Agression à l'arme blanche dans une mosquée de lille

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Donc parce qu'un mec à agresser à l'arme blanche une personne par jalousie c'est toute la communauté musulmane qui est responsable parce que l'agresseur est musulman ?
Tu devrai savoir que ca n est pas mon discours ....
Si un gars commet une aggression, c est pas lie a sa religion.
Or la plupart des pays musulmans sont plutot pauvre et souffrent d un manque d education.
C est un probleme economique, pas a priori religieux.
Mais si on ajoute religion mal comprise a obscurantisme, il ne faut pas s attendre a des miracles.
Ca serait autre que l Islam, ca serait pareil, il suffit de voir en Inde.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu devrai savoir que ca n est pas mon discours ....
Si un gars commet une aggression, c est pas lie a sa religion.
Or la plupart des pays musulmans sont plutot pauvre et souffrent d un manque d education.
C est un probleme economique, pas a priori religieux.
Mais si on ajoute religion mal comprise a obscurantisme, il ne faut pas s attendre a des miracles.
Ca serait autre que l Islam, ca serait pareil, il suffit de voir en Inde.

Les pauvres manquent d'éducation ??
Selon l'observatoire des inégalités en France, il y aurait 8.7Millions de pauvres, vivant en dessous de 951€/mois ...purée, pour un pays comme la France, cela en fait un paquet de sauvageons mal éduqués !!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il vaydrait peut-être mieux parler d'instruction ... On peut être peu instruit mais être très bien éduqué, et là l'islam joue une grande place. C'est comme nos parents, nos grands-parents (dans mon cas) analphabètes, mais tellement pieux, tellement gentils, travailleurs, humbles et pas du tout violents.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les pauvres manquent d'éducation ??
Selon l'observatoire des inégalités en France, il y aurait 8.7Millions de pauvres, vivant en dessous de 951€/mois ...purée, pour un pays comme la France, cela en fait un paquet de sauvageons mal éduqués !!
Comme fait remarqué en dessous, je parle bien evidemment d instruction.
Ca me semblai flagrant ...
Pas la peine de réagir au quart de tour comme ca :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam mou aleykoum,

non ce n'est pas un acte Raciste, ni Islamophobe..... rien de tous ça, c'est encore pire.

Mes frères et sœurs je voulais absolument vous raconter ce qu'a fait ce soir (02/06/14) juste avant la prière du Maghreb vers 21h50 une personne de notre communauté, c'était un ancien président de la mosquée de Es-Salam 94 rue Jean Jaures, 59000 - Lille 0320535239,

L'agresseur (l'ancien président), est venu avec un couteau pour tuer le président actuel, il l'a blessé gravement, je ne sais pas si son pronostic vital est engagé à l'heure actuel, pour une question d'argent, ensuite il s'est déplacé dans la salle de prière en voulant faire d'autre victime, plusieurs véhicule de pompiers se sont déplacé, notamment le SAMU et plusieurs véhicules de polices, selon la police il a été arrêté, el hamdoulilah.

Voila l'image que l'on donne de notre communauté,
les pires ennemis de l'islam, se sont les musulmans,

la victimes et l'agresseur se sont tous 2 des imazighrens du Rif, comme moi, LA HONTE
Aller, rjou3'allah

c'est un acte isolé, et il n'a rien avoir avec la confession musulman, c'est question d'argent./
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
il ne faut pas faire l'aspect du mercure on arrive déjà à cerner le problème
on dirait chacun lghi belghah

alors voyons c'est quoi le problème
pour ma part c'est un problème d'argent, ou autre who knows
mais de grace évitons de mettre tout sur le dos de la religion.
certes le lieu ou il y'a eu altercation / agression, règle reglement de compte avec arme blanche.
Au sein d'une mosquée ce n'est automatiquement que l'islam est l'origine, n'importe quoi.
celui qui fait le lien,ce n'est qu'un débile et un anti islam.
il faut mettre l'accent sur l'origine de la bagarre ..

que Dieu protège les musulmans des diables sur terre
 
tous le monde le sais que la religion n à rien avoir dedans,
mais comme je disais c'est lié à notre comportement qui nous fait défaut,
on est pas discipliné, on écoute pas les pêches, l'imam se casse la tête pour rien, il parle aux sourds et aux aveugles, on fait sa petite prière et on croit que sa suffit et on pense qu'elle est valide, a la mosquée son téléphone n arrêté pas de sonner, quand il se prosterne on voit la moitié de ses fesses, il prend toute la place pour priée, il fait ses gestes en devançant l'imam.... et après on croit que notre prière est valide, hamdoulilah je suis un très bon musulman parce que j'ai prié contrairement au autre qui ne prie pas....

Oui je caricature mais combien de fois avons nous vu ce genre de comportement de la part de musulman???
 
Dernière édition:
Notre communauté à le cancer de la jalousie, on veut pas que son frère ou sa soeur réussisse, et on aime bien se donner en spectacle, donner une bonne image de notre religion ne intéressé pas, on préfère passer pour des abruti c'est mieux


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...blesses-a-l-arme-blanche-dans-une-mosquee.php

C'est juste un drame humain. Rien à voir avec une communauté précise. La jalousie mène certaines personnes à des crimes passionnels. C'est triste mais cela fait partie de l'humanité.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tous le monde le sais que la religion n à rien avoir dedans,
mais comme je disais c'est lié à notre comportement qui nous fait défaut,
on est pas discipliné, on écoute pas les pêches, l'imam se casse la tête pour rien, il parle aux sourds et aux aveugles, on fait sa petite prière et on croit que sa suffit et on pense qu'elle est valide, a la mosquée son téléphone n arrêté pas de sonner, quand il se prosterne on voit la moitié de ses fesses, il prend toute la place pour priée, il fait ses gestes en devançant l'imam.... et après on croit que notre prière est valide, hamdoulilah je suis un très bon musulman parce que j'ai prié contrairement au autre qui ne prie pas....

Oui je caricature mais combien de fois avons nous vu ce genre de comportement de la part de musulman???
c'est que je ne vais plus à la mosquée, le pire qui bourbie sa nase sur le tapie

alors je me suis dit à quoi bon.
 
c'est que je ne vais plus à la mosquée, le pire qui bourbie sa nase sur le tapie

alors je me suis dit à quoi bon.
bah c'est dommage de te priver de bénédiction à causes de certaines personnes :)

dans la rue, on croise plein de gens mauvais, pourtant, on ne se privera pas de sortir, alors pourquoi se priver de voir sa foi augmenter, apprendre, rencontrer des copines ?

je t'encourage à y retourner pour tarawih :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bah c'est dommage de te priver de bénédiction à causes de certaines personnes :)

dans la rue, on croise plein de gens mauvais, pourtant, on ne se privera pas de sortir, alors pourquoi se priver de voir sa foi augmenter, apprendre, rencontrer des copines ?

je t'encourage à y retourner pour tarawih :)
rien ne me prive de trouver ma foie,

rencontrer des copines ?:prudent:
je suis un homme, et ma femme sera jalouse.
 
Salam Aleykûm mon frère,

Je suis la victime de l'agression qui s'est passé a la mosquée de Lille le 2 juin 2014 a 22 h et je vois dans tes commentaires que tu ne connais pas vraiment l'histoire, tu dis beaucoup de chose fausses comme l'argent, le décès .. Et comme tu as dit "A 5 minute je me trouvais nez à nez avec l'agresseur le couteau à la main" je voudrai savoir qui es-tu ? Vous débattez sur un sujet en vous basant sur des mensonges Allah ne compte pas l'origine ce n'est pas parce que tu es rifain algérien ou français qu'Allah vas plus te pénaliser au contraire Allah jugera selon l'acte de la personne. D'inventé une histoire alors que tu ne connais pas la vrai version tu prend des risques car Allah peut te punir sur ses mensonges car un vrai croyant ne mens pas. N'écoute pas les rumeurs qui court viens voir les vrais victimes et tu pourras parler et te basé sur leurs paroles car moi et l'autre homme nous l'avons vécus.

L'agression n'est pas en rapport avec l'argent de la mosquée de plus vous parlez de sommes importante alors que nous même nous n'étions pas au courant et Je n'ai jamais mis la présion sur l'agresseur Allah en ai témoin. Vous confondez l'histoire du passé et celle d'aujourd'hui et vous refaites l'histoire a votre manière. Sache que je vous aime malgré vos défauts je prie Allah pour qu'il vous pardonne In Sha Allah.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut