Agression à l'arme blanche dans une mosquée de lille

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pourtant j'ai été sur le net tu as les mêmes type de problème dans des pays d'Asie : Vietnam, Thailande, Laos etc...je ne compte plus le nombres d'associations local qui font des enquêtes pour démontre le retard des droits de l'homme dans ce type de pays.
Il semble en effet que certains faits divers sont plus mediatises que d autres.
Mais ces pays la sont plutot loin, contrairement a ceux autour de la Mediterranee.
On s y interesse moins.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Arrêtez d'aller prier dans les mosquées, priez chez vous, les mosquées sont en liaisons avec ces pourritures de dictatures maghrébines et du moyen orient pour vous bourrer le crane leur propagande puante.
tu crois que le Maroc, l'Algérie, l'AS financent la construction de mosquée par altruisme, c'est pour vous manipuler, vous raqueter et distiller leurs idées merdiques.

Il est ou l'Islam là dedans, quand ça parle que d'argent, de hram ou de hlal, des tenues vestimentaires, on dirait que ces imams corompus font tout pour maintenir les musulmans en bas, les communautés musulmanes indiennes, pakistanaises, égyptiennes, syriennes, non maghrébines disons, fréquentent rarement les mosquées, et bien étrangement ils se portent mieux que les maghrébins.

Salam aleykum,
D'accord pour le constat, mais il faut reconquérir nos mosquées ... On ne peut pas les laisser aux mains des agents des services secrets arabes ...

Le tueur, c'est l'ancien président de l'association, donc c'est censé être un musulman pieux ... Je n'ai pas de leçons à donner mais c'est toujours choquant ... Trop de corruption chez les "responsables" de nos mosquées, il faut les virer, et vite ...

On doit reconquérir nos mosquées, au lieu de faire des mosquées-cathédrales, on investit l'argent dans la sécurité et les activités sociales, pour que les mosquées restent ouvertes 24h/24 et qu'elles soient un lieu de paix, de bien-être, de lumière, comme devraient l'être les mosquées d'Allah ... On ne doit pas abandonner.
 
Il semble en effet que certains faits divers sont plus mediatises que d autres.
Mais ces pays la sont plutot loin, contrairement a ceux autour de la Mediterranee.
On s y interesse moins.

On s'y intéresse moins parce que on a aucun intérêt à diaboliser la communauté asiatique, t'inquiètes pas que dès que on en aura finis avec les arabes, les asiatiques vont passer à la casserole ! et là tu vas voir, tous ceux qui venait nous dire que "les asiatiques sont discret, ne demande rien, sont intègre et bosseur !" tu va les voire débarquer nous sortir leur violons "les asiatiques sont méchant et veulent pas s'intégrer", le moindre resto chinois va devenir une preuve que la France se fait manger par l'impérialisme chinois, que on est plus chez nous patin couffin...
 
le président était dans le coma et il vient de décédé cet après midi, je vais aller à la prière de aasar pour prendre des nouvelles,
Wallah c'est scandaleux et horrible
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On s'y intéresse moins parce que on a aucun intérêt à diaboliser la communauté asiatique, t'inquiètes pas que dès que on en aura finis avec les arabes, les asiatiques vont passer à la casserole ! et là tu vas voir, tous ceux qui venait nous dire que "les asiatiques sont discret, ne demande rien, sont intègre et bosseur !" tu va les voire débarquer nous sortir leur violons "les asiatiques sont méchant et veulent pas s'intégrer", le moindre resto chinois va devenir une preuve que la France se fait manger par l'impérialisme chinois, que on est plus chez nous patin couffin...
Comme aurait dit Coluche, les chinois vont venir manger le pain de nos arabes :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam mou aleykoum,

non ce n'est pas un acte Raciste, ni Islamophobe..... rien de tous ça, c'est encore pire.

Mes frères et sœurs je voulais absolument vous raconter ce qu'a fait ce soir (02/06/14) juste avant la prière du Maghreb vers 21h50 une personne de notre communauté, c'était un ancien président de la mosquée de Es-Salam 94 rue Jean Jaures, 59000 - Lille 0320535239,

L'agresseur (l'ancien président), est venu avec un couteau pour tuer le président actuel, il l'a blessé gravement, je ne sais pas si son pronostic vital est engagé à l'heure actuel, pour une question d'argent, ensuite il s'est déplacé dans la salle de prière en voulant faire d'autre victime, plusieurs véhicule de pompiers se sont déplacé, notamment le SAMU et plusieurs véhicules de polices, selon la police il a été arrêté, el hamdoulilah.

Voila l'image que l'on donne de notre communauté,
les pires ennemis de l'islam, se sont les musulmans,

la victimes et l'agresseur se sont tous 2 des imazighrens du Rif, comme moi, LA HONTE



parce que l'acte s'est produit dans une mosquée par un déséquilibré dit "musulman" ça détermine l'image de l'islam?


cas isolé qui n'a rien avoir avec les fondements de l'islam!
 
jalousie de la réussite dans le cadre Associatif en France loi 1901 ou une majorité sont bénévoles? je ne vois pas...j'ai été membre bénévole de plusieurs Assoc' loi 1901 et entendre parle de problèmes de caisses ou d'argentc'était pas rare ... celà ne doit pas être que français ce truc mais préfère demander à un belge, un vrai honnête @blondin :D

toi je me méfie, t'es pas clair! en plus même pas français et tu nous critiques...o_O :wazaa:

Oh lala ici aussi dans nos mosquées "sans but lucratif" ...des proces, des detournements, la mosquée Atwahide, la mosque el mouhsinine...des reponsables qui se chamaillent et qui en viennent au mains parfois
Ca doit être pareil dans autre associations sans but lucrative
 
Salam a'laykoum.

Effectivement c'est généralisé. Dans la mosquée qu'il m'arrive de fréquenter, c'est juste ahurissant, j'ai l'impression d'être dans le café du coin :(

Je croyais que les gens œuvraient pour Dieu et pour Lui plaire, je suis bien naïf et niais.

M'enfin...

Salam.
 

firar

VIB
Salam a'laykoum.

Effectivement c'est généralisé. Dans la mosquée qu'il m'arrive de fréquenter, c'est juste ahurissant, j'ai l'impression d'être dans le café du coin :(

Je croyais que les gens œuvraient pour Dieu et pour Lui plaire, je suis bien naïf et niais.

M'enfin...

Salam.

Que vaut-il mieux? S'asseoir dans une taverne, puis faire son examen de conscience, ou se prosterner dans une mosquée, l'âme close? Je ne me préoccupe pas de savoir si nous avons un Maître et ce qu'il fera de moi, le cas échéant.

J'ai beaucoup appris et j'ai beaucoup oublié aussi, volontairement. Dans ma mémoire, chaque chose était à sa place. Par exemple, ce qui était à droite ne pouvait aller à gauche. Je n'ai connu la paix que le jour où j'ai tout rejeté avec mépris. J'avais enfin compris qu'il est impossible d'affirmer ou de nier.

Ces poèmes ont presque mille ans. Ils se complètent et te permettrons de douter encore plus.
Tu vois que les mêmes questions se posent à l'homme actuel qui se veut plus intelligent, plus éduqué et pour tout dire supérieur à ses ancêtres.
 
Quand même!!!!
encore pire j'ai appris qu'il était de famille par alliance juste pour une histoire d'argent car l'ancien président est partis au Koweït pour aller chercher une somme d'argent pour la moquée entre 35 et 45000€ et arrive en France le chitante lui a dit de les mettre sur son compte pour avoir un crédit de la banque et ainsi il pensait les remboursé par la suite..... puis le nouveau président lui m'était la pression pour lui réclamer l'argent de la moquée....
Cette affaire depuis 8 ans
c'est quoi un chitante ?
 
Salam mou aleykoum,

non ce n'est pas un acte Raciste, ni Islamophobe..... rien de tous ça, c'est encore pire.

Mes frères et sœurs je voulais absolument vous raconter ce qu'a fait ce soir (02/06/14) juste avant la prière du Maghreb vers 21h50 une personne de notre communauté, c'était un ancien président de la mosquée de Es-Salam 94 rue Jean Jaures, 59000 - Lille 0320535239,

L'agresseur (l'ancien président), est venu avec un couteau pour tuer le président actuel, il l'a blessé gravement, je ne sais pas si son pronostic vital est engagé à l'heure actuel, pour une question d'argent, ensuite il s'est déplacé dans la salle de prière en voulant faire d'autre victime, plusieurs véhicule de pompiers se sont déplacé, notamment le SAMU et plusieurs véhicules de polices, selon la police il a été arrêté, el hamdoulilah.

Voila l'image que l'on donne de notre communauté,
les pires ennemis de l'islam, se sont les musulmans,

la victimes et l'agresseur se sont tous 2 des imazighrens du Rif, comme moi, LA HONTE
salam

les sunnite et les chiite sont dans un chiisme il se sont refuser a suivre aque le coran voila quil nont qun desire sentretuer
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Que vaut-il mieux? S'asseoir dans une taverne, puis faire son examen de conscience, ou se prosterner dans une mosquée, l'âme close? Je ne me préoccupe pas de savoir si nous avons un Maître et ce qu'il fera de moi, le cas échéant.

J'ai beaucoup appris et j'ai beaucoup oublié aussi, volontairement. Dans ma mémoire, chaque chose était à sa place. Par exemple, ce qui était à droite ne pouvait aller à gauche. Je n'ai connu la paix que le jour où j'ai tout rejeté avec mépris. J'avais enfin compris qu'il est impossible d'affirmer ou de nier.

Ces poèmes ont presque mille ans. Ils se complètent et te permettrons de douter encore plus.
Tu vois que les mêmes questions se posent à l'homme actuel qui se veut plus intelligent, plus éduqué et pour tout dire supérieur à ses ancêtres.


Vive Omar Khayam ! :cool:
 
Tu généralises le cas d'un seul homme sur toute une communauté.
Faut pas généralisé certe mais faut pas non plus se voilé la face il y'a énormément de problèmes dans notre communauté, c'est pas juste l'histoire d'un homme et d'une agression, c'est des agissements par ci par là qui perturbe beaucoup notre équilibre religieux et même si les média en rajoute beaucoup pour formaté certaines personnes et faire monter le score du FN cela n'enlève quand même rien aux réelles problèmes qu'on rencontre dans notre communauté

On pourrais en parler pendant des heures par rapport aux problèmes qu'on rencontre dans notre religion, mais j'ai l'impression qu'on aime bien fermer les yeux et qu'on ai peur de dire réellement ce qui va pas, il y'a tant de choses qui sont devenu incontrôlable dans notre religion, trop de mauvaises influences qui vient de tout les cotés...
c'est complexe mais le problème est là, et bien présent
 
Salam a'laykoum. @firar

C'est clair, rien est simple.

J'ai appris à me méfier. J'ai appris qu'il ne fallait ni affirmer ni nier. J'ai appris à dissocier l'islam de certains musulmans, à garder le silence et observer. J'ai appris à respecter un non-croyant, je lui accorde autant de respect si ce n'est plus qu'un croyant dès lors où il me respecte.

À dire vrai, la mosquée est ma taverne, l'âme toujours ouverte sur les autres pour mieux revenir à ce petit moi. Ma seule prétention est celle de ne savoir que si peu de choses, si ce n'est rien. Peut-on tout comprendre? Beaucoup de choses restent sans explication, est-ce à dire qu'elles n'en ont pas ou que nous leurs en trouverons jamais? Doit-on tout rejeter pour autant?

Je suis croyant, et je n'ai pas la prétention de tout comprendre et de tout pouvoir expliquer. J'essaie de rester prudent et j'avance à petits pas pour éviter de trébucher.

Prends soin de toi. Salam :)
 
Oh que si !!

Celui qui a réussi est un traitre

Il s'est forcément pour commencé occidentalisé puis on ajoute qu'il joue son Jean-Jacques puis on termine que c'est un traître qui a délaissé sa communauté et pour bien enfoncer le clou on lui trouve de la mécreance


n'importe quoi, je sais pas dans quel bled tu vis pour sortir ça
personne ne m'a jamais dénigré à cause de ma réussite, 70%de mes clients sont maghrébins, des artisants, des restaurateurs, des chauffeurs de taxis, des ambulanciers, j'en ai vu des salariés des TPE ou PME défiler, jamais j'en ai entendu traiter un autre de traitre, et non la réussite n'est pas synonyme d'occidentalité, faut sortir le dimanche et arrêter de fréquenter que des cas sos de 14 ans.
 
n'importe quoi, je sais pas dans quel bled tu vis pour sortir ça
personne ne m'a jamais dénigré à cause de ma réussite, 70%de mes clients sont maghrébins, des artisants, des restaurateurs, des chauffeurs de taxis, des ambulanciers, j'en ai vu des salariés des TPE ou PME défiler, jamais j'en ai entendu traiter un autre de traitre, et non la réussite n'est pas synonyme d'occidentalité, faut sortir le dimanche et arrêter de fréquenter que des cas sos de 14 ans.

tu as dit à tes clients maghrébins que tu fréquentes le FN?

:D
 
Il faut reconnaitre que beaucoup de faits divers revoltants se passent dans des pays musulmans.
Peine de mort ou prison pour adultere, homosexualite, mariages forces, enlevements, etc...
Sans vouloir faire le proces de l Islam, il faut reconnaitre que si des injustices se passent dans les pays occidentaux, c est moins moyen ageux.
Facile avec ca de diaboliser.


Dis le directement les musulmans sont des sauvages, les pervers qui séquestrent des gosses en les violants et en leur faisant des enfants puis en faisant des enfants à leurs enfants c'est chez les musulmans qu'on le constate, comme l'autre malade autrichien ou l'américain, Dutroux était un musulman tout le monde le sait.
L'informaticien allemand qui a dévoré un homme en commençant par son sexe, le russe qui a déterré 30 filles dans un cimetière pour coucher avec, et l'autre canadien qui tuait ses amants en les découpants en morceau, je parle pas des mères qui congèlent leur gosses.

Et l'histoire horrible de ces parent français qui ont maltraité leur fille jusqu'à qu'elle meure de fatigue, y'a aussi cet amiricain qui a battu a mort ses parents pour lui avoir confisqué son ipod, et le petit garçon français en seine et marne qui a été tué par son père à coup de poing.
Faut-il que je parle des viols, des abus d'enfants, de tous les faits divers horribles touchants l'occident pour que apprennes à fermer ta gueule.

En France il y a tellement de faits divers horribles qu'ils ont fait un revus dédier rien qu'à ça, Détective.

Va faire un tour dans les prisons américaines et reviens me dire que ces gens sont moins moyennageux que les musulmans.

Faut-il que je parle de la barbarie d'état, qui a largué la bombe atomomique sur des civils alors que le pays était en redition, qui a envoyé des gens se faire gazer et bruler dans des fours, qui a volontairement empoisonné des millions d'indiens pour les exterminer.

les faits contredisent ton discours de petit haineux complexé.
 
Faut pas généralisé certe mais faut pas non plus se voilé la face il y'a énormément de problèmes dans notre communauté, c'est pas juste l'histoire d'un homme et d'une agression, c'est des agissements par ci par là qui perturbe beaucoup notre équilibre religieux et même si les média en rajoute beaucoup pour formaté certaines personnes et faire monter le score du FN cela n'enlève quand même rien aux réelles problèmes qu'on rencontre dans notre communauté

On pourrais en parler pendant des heures par rapport aux problèmes qu'on rencontre dans notre religion, mais j'ai l'impression qu'on aime bien fermer les yeux et qu'on ai peur de dire réellement ce qui va pas, il y'a tant de choses qui sont devenu incontrôlable dans notre religion, trop de mauvaises influences qui vient de tout les cotés...
c'est complexe mais le problème est là, et bien présent

Non il y a autant de problème dans nos communauté que dans celle des autres, il y aura toujours des brebis gâleuse et des dérives et ça c'est valable pour toutes les communauté je vois pas pourquoi on le tolère et le comprendre très facilement pour toute les communautés sauf pour celle de l'islam...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dis le directement les musulmans sont des sauvages, les pervers qui séquestrent des gosses en les violants et en leur faisant des efants puis en faisant des enfants à leurs enfants lc'est lchez les musulmans qu'on le constate, comme l'autre malade autrichien ou l'américain, Dutroux était un musulman tout le monde le sait.
L'informaticien allemand qui a dévoré un homme en commençant par son sexe, le russe qui a déterré 30 filles dans un cimetière pour coucher avec, et l'autre canadien qui tuait ses amants en les découpants en morceau, je parle pas des mères qui congèlent leur gosses.

Et l'histoire horrible de ces parent français qui ont maltraité leur fille jusqu'à qu'elle meure de fatigue, y'a aussi cet amiricain qui a battu a mort ses parents pour lui avoir confisqué son ipod, et le petit garçon français en seine et marne qui a été tué par son père à coup de poing.
Faut-il que je parle des viols, des abus d'enfants, de tous les faits divers horribles touchants l'occident pour que apprennes à fermer ta gueule.

En France il y a tellement de faits divers horribles qu'ils ont fait un revus dédier rien qu'à ça, Détective.

Va faire un tour dans les prisons américaines et reviens me dire que ces gens sont moins moyennageux que les musulmans.

Faut-il que je parle de la barbarie d'état, qui a largué la bombe atomomique sur des civils alors que le pays était en redition, qui a envoyé des gens se faire gazer et bruler dans des fours, qui a volontairement empoisonné des millions d'indiens pour les exterminer.

les faits contredisent ton discours de petit haineux complexé.
Tu pourra toujours trouver des cas dans tous les pays.
Personne n a pretendu le contraire.
Tu connais bcp de cas ou c est une famille complete qui decide de la mise a mort de leur propre fille ?
C est monnaie courante dans les actu sur Bladi !
Je n ai pas dit que c est l enseignement de l Islam, mais tu es toujours si prete a mordre que ca t a echappe.
Il suffit de lire .
Je ne vois pas e qu il y a de haineux dans ma tentative d explication, sauf aux yeux de quelqu un victime d un syndrome de persecution.
Et le fait de m insulter comme tu le fait est rarement constructif dans une discussion.
Toujours dans le deni des qu il s agit des lacunes d un certain monde musulman ..
 
Non il y a autant de problème dans nos communauté que dans celle des autres, il y aura toujours des brebis gâleuse et des dérives et ça c'est valable pour toutes les communauté je vois pas pourquoi on le tolère et le comprendre très facilement pour toute les communautés sauf pour celle de l'islam...
Il s'agissait pas de regarder et de comparer par rapport aux autres communautés, c'est justement l'erreur à ne pas faire ! se donner bonne conscience et se rassurer parce que à coté il y'a pire? Non desolé on améliore pas une situation de cette manière là, au contraire on la fait regresser indirectement

Là on parle d'un problème qui nous frappe au sein même de notre communauté, faut voir aussi les conséquences et la derive que cela peut entrainer sur notre ouma et notre equilibre

A force de dire qu'à coté y'a "aussi" autant de problèmes que chez nous on risque de toujours négliger une certaine gravité
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il s'agissait pas de regarder et de comparer par rapport aux autres communautés, c'est justement l'erreur à ne pas faire ! se donner bonne conscience et se rassurer parce que à coté il y'a pire? Non desolé on améliore pas une situation de cette manière là, au contraire on la fait regresser indirectement

Là on parle d'un problème qui nous frappe au sein même de notre communauté, faut voir aussi les conséquences et la derive que cela peut entrainer sur notre ouma et notre equilibre

A force de dire qu'à coté y'a "aussi" autant de problèmes que chez nous on risque de toujours négliger une certaine gravité
C est exactement ce que j aurai du ajouter dans ma reponse a shlopo :)
 
Il s'agissait pas de regarder et de comparer par rapport aux autres communautés, c'est justement l'erreur à ne pas faire ! se donner bonne conscience et se rassurer parce que à coté il y'a pire? Non desolé on améliore pas une situation de cette manière là, au contraire on la fait regresser indirectement

Là on parle d'un problème qui nous frappe au sein même de notre communauté, faut voir aussi les conséquences et la derive que cela peut entrainer sur notre ouma et notre equilibre

A force de dire qu'à coté y'a "aussi" autant de problèmes que chez nous on risque de toujours négliger une certaine gravité

C'est surtout les comparaisons qui permettre de démontrer un certains favoritisme et partialité, raison pour laquelle on veut empêcher les musulmans de les faire en amalgamant cela avec un "rejeter la faute sur les autres" c'est pourtant bien toi qui rejette une agression à l'arme blanche par jalousie sur toute la communauté musulmane sans distinction alors qu'elle n'as rien à voire la dedans ! la jalousie est un défaut faisant partie de la nature humaine et non un défaut religieux ou ethnique sa touche tous le monde, donc rejeter la faute sur toute une communauté quand sa concerne un défaut ne concernant que la nature humaine c'est idiot pardonne moi de le dire.

C'est comme si je rejeter le racisme du FN sur tous les Français.

En gros tu veux que la communauté musulmane ne soit plus atteinte par des crimes et délits universel (vol, meurtre, jalousie, commérages etc...) bref...c'est une utopie !
 
Dernière édition:

firar

VIB
Salam a'laykoum. @firar

C'est clair, rien est simple.

J'ai appris à me méfier. J'ai appris qu'il ne fallait ni affirmer ni nier. J'ai appris à dissocier l'islam de certains musulmans, à garder le silence et observer. J'ai appris à respecter un non-croyant, je lui accorde autant de respect si ce n'est plus qu'un croyant dès lors où il me respecte.

À dire vrai, la mosquée est ma taverne, l'âme toujours ouverte sur les autres pour mieux revenir à ce petit moi. Ma seule prétention est celle de ne savoir que si peu de choses, si ce n'est rien. Peut-on tout comprendre? Beaucoup de choses restent sans explication, est-ce à dire qu'elles n'en ont pas ou que nous leurs en trouverons jamais? Doit-on tout rejeter pour autant?

Je suis croyant, et je n'ai pas la prétention de tout comprendre et de tout pouvoir expliquer. J'essaie de rester prudent et j'avance à petits pas pour éviter de trébucher.

Prends soin de toi. Salam :)

Tu as une attitude très sage et responsable.;)
 
C'est surtout les comparaisons qui permettre de démontrer un certains favoritisme et partialité, raison pour laquelle on veut empêcher les musulmans de les faire en amalgamant cela avec un "rejeter la faute sur les autres" c'est pourtant bien toi qui rejette une agression à l'arme blanche par jalousie sur toute la communauté musulmane sans distinction alors qu'elle n'as rien à voire la dedans ! la jalousie est un défaut faisant partie de la nature humaine et non un défaut religieux ou ethnique sa touche tous le monde, donc rejeter la faute sur toute une communauté quand sa concerne un défaut ne concernant que la nature humaine c'est idiot pardonne moi de le dire.

C'est comme si je rejeter le racisme du FN sur tous les Français.

En gros tu veux que la communauté musulmane ne soit plus atteinte par des crimes et délits universel (vol, meurtre, jalousie, commérages etc...) bref...c'est une utopie !
Tu t'emmele les pinceaux déjà j'ai jamais dit que cet agression je l'assimile à des méfaits qui concerne toute la communauté musulmane
De 2 je parle pas de jalousie ou de défaut humaine j'ai juste dit qu'il y'a des agissements qui malmène notre communauté et qui la rend vulnérable et qu'il faut savoir pourquoi

Bien sur qu'il y'a des problèmes partout mais c'est pas une raison de fermer les yeux, si il y'a des choses comme ça qui se passe dans notre religion c'est que quelque part il y'a un certain laxisme dans notre communauté...rien ne viens par hasard, c'est la source du problème que je met en cause car cela peut s'amplifier etc

Après si tu pense que dans notre religion tout va bien qu'est-ce tu veut je te dise, fermons les yeux
 
La problématique c'est notre comportement et bien sûr pas la religion, nous n'avons aucune discipline,
prenons simplement quelque exemple du quotidien:
le téléphone portable qui sonne à chaque fois pendant la prière, combien de fois avons nous entendu un prêche à ce sujet, où l'imam nous dit de l'éteindre, et chaque fois le même scénario encore un téléphone qui sonne...

un autre exemple?? OK
la salate de joumou'a combien de frère reste debout par manque de place dans la mosquée?? car il y a des égoïstes qui ne veulent pas avancer, pour laisser de la place... et quand l'imam demande d'avancer, l’égoïste laisse toujours de la place devant lui.

un autre exemple??? OK
les voitures mal garées qui empêchent les gens de circuler normalement.

Notre communauté est malade, elle n'aime pas son frère ou sa sœur,
Combien de fidèle voyez-vous serrer la main de son frère de gauche ou de droite, après chaque prière???

Tous ces petits signes montrent bien comment est notre comportement, et le résultat est que notre frère ou sœur est juste un rivale qu'il faut éliminer ou écraser à tout prix par n'importe quelle moyen et pour certain c'est avec un couteau
 
Haut