne nazie"?
Que penseraient ils en voyant des organisations terroristes interdites aux usa et en angleterre ainsi que dans quasiment toute l'europe agresser des femmes dans la rue car elles refusent de prendre des tracts pro israeliens sans que la police ne donne suite à ces actes?
C'est bizarre mais les langues sont beaucoup plus liées et lourdes lorsqu'il s'agit d'evoquer ces faits là, mais bien sur evidemment dans ce sens là ça ne choque pas.
epargner nous les couplets du père lamorale cela ne vous sied point
Justement, j'essaye de conserver une relative impartialité vis à vis de ces questions. J'ai toujours douté du bien-fondé de l'intervention militaire internationale en Afghanistan, quoique j'ai toujours profondément haï le régime des talibans.
En même temps, les deux exemples que tu donnent ont aussi une portée criminelle beaucoup moins grave que le meurtre dont nous étions en train de parler.