Agression d'un professeur juif à marseille : "il voulait le tuer"

C'est qui vous ?
La majorité des français ne considère pas CONTRAIREMENT À TOI que les cinglés du bataclan représente les musulmans. Ta rhétorique tombe à l'eau encore une fois.

mais bien sur .. demande aux fille du forum qui portent un voile comment on les a regardées le lendemain ...

Si un musulman commet ce genre d'atrocité c'est qu'il ne respectent pas l'Islam, c'est donc qu'il n'est pas ou plus vraiment musulmans. En tout cas c'est sûr qu'il représente pas l'Islam.

L'Islam est une religion pas une race, pas une nationalité non plus.

Raisonnement analogues pour les chrétiens.

ecoute je suis pas Dieu . c est pas a moi de dire qui est ou non musulman c est clair ??
y a aucune autorité sur terre apte a definir qui est ou non musulmans .. par contre on sait dire qui est un meurtrier

C'est qui vous ?
La majorité des français ne considère pas CONTRAIREMENT À TOI que les cinglés du bataclan représente les musulmans. Ta rhétorique tombe à l'eau encore une fois.

Mais bien sûr que si...un peu de bon sens à défaut de franchise !

Grâce à ces cinglés, on a vu la vague FN inondée la France et les dérives des lois sécuritaires mises en place par ce gouvernement PS !

vous faite comme si le passé colonial avait été évacué mais c est faux ! il commence a peine et deja aux premier chapitre vous voulez refermez le livre ... 2000 l années ou le debat née .. et 2007 le président Français a dackar nous explique que l Afrique n est pas rentré dans l histoire et que le colonialisme est positive

Sarko est un c***ard démagogue, avide d'argent et de pouvoir et totalement narcissique : un petit Poutine sans les muscles, quoi !

Pour le reste, non je ne pense pas que cela revienne à évacuer le passé colonial (ni la Commune, ni la Terreur, ni l'inquisition, ni la Saint-Barthélémy, ni l'escalavagisme, ni la guerre de 100 ans et on peut remonter loin comme ça) que justement de les consigner dans les livres d'histoire. Une histoire sanglante qui doit aussi être connue, étudiée. Et, à mon avis, c'est au contraire la meilleure façon de faire perdurer leur souvenir, de conserver traces des faits qui se sont déroulés pour comprendre comment cela a-t-il pu avoir lieu et en tirer les enseignements pour ne pas retomber dans les mêmes horreurs.

Je suis en revanche totalement pour que ces crimes soient connus, relatés et commémorés. Ils font aussi partie de l'histoire de mon pays. Mais pourquoi moi habitant ce même pays sans avoir été mêlé à cela, je devrais m'en repentir ? Ils ne sont pas de ma responsabilité.

la mémoire historique elle est porté par des humains !! pas des livres .. des gens ont été torturé massacré !! et réduire leur mémoire a un truc abstrait qu on peut compiler dans une cléf usb c est juste honteux

Non, la mémoire des humains est - forcément - parcellaire et subjective.

Dans mon cas, mes deux grands-mères ont vécu la guerre. L'une, en zone libre, racontait les histoires de restrictions alimentaires quand j'étais môme. J'en ai reparlé avec mon père et me suis rendu compte que j'avais vachement déformé les histoires, me trompant de lieux, de dates...
Mon autre grand-mère refusait d'en parler (elle était dans la résistance). Quand, au début des années 1990 ma soeur a reçu chez nous (ma grand-mère était à la maison en convalescence d'un premier cancer) sa correspondante allemande, ma grand-mère au début a refusé de lui parler à cause de ce que les Allemands avaient fait pendant la deuxième guerre mondiale. En quoi cette gamine de 15 ans à l'époque en était responsable ? En rien.

Laisse tomber tu tiens absolument à généraliser alors que tu peut juste pas.

nan ceux qui généralise c est ceux qui disent a des gamine de pas rentrer dans l ecole d une république dite laique sous pretexte que leur parents sont musulmans ...alors que le fondement de cet école a été la scolarisation obligatoire ... ce genre de loi d exception en dit long sur la façon dont on aborde la différence avec l autre .. mais bon ..

Ah bon ? Moi jlai pas vu l'inondation, je cherche encore la region fn.
Loi sécuritaires passer par le gouv sans concertation et dites loi qui existent même dans certains pays musulmans, c'est dire !

Mais bien sûr que si...un peu de bon sens à défaut de franchise !

Grâce à ces cinglés, on a vu la vague FN inondée la France et les dérives des lois sécuritaires mises en place par ce gouvernement PS !

Loi sécuritaires passer par le gouv sans concertation et dites loi qui existent même dans certains pays musulmans, c'est dire !

Ripou_blicains et PS ont du s'y mettre a 2 pour faire barrage ! 2 contre 1 : tu ne fais pas le poids !

Sans concertation en effet !

Comparer un pays démocrate avec des pays musulmans ...tu es drôle ce soir :D

c est les idée du FN qui ont gagné !! le fn n a pas besoin de gagner électoralement .. ce sont idée qui sont majoritaire et c est ca le désastre !! .. vous ne comprenez rien et fermez les yeux

et tu crois que les type au bataclan ont demandé leur avis au musulman ??? c est marrant cette façon que vous avez de vous dédouaner quand vous êtes coupable et par contre des que c est des musulmans la .. non .. on charge aux max ! ..

Perso, je n'amalgame pas les musulmans avec les abrutis assassins de Daesh. Ils se revendiquent certes de la même religion, mais cela ne rend pas les musulmans responsables, surtout qu'ils sont très nombreux à être aussi atterrés et peinés que moi par ces crimes.

En revanche, je pense que nous avons aussi besoin de l'implication des Français musulmans dans la lutte contre Daesh pour justement démonter leurs arguments théologiques (que je n'ai pas les compétences pour démonter) et aider à limiter leur recrutement de nouveaux paumés suicidaires et assassins... du moins sous ce prétexte.
Moi, je peux lutter à ma façon, en gueulant sur le respect des lois, de la logique ou que sais-je. Mais je ne suis pas crédible sur la religion qu'ils utilisent comme prétexte à leurs délires. Parce qu'étant non-croyant, mes propos ne sont pas audibles pour eux.

Je vais encore faire preuve de pessimiste, mais pour te dire le fond de ma pensée, je ne suis pas certain que votre discours en tant que musulman puisse également les atteindre : pour ces barges, vous êtes probablement presque aussi mécréant que moi... :( Conclusion : on va en avoir pour encore pas mal d'années avec ces barges qui assassinent n'importe qui pour n'importe quoi.

Dernière édition:
et je suis charlie c est exactement cela .. toutes les victime ne se valent pas .. ou est la différence entre le massacre d un village par des Gi's et le Bataclan ? entre Tsahal et Daesh ? aucun .. les deux sont des bourreaux d enfants .. mais seul les africains les arabes les musulmans sont affuble de terrorisme .. comme pour le sexisme .. Israël a bombarder une école de l Unesco les américain un hôpital de MSF .. .. dommage collatéraux .et hop l affaire est réglé ... . le mot magique ..
Désolé si cela me choque plus qu'un crime de masse se soit passé à 10 minutes de chez moi qu'à des milliers de kilomètres. Je suis humain donc imparfait...

Cela ne m'empêche pas de critiquer le sionisme, la colonisation israélienne (et la colonisation tout court. Tu noteras d'ailleurs que ce que fait Daesh en recrutant des familles de tous bords et nationalités à venir en Syrie et en Irak pourvu qu'elles partagent les mêmes convictions pseudo-religieuses est aussi une forme de colonisation). De ce que j'en sais, les frappes de l'armée française visent des camps d'entraînement de Daesh, des entrepôts logistiques, des centres de commandements et, récemment, un centre de communication. Elles n'ont pas visé un marché ou une salle de concert, il me semble.

Mon "je suis Charlie", c'est de pouvoir dire à une bande d'assassins fanatisés et débilisés qu'ils ont tort et que je les emm****. Qu'en France, on a le droit de caricaturer Dieu, Jésus, Muhammad, Mahommet ou Mohamed, Le Pen (père et fille, ils le méritent), Sarko, les traders, ma concierge, les vendeurs de fenêtres qui font suer à t'appeler le samedi matin alors que t'essaie de faire la grasse mat, moi-même et tout le reste. C'est marrant ou pas, si c'est pas répréhensible par la loi, je vois pas pourquoi on irait les flinguer. Perso, je pense que ces dessins, Dieu n'en a pas grand-chose à faire sinon il a les moyens de régler lui-même les problèmes. Alors déjà, à la base, que des gars en tuent d'autres au nom de la défense de dieu, cela me choque : ils se prennent pour qui, ces gars ??!!

@Takamine
Concernant "l'Occident", je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils devraient s'occuper de leurs fesses. Mais j'ai des côtés isolationnistes et, en ce qui me concerne, cela va en s'aggravant : cette guerre pseuso religieuse avec Daesh n'est pas la nôtre. Que les pays voisins ou piqués par le fait qu'un groupe de violeurs-assassins se prétendent représenter mieux leur religion qu'eux s'en occupent !
Bien évidemment, après avoir tant dénoncé que "l'occident" se mêle de ce qui ne le regarde pas, faudra pas venir nous reprocher de ne pas être intervenus lorsqu'une partie du monde sombre sous les délires de crétins-psychopathes. Chiche ?

Voyant bien que tout ceci mène à une impasse où beaucoup d'innocents mourront, je pense que le mieux serait que l'Onu remplisse enfin son rôle de concert des nations (et je pense aussi que les membres du conseil de sécurité devraient être tournants pour pas que ce soit toujours les mêmes) qui fasse le gendarme. Je sais, je rêve...

Quelles idées spécifiquement ?

si on parle d idée du FN il faut nécessairement revenir a sa fondation .. non ?

donc la fondation du fn c est qui c est quoi
"Dans la perspective des élections législatives de 1973, le mouvement Ordre nouveau entreprend, à partir de la fin 1971[26], de constituer un « rassemblement de la droite nationale » allant des anciens poujadistes aux franges pétainistes ou néo-nazies les plus extrêmes[27]. Le nouveau parti, baptisé « Front national pour l'Unité française », puis plus simplement « Front national », est officiellement fondé le 5 octobre 1972."(wiki)

Marine Le pen a déclaré lors de sa prise de présidence assumer tout l héritage du FN ..

voila Mucho .. gracias pour l échange ...

@VeraBien

quand 90 pourcent se prononce pour la déchéance de la nationalité ils défendent l idée qu il y a deux type de Français .. une sorte de défense de la pureté républicaine qui serait défendu par une autorité qui serait censé surveiller la bonne conduite de certain groupe de concitoyen .. mais par quel raison étrange les Français dit de de souche eux par contre sont dédouanné de cette suspicion .. comme si ils était génétiquement républicain ..

le Fn .. ses idées qui se sont répandu a l ump comme au ps a pour stratégie d opposer Démocratie et république .. .

Mon "je suis Charlie", c'est de pouvoir dire à une bande d'assassins fanatisés et débilisés qu'ils ont tort et que je les emm****.

mais il n est pas necessaire d'etre"je suis Charlie" pour s opposer a ses assassins .. on a pas a s identifier avec une victime pour combattre son bourreau ...c est meme parfois ambiguë ..

@VeraBien

quand 90 pourcent se prononce pour la déchéance de la nationalité ils défendent l idée qu il y a deux type de Français .. une sorte de défense de la pureté républicaine qui serait défendu par une autorité qui serait censé surveiller la bonne conduite de certain groupe de concitoyen .. mais par quel raison étrange les Français dit de de souche eux par contre sont dédouanné de cette suspicion .. comme si ils était génétiquement républicain ..

le Fn .. ses idées qui se sont répandu a l ump comme au ps a pour stratégie d opposer Démocratie et république .. .

mais il n est pas necessaire d'etre"je suis Charlie" pour s opposer a ses assassins .. on a pas a s identifier avec une victime pour combattre son bourreau ...c est meme parfois ambiguë ..

Bah alors, je fais partie des 10% qui sont contre la déchéance de nationalité pour les binationaux...

Ne me like pas trop vite : perso, je suis pour "l'indignité nationale" qui peut s'appliquer au bi comme aux mono-nationnaux... Et il y a quelques mois de cela déjà, je disais à @droitreponse (toujours averti il me semble) que je trouvais qu'il serait bien de rétablir le bannissement... Perso, je me fous que les terroristes assassins soient franco-je sais pas quoi ou franco-français : commettre un attentat terroriste signifie qu'ils veulent tuer leurs propres concitoyens et voisins. Je n'entrerais pas dans le débat patrie vs nation, disons qu'ils sont des traîtres à leur pays... et à tous ceux avec lesquels ils ont passé de nombreuses années à vivre.

Comme je l'ai écris dans un autre thread (et là, j'ai pas le courage de rechercher), le slogan "je suis Charlie" a été trop hâtif, sous le coup de l'émotion et avant que l'on vive les attentats contre la fliquette de Montrouge puis l'HyperCasher coordonnés avec les assassins de Charlie. On aurait dû direct dire "je suis la France... et je t'emm***de !"

Que Charlie soit ton bourreau, franchement non seulement j'en doute mais je pense que de toutes façons, ce débat est dépassé : l'un de nos ennemis à tous (et il a quand même fait 150 morts innocents en un an), ce sont les barges manipulés, organisés ou inspirés par Daesh. Et eux, ils ne se contentent pas de caricaturer : ils tuent.

Le FN, on peut encore le battre par les moyens légaux : à chaque incartade du vieux ou de ses fi-filles, c'est opprobe médiatique et/ou procès. Daesh, ils se régalent quand les médias parlent d'eux. Et n'en ont rien à faire qu'un tribunal condamne une de leur "revendication" ou rodomontades de propagande comme une incitation à la haine. Avec le FN, la lutte peut encore être politique. Avec Daesh, elle n'est plus de l'ordre des discours et des débats.

Vera tu oublie le fait essentiel ... on peut pas vivre dans un monde ou 80 pourcent des richesse sont entre les mains de 20 pourcent de la population
tu ne peux pas evacuer le passé d un revers de main en disant .. ca me concerne pas .. c est pas moi c est mon grd pere .. moi j ai rien a voir .. je joui juste de cette richesse accumulé par des siecle de pillage intensif de l afrique et ces crimes commis par mes grd parent ... .. nous avons une dette envers eux et on doit la payer !!! la paix a un prix ! Daesh est née sur la misere et la destruction de Bagdad ...
si on revendique l heritage Français en clamant .. je suis Français et je t emmerde .. alors prend tout .. la ***** qui va avec .. trop facile de fermer les yeux et de faire comme si histoire etait juste un truc bon pour des universitaire

si on parle d idée du FN il faut nécessairement revenir a sa fondation .. non ?
Salam Takamine,
Non, c'est un raccourci un peu simpliste pour ne pas dire malhonnête.
Le Fn du père n'est pas le FN de la fille.

On n'est Charlie pour défendre la liberté d'expression. Le droit de se moquer des religions et le droit au blasphème.

c est pas un raccourci c est elle qui la déclaré .. elle reprend tout l héritage !!

et quand on parle d héritage on parle du pere donc de la fondation .. il ne suffit pas d enlever une couverture pour changer une histoire

et quand un député de ce partis clame cela .. c est aussi un raccourci ???

http://www.legorafi.fr/2015/12/10/m...ontre-lavortement-sil-concerne-des-musulmans/
Tu me sors un article du Gorafi ^^
Elle ne renie pas l’héritage ne veut pas dire quelle soit en accord avec la totalité.
Et tu oublies quelle a viré son paternel.

Ps: Il y a la fonction 'quote' très pratique.

Tu me sors un article du Gorafi ^^
Elle ne renie pas l’héritage ne veut pas dire quelle soit en accord avec la totalité.
Et tu oublies quelle a viré son paternel.

Ps: Il y a la fonction 'quote' très pratique.

""Nous ne sommes pas une terre d'Islam. Dans la France qui travaille dur, qui éduque et transmet, on ne brûle pas les voitures" et ca n on plus elle ne l a pas dit .. ?

si je continu demain vous aller me démontrer que le FN n est pas un parti d extrême droite mais est un parti écologique qui milite pour la défense des dauphin dans les pacifique sud .. ...

c est marrant quand meme .. c est moi qui fume et c est vous qui êtes défoncé .. : p

Vera tu oublie le fait essentiel ... on peut pas vivre dans un monde ou 80 pourcent des richesse sont entre les mains de 20 pourcent de la population
tu ne peux pas evacuer le passé d un revers de main en disant .. ca me concerne pas .. c est pas moi c est mon grd pere .. moi j ai rien a voir .. je joui juste de cette richesse accumulé par des siecle de pillage intensif de l afrique et ces crimes commis par mes grd parent ... .. nous avons une dette envers eux et on doit la payer !!! la paix a un prix ! Daesh est née sur la misere et la destruction de Bagdad ...
si on revendique l heritage Français en clamant .. je suis Français et je t emmerde .. alors prend tout .. la ***** qui va avec .. trop facile de fermer les yeux et de faire comme si histoire etait juste un truc bon pour des universitaire

ce qui est en gras est la question essentielle pour nous voisins français ou habitant en France. Mais c'est un autre débat qui, j'espère, ne se résoudra pas à coup d'attentats terroristes.

Et elle nous concerne tous : vu comment les choses évoluent (ça bruisse dans la presse éco en ce moment de l'éventualité d'une nouvelle crise économique plus forte que celle de 2008... comptez les familles sans emploi et sans maison...)

Là on parle d'un groupe terroriste sanguinaire, suprématiste et apocalyptique qui, par ses actes criminels et sa propagande, parvient à retourner le cerveau d'un gamin de 15 ans qui se lève un matin pour attaquer le premier juif à kippa qui passe sous son nez, se revendique de Daesh et regrette seulement de ne pas avoir réussi à le tuer ! C'est débile à en pleurer !!!

En quoi ce type d'acte peut aider une cause ? Le meurtre sinon rien ??!!! Un coup les juifs, un coup les dessinateurs, un coup les "idolâtres" d'un concert de rock, un coup les "mécréants" aux terrasses de restau... Et demain, ce sera quoi ?

@Takamine
Pour la fin de ton post : oui, je suis la France et je prends tout ce qui va avec : la colonisation comme Vichy, comme l'inquisition et les croisades, l'esclavagisme... mais aussi l'édit de Nantes, la Révolution, les jardins de Le Nôtre, Rameau, Couperin, Molière, Rabelais, Hugo, Rodin, Diderot, l'école obligatoire pour tous, les congés payés, le confit de canard, le kouign aman et bien d'autres choses.
Connaître son histoire, oui. Les bons comme les mauvais côtés et je regrette qu'à mon époque, le 17 octobre 1961 n'ait pas été mentionné (du moins, pas dans mon souvenirs). Que les choses soient dites, relayées, connues et commentées. Oui dans l'intérêt de tous et aussi de nos enfants afin qu'ils construisent un avenir meilleur.

Mais je ne suis pas responsable de cela. Tu me parles de "pillages". J'entends souvent cela. Moi je veux bien, mais en quoi des richesses pillées il y a un siècle me concerne. Mes arrière grands-parents étaient c.uls-terreux à cette époque !

Et je réitère mon interrogation : quand bien même Hollande se répandrait en larmes, en quoi cela changerait la situation ? Il faudra demander des comptes ensuite pour Poitiers et la conquête de la Gaule par l'empire romain ? Une fois que tout le monde ce sera excusé, ça changera quoi ?
Prenons en compte le passé pour en tirer enseignements, mais tournons-nous vers l'avenir que nous sommes censés construire. Et au jeu de lorgner la morve qui pend au nez de l'autre, voyons plutôt ce que l'on veut faire de notre monde pour nous et nos enfants.

@Takamine et les étrangers qui travaillent en france et qui profitent des infrastructures payées par soit disant le pillage, ils profitent eux aussi non ? :bizarre:
En plus ils payent des impôts au gouvernement opresseur comme les autres.
Est-ce qu'il faut qu'ils payent aussi :bizarre: ?

et tout les étrangers qui viennent travailler en France et qui profite des infrastructures payer par soit disant le pillage, ils profitent eux aussi non ? :bizarre:

qui profite ??? deja on a compris les préjugé qu il y a dans tete ... les etrangers qui viennent travailler profite .. c est pas plutôt l inverse .. des entreprise qui profite d une main d œuvre pas cher et bon marché qui a fait la gloire des usine Renault et Peugeot .. faut vraiment avoir un grain pour parler en ces terme des travailleurs immigré qui ont enrichi la France

et en parlant de voiture et d industrie .. ils vient d ou le pétrole au fait .?? nan c est pas un autre débat Vera .. il y a bien longtemps que l on a subordonné le politique a l économique .

""Nous ne sommes pas une terre d'Islam. Dans la France qui travaille dur, qui éduque et transmet, on ne brûle pas les voitures" et ca n on plus elle ne l a pas dit .. ?

si je continu demain vous aller me démontrer que le FN n est pas un parti d extrême droite mais est un parti écologique qui milite pour la défense des dauphin dans les pacifique sud .. ...

c est marrant quand meme .. c est moi qui fume et c est vous qui êtes défoncé .. : p
Au moins je ne te sors pas un article du Gorafi :D

PS: Il ne fait aucun doute que le FN est un parti d’extrême droite. Alors ne t’emballe pas mon mignon.

Là on parle d'un groupe terroriste sanguinaire, suprématiste et apocalyptique qui, par ses actes criminels et sa propagande, parvient à retourner le cerveau d'un gamin de 15 ans qui se lève un matin pour attaquer le premier juif à kippa qui passe sous son nez, se revendique de Daesh

parce que tu crois vraiment que la France a attendu daesh pour voir sur son sol des agression anti sémite ... d ailleurs les sorals ont aussi leur part de responsabilité ..

qui profite ??? deja on a compris les préjugé qu il y a dans tete ... les etrangers qui viennent travailler profite .. c est pas plutôt l inverse .. des entreprise qui profite d une main d œuvre pas cher et bon marché qui a fait la gloire des usine Renault et Peugeot .. faut vraiment avoir un grain pour parler en ces terme des travailleurs immigré qui ont enrichi la France

et en parlant de voiture et d industrie .. ils vient d ou le pétrole au fait .?? nan c est pas un autre débat Vera .. il y a bien longtemps que l on a subordonné le politique a l économique .

Profite des infrastructures j'ai dit et pas profite tout court.
Mais jte pardonne, la fumette te fais comprendre à moitié les choses.

Aah bon ba alors qu'elle difference avec le français qui est au même poste ! Lui aussi il se fait donc plutôt exploité et profite pas des soit disant gain de fou de la colonisation !

Sinon faut que tu te reveilles les étrangers c'est pas forcément dans le bâtiment. Ca travallent aussi pas mal dans les grandes entreprises.
C'est pas parce qu'on est etranger que ça y ai on est forcément un ouvrier exploité.

nan c est pas un autre débat Vera .. il y a bien longtemps que l on a subordonné le politique a l économique .
Pour ça je suis d'accord. Et je dirais même que cela doit remonter... au début du temps.

parce que tu crois vraiment que la France a attendu daesh pour voir sur son sol des agression anti sémite ... d ailleurs les sorals ont aussi leur part de responsabilité ..
Pas à la machette ni en se revendiquant de Daesh. Vu que le-dit Daesh a tué 130 de nos concitoyens en novembre dernier, ça interpelle... surtout que ce n'est pas le premier après le Thalys, les églises et la prof de gym à Villejuif, l'abruti qui a voulu se faire une usine à gaz...
Faudrait aussi râler auprès de Daesh pour qu'ils arrêtent de mettre de l'huile sur le feu... Ah non, pas maintenant : leur standard n'est ouvert qu'entre 10h et 17h (des faignasses en plus^^). Ceci étant, vu qu'ils exercent la diplomatie à coup de kamikazes, je suis pas sûr qu'ils soient ouverts à la discussion.

====> Ok, je sors ou plutôt je vais rentrer dans mon lit. Bonne nuit en ce qui me concerne ;)

PS : comme m'avait dit, si ma mémoire est bonne Breakbet dans un précédent et lointain débat, "celui qui est ton ennemi est celui qui veut te tuer"... J'approuve et je pense que Daesh semble l'un de ceux qui ont le plus envie de me tuer (moi ou mon voisin, mon collègue, mes potes, ou la pote d'une de mes collègues comme c'est arrivé le 13 novembre). J'espère qu'on parviendra à démanteler les réseaux qu'ils ont en Europe, saisira leurs armes et luttions efficacement contre leur propagande et leurs réseaux de recrutement (et de financement et d'armement). Sur ce plaisant rêve, je te souhaite la bonne nuit :)

ha oui ca tu reve ...
http://chantouvivelavie.c.h.pic.centerblog.net/o/9652fcc3.jpg
. le 13 novembre c est aussi le retour du Boomerang pour 40 ans de politique étrangère désastreuse de la France et de l Europe en afrique et au moyen orient .. .. et on va pas faire comme si la France n avait pas en plus tout fait pour ouvrir un boulevard a daesh en bombardant la Lybie Assad et en stigmatisant l iran .. c est a dire tout ceux qui etaient capable d abattre et de stopper Daesh ..

« L'ancien se meurt, le nouveau ne parvient pas à voir le jour,
dans ce clair-obscur surgissent les monstres. »( Antonio Gramsci )
sur ses sages paroles belle nuit a toi ..
et vera bien qui rêvera le premier !!!

Dernière édition:
Retour