Agression de deux policiers

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Il faudrait comprendre l'origine de la haine du flic (qui n'est pas propre à la France) et de tout ce qui représente l'autorité.
Ne pas sous estimé la sous culture du rap qui a entretenu cette haine.

Qu'est ce qu'il y'a à comprendre?, les flics sont là pour faire un boulot, et comme partout il y'a des bons et des mauvais flics. Comme il y'a des abrutis finis parmi ces jeunes qui ne cherchent qu'à vandaliser ou casser pour tout et n'importe quel raison.
 
Il faudrait comprendre l'origine de la haine du flic (qui n'est pas propre à la France) et de tout ce qui représente l'autorité.
Ne pas sous estimé la sous culture du rap qui a entretenu cette haine.
Il y a aussi le phénomène de mimétisme des grands de la cité!
Pourquoi tu hais la police? "Euh...je sais pas"!
Et viens ensuite les suiveurs, il suffit d'un meneur pour fédérer divers profils...
 

mioulo

VIB
Qu'est ce qu'il y'a à comprendre?, les flics sont là pour faire un boulot, et comme partout il y'a des bons et des mauvais flics. Comme il y'a des abrutis finis parmi ces jeunes qui ne cherchent qu'à vandaliser ou casser pour tout et n'importe quel raison.

Je parle d'un phénomène sociologique qui n'est pas propre à la France, ni aux banlieues.
Mais si on doit s'attarder sur la France on remarquera que cette haine du flic a été exaspéré en mai 68 avec ses évènements, cette haine a été ensuite entretenue par certains médias gauchistes qui ont monté les flics contre cette jeunesse éprise de libertés, puis les flics contre les jeunes de banlieues.
Diviser pour neutraliser les deux, une vieille recette qui marche bien.
 

mioulo

VIB
Il y a aussi le phénomène de mimétisme des grands de la cité!
Pourquoi tu hais la police? "Euh...je sais pas"!
Et viens ensuite les suiveurs, il suffit d'un meneur pour fédérer divers profils...

Exact le mimétisme et cette légende urbaine qui veut que celui qui caillasse du flic est un bonhomme, un rebelle.
Tout celà a bien était entretenu par la génération mai 68 et de ses résidus qui ont continuer de répendre cette haine dans les médias et le cinéma.
Limite les flics et les jeunes sont les dindons de la farce.
Les flics ça vote pas PS hein....
 
Salam deadlift,
Ama, si on en est arrivé là, c'est justement à cause de ce genre de discours.


Salam Soumiyah,
Idem, si on en est arrivé là, C'est à cause de la culture de l'excuse et de la victimisation.
Et je rappelle, que les premières victimes de ces petites frappes sont les familles de ces quartiers.


C'est clair, par pitié qu'on nous sorte pas la "soupe" de l'excuse socio-économique, des millions de gens vivent dans des conditions plus compliquées que ces jeunes à qui ont cherchent des excuses, heureusement pour le moment on l'entend assez peu.
Des générations entières en banlieues ont fait leur trou dans la société, aujourd'hui travaillent dignement et sont des gens respectables, certains ont finis ingénieurs, avocat ou médecin.
Dans d'autres post j’évoquais le fait que les cités sont "tout confort" si l'on observe les appartements et les équipements mis à disposition, je ne parlerais même pas des aides des mairies "de gauche" pour ces quartiers, par là le permis à 1€, par ici les séjours vacance en été, les subventions pour les clubs de sport, certains gamins n'ont même pas à payer la licence pour le foot etc...
on est nombreux à avoir vécu dans pire, famille en difficulté pour boucler les fins de mois, des fois un père OS alcoolique violent et tout ça dans une piaulasse de 20 m2, avec les cafards qui viennent te border le soir avant de dormir, mais malgré tout ça on savait gérer nos frustrations et on rêvait de meilleur lendemain, le mot d'ordre c'était de rester digne.
Sous d'autres latitudes, le policier dans la même situation aurait dégainé et tiré dans le tas sans sommation, ni plus ni moins, il faut que ces gamins soient attrapés et soient sévèrement punis pour prendre la mesure de leurs actes.
Un jour le gouvernement ne pourra faire l'économie de réfléchir sur comment éradiquer cette sous culture "rap" et "gangsta" qui ruine des générations de gamins, avec une sur agressivité dans le rapport aux autres, le rapport aux institutions, aux femmes, au reste de la société, la violence, la magouille érigée en mode de vie, même le choix d'un chien est révélateur, les gugus prennent exclusivement des chiens "dangereux" de type pittbull ou autres, d'une manière ou d'une autre il faudra un jour éradiquer tout ça.
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
L'influence du rap est encore une fausse excuse...dans les beaux quartiers tous les jeunes écoutent du rap et pourtant...le problème se situe ailleurs et notamment dans la démission des parents, grands frères etc..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est clair, par pitié qu'on nous sorte pas la "soupe" de l'excuse socio-économique, des millions de gens vivent dans des conditions plus compliquées que ces jeunes à qui ont cherchent des excuses, heureusement pour le moment on l'entend assez peu.
Des générations entières en banlieues ont fait leur trou dans la société, aujourd'hui travaillent dignement et sont des gens respectables, certains ont finis ingénieurs, avocat ou médecin.
Dans d'autres post j’évoquais le fait que les cités sont "tout confort" si l'on observe les appartements et les équipements mis à disposition, je ne parlerais même pas des aides des mairies "de gauche" pour ces quartiers, par là le permis à 1€, par ici les séjours vacance en été, les subventions pour les clubs de sport, certains gamins n'ont même pas à payer la licence pour le foot etc...
on est nombreux à avoir vécu dans pire, famille en difficulté pour boucler les fins de mois, des fois un père OS alcoolique violent et tout ça dans une piaulasse de 20 m2, avec les cafards qui viennent te border le soir avant de dormir, mais malgré tout ça on savait gérer nos frustrations et on rêvait de meilleur lendemain, le mot d'ordre c'était de rester digne.
Sous d'autres latitudes, le policier dans la même situation aurait dégainé et tiré dans le tas sans sommation, ni plus ni moins, il faut que ces gamins soient attrapés et soient sévèrement punis pour prendre la mesure de leurs actes.
Un jour le gouvernement ne pourra faire l'économie de réfléchir sur comment éradiquer cette sous culture "rap" et "gangsta" qui ruine des générations de gamins, avec une sur agressivité dans le rapport aux autres, le rapport aux institutions, aux femmes, au reste de la société, la violence, la magouille érigée en mode de vie, même le choix d'un chien est révélateur, les gugus prennent exclusivement des chiens "dangereux" de type pittbull ou autres, d'une manière ou d'une autre il faudra un jour éradiquer tout ça.
Salam SteveAustin,
Tout à fait, une insulte envers tous les 'banlieusards' , qui triment et réussissent.
Rap, jeux vidéo, etc. si il y a une éducation derrière pas de risque de dérapage.
La faute au laxisme. Sont pas kons ces rebus, c'est à la société (justice, parents) de leur apprendre les limites.

Edit: Dernière lubie, pour luter contre les smarts en prison, il vont installer des téléphones fixes dans chaque cellule. Perso c'est des machines à coup de pied dans le ku que j’installerai :fou:
JE SUIS VÉNÈRE :D

PS: Bonne année
 
Salam SteveAustin,
Tout à fait, une insulte envers tous les 'banlieusards' , qui triment et réussissent.
Rap, jeux vidéo, etc. si il y a une éducation derrière pas de risque de dérapage.
La faute au laxisme. Sont pas kons ces rebus, c'est à la société (justice, parents) de leur apprendre les limites.

Edit: Dernière lubie, pour luter contre les smarts en prison, il vont installer des téléphones fixes dans chaque cellule. Perso c'est des machines à coup de pied dans le ku que j’installerai :fou:
JE SUIS VÉNÈRE :D

PS: Bonne année

Salam Universal, une bonne année à toi, et espéreront en 2018 une société qui aille dans le bon sens au niveau des réformes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Autant je ne cautionne nullement les actes de barbarie autant il fallait s’y attendre
À force de mettre la pression à ces habitants des quartiers, de multiplier les fouilles et contrôles d’identité à cause du faciès forcément un jour ça allait exploser ...
Ça c’est un problème aussi, mais je ne connais pas le lieux, j’avais supposé un lieu ordinairement tranquil.

Mais quand je parlais de l’inaction habituelle de la police, ça rejoint quand même ce problème : elle agit ou pas selon la classe sociale des gens qui les appellent, et cette classe sociale est facilement déterminable par l’adresse. Selon l’adresse, ils bougeront ou pas, idem, selon la classe sociale des victimes potentielles, ils bougeront ou pas.

Personnellement, chaque fois que j’aurais dut pouvoir compter sur eux, ça a systématiquement été en vain (je n’exagère même pas, systématiquement). Par contre pour nuire, je dirais qu’on peut compter dessus, si je peux dire ça comme ça. Mais là, ils ont quand‑même intervenu.

Le problème de la police, c’est que son rôle tient plus de la milice de certaines classes sociales que de faire respecter la loi. Par contre, pour défendre la loi quand elles abuse des classes sociales « inférieures » (ex. raquette du RSI, brûler des logements de fortune, évacuer des occupants de logement à l’abandon, etc), là on peut compter dessus.

Reste quand‑même que les animaux qui les ont agressé ne valent pas mieux. En bref, pour ne pas changer, c’est ripoux contre ripoux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu peux me croire, la grande majorité des habitants des quartiers sont bien contents de voir la police patrouiller.
Ils aimeraient même les voir plus souvent.

C’est juste fatigant de lire toujours les mêmes excuses aux quelques fauteurs de trouble qui polluent les banlieues.

Et quand ils caillassent les pompiers, c’est quoi l’excuse???
Et quand ils crament les bagnoles de leurs voisins ?
Et quand ils saccagent une école ou une crèche ???
En parlant d’excuses, ces gens qui vivent dans ces quartiers et qui en sont victimes, ils sont coincés là pourquoi si ce n’est pas par l’état ? Ces concentrations de misère que personne ne veut rejoindre si ce n’est sous la contrainte, elles sont arrivées comment si ce n’est pas par l’état ? La police elle est où quand les patrons emploient au faciès ? Réponse : elle s’en fout, elle juge que ce n’est pas son problème ou elle en rajoute avec les contrôles au faciès. La police elle fait quoi quand le RSI réclame de dizaines de milliers d’euros à des gens au RSA ? Réponse : elle soutient le RSI. La police elle fait quoi quand des gens essaient de faire ce qu’ils peuvent pour se loger quand l’état leur interdit le logement qui est pourtant une nécessité ? Réponse : elle brûle, elle évacue, elle casse, elle tape.

Quelle est la différence entre la police et ces voyous ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est clair, par pitié qu'on nous sorte pas la "soupe" de l'excuse socio-économique, des millions de gens vivent dans des conditions plus compliquées que ces jeunes à qui ont cherchent des excuses, heureusement pour le moment on l'entend assez peu.
[…]
La concentration fait une différence, selon qu’il y a un espace pour respirer ou pas. Dans les quartiers ou la concentration est telle que c’est impossible, c’est évidemment explosif. Ce n’est pas qu’une question de richesse, c’est une question d’environnement aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam mioulo,
Comme le Rock'n Roll ^^
En plus du laxisme de la justice, il y a une éducation défaillante, parents démissionnaires (minoritaire),
Les parents démissionnaires ne sont pas minoritaires, ils sont majoritaires. Tu te lamentais précédemment dans ce sujet, de la victimisation, tu es pourtant féministe revendiqué. Ce traitement différencié que cache la victimisation féministe, est justement un exemple de démission éducative généralisée. Le « minoritaire » ajouté entre parenthèse pour avoir l’air mesuré ne suffit pas à cacher que tu vise certaines classes sociales seulement, alors que ce problème de la démission des parents suivistes, est partout. Ce sont au contraire les parents non‑suivistes qui sont l’exception. Ce qui fais croire à une différence, c’est que certains tirent un bénéfice de leur suivisme, d’autre pas, mais ils sont quasiment tous suivistes et donc démissionnaires.
 
Salam Aleykoum,


En ce qui me concerne, je n'ai plus aucune compassion par rapport à ce qui peut advenir aux policiers en France. Certes ceci est absolument contraire à tous mes principes et j'en ai conscience mais c'est ainsi, après avoir constaté ce dont bon nombre de ces cow-boys en herbe étaient capables, mon coeur ne ressent plus rien à l'entente des maux qui les touchent.

Je pense que l'on a que ce que l'on sème et l'irrespect et la violence qu'ils récoltent ne me semble être que le retour de boomerang de leurs actions.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les parents démissionnaires ne sont pas minoritaires, ils sont majoritaires. Tu te lamentais précédemment dans ce sujet, de la victimisation, tu es pourtant féministe revendiqué. Ce traitement différencié que cache la victimisation féministe, est justement un exemple de démission éducative généralisée. Le « minoritaire » ajouté entre parenthèse pour avoir l’air mesuré ne suffit pas à cacher que tu vise certaines classes sociales seulement, alors que ce problème de la démission des parents suivistes, est partout. Ce sont au contraire les parents non‑suivistes qui sont l’exception. Ce qui fais croire à une différence, c’est que certains tirent un bénéfice de leur suivisme, d’autre pas, mais ils sont quasiment tous suivistes et donc démissionnaires.
Salam Hibou,
Mais qu'est ce que tu racontes ! C'est plus grave que ce que je pensais, t'es incurable mon pauvre.
Je compatis :mignon:
 
Je ne comprend pas pourquoi les maghrébins qui accepte de vivre dans des quartiers pourrie que même au bled ils existent pas. Purée la France est grande et il y a de la place pour tout le monde, il faut savoir prendre des décisions pour sa famille. J'amais j'irais vivre dans des cités ou tu est constamment soumis à rude épreuve pour avoir une simple place de parking, pour pouvoir monter tes courses au 10 éme étages parceque l'ascenseur il est toujours cassé, tu reçois jamais ton courrier, l'urine dans les halles, le bruit, tu sort avec ton épouse ou tes sœurs tu est obligé de casser des bouches parceque les mecs sont enragés, tu sent 400 paires de yeux au mètre carré quand tu passe dans une rue de cité. C'est trop sa ne fait pas partie de notre culture de vivre comme sa. Prenez exemple sur la communauté arabe aux USA. Les mecs toujours là à pleurnicher avec des chico dégueulasse, un visage plein de balafres la répression, le racisme le chômage etc... et ils se plaignent de ne pas avoir du travail? Au lieu de lutter et avancer, non ils jettent l'éponge et préfère ce morfondre sur leurs sort, c'est comme sa la vie soit tu avance soit tu n'existe plus. En France tu as toujours la possibilité de t'en sortir, c'est à cause des parents qui couve trop leurs enfants ou le mec a 30 ans passé et vie toujours chez ces parents. Quand tu as que des perdant dans ton entourage tu fini comme eux. Les maghrébins de la région parisienne devrais aller vivre ailleurs. Je veux dire si tu est un smicard à quoi sa te sert de vivre sur l'île de France? La vie est trop cher, avec un SMIC ailleurs tu vie mieux et la vie est plus calme.
 
C'est clair, par pitié qu'on nous sorte pas la "soupe" de l'excuse socio-économique, des millions de gens vivent dans des conditions plus compliquées que ces jeunes à qui ont cherchent des excuses, heureusement pour le moment on l'entend assez peu.
Des générations entières en banlieues ont fait leur trou dans la société, aujourd'hui travaillent dignement et sont des gens respectables, certains ont finis ingénieurs, avocat ou médecin.
Dans d'autres post j’évoquais le fait que les cités sont "tout confort" si l'on observe les appartements et les équipements mis à disposition, je ne parlerais même pas des aides des mairies "de gauche" pour ces quartiers, par là le permis à 1€, par ici les séjours vacance en été, les subventions pour les clubs de sport, certains gamins n'ont même pas à payer la licence pour le foot etc...
on est nombreux à avoir vécu dans pire, famille en difficulté pour boucler les fins de mois, des fois un père OS alcoolique violent et tout ça dans une piaulasse de 20 m2, avec les cafards qui viennent te border le soir avant de dormir, mais malgré tout ça on savait gérer nos frustrations et on rêvait de meilleur lendemain, le mot d'ordre c'était de rester digne.
Sous d'autres latitudes, le policier dans la même situation aurait dégainé et tiré dans le tas sans sommation, ni plus ni moins, il faut que ces gamins soient attrapés et soient sévèrement punis pour prendre la mesure de leurs actes.
Un jour le gouvernement ne pourra faire l'économie de réfléchir sur comment éradiquer cette sous culture "rap" et "gangsta" qui ruine des générations de gamins, avec une sur agressivité dans le rapport aux autres, le rapport aux institutions, aux femmes, au reste de la société, la violence, la magouille érigée en mode de vie, même le choix d'un chien est révélateur, les gugus prennent exclusivement des chiens "dangereux" de type pittbull ou autres, d'une manière ou d'une autre il faudra un jour éradiquer tout ça.
Exactement le rap c'est la culture des perdants, des bons à rien que à manger crotter. Le rap incite au crime et à la violence. Tu as plein de jeunes qui sont formidables mais qui on basculer du côté obscur sont devenus des zombies qui fument du shit h24 et arrache les sacs des mamies et sa se prend pour un mafieu, j'ai l'impression que c'est un jeux pour eux et une foi qu'ils se réveillent c'est trop tard ils se rendent compte qu'ils ont raté leurs vie c'est bien dommage ce gâchis.
 
Meskina la policière ils l'ont mise au milieu ils l'ont rempli de pointu.

Il faut appeler la police du bled, ils sont tout sec avec des grosses moustaches mais comment ils font mal.
 
En parlant d’excuses, ces gens qui vivent dans ces quartiers et qui en sont victimes, ils sont coincés là pourquoi si ce n’est pas par l’état ? Ces concentrations de misère que personne ne veut rejoindre si ce n’est sous la contrainte, elles sont arrivées comment si ce n’est pas par l’état ? La police elle est où quand les patrons emploient au faciès ? Réponse : elle s’en fout, elle juge que ce n’est pas son problème ou elle en rajoute avec les contrôles au faciès. La police elle fait quoi quand le RSI réclame de dizaines de milliers d’euros à des gens au RSA ? Réponse : elle soutient le RSI. La police elle fait quoi quand des gens essaient de faire ce qu’ils peuvent pour se loger quand l’état leur interdit le logement qui est pourtant une nécessité ? Réponse : elle brûle, elle évacue, elle casse, elle tape.

Quelle est la différence entre la police et ces voyous ?

Normalement chez le muslm la fin ne justifie pas les moyens et tu ne pas régler une injustice par une autre injustice. Comment tu appel un dealer harbi qui offre volontairement du shit, de l'alcool et des cigarettes à des jeunes ados d'une cité juste pour qu'ils dépendent de lui et lui achètent son shit? Moi un mec comme sa les flics le défense et bien j'ai envie de participer et le defenser aussi. La police française ne va pas venir embêter gratuitement comme sa, ils ont autres choses à faire que de jouer au chat et à la souris avec des gosses. Change d'environnement et tu ne subira pas les contrôles au faciès ni tu verra la police une seul fois dans ta journée. Alors pourquoi les chibani ne subissent pas de contrôle au faciès? Parceque le flic il sait que c'est des gens clean.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Il y a aussi le phénomène de mimétisme des grands de la cité!
Pourquoi tu hais la police? "Euh...je sais pas"!
Et viens ensuite les suiveurs, il suffit d'un meneur pour fédérer divers profils...

Lol sa m fait penser quand j'ai emménagé dans une des cité ou j'ai grandi en RP.
À peine arrivé ils m'ont briefes sur la cité d'à côté, genre on est en beef avec eux, faut pas traîner là bas etc.
J'leur ai dit mais c'est quoi l'embrouille au faite? Bah on sait même pas.. en fait c'est une vieille embrouille :claque:
 
Alors moi les seul fois où j'ai eu de la discrimination c'est par les agents de sécurité qu'ils soit arabe ou noir, quand je sort, je suis décontracté en mode running jogging, et ben les mecs ils me suivent ils me lâchent pas les chiens de garde. Pareille dans un magasin pour enfant, ma petite voulais son biberon ma femme lui donne dans le magasin, une jeune vendeuse harbia viens la voir et lui dis c'est interdit. Ma femme la envoyer gentiment balader., Même le sécurité ne me lâcher plus d'une semelle alors que sans être arrogant je à eux deux réunis ils touchent pas mon salaire. Pareille au travail, depuis les attentats avec l'état d'urgence, ils nous ont mis des agents de sécurités pour filtrer et un vieux harbi à qui j'ai dis un matin salam 'aleykom, il était choqué parceque il pensait que j'étais un français de souche, et bien depuis ce jours il me demande d'ouvrir mon coffre systématiquement alors que aux Français il le demande pas.
 
Lol sa m fait penser quand j'ai emménagé dans une des cité ou j'ai grandi en RP.
À peine arrivé ils m'ont briefes sur la cité d'à côté, genre on est en beef avec eux, faut pas traîner là bas etc.
J'leur ai dit mais c'est quoi l'embrouille au faite? Bah on sait même pas.. en fait c'est une vieille embrouille :claque:
Des fois j'ai l'impression d'avoir affaire à des beaufs casquette à l'envers...
 
Salam Aleykoum,


En ce qui me concerne, je n'ai plus aucune compassion par rapport à ce qui peut advenir aux policiers en France. Certes ceci est absolument contraire à tous mes principes et j'en ai conscience mais c'est ainsi, après avoir constaté ce dont bon nombre de ces cow-boys en herbe étaient capables, mon coeur ne ressent plus rien à l'entente des maux qui les touchent.

Je pense que l'on a que ce que l'on sème et l'irrespect et la violence qu'ils récoltent ne me semble être que le retour de boomerang de leurs actions.
Cela fait partie du problème malheureusement...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je ne comprend pas pourquoi les maghrébins qui accepte de vivre dans des quartiers pourrie que même au bled ils existent pas. Purée la France est grande et il y a de la place pour tout le monde, il faut savoir prendre des décisions pour sa famille. J'amais j'irais vivre dans des cités ou tu est constamment soumis à rude épreuve pour avoir une simple place de parking, pour pouvoir monter tes courses au 10 éme étages parceque l'ascenseur il est toujours cassé, tu reçois jamais ton courrier, l'urine dans les halles,
MDR,
Avec ton commentaire tu me fais penser au sketch de Bigard quand il dit: "Je peux plus comprendre les pauvres, tiens je prends un exemple tout c on : On vit quand même mieux dans un loft de 600 m² à Pacy qu'à trois familles dans un deux pièces à la Courneuve quand même ! "
 
J'étais parti voir ma cousine un jour au bois l'abbé, le soir impossible de rentrer chez moi, couvre feu et bataillon de CRS partout qui encerclaient le quartier. Un vrai quartier de kassos... Les Mordac c'est un peu plus calme je trouve.
:stop:le lieu de l'agression se trouve au moins a 2/3 kms des Mordacs et 4 kms de Bois l'Abbes qui a deja vu des racailles faire autant de kms pour passer le temps..eux c'est en bas des barres d'immeubles et dans les cages d'escaliers qu'ils empoisonnent la vie des riverrains..les organisateurs ont fait un appel sur fb et les jeunes sont venus de toute l'ile de France d'ou le debordement.
 
Salam Aleykoum,


En ce qui me concerne, je n'ai plus aucune compassion par rapport à ce qui peut advenir aux policiers en France. Certes ceci est absolument contraire à tous mes principes et j'en ai conscience mais c'est ainsi, après avoir constaté ce dont bon nombre de ces cow-boys en herbe étaient capables, mon coeur ne ressent plus rien à l'entente des maux qui les touchent.

Je pense que l'on a que ce que l'on sème et l'irrespect et la violence qu'ils récoltent ne me semble être que le retour de boomerang de leurs actions.
Tu as raison il faut que les flics français aillent prendre quelques cours au bled. Grosso modo la méthode marocaine qui a fait ses preuves maintes fois et la suivante. Au hasard tu prends un gugusse qui te semble pas franc du collier. Toi par exemple. Tu l’emmènes au commissariat dans la pièce située dans les caves pour être bien tranquille. Tu lui expliques qu'il va trinquer si il ne dit pas la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Et que sa famille va aussi trinquer pour ses conneries à lui. Avant qu'il est pu ouvrir a bouche, il s'en prend une bonne en guise d'apéro. Pour que les flics ne perdent pas la main, chacun d'eux vient lui en mettre une bonne, là ou ça fait mal et que ça ne laisse pas de traces. Puis comme les flics respectent leur travail il laisse le gars mijoté quelques heures si la viande est dure genre cheval sur le retour ils le laissent plusieurs jours à mijoter sinon à mariner. Pendant ce temps là, pour que la famille ne s'inquiète pas trop les policiers vont lui rendre une visite amicale. Comme le policier marocain est taquin, c'est sur le ton de la plaisanterie qu'il annonce au père qu'il est un bon à rien incapable d'éduquer sa progéniture et qu’aujourd’hui ils ne vont pas embarquer les autres frères mais que demain sera un autre jour et qui sait. A ce stade le père a déjà compris qu'il allait devoir ouvrir les cordons de la bourse et ceux de tout la famille. Après cela dépend de la résistance physique du gugusse. Disons que ceux qui tiennent plus de 24 heures sont rares. Toujours taquins les flics lestés de quelques liasses de dhrs saluent la famille en leur renouvelant le conseil de se la fermer et que le gamin est entre de bonnes mains. Et bien jamais une trace d'irrespect et de violence pas de boomerang dans la jeunesse au Maroc.
 
Alors moi les seul fois où j'ai eu de la discrimination c'est par les agents de sécurité qu'ils soit arabe ou noir, quand je sort, je suis décontracté en mode running jogging, et ben les mecs ils me suivent ils me lâchent pas les chiens de garde. Pareille dans un magasin pour enfant, ma petite voulais son biberon ma femme lui donne dans le magasin, une jeune vendeuse harbia viens la voir et lui dis c'est interdit. Ma femme la envoyer gentiment balader., Même le sécurité ne me lâcher plus d'une semelle alors que sans être arrogant je à eux deux réunis ils touchent pas mon salaire. Pareille au travail, depuis les attentats avec l'état d'urgence, ils nous ont mis des agents de sécurités pour filtrer et un vieux harbi à qui j'ai dis un matin salam 'aleykom, il était choqué parceque il pensait que j'étais un français de souche, et bien depuis ce jours il me demande d'ouvrir mon coffre systématiquement alors que aux Français il le demande pas.
t'as pas une vie facile!!!o_O:rolleyes:
 
Autant je ne cautionne nullement les actes de barbarie autant il fallait s’y attendre
À force de mettre la pression à ces habitants des quartiers, de multiplier les fouilles et contrôles d’identité à cause du faciès forcément un jour ça allait exploser ...

Je ne suis pas d accord avec toi
C est pas des gens de champigny
C était une soirée blackface

c était pas dans un contexte de contrôle mais de maintenant de l ordre

Et demain s il n y a plus de flics ces petits c** ne vont pas hésiter à te molester pour un motif quel quonque
 
Tu as raison il faut que les flics français aillent prendre quelques cours au bled. Grosso modo la méthode marocaine qui a fait ses preuves maintes fois et la suivante. Au hasard tu prends un gugusse qui te semble pas franc du collier. Toi par exemple. Tu l’emmènes au commissariat dans la pièce située dans les caves pour être bien tranquille. Tu lui expliques qu'il va trinquer si il ne dit pas la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Et que sa famille va aussi trinquer pour ses conneries à lui. Avant qu'il est pu ouvrir a bouche, il s'en prend une bonne en guise d'apéro. Pour que les flics ne perdent pas la main, chacun d'eux vient lui en mettre une bonne, là ou ça fait mal et que ça ne laisse pas de traces. Puis comme les flics respectent leur travail il laisse le gars mijoté quelques heures si la viande est dure genre cheval sur le retour ils le laissent plusieurs jours à mijoter sinon à mariner. Pendant ce temps là, pour que la famille ne s'inquiète pas trop les policiers vont lui rendre une visite amicale. Comme le policier marocain est taquin, c'est sur le ton de la plaisanterie qu'il annonce au père qu'il est un bon à rien incapable d'éduquer sa progéniture et qu’aujourd’hui ils ne vont pas embarquer les autres frères mais que demain sera un autre jour et qui sait. A ce stade le père a déjà compris qu'il allait devoir ouvrir les cordons de la bourse et ceux de tout la famille. Après cela dépend de la résistance physique du gugusse. Disons que ceux qui tiennent plus de 24 heures sont rares. Toujours taquins les flics lestés de quelques liasses de dhrs saluent la famille en leur renouvelant le conseil de se la fermer et que le gamin est entre de bonnes mains. Et bien jamais une trace d'irrespect et de violence pas de boomerang dans la jeunesse au Maroc.
Salam Aleykoum,


Ce n'est pas parce que, par-exemple, aux usa les policiers ont la gâchette facile (incomparablement plus qu'au Maroc assurément) qu'il faut se réjouir de ce que l'on a en France. Ainsi, ce n'est pas parce qu'une société (Maroc selon vos dires; Usa etc....) est totalement attardée, sous-développée en terme de comportements policiers qu'il faut ne pas se plaindre de ce que l'on possède.

Si l'on part de ce principe, alors forcément tout est beau dans le meilleur des mondes puisqu'il y aura toujours pire ailleurs et toute plainte sera nécessairement proscrite.
 
Haut