Agressé à cause d'une tranche de jambon

A

AncienMembre

Non connecté
que préconises tu comme solution pour éviter d'aller droit dans le mur?

Déjà, pour commencer, l'abolition des lois "laïcistes" qui ont fait monter la tension ces dernières années. Je pense notamment à la loi de 2004 sur les signes religieux dans les écoles publiques (http://www.legifrance.gouv.fr/affic...0140626&categorieLien=id#LEGIARTI000006524456), et à la loi de 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670). Le gouvernement devrait s'en tenir aux textes fondamentaux de la laïcité française, qui ne donnent pas droit à l'Etat de légiférer sur le vêtement des citoyens, ni d'interdire les références religieuses dans le débat public, etc...

Ensuite, pour éviter la paranoïa ou les réactions d'autodéfense communautaire, il est impératif que l'Etat fasse des efforts pour protéger les personnes, les biens et le culte de toutes les religions. S'il faut des caméras aux portes des églises, des mosquées et des synagogues, faisons-le. S'il faut aggraver les sanctions à l'égard de ceux qui attaquent des personnes ou des bâtiments à cause de la religion qui s'y attache, faisons-le.

Par ailleurs, je limiterais au maximum le contact (notamment financier) entre les communautés religieuses françaises et les Etats étrangers.

Enfin, je me demande s'il ne serait pas profitable d'étendre à toute la France le système du concordat alsacien en y intégrant l'islam... qu'en penses-tu ?

Et toi, que préconiserais-tu ?
 
Dernière modification par un modérateur:
je suis pour les coups de fouets pour la racaille :

1 mois ferme avec 10 à 30 coups de fouet par jour, pas de tv, et aucun luxe,

ils auront beaucoup moins envie d'y retourner,

et cela calmera leurs ardeurs de coqs bagarreurs et agressifs,

il y a du bon dans la juridiction islamique faut pas croire
moi je dis il faut reouvrir Cayenne ....le bagne il n'y a rien de mieux !! :)
 
Déjà, pour commencer, l'abolition des lois "laïcistes" qui ont fait monter la tension ces dernières années. Je pense notamment à la loi de 2004 sur les signes religieux dans les écoles publiques (http://www.legifrance.gouv.fr/affic...0140626&categorieLien=id#LEGIARTI000006524456), et à la loi de 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670). Le gouvernement devrait s'en tenir aux textes fondamentaux de la laïcité française, qui ne donnent pas droit à l'Etat de légiférer sur le vêtement des citoyens, ni d'interdire les références religieuses dans le débat public, etc...

Ensuite, pour éviter la paranoïa ou les réactions d'autodéfense communautaire, il est impératif que l'Etat fasse des efforts pour protéger les personnes, les biens et le culte de toutes les religions. S'il faut des caméras aux portes des églises, des mosquées et des synagogues, faisons-le. S'il faut aggraver les sanctions à l'égard de ceux qui attaquent des personnes ou des bâtiments à cause de la religion qui s'y attache, faisons-le.

Par ailleurs, je limiterais au maximum le contact (notamment financier) entre les communautés religieuses françaises et les Etats étrangers.

Enfin, je me demande s'il ne serait pas profitable d'étendre à toute la France le système du concordat alsacien en y intégrant l'islam... qu'en penses-tu ?

Et toi, que préconiserais-tu ?

le système de concordat permet le financement d'institut musulmane par exemple? car franchement, c'est ce qui manque en france, des structures officiels qui enseignent l'Islam, loin du laxisme, de l'extrêmisme et des dérives des sectes

sinon je trouve que ce qui manque, c'est le dialogue, donc faire des rencontre dans chaque ville des acteurs principaux religieux, avec conférences, dialogues, rencontre pour aller un pas vers l'autre et savoir comment il est vraiment

biensur avec la présence de non religieux
 
le système de concordat permet le financement d'institut musulmane par exemple? car franchement, c'est ce qui manque en france, des structures officiels qui enseignent l'Islam, loin du laxisme, de l'extrêmisme et des dérives des sectes

sinon je trouve que ce qui manque, c'est le dialogue, donc faire des rencontre dans chaque ville des acteurs principaux religieux, avec conférences, dialogues, rencontre pour aller un pas vers l'autre et savoir comment il est vraiment

biensur avec la présence de non religieux
une chose a savoir ...les deputés Francais etudient en ce moment un projet de loi ..visant a éliminé du coran toutes les parties ayant un rapport a la violence ...il en est de meme au niveau du parlement europeen :!!
ce ne serait pas un mal
 
une chose a savoir ...les deputés Francais etudient en ce moment un projet de loi ..visant a éliminé du coran toutes les parties ayant un rapport a la violence ...il en est de meme au niveau du parlement europeen :!!
ce ne serait pas un mal
impossible que les musulmans en Europe accepte qu'on supprime des versets du Quran
c'est un projet non viable
 
A

AncienMembre

Non connecté
le système de concordat permet le financement d'institut musulmane par exemple? car franchement, c'est ce qui manque en france, des structures officiels qui enseignent l'Islam, loin du laxisme, de l'extrêmisme et des dérives des sectes

Tout à fait, c'est justement ça l'intérêt ! Dans le régime du concordat, l'Etat prend partiellement en charge (selon les moyens de la communauté) l'entretien des ministres du culte et des bâtiments religieux, il dispense des cours de religion pour chaque culte dans les écoles publiques et peut même créer des facultés de théologie dans les universités.

sinon je trouve que ce qui manque, c'est le dialogue, donc faire des rencontre dans chaque ville des acteurs principaux religieux, avec conférences, dialogues, rencontre pour aller un pas vers l'autre et savoir comment il est vraiment

biensur avec la présence de non religieux

Tout à fait, je suis parfaitement d'accord ! :cool:
 
je suis pour les coups de fouets pour la racaille :

1 mois ferme avec 10 à 30 coups de fouet par jour, pas de tv, et aucun luxe,

ils auront beaucoup moins envie d'y retourner,

et cela calmera leurs ardeurs de coqs bagarreurs et agressifs,

il y a du bon dans la juridiction islamique faut pas croire
je suis d'accord avec toi, les chatiments corporels sont plus humains que des peines de prison ou les détenus se font tabasser, sodomiser et humilier en silence !
 
une chose a savoir ...les deputés Francais etudient en ce moment un projet de loi ..visant a éliminé du coran toutes les parties ayant un rapport a la violence ...il en est de meme au niveau du parlement europeen :!!
ce ne serait pas un mal
La qatari est les saoudiens risquent de retirer leurs € et là ça fera mal au portefeuille :D

Plus sérieusement, ça ne fera que rajouter l'huile sur le feu pour le grand plaisir des extrémistes de tous bords :malade:
 
j'ai une amie qui a une fille de 8 ans, elle est franco marocaine ( la petite) , mais ne connais pas son père , elle a été élevée de façon occidentale athée. un jours au centre aéré alors qu'elle avait 7 ans , elle pic nique et mange son sandwich au jambon que sa mère avait préparer.
des petits d'origine maghrébine, lui ont fait remarquer que elle avait pas le droit d'en manger parce que elle tait marocaine donc musulmane.
elle a donc dit tout betement qu'elle etait qu'a moitié marocaine, les petits lui ont dit qu'elle devait quand meme pas manger du porc et devait pas recommencer.
ça l'a tellement marquer qu'elle refuse désormais d'aller au centre aéré.

Histoire vraie .... malheureusement. :(
meskina mais de quoi ils se melent :confused:
 
La qatari est les saoudiens risquent de retirer leurs € et là ça fera mal au portefeuille :D

Plus sérieusement, ça ne fera que rajouter l'huile sur le feu pour le grand plaisir des extrémistes de tous bords :malade:

C'est ce qu'a fait le Kazakhstan, pays à majorité musulmane, en interdit certaines sourates.

http://islamnw.wordpress.com/2009/10/10/le-kazakhstan-interdit-des-sourates-du-coran/

http://www.islamdefrance.fr/main.ph...39&PHPSESSID=4731ce8290c718d011cefeb2c21f0a24
 

tizniti

Soyons sérieux .
une chose a savoir ...les deputés Francais etudient en ce moment un projet de loi ..visant a éliminé du coran toutes les parties ayant un rapport a la violence ...il en est de meme au niveau du parlement europeen :!!
ce ne serait pas un mal
Et toutes les versions du coran comportant des appels au meurtre, à la violence, au vol ( les butins), à la haine, à l’intolérance.......à la ségrégation homme-femmes, au meurtre des mécréants, au jihad........... seront interdites et leur possession punissable.
 
Et toutes les versions du coran comportant des appels au meurtre, à la violence, au vol ( les butins), à la haine, à l’intolérance.......à la ségrégation homme-femmes, au meurtre des mécréants, au jihad........... seront interdites et leur possession punissable.

Tant que les esprits simples ou les simples d'esprit :sournois: ne comprendront pas que le Coran nous raconte les histoires de ceux qui nous ont précédés et qu'Allah utilise des paraboles pour être compris par les gens de l'époque avec le savoir et les us et coutumes de l'époque , le malentendu et les manipulations demeureront.

Le Coran n'appelle pas à la violence mais à la tolérance. Quand il était bien compris et bien appliqué, beaucoup de peuples allaient se réfugier chez les tolérants musulmans quand ils étaient massacrés et chassés par les autres.

Mais pour savoir cela il faut connaitre l'histoire ou si c'est le cas, être de bonne foi:rolleyes:
 

Tu sembles ignorer que ces pays ont connu une vague massive et agressive de propagande(tout comme l’Europe et les pays du Maghreb) venue notamment de d'un certain pays "ami" des USA
Elle visait essentiellement à propager la doctrine religieuse extrémiste qui prive la femme de tous ses droits et encourage à abandonner tout savoir profane et à manipuler les esprits pour justement fabriquer les zozos que tu vois à l’œuvre aujourd'hui en Syrie, Irak etc.

Je pense que ce ne sont pas les sourates qui étaient visées mais les prêches et les incitations à la violence de certains prêcheurs
 
Le jambon c'est tellement bon qu'il est compréhensible que d'en manger ostensiblement crée une frustration chez ceux qui en sont privés.
C'est donc tout à fait normal que cela dégénère en émeute.
Pour éviter ces drames on devrait mettre sur pied (de cochon) une allocation jambon.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tant que les esprits simples ou les simples d'esprit :sournois: ne comprendront pas que le Coran nous raconte les histoires de ceux qui nous ont précédés et qu'Allah utilise des paraboles pour être compris par les gens de l'époque avec le savoir et les us et coutumes de l'époque , le malentendu et les manipulations demeureront.
Donc le Coran serait temporel et ethnocentré ?

Il y en a beaucoup qui ne vont pas être contents de l'apprendre.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
à mon avis c'est voulu que ça soit pour du jambon..sinon les agresseur ne pouvaient pas distinguer si c'est du jambon ou autre..
comme quoi pour coller etiquette ISLAM a l'affaire.pfffffffff
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on m'avait expliquée plus haut qu'on ne peut pas distinguer du jambon a d'autres viande..
a moin que le brave homme agressé l'avait ecrit sur son front ou encore il avait crié a tout les gens ...hé...yé yé..je mange du jambon:D
 
Haut