Agression dans le métro bruxellois

B

belgika

Non connecté
Bonjour , il n'y a plus aucuns commentaires sur la dh , concernant cette agression

Cet article génère un nombre très important de commentaires qui doivent être tous revus en raison du sujet abordé. Il ne nous est matériellement pas possible d’assumer cette charge additionnelle. En conséquence, cet article ne sera pas ouvert aux commentaires. Veuillez nous en excuser. Merci de votre compréhension. La modération.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Les commentaires ouvertement racistes dans la plupart des sites belges( 7s7, dh, rtlinfo,..)sont facilement attaquable en justice, reste à savoir si ça en vaut la peine, la justice belge est trop laxiste.
 
Bonjour à tous et à compteblad en particulier,

Il est toujours tentant de s'en prendre à la police (qui n'est jamais là quand on en a besoin) ou aux autorités (qui ne mettent pas les moyens suffisants) ou même à la justice (qui est trop laxiste).
Par contre d'autres se plaignent des contrôles policiers ou des peines exagérées.
Nous savons qu'il y a des déséquilibrés, des crapules....et des idiots. C'est la vie.
Une société sans chômage? Une société sans violence?
Pas ici et pas maintenant. Dommage! :)
 
Le miraculé du métro témoigne(03/04/2010)


BRUXELLES L’homme jeté du haut de la mezzanine de la station Porte de Namur et que la vidéo montre s’écrasant sur les voies du métro – images hallucinantes montrées hier par toutes les télés belges et que nos jeunes visionnent en boucle sur Facebook – s’appelle Lyuben. Il a 22 ans.

Nous l’avions rencontré, nous avions été les seuls et déjà à l’époque, Lyuben savait qu’il était un miraculé. Et s’il était soigné en chirurgie thoracique, Lyuben trouvait incroyable que dix jours après une telle agression et cette chute de 7 à 10 mètres, il puisse quitter l’hôpital Erasme sur ses deux jambes, et pas les deux jambes devant.

Traduit du bulgare, Lyuben signifie Aimé . C’est un universitaire. En 4e année de Droit international à La Haye, il avait obtenu un stage exceptionnel à la Commission européenne à Bruxelles, qu’il a failli manquer.

En ce début de janvier, Lyuben a perdu 9/10e de vision à l’œil gauche rendu quasi aveugle – “Je discerne des ombres” ; l’oreille gauche est sourde et pour consolider trois vertèbres cervicales atteintes, ses infirmières lui prédisent “de 5 à 6 semaines de port de minerve, puis on verra” . Ses yeux sont gorgés de sang.

Lyuben nous a raconté qu’il a été attaqué dans la station par deux bandes distinctes.

Nous sommes la nuit du 31 décembre au 1er janvier et Lyuben, qui a raté le feu d’artifice, prend le métro pour rentrer à Woluwe où il kotte. Il est avec un copain sur le quai de la station Porte de Namur et, avec l’appareil photo prévu pour le feu d’artifice, prend en photo l’intérieur de la station au moment où arrivent des jeunes.

Le groupe comprend deux filles qui ne voulaient pas être photographiées mais Lyuben ne l’a pas fait exprès. Il montre aux jeunes filles qu’il efface les clichés. Mais il est trop tard et le malheureux est passsé à tabac et laissé inconscient. Ce n’est pourtant que la première agression. “Quand j’ai repris conscience, j’étais dans un tel état que mon copain a voulu appeler un taxi. Je tenais à peine. On allait remonter quand la deuxième bande, des Africains, peut-être des Rwandais, est alors arrivée”.

Et Lyuben, à l’hôpital Erasme, nous a dit que sa mémoire avait complètement effacé le moment où les auteurs ont dû l’empoigner pour le balancer et le jeter du haut de la mezzanine sur le quai, sachant qu’un métro – ils roulaient jusqu’à 5 h – allait forcément arriver. “Je suis furieux mais surtout furieux de ne pas les comprendre : pourquoi font-ils cela ? Comment c’est possible de se comporter ainsi ? C’est pour cela que je donne cette interview. Je suis moins furieux sur eux que furieux de ne pas les comprendre. […] Ce qui s’est passé à la Porte de Namur peut arriver dans tous les métros du monde et à Bruxelles aussi bien qu’à Moscou, Sofia, Berlin ou Amsterdam”.

Lyuben ne réalisait pourtant qu’à moitié. Les policiers n’ont d’abord pas voulu lui montrer les 2 minutes 42’ de vidéo. Ils lui ont expliqué que deux témoins l’ont sauvé et Lyuben, qui ne les connaît pas, veut les remercier. “Je leur souhaite une Bonne Année, du fond du cœur, merci”.

Accourus de Blagoevgrad – leur origine en Bulgarie – les parents se scandalisaient de tant de violence gratuite. Ils nous confiaient “qu’il faudrait plus de policiers dans votre métro.” Le portefeuille avait été retrouvé, vide. L’enquête n’a jamais abouti. Pas encore (0800.91.119).
dhnet.be
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Continue avec ta schizophrénie, malheureusement pour toi la dh c' est pas bladi, la retenue est de mise :D, pas de ça chez nous
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
jje me suis toujours demandé pourquoi le MRax et le centre pour l egalité des chances ne font rien contre la DH....

a quoi sert le MRax et le centre pour l egalité des chances? le taux de chomage des jeunes d origine etrangere est le plus haut taux de tous les pays de l'UE.... et il y a plein d autres exemples... qui prouvent que le MRAX et le CECLR ne servent a rien...


JE viens de lire encore des propos ouvertement raciste, anti noir, suite à l assassinat en Afrique du sud de terreblanche sur la libre...dans la DH c est pire

voila un exemple



"neocon666 - 04.04.10 | 11h47
20 votes favorables
Voter pour ce commentaire
Les boer doivent rentrer en Europe, et les africains d'Ixelles en Afrique."



"thudinien - Belgique

04.04.10 | 12h05
17 votes favorables
Voter pour ce commentaire
Pour en finir avec les extrémistes de l'AWB et les extrémistes de l'ANC, il aurait mieux valu créer un petit état autonome (un Etat d'Orange fut envisagé) réservé exclusivement aux blancs, laissant le plus grand territoire aux noirs, dont les richesses minières.

Mais les utopistes du métissage et de la multiculture, en particulier les dirigeants des "grandes nations", s'y sont toujours opposés. Préférant leurs utopies, ils laissent pourrir la situation qui finira par se dégrader inéluctablement...

Tout cela pour le plus grand profit de capitalistes apatrides et d'une toute petite élite noire corrompue exploitant le pays,... aux dépends de la majorité noire."

http://www.lalibre.be/actu/internat...que-du-sud-meurtre-d-un-extremiste-blanc.html

Les commentaires ouvertement racistes dans la plupart des sites belges( 7s7, dh, rtlinfo,..)sont facilement attaquable en justice, reste à savoir si ça en vaut la peine, la justice belge est trop laxiste.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
jje me suis toujours demandé pourquoi le MRax et le centre pour l egalité des chances ne font rien contre la DH....

a quoi sert le MRax et le centre pour l egalité des chances? le taux de chomage des jeunes d origine etrangere est le plus haut taux de tous les pays de l'UE.... et il y a plein d autres exemples... qui prouvent que le MRAX et le CECLR ne servent a rien...


JE viens de lire encore des propos ouvertement raciste, anti noir, suite à l assassinat en Afrique du sud de terreblanche sur la libre...dans la DH c est pire

voila un exemple



"neocon666 - 04.04.10 | 11h47
20 votes favorables
Voter pour ce commentaire
Les boer doivent rentrer en Europe, et les africains d'Ixelles en Afrique."



"thudinien - Belgique

04.04.10 | 12h05
17 votes favorables
Voter pour ce commentaire
Pour en finir avec les extrémistes de l'AWB et les extrémistes de l'ANC, il aurait mieux valu créer un petit état autonome (un Etat d'Orange fut envisagé) réservé exclusivement aux blancs, laissant le plus grand territoire aux noirs, dont les richesses minières.

Mais les utopistes du métissage et de la multiculture, en particulier les dirigeants des "grandes nations", s'y sont toujours opposés. Préférant leurs utopies, ils laissent pourrir la situation qui finira par se dégrader inéluctablement...

Tout cela pour le plus grand profit de capitalistes apatrides et d'une toute petite élite noire corrompue exploitant le pays,... aux dépends de la majorité noire."

http://www.lalibre.be/actu/internat...que-du-sud-meurtre-d-un-extremiste-blanc.html

Pourquoi attendre le mrax, tu as aussi le droit de porter plainte en montrant le commentaire, les flics se chargeront de l' enquête, au pire des cas appelle le mrax et montre leur le commentaire.
Parfois le juge accepte la plainte, mais dans la plupart des cas, c' est affaire refusée, j' ai déjà essayé à plusieurs reprises dont une qui est allé loinnnnn
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pas de pretexte non plus pour dire des choses racistes...

Quand c est d autres communautés qui font des choses on se tait mais quand c est des blacks alors là les gens disent = ce sont des monstres, c est ignoble, y a pas pire,....

Les crimes et delits ne sont pas lié a une nationalité ou autre.... kim de gelder, Van themsh, Dutrou, de rochette,....ne sont pas africains que je sacge


tfou il sont sans coeur ces gens là comment on peu faire ce genre de chose ça dégoute
ces des blacks et non des marocains on a bien vue leurs tete
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pour etre recherché pour attenta a la pudeur c'est qu'il lui aurait montré son sexe..... et ca j y crois pas trop que une personne fasse cela dans le metro devant les cam...:D

rien à voir.
j'ai vu l'émission affaire non classé
Les maghrébins ils ont raquetté 2 ou 3 pti gars et ils ont fuis
le dernier gars, il harcelait la fille et il est recherché pour attentat à la pudeur

voilà
 

LePireMoche

Bladinaute averti
pas de pretexte non plus pour dire des choses racistes...

Quand c est d autres communautés qui font des choses on se tait mais quand c est des blacks alors là les gens disent = ce sont des monstres, c est ignoble, y a pas pire,....

Les crimes et delits ne sont pas lié a une nationalité ou autre.... kim de gelder, Van themsh, Dutrou, de rochette,....ne sont pas africains que je sacge

tout a fait d'accord avec toi!

l'affaire du jeune fllamand qui a poignardé des bébés!

alors là c t le cirque, tout d'abord on montre une foto de lui toute petite en noir et blanc! et on dit que son acte criminel a été infulencé par le dernier film de BATMAN.pffffffffffff FOUTESE!!!

comment on peut tuer des bébés! comment on peut faire ça! c'est pas humain
 
(hors sujets , comme d'ab!) Mais sérieux je suis choquée, allah ystar, des animaux qui se battent pour un morceaux de viandes, ça c'est passer en pleine journée?
 
mais ces pas des marocains c des blacks

Bonjour najatt,

Ce sont des blacks qui ont jeté le jeune homme sur les rails, les autres jeunes, maghrébins je pense, sont à l'origine d'une autre agression.

Les flics ont fait d'une pierre deux coups.

Procédé qui va tendre à se multiplier, c'est un bon moyen pour arrêter toutes
ces voleurs, agresseurs, etc.

Malgré la mauvaise qualité de l'image, ça devrait marcher. Les gens qui les
connaissent les reconnaîtront.

Peace
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ce procédé , je ne le cautionne pas , ce n est pas aux citoyens de faire le travail de la police , et puis dénoncer un ou des auteurs de faits de violences cela risque aussi de se retourner contre la personne qui dénonce ces jeunes , ou alors la police va protéger le témoin 24h sur 24 lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais tu peux le faire de maniere anonyme...


Moi cela me derange pas a condition que toutes les formes de criminalité soit traité de la meme maniere c a d la criminalité des pauvres, de gens isolé et desintégré socialement ainsi que la criminalité des "dominant" des favorisés par le systeme, je parle là de la criminalit en col blanc...


MAis bon j ai quand meme l impression que RAchid o Mehgmet ou Mamadou quia colé un chocolat dans un magasin sera plus severement sanctionné qu un jean pierre, patron de la Smap alors qu il aura detourné des millions


Bonjour ce procédé , je ne le cautionne pas , ce n est pas aux citoyens de faire le travail de la police , et puis dénoncer un ou des auteurs de faits de violences cela risque aussi de se retourner contre la personne qui dénonce ces jeunes , ou alors la police va protéger le témoin 24h sur 24 lol
 
"Je ne suis pas un mouchard"??? Donc je protège les délinquants.

La police met régulièrement des téléphones permettant aux appelants de rester anonymes.
Sinon il est toujours possible d'informer un policier, de son quartier ou d'ailleurs, qui transmettra l'information à qui de droit.

Comment la police pourrait-elle résoudre cette affaire si les témoins se taisent? Et après que dira-t-on de la police?
 
B

belgika

Non connecté
mais tu peux le faire de maniere anonyme...


Moi cela me derange pas a condition que toutes les formes de criminalité soit traité de la meme maniere c a d la criminalité des pauvres, de gens isolé et desintégré socialement ainsi que la criminalité des "dominant" des favorisés par le systeme, je parle là de la criminalit en col blanc...


MAis bon j ai quand meme l impression que RAchid o Mehgmet ou Mamadou quia colé un chocolat dans un magasin sera plus severement sanctionné qu un jean pierre, patron de la Smap alors qu il aura detourné des millions

Bonsoir même anonymement je ne le ferais pas , je pense que je ne dois pas faire le boulot de la police et puis je ne le ferais pas tt simplement , il y a des gens quand même derrière ces caméras ? qui visionne en tps direct et pas après les faits ? des policiers ou des gars du métro qui devraient sillonner et patrouiller dans les métros ? et pour moi que ce soit un Paul Pierre , ou Abdel , ils devraient être punis et sanctionnés de la même manière , la criminalité en "col blanc" devrait être doublement puni lol , je sais je suis une utopiste , on ne vit pas au pays de bisounours , mais il me plait de croire en l équité et la justice , belle soirée ;)
 
Suivant que vous serez puissant ou misérable....vieil adage malheureusement parfois encore d'actualité.
La qualité des avocats est très importante.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hello Belgika,


finalement je me demande si tu n as pas raison.... moi aussi je suis tout sauf une personne qui juge l'autre.

quand je disais qu'il faudrait les denoncer, je pensais a la crimnalité en col blanc, les gens favorisés par le systeme.... ceux la je les denoncerai sans hesiter.... si je peux comprende que un jeune qui se fasse tabasser pas sa famille, qui est isolé socialement, discriminé a l ecole et a l emploi en raisons de ses origines ethnique puisse faire un jour une petite betise, je ne la comprendrai jamais lorsque le delit vient d'une personne favorisé par le systeme, une personne aisée....

Le comble de cette criminalité en col blanc c 'est la Juge de Tandt qui a été inculpé il y a deux mois pour faux et usage de faux ,...alors qu elle sanctionne des jeunes defavorisés....:eek: Si le juge ne donne pas l exemple a suivre...



Bonsoir même anonymement je ne le ferais pas , je pense que je ne dois pas faire le boulot de la police et puis je ne le ferais pas tt simplement , il y a des gens quand même derrière ces caméras ? qui visionne en tps direct et pas après les faits ? des policiers ou des gars du métro qui devraient sillonner et patrouiller dans les métros ? et pour moi que ce soit un Paul Pierre , ou Abdel , ils devraient être punis et sanctionnés de la même manière , la criminalité en "col blanc" devrait être doublement puni lol , je sais je suis une utopiste , on ne vit pas au pays de bisounours , mais il me plait de croire en l équité et la justice , belle soirée ;)
 
Je pense aussi que nous ne devons pas porter de jugement. Qui sommes-nous pour cela?
Mais il s'agit d'autre chose: de délinquance et/ou de criminalité. Le simple fait de se taire induit implicitement un "pardon" du coupable qui ne nous appartient pas.
Les "immigrés" ont un gros handicap: souvent ils n'ont pas beaucoup de relations et ils vivent en ville.
Ici il arrive régulièrement que les parents des jeunes idiots s'arrangent entre eux sans passer par la case police. De plus il arrive que le policier serve de médiateur. C'est vrai pour les vieux aussi: celui qui porte plainte parce que le chien du voisin....ou parce que le fils du bout de la rue....est souvent aidé à oublier sa plainte.
 
B

belgika

Non connecté
Re bonsoir , la criminalité en "col blanc" est pensée , réfléchie , et parfois avec des complices bien placés juges , avocats , directeurs , présidents de grosses boites eux devraient être doublement punis lol

un jeune qui commet un ou des délits ,est souvent entrainé par d autres délinquants "plus aguerris , plus durs" et formant des bandes bien organisées , et ce sont tjs les mêmes qui se font attraper , ceux qui "obéissent" aux chefs de bandes , les plus faibles , ceux qui sont laissés pour compte (décrochage scolaire , pas de boulot , rien pour les encadrer ni personne ) et manipulés par les plus forts , je ne juge personne , certains ont la chance de s en sortir , et ces derniers devraient être montrer en exemple , aux autres , prêts à plonger ou qui ont déjà eu maille à partir avec la justice , je le redis je suis une utopiste , je me dis que les gens ne sont pas mauvais n ont pas le "fond " mauvais , au départ , juste que beaucoup de monde dans leur entourage ont baissé les bras
c est valable aussi pour les chefs de bande , personne ne leur a tendu la main , et ce n est pas en prison qu on apprend de "belles choses " , soit on ressort changé ou soit on en ressort mais pire pas de juste milieu
bonne soirée
 
Il y a quelques mois une énorme affaire financière où une banque semblait impliquée a été annulée....pour vice de forme.
Légalement justifiable, moralement XXXXXXXX
 
Haut