Agression d'un professeur juif à marseille : "il voulait le tuer"

je joui juste de cette richesse accumulé par des siecle de pillage intensif de l afrique et ces crimes commis par mes grd parent ... ..
Mais arrête avec ces débilités tiers-mondistes démontées par les économistes, les historiens, les sociologues etc depuis 40 ans...
Tape "bilan économique de la colonisation" sur Google et revois tes positions naïves et dépassées.
Les Européens se sont enrichis par la mise en place d'un système qui n'avait pas besoin de colonies pour permettre aux pays concernés de se développer. Le développement ne vient jamais du pillage. La Chine se développe depuis 3 décennies au moins sans avoir de colonies.
C'est usant de combattre toujours des postures idéologiques s'appuyant non sur les faits historiques mais sur une espèce de roman mortifère complètement aveugle aux réalités historiques.

Gbagbo est un ivoirien ce que n'est pas Ouatara effectivement et il n'était pas islamophobe du tout, la CIV a toujours vécu 50/50 chrétiens et musulmans et 100% d'animistes...comme toute l'Afrique de l'Ouest...La France est responsable de ce bordel en CIV...2 coups d'Etat "electoraux" nous dirons celui de la Guinée Conakry et de la CIV....Alpha Condé est passé en force et Ouatara le petit protégé de Sarko aussi point barre! Ouatara est arrivé au pouvoir par les armes comme Condé!!!

Aujourd'hui le Burkinabe Faso est en danger aussi...

Gbagbo était un islamophobe raciste qui pretendait que les ivoirien du nord n'était pas des vrais ivoirien. Il a détourner des millions et discriminer les ethnies du nord et les immigrés burkinabe et guineens.
Et bien entendu il s'est rajouté des mandas.

Les dioulas, les malinkes, les baoules et les senoufos ont préféré voter Ouattara que pour ce raciste qui ne les considérait même pas comme des vrais ivoiriens.

Non les français lambda ne sont pas au courant de la Francafrique ni même de son histoire déjà qu'ils sont à peine au courant des dégâts de la colonisation !!! combien de français autour de toi savent qu'on continue de la piller? que l'aéroport de bangui en Centrafrique protégé par l'armée française continue de transporter des diamants? à ton avis on est en centrafrique parce qu'on aime le peuple noir, sa culture, ses religions, sa bouffe, ses femmes?

Pourquoi la françafrique a décidé de se débarrasser de Khadafi lui qui a financé la campagne de Sarko, on l'a remercié comment?

Khadafi est mort, on a pillé la Lybie et vive Total...On exporte pas la démocratie en Afrique mais la DE MON CRASSIE on est les rois pour ça...

On ne parle pas du Gabon, Cameroun, bénin, les 2 Guinées Conakri et Bissau, Djibouti, Mali, Senegal, Rwanda, Tchad, Biafra, Niger, Nigéria ni des implications en fourbe dans des conflits et génocides hein...

Ouais les français sont au courant pour la françafrique. Ils sont pas franchement pour d'ailleurs. Mais selon toi est-ce qu'on leur demande leurs avis sur cette question ?
Je te soufle la réponse: non.

Gbagbo est un ivoirien ce que n'est pas Ouatara effectivement et il n'était pas islamophobe du tout, la CIV a toujours vécu 50/50 chrétiens et musulmans et 100% d'animistes...comme toute l'Afrique de l'Ouest...La France est responsable de ce bordel en CIV...2 coups d'Etat "electoraux" nous dirons celui de la Guinée Conakry et de la CIV....Alpha Condé est passé en force et Ouatara le petit protégé de Sarko aussi point barre! Ouatara est arrivé au pouvoir par les armes comme Condé!!!

Aujourd'hui le Burkinabe Faso est en danger aussi...

Ouattara EST ivoirien !
Il a la nationalité. A moins que tu considère que c'est un ivoirien de papier, comme Gbagbo faisait acec tout les ivoirien du nord.
On dirait une sympatisante FN version ivoirienne.

le 13 novembre c est aussi le retour du Boomerang pour 40 ans de politique étrangère désastreuse de la France et de l Europe en afrique et au moyen orient ..
Non mais quelle bêtise !
Non, il n'y a pas de "retour de boomerang", ni de "bâton". Le terrorisme islamiste n'est pas une réaction défensive, mais un phénomène offensif à visée conquérante. Les terroristes islamistes visent tout ce qui ne correspond pas à leur vision fanatique de l'Islam.

Le discours tiers-mondiste victimaire est une véritable plaie. Un de ses dégâts les plus profonds de réduire l'identité d'un territoire à un statut de victime éternelle. En un sens, le discours victimaire est la pire insulte que l'on puisse faire à un peuple. Non, l'identité de l'Afrique n'est pas d'avoir été colonisée par les puissances impérialistes, l'Afrique a bcp de richesses culturelles à faire valoir.

Ouatara est burkinabé d'origine avoir la nationalité en Afrique ne veut rien dire justement car faut tenir compte de la composition ethnico-culturelle du pays c'est pour ça que la dé mon crassie à l'occidentale ne peut pas marcher en Afrique!!! pas compliqué à le comprendre il suffit de s'immerger dans l'Afrique pour comprendre ça!!!

J'étais une pro Gbagbo bien sur et anti ouatara et sarko!!! en bonne africanophile que je suis!!! :intello:

Ouattara EST ivoirien !
Il a la nationalité. A moins que tu considère que c'est un ivoirien de papier, comme Gbagbo faisait acec tout les ivoirien du nord.
On dirait une sympatisante FN version ivoirienne.

Ouatara est burkinabé d'origine avoir la nationalité en Afrique ne veut rien dire justement car faut tenir compte de la composition ethunico-culturelle du pays c'est pour ça que la dé mon crassie à l'occidentale ne peut pas marcher en Afrique!!! pas compliqué à le comprendre il suffit de s'immerger dans l'Afrique pour comprendre ça!!!

J'étais une pro Gbagbo bien sur et anti ouatara et sarko!!! en bonne africanophile que je suis!!! :intello:

Burkinabe d'origine et alors ???
C'est bien camp de Gbagbo ça, du bon racisme.
T'es en train de me dire que parce que c'est l'Afrique la discrimination en fonction des origines c'est quelque chose de bien.
Dans les autres fils tu dis que c'est inacceptable mais là bizarement il faudrait prendre en compte le contexte.
Je vois pas en quoi tu te sens légitime pour dire qui est effectivement ivoirien ou pas selon son origine. Personne est compétent pour faire ça.
D'ailleurs si la Cote d'Ivoire est artificielle où est la logique quand on dit que certaine ethnie ou origine peuvent pas être ivoirienne.

M'en fous que Ouattara soit poto avec sarko, Gbagbo n'était pas pote avec des gens plus recommandable et surtout il était autant corrompu. Gbagbo révolutionnaire mais quel blague ! C'était le premier à se faire de l'argent sur le dos du peuple, et là situation de la côte d'Ivoire n'a pas progressé d'un iota avec lui, au contraire.

Mais arrête avec ces débilités tiers-mondistes démontées par les économistes, les historiens, les sociologues etc depuis 40 ans...
Tape "bilan économique de la colonisation" sur Google et revois tes positions naïves et dépassées.

bon je tape Google ...

et a la 4512eme page Magicbus ayant épuisé tout son argumentaire dit a takamine survolté qu il n est pas question de revenir sur la nécessité de produire des singes en hivers à bas cout .. que tous les marchand du souk de Casa n on trien a envie aux docteur du dow Jones .. Verabien effondré sur son clavier depuis la 1000eme page attend qu un ange porté par l histoire le réveil .. invasion lui a disparu .. victime d une surchauffe cérébrale il nous a fait une rupture d anévrisme ..

Dernière édition:
Coup d'état électoral en CIV point barre!!! fraude électorale, les ivoiriens n'en voulaient pas et ce même en France ou ils ont manifesté sur Paris même et ce plusieurs fois!!!

Ouattara une racaille du FMI!!! il sert les intérêt de la France et pas de la CIV et les ivoiriens ne sont pas dupes!!!!

Sarkozy: Quand je vois le soin que j’ai mis à intervenir en Côte d’Ivoire… On a sorti Laurent Gbagbo, on a installé Alassane Ouattara, sans aucune polémique, sans rien.

Burkinabe d'origine et alors ???
C'est bien camp de Gbagbo ça, du bon racisme.
T'es en train de me dire que parce que c'est l'Afrique la discrimination en fonction des origines c'est quelque chose de bien.
Dans les autres fils tu dis que c'est inacceptable mais là bizarement il faudrait prendre en compte le contexte.
Je vois pas en quoi tu te sens légitime pour dire qui est effectivement ivoirien ou pas selon son origine. Personne est compétent pour faire ça.
D'ailleurs si la Cote d'Ivoire est artificielle où est la logique quand on dit que certaine ethnie ou origine peuvent pas être ivoirienne.

M'en fous que Ouattara soit poto avec sarko, Gbagbo n'était pas pote avec des gens plus recommandable et surtout il était autant corrompu. Gbagbo révolutionnaire mais quel blague ! C'était le premier à se faire de l'argent sur le dos du peuple, et là situation de la côte d'Ivoire n'a pas progressé d'un iota avec lui, au contraire.

bon je tape Google ...

et a la 4512eme page Magicbus ayant épuisé tout son argumentaire
Lol...Au moins M. Ferro reconnait que l'Algérie coûte à l'Etat...Pour le reste, dire que les colons vivaient mieux que la situation qu'ils connaissaient avant,... bonjour l'info. Un colon étant quelqu'un qui par définition fuit une situation précaire, on ne peut imaginer pour lui qu'un bénéfice à s'installer dans une colonie. Colonie, dans le cas de l'Algérie, où les colons avaient un niveau de vie plus bas qu'en métropole d'ailleurs.

Ba cest sur que si tu considère que les ivoirien du nord sont pas ivoiriens, le calcul est vite fait.
Dis tout de suite que ceux qui ne soutiennent pas Gbagbo ne sont pas ivoirien non plus, tant qu'on y est.

Coup d'état électoral en CIV point barre!!! fraude électorale, les ivoiriens n'en voulaient pas et ce même en France ou ils ont manifesté sur Paris même et ce plusieurs fois!!!

Ouattara une racaille du FMI!!! il sert les intérêt de la France et pas de la CIV et les ivoiriens ne sont pas dupes!!!!

Sarkozy: Quand je vois le soin que j’ai mis à intervenir en Côte d’Ivoire… On a sorti Laurent Gbagbo, on a installé Alassane Ouattara, sans aucune polémique, sans rien.

Désolée mais c'est pas l'avis de la majorité des ivoirien c'est juste la version du camp Gbagbo que tu sors comme la vérité.
Que des gens est manifester en france franchement aucun intérêt, c'est certainement pas tout les ivoiriens !!
Du coup inutile de continuer à parler de ça avec toi.

Lol...Au moins M. Ferro reconnait que l'Algérie coûte à l'Etat...Pour le reste, dire que les colons vivaient mieux que la situation qu'ils connaissaient avant,... bonjour l'info. Un colon étant quelqu'un qui par définition fuit une situation précaire, on ne peut imaginer pour lui qu'un bénéfice à s'installer dans une colonie. Colonie, dans le cas de l'Algérie, où les colons avaient un niveau de vie plus bas qu'en métropole d'ailleurs.

magic bus découvre en 2015 ce que bismark délcarait au 19eme .. " on croit mourir pour la patrie on meurt pour des industriel"
t es mignon : )
essaye de reflechir autrement .. l Etat Français actuellement est endetté .. comme l etat américain .. + de 600 milliard dette .. un Etat moderne n est pas fait pour s enrichir .. l armée ne rapport rien ni la santé ni la police ni la justice ..ca coute ... mais l armée colonial a su défendre les intérêt de son économie qui elle passe par les industrie et le commerce ...

quand les usa bombarde l irak .. l etat américain perd beaucoup d argent car c est lui qui paye les soldats pas l industrie américaine .. qui elle gagne sur les deux tableaux .. .. les gens payent des importe pour financer l armé qui rapport de l argent aux fabriquant d arme comme comme thales ..

la colonisation a couté de l argent au dom tom a l etat mais a enrichi les beké et donc des Français .. en cela ceux qui ont recus cette héritage ont une part de responsabilité et en prenant le positif doivent assumer la dette !

tu es dans le registre de la caricature quand tu parle de la colonisation .. ne cherchant qu a fuir des responsabilité évidente et un crime contre l humanité qu il serait temps de reconnaître ...

Amen

tu es dans le registre de la caricature quand tu parle de la colonisation .. ne cherchant qu a fuir des responsabilité évidente et un crime contre l humanité qu il serait temps de reconnaître ...
C'est toi qui est dans la caricature...
L'enrichissement des békés n'est pas l'enrichissement de la France. Puis tu confonds richesse et développement. L'Espagne a eu des personnes qui se sont enrichis lors des colonisations et pourtant l'Espagne, malgré une colonisation de territoires immenses et riches, était jusque dans les années 70 un des pays les plus pauvres d'Europe.
A contrario des pays qui n'ont jamais eu de colonies se sont enrichis et développés de façon bien supérieure à l'Espagne (ou au Portugal).
Quant aux crimes contre l"humanité, j'aimerais bien savoir où je les nie. C'est toujours pareil avec les tiers-mondistes: il font des procès d'intention à toute personne qui n'est pas d'accord avec eux.
Mais ça prend plus...

l'Espagne, malgré une colonisation de territoires immenses et riches, était jusque dans les années 70 un des pays les plus pauvres d'Europe.

voila ...encore un exemple de l esprit simpliste qui deforme le temps .. cette perspective qui écrase l espace

l Espagne de Franco n est pas l Espagne des conquistador .. ils avaient justement perdu leur colonie av .. et sont donc devenu pauvre .. Tant que l Espagne des roi avait un empire colonial parmis les plus grands .. l or coulait a flot .. le jour ou il l on perdu .. l Espagne a sombré dans la misere

tu ne connais rien a l histoire ne fait aucune distinction entre la premiere expansion colonial européenne et la deuxiemme .. tu parle tu parle tu colle des truc mais derriere c est vide

tu ose dire .. tout les historien tout les sociologue .. mais tu es incapable d ecouter les autres les premiers concerné .. les historien africain les philosophe africain les sociologue afrcain

tu n es pas ouvert aux monde .. enfermé dans ton occidentalisme béatifiant qui refuse de comprendre que ce monde chaotique est notre héritage !! nous somme en grande part responsable de tout ca !! et nous seul avons les moyens de le changer ...

voila ...encore un exemple de l esprit simpliste qui deforme le temps .. cette perspective qui écrase l espace

l Espagne de Franco n est pas l Espagne des conquistador .. ils avaient justement perdu leur colonie av .. et sont donc devenu pauvre .. Tant que l Espagne des roi avait un empire colonial parmis les plus grands .. l or coulait a flot .. le jour ou il l on perdu .. l Espagne a sombré dans la misere

tu ne connais rien a l histoire ne fait aucune distinction entre la premiere expansion colonial européenne et la deuxiemme .. tu parle tu parle tu colle des truc mais derriere c est vide

tu ose dire .. tout les historien tout les sociologue .. mais tu es incapable d ecouter les autres les premiers concerné .. les historien africain les philosophe africain les sociologue afrcain

tu n es pas ouvert aux monde .. enfermé dans ton occidentalisme béatifiant qui refuse de comprendre que ce monde chaotique est notre héritage !! nous somme en grande part responsable de tout ca !! et nous seul avons les moyens de le changer ...
Réponse typique d'une personne nourrie à l'idéologie tiers-mondiste...:intello:
L'Espagne n'a jamais à l'apogée de son empire colonial était dans la voix du développement. Jamais. La perte de son empire n'est pas en cause.
J'y connais peut-être rien en Histoire puisque j'ai abandonné mon doctorat d'Histoire alors que tu l'as certainement terminé et publié et je m'incline devant ton savoir et ton objectivité...
Voila t'es contente?
Marre de discuter avec un mur qui raconte que de la ***** croyant faire preuve d'objectivité...

L'Espagne n'a jamais à l'apogée de son empire colonial était dans la voix du développement. Jamais. La perte de son empire n'est pas en cause.

lol .. et c est moi qui manque d objectivité .. que ce soit l Espagne ou le Portugal .. leur Banqueroute vient de leur besoin de maintenir leur colonie car elle leur rapportait beaucoup .. c est en faisant la guerre pour les defendre qu ils se sont ruinés .. mais ils etait piégé .. comme tout trésor cela attise des convoitises ..et ils ont été ruiné non pas par leur colonie elle meme qui rapportait un max .. mais pour defendre ce trésor

Marre de discuter avec un mur qui raconte que de la ***** croyant faire preuve d'objectivité....

mais nan faut pas abandonner .. Tu sais c est un peu comme la drague .. sur un malentendu .. on sait jamais ca peut marcher : p

Dernière édition:
. que ce soit l Espagne ou le Portugal .. leur Banqueroute vient de leur besoin de maintenir leur colonie car elle leur rapportait beaucoup ..
Rires...
Je t'aime bien tu sais...ta posture systématiquement du côté des opprimés me rappelle mes 16 ans :intello: Bon je te rassure: la réciproque je m'en tape.
Mais je t'avoue que je te vois davantage d'avenir en poétesse perchée...Là je te trouve (vraiment) du talent :love:

oh le coup bas ..
... magical mystery tour , veut poser temporairement les armes pour lever une armée de baiser .. faire la paix ..des braves .. oublier les querelle du passés
..' et les geste malheureux'
reconstruire le présent ..

mais il nous faut alors pour cela beaucoup d'amour ..
et fuir la foule

un grand salon

des vitres clairs

un tableau de Hopper
http://louisegoingout.fr/wp-content/uploads/2012/04/morning-sun.jpg

Non mais quelle bêtise !
Non, il n'y a pas de "retour de boomerang", ni de "bâton". Le terrorisme islamiste n'est pas une réaction défensive, mais un phénomène offensif à visée conquérante. Les terroristes islamistes visent tout ce qui ne correspond pas à leur vision fanatique de l'Islam.
.

Je ne connais pas un expert qui dit une "bêtise" pareille.

oh le coup bas ..
... magical mystery tour , veut poser temporairement les armes pour lever une armée de baiser .. faire la paix ..des braves .. oublier les querelle du passés
..' et les geste malheureux'
reconstruire le présent ..

mais il nous faut alors pour cela beaucoup d'amour ..
et fuir la foule

un grand salon

des vitres clairs

un tableau de Hopper
http://louisegoingout.fr/wp-content/uploads/2012/04/morning-sun.jpg
Tu vois que là t'es dans ton domaine de compétences :sournois::joueur:

Verabien effondré sur son clavier depuis la 1000eme page attend qu un ange porté par l histoire le réveil .. invasion lui a disparu ..
Merci je vais bien (un peu autre chose à faire ce w-e :)
Je plussoie au discours de Magicbus et Baron Samedi : le "pillage" de l'Afrique et du reste du monde par les méchants Blancs, bon bah... où sont les preuves aujourd'hui de cela ? En quoi cela me concerne moi et en quoi cela m'enrichit ? (au contraire, Renault ouvre maintenant des usines au Maroc et ferme celles qu'il avait en France, alors bon...)
Pour rappel (à toi ou à Drianke), Total n'est pas la France, ni Areva : ce sont des entreprises privées, apatrides et filoutes.

Concernant ce que disait Baron, effectivement ce serait pas mal de toujours réduire les peuples d'Afrique et du MO à d'éternelles victimes et à réduire leur histoire à la colonisation (ou aux actes terrorismes et à la violence comme a tendance à faire mon lepéniste de beau-père) : l'une comme l'autre posture sont des caricatures et des carcans.
Pour finir, la France n'a plus de colonies depuis un demi-siècle... Alors accuser encore une fois la France aujourd'hui, c'est du gros foutage de gueule.

Bon dimanche à tous :)

leur Banqueroute vient de leur besoin de maintenir leur colonie car elle leur rapportait beaucoup .

"Il n'est de richesses que d'hommes".

La seule cause de la richesse d'un pays est le niveau de qualification de sa population. Le Japon est un pays pauvre avec des habitants riches, l'Afrique est un pays riche avec des habitants pauvres....

En ramenant de l'or en masse d'Amérique, l'Espagne s'est crue riche : illusion fatale car elle ne produisait rien de plus, mais a seulement développé les importations en enrichissant les industries des autres pays d'Europe, qui ont développé des savoirs-faire, des technologies. La masse monétaire augmentant, mais pas le PIB, il s'en est suivi une inflation galopante. Et quand l'or a cessé d'arriver, l'Espagne a retrouvé un niveau de vie qui correspondait à son faible niveau de développement humain.

Merci je vais bien (un peu autre chose à faire ce w-e :)
Je plussoie au discours de Magicbus et Baron Samedi : le "pillage" de l'Afrique et du reste du monde par les méchants Blancs, bon bah... où sont les preuves aujourd'hui de cela ? En quoi cela me concerne moi et en quoi cela m'enrichit ? (au contraire, Renault ouvre maintenant des usines au Maroc et ferme celles qu'il avait en France, alors bon...)
Pour rappel (à toi ou à Drianke), Total n'est pas la France, ni Areva : ce sont des entreprises privées, apatrides et filoutes.

Concernant ce que disait Baron, effectivement ce serait pas mal de toujours réduire les peuples d'Afrique et du MO à d'éternelles victimes et à réduire leur histoire à la colonisation (ou aux actes terrorismes et à la violence comme a tendance à faire mon lepéniste de beau-père) : l'une comme l'autre posture sont des caricatures et des carcans.
Pour finir, la France n'a plus de colonies depuis un demi-siècle... Alors accuser encore une fois la France aujourd'hui, c'est du gros foutage de gueule.

Bon dimanche à tous :)

Tu plaisantes ?
Le pillage de l'Afrique, c'est ce qui te permet d'avoir des tas de produits pour rien du tout pendant que ceux qui les produisent (les africains, entre autres) triment et n'ont rien à manger.
Et bien sûr que Total et compagnie sont la France, la bonne implantation de ces multinationales criminelles fait entièrement partie de la politique étrangère économique de la France. Les délocalisations se font au détriment de travailleurs français mais les produits fabriqués à pas cher bénéficient aux consommateurs français et les travailleurs situés dans les pays où l'entreprise a déménagé sont exploités.
Personne ne dit que les africains sont d'éternelles victimes, mais ils sont clairement des victimes pour le moment, et quand ils voudront brusquement révolutionner ça, la France s'y opposera sûrement.

Tu plaisantes ?
Le pillage de l'Afrique, c'est ce qui te permet d'avoir des tas de produits pour rien du tout pendant que ceux qui les produisent (les africains, entre autres) triment et n'ont rien à manger.
Et bien sûr que Total et compagnie sont la France, la bonne implantation de ces multinationales criminelles fait entièrement partie de la politique étrangère économique de la France. Les délocalisations se font au détriment de travailleurs français mais les produits fabriqués à pas cher bénéficient aux consommateurs français et les travailleurs situés dans les pays où l'entreprise a déménagé sont exploités.
Personne ne dit que les africains sont d'éternelles victimes, mais ils sont clairement des victimes pour le moment, et quand ils voudront brusquement révolutionner ça, la France s'y opposera sûrement.

c est de la provoc : ) ... ne pouvant nier la réalité ne reste que cela ... la provoc .. c est pas comme si c etait nouveau .. un peu comme pour Alyan .. le but n est pas de rire mais de vouloir humilier .. c est un vieux reflex colonial : ) .. fo laisser parler , on vient pas faire cela sur un site marocain par hasard ..

c est de la provoc : ) ... ne pouvant nier la réalité ne reste que cela ... la provoc .. c est pas comme si c etait nouveau .. un peu comme pour Alyan .. le but n est pas de rire mais de vouloir humilier .. c est un vieux reflex colonial : ) .. fo laisser parler , on vient pas faire cela sur un site marocain par hasard ..

je mets des bémols pour ce qui concerne verabien qui n'est pas haineux pour moi, mais à part ça, c'est vrai que c'est hallucinant certains discours négationnistes qu'on peut lire l'ici, le pillage de l'afrique est un fait, même la façon dont on fabrique nos smartphones n'est pas clean ...

encore plus que 50 ans c est hier .. c est a dire que des gens qui ont connu cela sont encore vivant .. me fait penser a toutes ces femmes en Corée qui jusqu a leur dernier souflle ont supplié l etat japonais de reconnaître leur crimes colonial ..
ce genre de mépris affiché pour les colonisé et leur enfants ca c est ca qui nourris aussi la bete

Arrête avec Sarko : j'ai pas voté pour lui, il me file des boutons, j'ai envie d'éclater ma télé à la batte de base-ball à chaque fois que je vois sa tronche. Je le vomis !!! (les deux Le Pen aussi, Wauquiez, Morano, Gattaz, DSK et bien d'autres aussi...) Oui, on vote. Mais c'est la majorité des voies exprimés qui choisit le dirigeant. Sarko, de mémoire, a été élu avec 51% des voix. ça fait donc 49% de votants cocus et déçus. Alors non, c'est pas tous les Français qui ont choisi Sarko (ou Hollande). Faut arrêter de mettre tout le monde tout le temps dans le même grand sac, sinon ça ne vaut pas mieux que les amalgames sur les musulmans ou les juifs.

vive la démocratie :rolleyes::D

Sans être pour Sarkozy en tant que français vous profitez quand même du pillage et du vampirisme de l'Afrique, tu ne pourras pas le nier. L'uranium du Niger, le cacao ivoirien, les pierres précieuses baigner dans le sang, le café, etc je vais pas cité toutes les ressources tenues par de grandes entreprises étrangères et dont vous profitez.

Pourquoi ne pas boycotter le cacao venant de dictatures soutenue par des puissances étrangères ?
bien sur on peut pas tout boycotter, mais à notre niveau on peu tous faire quelques chose pour montrer que nous sommes pas complices des pourris qui nous dirigent.

Faut revoir ta chrono parce que là tu fais comme ci la rébellion de 2002-2004 c'est passé en deux jours en 2011.

Gbagbo était un islamophobe raciste qui pretendait que les ivoirien du nord n'était pas des vrais ivoirien. Il a détourner des millions et discriminer les ethnies du nord et les immigrés burkinabe et guineens.
Et bien entendu il s'est rajouté des mandas.

Les dioulas, les malinkes, les baoules et les senoufos ont préféré voter Ouattara que pour ce raciste qui ne les considérait même pas comme des vrais ivoiriens.

arrêtes un peu avec tes élections bidonnées, je suis pas pro Gbagbo mais on a assisté a un coup d'état, des aveux de Sarkozy lui même dans son livre " Ça reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy " où il a déclaré : " On a sorti Gbagbo, on a installé Ouattara". C'est écrit noir sur blanc, il a organisé un coup d'état.

je mets des bémols pour ce qui concerne verabien qui n'est pas haineux pour moi, mais à part ça, c'est vrai que c'est hallucinant certains discours négationnistes qu'on peut lire l'ici, le pillage de l'afrique est un fait, même la façon dont on fabrique nos smartphones n'est pas clean ...

Chirac le confirme, mais bon Chirac est un idiot qui avez une vision tiers mondiste sur l'Afrique :D c'est pas comme si il était pas au coeur de la question.

Faut être un peu ignorant pour penser qu'il a que les entreprises françaises en Afrique. A part Areva au niger qui jouit d'un monopole, la cote d'ivoire donne des autorisations d'exploitation à des dizaines d'entreprise étrangères et pas seulement à sucden. D'ailleurs apparemment le visa de sucden n'a pas été renouvelé cette année ( Ouattara est pourtant soit disant vendu à la France comment ça se fait !) Puis les diamants c'est simple il n'y a pas d'entreprise française qui fasse le poid dans ce secteur dominé par De Beers (entreprise sud africaine).

arrêtes un peu avec tes élections bidonnées, je suis pas pro Gbagbo mais on a assisté a un coup d'état, des aveux de Sarkozy lui même dans son livre " Ça reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy " où il a déclaré : " On a sorti Gbagbo, on a installé Ouattara". C'est écrit noir sur blanc, il a organisé un coup d'état.

Coup d'état approuvé et soutenue par la totalité des etats africains eux même alors.
C'est normal ils savaient tous que Gbagbo n'était pas soutenue par la majorité de son pays contrairement à ce que tu dis.
Même les ong et observateurs suisse, scandinave, sud américain, asiatique et africains ont dis que le scrutin c'était déroulé normalement (En fait personnes n'a soutenus le contraire sauf le camp Gbagbo).

C'est quand même simple à comprendre que si même l'ethnie anka la plus importante n'a pas forcément soutenue Gbagbo (cas des bouélas) et que le nord et les krous ont voté Ouattara au deuxième tour Gbagbo pouvais pas gagné.

Dernière édition:
Retour