Agression à l'arme blanche dans une mosquée de lille

Salam mou aleykoum,

non ce n'est pas un acte Raciste, ni Islamophobe..... rien de tous ça, c'est encore pire.

Mes frères et sœurs je voulais absolument vous raconter ce qu'a fait ce soir (02/06/14) juste avant la prière du Maghreb vers 21h50 une personne de notre communauté, c'était un ancien président de la mosquée de Es-Salam 94 rue Jean Jaures, 59000 - Lille 0320535239,

L'agresseur (l'ancien président), est venu avec un couteau pour tuer le président actuel, il l'a blessé gravement, je ne sais pas si son pronostic vital est engagé à l'heure actuel, pour une question d'argent, ensuite il s'est déplacé dans la salle de prière en voulant faire d'autre victime, plusieurs véhicule de pompiers se sont déplacé, notamment le SAMU et plusieurs véhicules de polices, selon la police il a été arrêté, el hamdoulilah.

Voila l'image que l'on donne de notre communauté,
les pires ennemis de l'islam, se sont les musulmans,

la victimes et l'agresseur se sont tous 2 des imazighrens du Rif, comme moi, LA HONTE
 
Dernière édition:
Faut pas avoir honte parce qu'ils sont rifains nomé oh o_O

@blondin vient par là se tape une déprime ton coupain...:eek:

Quand même!!!!
encore pire j'ai appris qu'il était de famille par alliance juste pour une histoire d'argent car l'ancien président est partis au Koweït pour aller chercher une somme d'argent pour la moquée entre 35 et 45000€ et arrive en France le chitante lui a dit de les mettre sur son compte pour avoir un crédit de la banque et ainsi il pensait les remboursé par la suite..... puis le nouveau président lui m'était la pression pour lui réclamer l'argent de la moquée....
Cette affaire depuis 8 ans
 
Oui je généralisé mais voilà,
regarde un peu les média... On parle que de nous et pas en bien

Je suis dégoûté et choquée
A 5 minute je me trouvais nez à nez avec l'agresseur le couteau à la main
 
Oui je généralisé mais voilà,
regarde un peu les média... On parle que de nous et pas en bien

Je suis dégoûté et choquée
A 5 minute je me trouvais nez à nez avec l'agresseur le couteau à la main

Sauf que les médias ils recherche le sensationnel, l'adrénaline donc forcément ils te prenne tous ce qui est liée aux crimes, au terrorisme etc...et comme depuis le 11 Septembre 2001 c'est nous qui somme à la mode forcément le terrorisme sur lequel ils vont plus se concentré c'est celui des islamistes.
 
Sauf que les médias ils recherche le sensationnel, l'adrénaline donc forcément ils te prenne tous ce qui est liée aux crimes, au terrorisme etc...et comme depuis le 11 Septembre 2001 c'est nous qui somme à la mode forcément le terrorisme sur lequel ils vont plus se concentré c'est celui des islamistes.

Je sais que la grande majorité des musulmans sont des gens de paix et surtout victimes, mais bon je peux pas m'empêcher de penser qu'à l'heure actuel on ne doit pas faire d'erreur, on doit être irréprochable et
Nettoyer notre image
 
Je sais que la grande majorité des musulmans sont des gens de paix et surtout victimes, mais bon je peux pas m'empêcher de penser qu'à l'heure actuel on ne doit pas faire d'erreur, on doit être irréprochable et
Nettoyer notre image

Tu tombe dans le piège !

La communauté musulmane, comme toute les communautés du monde a des défauts, mais on les médiatises plus que les autres parce que c'est à la mode de diaboliser les musulmans ni plus ni moins...tu peux nettoyer et lustrer autant que tu veux, dès qu'un musulman va faire le buzz médiatique dans le mauvais sens sa va recommencer.
 
Cet après midi je vais allé voir la victime a l'hôpital pour avoir des news et je vous tiens au courant, car je pense qu il a été gravement blessé, il est resté au moins 1 heure dans le bureau de la moquée avec les pompiers puis environ 1 Heure dans leur camion
 
C est un reglement de compte entre musulman certes, mais il y en a tous les jours partout et dans le monde entier.

La connerie humaine n a pas de frontiere. Rifain ou autre meme combat.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Cet après midi je vais allé voir la victime a l'hôpital pour avoir des news et je vous tiens au courant, car je pense qu il a été gravement blessé, il est resté au moins 1 heure dans le bureau de la moquée avec les pompiers puis environ 1 Heure dans leur camion
Ca c'est plus ou moins normal..on évacue pas comme ça une personne victime d'une agression à l'arme blanche.
et effectivement ce genre de "faits" arrive dans toutes les communautés et tu ne pourra pas l'empêcher...
autre petit point, ce n'est pas la "HONTE" qui doit prédominer dans ta tête...ni le fait qu'ils soient des imazighrens du Rif, comme toi...de toute manière @breakbeat a plutot bien résumé les choses...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Notre communauté à le cancer de la jalousie, on veut pas que son frère ou sa soeur réussisse, et on aime bien se donner en spectacle, donner une bonne image de notre religion ne intéressé pas, on préfère passer pour des abruti c'est mieux


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...blesses-a-l-arme-blanche-dans-une-mosquee.php

C'est vrai que quand on lit certains - mais pas que musulmans - le phénomène a aussi un côté social - celui qui réussit est vu comme un traitre.

Mais je me demande si ce phénomène peut être considéré comme français, il y a d'autres cas de violences du genre ailleurs, mais ce n'est pas nécessairement lié à la réussite, mais à un changement de comportement (vers la modération et l'échange avec les autres) qui est à l'origine de la violence subie.
Ce sentiment de trahison face à la réussite de quelqu'un de la même communauté me semble plus présent en France qu'ailleurs.
Mais ça reste à vérifier.
 
Dernière édition:

firar

VIB
Oui je généralisé mais voilà,
regarde un peu les média... On parle que de nous et pas en bien

Je suis dégoûté et choquée
A 5 minute je me trouvais nez à nez avec l'agresseur le couteau à la main

Faut pas aller dans des endroits aussi dangereux et mal fréquentés:confused::confused::confused::confused:
En attendant souhaitons bon et prompt rétablissement à cet homme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je vois pas ou tu as pu comprendre celà de ce fait divers? comme dans toutes les Assoc' en général problème de fric...

on tue pour le fric mais à ton âge tu le sais non?

mais faut toujours que tu balances une petite bourde...

C'est vrai que quand on lit certains - mais pas que musulmans - le phénomène a aussi un côté social - celui qui réussit est vu comme un traitre.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je vois pas ou tu as pu comprendre celà de ce fait divers? comme dans toutes les Assoc' en général problème de fric...

on tue pour le fric mais à ton âge tu le sais non?

mais faut toujours que tu balances une petite bourde...


Je répondais au message de monbled1 qui parle de la jalousie de la réussite, je disais que plus que religieux, il me semble que ça se trouve aussi ailleurs et que, même si je peux me tromper, ce comportement me semble plus localisé en France qu'ailleurs. C'est tout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
jalousie de la réussite dans le cadre Associatif en France loi 1901 ou une majorité sont bénévoles? je ne vois pas...j'ai été membre bénévole de plusieurs Assoc' loi 1901 et entendre parle de problèmes de caisses ou d'argentc'était pas rare ... celà ne doit pas être que français ce truc mais préfère demander à un belge, un vrai honnête @blondin :D

toi je me méfie, t'es pas clair! en plus même pas français et tu nous critiques...o_O :wazaa:


Je répondais au message de monbled1 qui parle de la jalousie de la réussite, je disais que plus que religieux, il me semble que ça se trouve aussi ailleurs et que, même si je peux me tromper, ce comportement me semble plus localisé en France qu'ailleurs. C'est tout.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
jalousie de la réussite dans le cadre Associatif en France loi 1901 ou une majorité sont bénévoles? je ne vois pas...j'ai été membre bénévole de plusieurs Assoc' loi 1901 et entendre parle de problèmes de caisses ou d'argentc'était pas rare ... celà ne doit pas être que français ce truc mais préfère demander à un belge, un vrai honnête @blondin :D

toi je me méfie, t'es pas clair! en plus même pas français et tu nous critiques...o_O :wazaa:

Je parlais de manière générale à monbled1 (qui parlait aussi de manière générale), pas de ce cas précis dont on a déjà fait le tour.
 
C'est vrai que quand on lit certains - mais pas que musulmans - le phénomène a aussi un côté social - celui qui réussit est vu comme un traitre.

Mais je me demande si ce phénomène peut être considéré comme français, il y a d'autres cas de violences du genre ailleurs, mais ce n'est pas nécessairement lié à la réussite, mais à un changement de comportement (vers la modération et l'échange avec les autres) qui est à l'origine de la violence subie.
Ce sentiment de trahison face à la réussite de quelqu'un de la même communauté me semble plus présent en France qu'ailleurs.
Mais ça reste à vérifier.

ou t'a entendu dire de la bouche d'un musulman que celui qui réussi est un traitre ?
ça sort encore de ton cerveau paranoiaque

comme chez beaucoup de gens la jalousie existe dans tous les milieux, c'est une question de fric
tu devrais voir les gens qui jalousent la réussite des étrangers, quand j'enttends certains parler des chinois par exemple, la haine et la jalousie maladive y'a pas d'autres raisons
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ou t'a entendu dire de la bouche d'un musulman que celui qui réussi est un traitre ?
ça sort encore de ton cerveau paranoiaque

comme chez beaucoup de gens la jalousie existe dans tous les milieux, c'est une question de fric
tu devrais voir les gens qui jalousent la réussite des étrangers, quand j'enttends certains parler des chinois par exemple, la haine et la jalousie maladive y'a pas d'autres raisons


Ta première phrase montre que tu n'as rien compris de mon message.

Alors bon, ça ne sert à rien que je réponde à un message aussi agressif de ta part (même si ça te ressemble bien)

Bref, une fois que tu auras relu mon message et que tu penseras avoir compris, tu reviendras.
 
Salam mou aleykoum,

non ce n'est pas un acte Raciste, ni Islamophobe..... rien de tous ça, c'est encore pire.

Mes frères et sœurs je voulais absolument vous raconter ce qu'a fait ce soir (02/06/14) juste avant la prière du Maghreb vers 21h50 une personne de notre communauté, c'était un ancien président de la mosquée de Es-Salam 94 rue Jean Jaures, 59000 - Lille 0320535239,

L'agresseur (l'ancien président), est venu avec un couteau pour tuer le président actuel, il l'a blessé gravement, je ne sais pas si son pronostic vital est engagé à l'heure actuel, pour une question d'argent, ensuite il s'est déplacé dans la salle de prière en voulant faire d'autre victime, plusieurs véhicule de pompiers se sont déplacé, notamment le SAMU et plusieurs véhicules de polices, selon la police il a été arrêté, el hamdoulilah.

Voila l'image que l'on donne de notre communauté,
les pires ennemis de l'islam, se sont les musulmans,

la victimes et l'agresseur se sont tous 2 des imazighrens du Rif, comme moi, LA HONTE


Arrêtez d'aller prier dans les mosquées, priez chez vous, les mosquées sont en liaisons avec ces pourritures de dictatures maghrébines et du moyen orient pour vous bourrer le crane leur propagande puante.
tu crois que le Maroc, l'Algérie, l'AS financent la construction de mosquée par altruisme, c'est pour vous manipuler, vous raqueter et distiller leurs idées merdiques.

Il est ou l'Islam là dedans, quand ça parle que d'argent, de hram ou de hlal, des tenues vestimentaires, on dirait que ces imams corompus font tout pour maintenir les musulmans en bas, les communautés musulmanes indiennes, pakistanaises, égyptiennes, syriennes, non maghrébines disons, fréquentent rarement les mosquées, et bien étrangement ils se portent mieux que les maghrébins.
 
Je répondais au message de monbled1 qui parle de la jalousie de la réussite, je disais que plus que religieux, il me semble que ça se trouve aussi ailleurs et que, même si je peux me tromper, ce comportement me semble plus localisé en France qu'ailleurs. C'est tout.

Et bien pèses tes mots, je n'ai jamais entendu un musulman qualifier de traitre un autre parce qu'il avait réussi, la jalousie est le propre de l'homme mais je dois avouer qu'en France elle atteint des sommets, les gens jalousent les autres pour parfois pas grand chose.
 
De l'argent de l'association qui atterri sur le compte du président, ça ne peut pas arriver facilement chez nous vu qu'un commissaire aux comptes indépendant vérifie toute la comptabilité et nous donne lecture de son rapport financier lors de notre assemblée générale annuelle. Si un président dérape là dessus ou autre, on en élit un autre, voilà tout. Au pire il y a la possibilité d'un procès, ce qui arrive parfois effectivement ...

Des agressions armées dans un de nos lieux de culte, je n'en ai jamais entendu parler non plus, pourtant tout se sait chez nous et on se raconte encore les histoires d'il y a des siècles. Ou alors il s'agit d'agressions venant de l'extérieur à l'époque des persécutions, ou de nos jours en Afrique ou au Proche-Orient.

Donc non, ça n'arrive pas dans toutes les communautés ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu tombe dans le piège !

La communauté musulmane, comme toute les communautés du monde a des défauts, mais on les médiatises plus que les autres parce que c'est à la mode de diaboliser les musulmans ni plus ni moins...tu peux nettoyer et lustrer autant que tu veux, dès qu'un musulman va faire le buzz médiatique dans le mauvais sens sa va recommencer.
Il faut reconnaitre que beaucoup de faits divers revoltants se passent dans des pays musulmans.
Peine de mort ou prison pour adultere, homosexualite, mariages forces, enlevements, etc...
Sans vouloir faire le proces de l Islam, il faut reconnaitre que si des injustices se passent dans les pays occidentaux, c est moins moyen ageux.
Facile avec ca de diaboliser.
 
J'ai discuté avec un policier hier soir, je lui ai dit sous l'effet de la déception

"Monsieur on donne une bonne image de nous n'est ce pas?"

il m'a répondu que ça arrive dans toute les communauté et dans Toute les religions

Tu vois, faut pas s'en faire, les gens sont pas idiots ils savent faire la différence il n'y a que quelques troll qui essai de nous monter les uns contres les autres en amalgamant. :)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Tu vois, faut pas s'en faire, les gens sont pas idiots ils savent faire la différence il n'y a que quelques troll qui essai de nous monter les uns contres les autres en amalgamant. :)

tumblr_m8jwkklSej1rtunduo1_500.gif


Non non breakbeat qu'est-ce que tu fous làààààà ??????...........

Je pensais que tu m'avais dit que tu avais déserté l'actualité !!!! :cool::cool::cool:

Allez retourne sur jrad :fou::fou::fou:





Je rigoule hein :joueur::joueur:
 
Il faut reconnaitre que beaucoup de faits divers revoltants se passent dans des pays musulmans.
Peine de mort ou prison pour adultere, homosexualite, mariages forces, enlevements, etc...
Sans vouloir faire le proces de l Islam, il faut reconnaitre que si des injustices se passent dans les pays occidentaux, c est moins moyen ageux.
Facile avec ca de diaboliser.

Pourtant j'ai été sur le net tu as les mêmes type de problème dans des pays d'Asie : Vietnam, Thailande, Laos etc...je ne compte plus le nombres d'associations local qui font des enquêtes pour démontre le retard des droits de l'homme dans ce type de pays.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam mou aleykoum,

non ce n'est pas un acte Raciste, ni Islamophobe..... rien de tous ça, c'est encore pire.

Mes frères et sœurs je voulais absolument vous raconter ce qu'a fait ce soir (02/06/14) juste avant la prière du Maghreb vers 21h50 une personne de notre communauté, c'était un ancien président de la mosquée de Es-Salam 94 rue Jean Jaures, 59000 - Lille 0320535239,

L'agresseur (l'ancien président), est venu avec un couteau pour tuer le président actuel, il l'a blessé gravement, je ne sais pas si son pronostic vital est engagé à l'heure actuel, pour une question d'argent, ensuite il s'est déplacé dans la salle de prière en voulant faire d'autre victime, plusieurs véhicule de pompiers se sont déplacé, notamment le SAMU et plusieurs véhicules de polices, selon la police il a été arrêté, el hamdoulilah.

Voila l'image que l'on donne de notre communauté,
les pires ennemis de l'islam, se sont les musulmans,

la victimes et l'agresseur se sont tous 2 des imazighrens du Rif, comme moi, LA HONTE

Salam aleykum,

Mais ce n'est pas possible ... Espérons que la victime s'en sorte ... Au secours ...
Je comprends ton désarroi ... Ton triste constat sur la communauté, qu'on le partage ou pas ... Moi je pense qu'Allah SwT nous fait vivre toutes ces épreuves pour nous purifier, nous rendre le plus irréprochable possible ... Car en effet nous n'avons pas le droit à l'erreur ... Nous sommes une communauté qui doit témoigner et Allah SwT veut nous en rendre dignes ...

Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir honte parce qu'ils sont rifains comme toi ... ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai discuté avec un policier hier soir, je lui ai dit sous l'effet de la déception

"Monsieur on donne une bonne image de nous n'est ce pas?"

il m'a répondu que ça arrive dans toute les communauté et dans Toute les religions

Qu'Allah bénisse ce policier. Cette parole est peut-être un Signe de Sa part pour te réconforter ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et bien pèses tes mots, je n'ai jamais entendu un musulman qualifier de traitre un autre parce qu'il avait réussi, la jalousie est le propre de l'homme mais je dois avouer qu'en France elle atteint des sommets, les gens jalousent les autres pour parfois pas grand chose.
Oh que si !!

Celui qui a réussi est un traitre

Il s'est forcément pour commencé occidentalisé puis on ajoute qu'il joue son Jean-Jacques puis on termine que c'est un traître qui a délaissé sa communauté et pour bien enfoncer le clou on lui trouve de la mécreance
 
Haut