Afghanistan: un père exécute sa fille pour venger l'honneur de la famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
L'exemple de sam n'était pas très subtil il est vrai qu'il a été assez maladroit.

Il s'agit là d'une communauté et de lois locales acceptant cet acte il est vrai.

Que diraient par exemple les peuples exterieurs, si ils voyaient par exemple des personnes en france(pays de la liberté) emprisonnées ou encourant des peines de prisons car ces personnes ont dit"qu'elles pensaient que les chambres à gaz n'ont pas existé pendant l'holocauste sous l'allemagne nazie"?

Que penseraient ils en voyant des organisations terroristes interdites aux usa et en angleterre ainsi que dans quasiment toute l'europe agresser des femmes dans la rue car elles refusent de prendre des tracts pro israeliens sans que la police ne donne suite à ces actes?

C'est bizarre mais les langues sont beaucoup plus liées et lourdes lorsqu'il s'agit d'evoquer ces faits là, mais bien sur evidemment dans ce sens là ça ne choque pas.

epargner nous les couplets du père lamorale cela ne vous sied point

Justement, j'essaye de conserver une relative impartialité vis à vis de ces questions. J'ai toujours douté du bien-fondé de l'intervention militaire internationale en Afghanistan, quoique j'ai toujours profondément haï le régime des talibans.

En même temps, les deux exemples que tu donnent ont aussi une portée criminelle beaucoup moins grave que le meurtre dont nous étions en train de parler.

Justement, j'essaye de conserver une relative impartialité vis à vis de ces questions. J'ai toujours douté du bien-fondé de l'intervention militaire internationale en Afghanistan, quoique j'ai toujours profondément haï le régime des talibans.

En même temps, les deux exemples que tu donnent ont aussi une portée criminelle beaucoup moins grave que le meurtre dont nous étions en train de parler.

ben on peut parler du traitement des palestiniens, des enfants tués ou emprisonnés

et la c'est pas 300 temoins

ce sont des millions

juste une quetion de curseur civilisationnel et d'echelle

ben on peut parler du traitement des palestiniens, des enfants tués ou emprisonnés

ce sont des millions

Ah, parce que tu trouves qu'on en parle pas ?

J'ai juste dis que toutes les atrocités sont condamnables, et que je trouve vraiment dommage que certains ne sont prêts à pleurer que pour celles qui cadrent avec leur propre vision du monde, c'est tout.

ce sont des millions

Le conflit israélo-palestinien est de loin le plus médiatisé de la planète. La moindre altercation en Cisjordanie fait l'objet d'une dépêche.

Des conflits dans la région des Grands lacs en Afrique ont fait des millions de morts sans que les médias ne s'y intéressent, pas plus que toi; puisqu'ils ne sont pas arabes et musulmans et que les bourreaux ne sont pas juifs, pardon sionistes, y a moins de solidarité.

Le conflit israélo-palestinien est de loin le plus médiatisé de la planète. La moindre altercation en Cisjordanie fait l'objet d'une dépêche.

Des conflits dans la région des Grands lacs en Afrique ont fait des millions de morts sans que les médias ne s'y intéressent, pas plus que toi; puisqu'ils ne sont pas arabes et musulmans et que les bourreaux ne sont pas juifs, pardon sionistes, y a moins de solidarité.

trois faits divers en Afghanistan et le tiers de l'armée americaine s'installe la bas

60 d'injustice en Israel personne ne bouge rien n'est fait

alors que toi tu me parles du Congo en tentant de faire la morale c'est assez cocasse vu ta focalisation sur les faits divers en terre musulmane

et j'ai cité Israel/Palestine en exemple gros malin

Tu as raison de rester objectif sur ces points.
Il s agit tout de même d actes criminels qu ils ne faut pas minimiser surtout lorsqu il s agit d agressions sans motif

On appelle cela le regard selectif toujours tourné vers le même endroit:)
rien de ce qu'il ne se passe en chine, en inde, au cambodge en afrique noire ou meme en palestine ne choque. Non bien sur que non, par contre l'execution d'une femme adultère ça c'est choquant :eek:

pourquoi mens tu ?
tu essayes de me faire passer pour quoi la ?

c'est ça ton truc ? critiquer le messager ? faire des proces d'intention ?

en France ce ne sont pas des "crimes d'honneur" mais des "crimes tout court" ou parfois "passionnel"

là ou y a des hommes y a des crimes
La notion de crime passionnel n'existe plus en France.

Quitte à tuer, je préfère le faire pour des motifs nobles : pognon, jalousie, place de parking.

Mais tuer sa fille pour l'honneur (notion glauque et gluante), alors là, ça dépasse l'entendement.

Tuer pour l'honneur, c'est comme tuer au nom de dieu, c'est stupide et ça ne veut rien dire.

L'honneur est un organe visqueux à l'odeur nauséabonde.

My name is Bond, nauséabonde.....

Retour