Agression antisémite : l'élève d'Ozar Hatorah avait échappé à Mohamed Merah

Un adolescent de 17 ans a été violemment agressé mercredi soir alors qu’il se trouvait dans un train reliant Toulouse à Lyon. Il devait rejoindre sa famille là-bas. Selon les informations de Paris-Match, le jeune homme était présent lors de la tuerie dans l'école Ozar Hatorah perpétrée par Mohamed Merah en mars dernier, et aurait à cette occasion frôlé la mort de peu.

Cet élève d'Ozar Hatorah a été pris à partie dans un compartiment du train alors que ses agresseurs avaient remarqué un signe religieux sur une chaine pendue à son cou. Ttout d'abord victime d'insultes, le lycéen a ensuite été roué de coups près des toilettes. "Seule l'intervention d'un passager et des contrôleurs de la SNCF a pu mettre un terme aux violences", explique le ministère de l'Intérieur. "Le jeune homme a tenté d'apaiser la situation en s'exprimant en arabe, une langue qu'il parle. Mais loin d'apaiser ses agresseurs, ça les a excités davantage", a expliqué son avocat, Me Alain Jakubowicz, et par ailleurs président de la Licra.
Les agresseurs voulaient entrer dans l'armée

Le jeune homme a déposé plainte dans un commissariat lyonnais et le ministère de l’Intérieur a précisé que l’identité « des deux agresseurs » étaient « connues grâce à l’action en gare de la police ferroviaire ». Les deux hommes ont été interpellés peu après 11 heures ce jeudi dans un bureau de recrutement de l'armée à Lyon et placés en garde à vue. Selon une source policière, ils sont âgés de 18 ans et d'origine maghrébine. "Ces deux jeunes venaient passer des tests pour intégrer l'armée. Ils ont été interpellés dans le centre de recrutement" du quartier général Frère, dans le 7ème arrondissement, a précisé un porte-parole de la zone de défense sud-est.

D’autre part, le ministère a appuyé sur sa volonté de « combattre toutes les résurgences de ce mal profond qu’est l’antisémitisme, une offense aux valeurs et à l'histoire de notre République ». Il promet également "des sanctions sévères".
Ozar Hatorah, cible de Merah, entre autres

La victime de cette agression souffre d’une interruption temporaire de travail de huit jours. L’adolescent était scolarisé au lycée d’Ozar Hatorah, cadre des tueries perpétrées par Mohamed Merah en mars dernier. Celui-ci avait abattu de sang-froid un professeur et trois enfants quelques jours avant d’être stoppé dans sa folie meurtrière. Selon Paris-Match, l'élève se trouvait près de la petite Myriam, abattue par Merah et aurait tenté de porter secours au petit Gabriel Sandler en lui faisant du bouche-à-bouche, en vain.
 
Cette semaine, un jeune Toulonnais de 20 ans a également été interpellé pour avoir harcelé l’école Ozar Hatorah avec plus de 1 300 coups de fils de menaces et d’insultes.
Le témoignage du lycéen

Le lycéen agressé a fait part de son témoignage dans un entretien au Progrès après sa sortie de l'hôpital. La victime explique qu'il avait "pris le train de Toulouse hier en début d'après-midi. Tout allait bien jusqu'à la correspondance à Montpellier. Dans la voiture, il y avait deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années." "Ils parlaient fort et je sentais une tension", explique l'adolescent. Alors qu'il passe un coup de téléphone à son frère, "qui a un prénom juif", l'un d'eux lui demande de "fermer ma gueule" et l'"insulte". "Il me demande de le suivre sur la plateforme. Je m'exécute, pensant que nous allons avoir une simple explication. C'est alors qu'il commence à me frapper. Il est ensuite rejoint par son ami. Durant la bagarre, seul l'un des deux a fait référence à mon judaïsme", raconte le lycéen.
Vives réactions dans la communauté juive

La communauté juive a vivement réagi à l'agression du jeune garçon par la voix du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) : cet événement "fait suite à une série d'agressions qui ont considérablement augmenté" depuis les tueries de Toulouse, a déclaré Richard Prasquier.

"Il n'y a pas de conflit intercommunautaire mais des agressions dont les cibles sont toujours des Juifs", assure le président du Crif, ajoutant qu'il y a "un problème d'antisémitisme en France dont il faut absolument être conscient".

De son côté, le président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) Sammy Ghozlan a dénoncé un "nouvel acte antijuifs" en alertant sur "le fait que la liberté d'aller et venir des Juifs de France est compromise".

Les étudiants juifs de France se sont dits quant à eux "choqués" car "cette agression est le reflet d'une multitude d'actes antisémites qu'on ne relève plus".
Valls condamne

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est lui aussi exprimé ce jeudi en condamnant "de la manière la plus ferme" cette agression. "Ces actes d'une extrême violence sont inadmissibles", a ajouté le ministre, rappelant que "les lois de la République prévoient, en réponse, des sanctions sévères". Selon Manuel Valls, les actes et menaces antisémites ont augmenté de 46% de janvier à avril dernier par rapport à 2011.

http://www.ladepeche.fr/article/201...n-antisemite-sur-un-eleve-d-ozar-hatorah.html
 
Bravo les jeunes maghrébins de France !
On a vraiment de gros boulets dans la communauté...
Comment tu appelles les agressions et les assassinats en Syrie en Irak en Afghanistan au Pakistan en Irak dans l'ancienne Palestine et dernièrement en Libye depuis des années ?
Et parmi eux il y a de vrais SEMITES et cela va coûter très cher à la secte à leur
larbins Dieu est un Grand Juge . Cela a déjà commencé .
On veut nous faire pleurer dans les chaumière ben voyons . Des agressions il y a en tout le temps en france petit f est ce que c'est médiatisé ?
Il ne peut y avoir une paix sans une véritable justice .
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Sans vouloir être parano, ça ressemble à une campagne de "salissage" contre la communauté musulmane.

je ne crois pas... le taux de délinquance chez les jeunes maghrébins en France ou Belgique n'est pas orchestrée, et il salit aussi l'image de toute une communauté... Il faut admettre que notre communauté renferme hélas assez de cinglés par elle-même capables de ce genre de méfaits, pour ne pas y voir une main-mise extérieure.
 
Oh le pauvre, des maghrébins l'ont agressé, pauvre petit juif innocent et persécuté :(

Franchement, il y a un moment où il faut devenir sérieux! Où est la version des soi-disant agresseurs! Si demain je me rends au commissariat pour dire que deux juifs m'ont agressé en me traitant de sale barbu, sale ben laden, va-t-on me croire? Va-t-on en faire un article?

Donc aujourd'hui, si je me bats avec un Belge de confession juive, pour quelque raison que ce soit, je serai immédiatement taxé d'antisémite? Franchement, vous ne trouvez pas qu'on a atteint des sommets là?
 
Oh le pauvre, des maghrébins l'ont agressé, pauvre petit juif innocent et persécuté :(

Franchement, il y a un moment où il faut devenir sérieux! Où est la version des soi-disant agresseurs! Si demain je me rends au commissariat pour dire que deux juifs m'ont agressé en me traitant de sale barbu, sale ben laden, va-t-on me croire? Va-t-on en faire un article?

Donc aujourd'hui, si je me bats avec un Belge de confession juive, pour quelque raison que ce soit, je serai immédiatement taxé d'antisémite? Franchement, vous ne trouvez pas qu'on a atteint des sommets là?


Ca peut être vrai, comme ca peut ne pas l'être... il faut pas systematiquement renier une possibilité d'agression à caractère antisémite tant que tout n'est pas au clair.

Le seule chose qui m'a choqué pour le moment, c'est en effet le fait de mettre en avant la religion de la victime.... comme si elle était FORCEMENT une causalité dans l'histoire.

Pourtant tous les articles précises que, pour le moment, le procureur a déclarer que "le caractère antisémite de l'affaire n'est pas avéré", et que les temoignages sont contradictoire.

SI ce n'est pas avéré, alors pourquoi insister sur cette histoire de judaisme? ce qui marche dans un sens doit marcher dans l'autre. mais bon.

http://tempsreel.nouvelobs.com/fait...le-caractere-antisemite-pas-encore-avere.html

http://actu.orange.fr/une/agression...es-a-vue-vont-etre-prolongees-afp_697262.html
 
Oh le pauvre, des maghrébins l'ont agressé, pauvre petit juif innocent et persécuté :(

Franchement, il y a un moment où il faut devenir sérieux! Où est la version des soi-disant agresseurs! Si demain je me rends au commissariat pour dire que deux juifs m'ont agressé en me traitant de sale barbu, sale ben laden, va-t-on me croire? Va-t-on en faire un article?

Donc aujourd'hui, si je me bats avec un Belge de confession juive, pour quelque raison que ce soit, je serai immédiatement taxé d'antisémite? Franchement, vous ne trouvez pas qu'on a atteint des sommets là?


Et effectivement ca peut trés bien être un magnifique mensonge....
Dès lors que ca touche une certaine communauté ca prend des ampleurs pas possible, et ca devient FORCEMENT un acte antisémite, même si l'acte n'a pas été pérpetré...

On se souvient encore de l'affaire de Marie leblanc... qui avait secoué la france.... agression violente et barbare dans le métro...
Tout le monde c'est empréssé de mettre ça sur le dos de l'islamisme des maghrébins de banlieue... (oui oui un mélange des trois était évoqué), c'est remonté jusqu'au président de la république.... tout le monde c'était indigné....
Toute la classe politique, les médias etc....
du jamais vu comment l'information a circuler avec une rapidité incroyable et tous les moyens déployés pour retrouver les agresseurs.....

Oui mais seulement voilà... c'était du mito.....


http://www.youtube.com/watch?v=7Y8nBtEMYT0
 
Le jour où une élève m'a dit : "Moi, j'aime pas les juifs"


Je suis d'une génération pour qui l'antisémitisme était mort avec la Shoah. Je n'avais pas pensé qu'il reviendrait d'ailleurs.


La première fois, c'était en 1998 dans une classe de 5e. Lorsqu'on a abordé le chapitre sur l'islam, une gamine a râlé : "On ne fait que quatre heures sur l’Islam, alors que l'année dernière, on a fait les Hébreux pendant au moins dix heures ! De toute façon, moi j'aime pas les juifs."


Je suis tombé des nues. Ce n'était que le début. Au tournant des années 2000, deux évènements ont libéré la parole : le 11 septembre et la seconde Intifada. Je me souviens précisément du 12 septembre 2001. La plupart de mes élèves étaient atterrés, mais l’un d'eux avait déjà une explication "complotiste" : "Il n'y avait pas un juif hier dans les tours, c'est eux qui l'ont fait." Pour une minorité, c'était "bien fait pour les Américains et pour les juifs".


Presque toujours, ces propos viennent d'enfants issus de l'immigration et se réclamant de l'Islam. En 2002, un garçon m'a expliqué que "Hitler aurait fait un bon musulman". Cela fait dix ans que je sais que c'est là, latent chez certains. Dès qu'on évoque la Shoah ou qu'ils comprennent qu'un des personnages est juif, ça sort.

(...)

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...e-eleve-m-a-dit-moi-j-aime-pas-les-juifs.html
 
Le jour où une élève m'a dit : "Moi, j'aime pas les juifs"


Je suis d'une génération pour qui l'antisémitisme était mort avec la Shoah. Je n'avais pas pensé qu'il reviendrait d'ailleurs.


La première fois, c'était en 1998 dans une classe de 5e. Lorsqu'on a abordé le chapitre sur l'islam, une gamine a râlé : "On ne fait que quatre heures sur l’Islam, alors que l'année dernière, on a fait les Hébreux pendant au moins dix heures ! De toute façon, moi j'aime pas les juifs."


Je suis tombé des nues. Ce n'était que le début. Au tournant des années 2000, deux évènements ont libéré la parole : le 11 septembre et la seconde Intifada. Je me souviens précisément du 12 septembre 2001. La plupart de mes élèves étaient atterrés, mais l’un d'eux avait déjà une explication "complotiste" : "Il n'y avait pas un juif hier dans les tours, c'est eux qui l'ont fait." Pour une minorité, c'était "bien fait pour les Américains et pour les juifs".


Presque toujours, ces propos viennent d'enfants issus de l'immigration et se réclamant de l'Islam. En 2002, un garçon m'a expliqué que "Hitler aurait fait un bon musulman". Cela fait dix ans que je sais que c'est là, latent chez certains. Dès qu'on évoque la Shoah ou qu'ils comprennent qu'un des personnages est juif, ça sort.

(...)

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...e-eleve-m-a-dit-moi-j-aime-pas-les-juifs.html


Bravo.
On fait abstraction des messages subliminaux islamophobes de l'article.

Mais les jeunes générations de Maghrébins ne se font toujours pas lobotomiser ça fait plaisir.
 
Le jour où une élève m'a dit : "Moi, j'aime pas les juifs"


Je suis d'une génération pour qui l'antisémitisme était mort avec la Shoah. Je n'avais pas pensé qu'il reviendrait d'ailleurs.


La première fois, c'était en 1998 dans une classe de 5e. Lorsqu'on a abordé le chapitre sur l'islam, une gamine a râlé : "On ne fait que quatre heures sur l’Islam, alors que l'année dernière, on a fait les Hébreux pendant au moins dix heures ! De toute façon, moi j'aime pas les juifs."


Je suis tombé des nues. Ce n'était que le début. Au tournant des années 2000, deux évènements ont libéré la parole : le 11 septembre et la seconde Intifada. Je me souviens précisément du 12 septembre 2001. La plupart de mes élèves étaient atterrés, mais l’un d'eux avait déjà une explication "complotiste" : "Il n'y avait pas un juif hier dans les tours, c'est eux qui l'ont fait." Pour une minorité, c'était "bien fait pour les Américains et pour les juifs".


Presque toujours, ces propos viennent d'enfants issus de l'immigration et se réclamant de l'Islam. En 2002, un garçon m'a expliqué que "Hitler aurait fait un bon musulman". Cela fait dix ans que je sais que c'est là, latent chez certains. Dès qu'on évoque la Shoah ou qu'ils comprennent qu'un des personnages est juif, ça sort.

(...)

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...e-eleve-m-a-dit-moi-j-aime-pas-les-juifs.html



"ShoahAnanas! ShoAbricot! ON A BEAUCOUP SOUFFERT bla bla bla" (Dieudonne 2012)
 
Bravo les jeunes maghrébins de France !
On a vraiment de gros boulets dans la communauté...
T ai vraiment tomber dans le panneau mon ami ,ai l espris plus large et essaye d axé tes analyses sous d autre source que Itele ou bfm,(t derniere chose avant de craché sur ta comunauté ,le caractere antisemite n est meme pas averer et il sembleré que se ne soit ps le cas d apres certain temoins
 

olddybldi

Muslim for ever
:rolleyes: :rolleyes:

Les premiers témoignages de voyageurs recueillis par les enquêteurs vont d'ailleurs dans ce sens, indique la police. Personne n'a entendu d'insultes à caractère antisémite. Mais la police cherche encore à interroger tous les passagers qui se trouvaient dans le wagon au moment de l'agression.
Enfin, les enquêteurs ont réussi à déterminer que c'est la victime du passage à tabac qui a en fait porté le premier coup.



Ces nouveaux éléments ne permettent pas d'établir formellement pour l'instant le caractère antisémite de l'agression.


http://www.europe1.fr/Faits-divers/Agression-deux-versions-divergentes-1160457/
 

olddybldi

Muslim for ever
A ce train la, si un juif te fout un coup de poing dans la tronche, cours vite et essaye de ne pas te faire repérer parceque tu viens de commettre un acte antisemoule.
J'ai vu un reportage une fois . Des filles juives ont tabassé une pauvre touriste anglaise ou américaine (je ne m'en souviens plus)

La police est arrivée, a mis les menottes à celle qui a agressé. 2 mn après ils lui ôtaient les bracelets et la relâchaient parce qu'elle les a accusé d’antisémitisme.

Les flics étaient terrorisés et la pauvre victime n'a eu qu'a essuyé le sang de son nez et à rentrer chez elle :(

Drabni ou bka sbe9ni ou chka
 
Le jour où une élève m'a dit : "Moi, j'aime pas les juifs"


Je suis d'une génération pour qui l'antisémitisme était mort avec la Shoah. Je n'avais pas pensé qu'il reviendrait d'ailleurs.


La première fois, c'était en 1998 dans une classe de 5e. Lorsqu'on a abordé le chapitre sur l'islam, une gamine a râlé : "On ne fait que quatre heures sur l’Islam, alors que l'année dernière, on a fait les Hébreux pendant au moins dix heures ! De toute façon, moi j'aime pas les juifs."


Je suis tombé des nues. Ce n'était que le début. Au tournant des années 2000, deux évènements ont libéré la parole : le 11 septembre et la seconde Intifada. Je me souviens précisément du 12 septembre 2001. La plupart de mes élèves étaient atterrés, mais l’un d'eux avait déjà une explication "complotiste" : "Il n'y avait pas un juif hier dans les tours, c'est eux qui l'ont fait." Pour une minorité, c'était "bien fait pour les Américains et pour les juifs".


Presque toujours, ces propos viennent d'enfants issus de l'immigration et se réclamant de l'Islam. En 2002, un garçon m'a expliqué que "Hitler aurait fait un bon musulman". Cela fait dix ans que je sais que c'est là, latent chez certains. Dès qu'on évoque la Shoah ou qu'ils comprennent qu'un des personnages est juif, ça sort.

(...)

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...e-eleve-m-a-dit-moi-j-aime-pas-les-juifs.html

En même temps, on donne la parole à des gamins de 11 ans comme si ils étaient assez mûres pour émettre un discours sensé. Et après de deux ou trois energumènes, on en fait des généralités.

Trop facile comme technique de destabilisation

Trop facile
 
En même temps, on donne la parole à des gamins de 11 ans comme si ils étaient assez mûres pour émettre un discours sensé. Et après de deux ou trois energumènes, on en fait des généralités.

Trop facile comme technique de destabilisation

Trop facile


Ouais mais en meme temps le probleme c'est que les nouveaux clercs constatent que l'endoctrinement qui se fait chez les tous jeunes est foutus pour certains

tant mieux si les maghrebins ne bouffent pas de cette salade pleurnicharde
 
En même temps, on donne la parole à des gamins de 11 ans comme si ils étaient assez mûres pour émettre un discours sensé. Et après de deux ou trois energumènes, on en fait des généralités.

Trop facile comme technique de destabilisation

Trop facile


Et alors? Le fait est qu'il y a une différence de discours entre enfants maghrébins et les autres.

Si tu veux des adultes, voilà http://tempsreel.nouvelobs.com/le-d...04/les-juifs-ils-ont-tout-meme-coca-cola.html

On a l'impression de lire la même confusion haineuse chez certains participants de ce forum.
 
Et alors? Le fait est qu'il y a une différence de discours entre enfants maghrébins et les autres.

Si tu veux des adultes, voilà http://tempsreel.nouvelobs.com/le-d...04/les-juifs-ils-ont-tout-meme-coca-cola.html

On a l'impression de lire la même confusion haineuse chez certains participants de ce forum.

"Et alors? Le fait est qu'il y a une différence de discours entre enfants maghrébins et les autres.
"

les gosses de maghrebins sont pas endoctrinés? ca te fait *****?
 
Ouais mais en meme temps le probleme c'est que les nouveaux clercs constatent que l'endoctrinement qui se fait chez les tous jeunes est foutus pour certains

tant mieux si les maghrebins ne bouffent pas de cette salade pleurnicharde


Salade pleurnicharde c'est cocasse de la part de quelqu'un qui affirme en permanence que les juifs possèdent tout, qu'ils tirent les ficelles de tout, que les musulmans sont victimes de complots etc.
 
Haut