Agression d'un professeur juif à marseille : "il voulait le tuer"

Keep zen...

Quand j'écris crime passionnel /violences conjugales, c'est que je ne sais pas perso s'il l'a tuée sur un coup de sang "amoureux" (crime passionnel) ou juste parce qu'il avait l'habitude de la taper (comme le témoignage de sa précédente femme pouvait le laisser penser) mais qu'il a tapé trop fort cette fois-là et donc violences conjugales.
Si tu veux le fond de mon ressenti (donc pas prouvé, vérifié), je pense que c'est le deuxième cas : ce n'est pas la première fois qu'il la tapait. Et de très nombreuses femmes - et hommes meurent chaque année de violences conjugales (ou crime conjugal si tu préfères).
Le crime passionnel n'est pas moindre ou plus grave que les violences conjugales (et inversement) quand mort s'ensuit !

Tu ne comprends toujours pas : le "crime passionnel" n'existe pas.

personne n a forcé la France a bombardé les pays arabes depuis 70 personne n a forcé la France a bombardé la libye .. personne n a forcé la France a participer au meurtre de ben barka .. personne n a forcé la France a faire sauté des bombe atomique en Algérie ...

tout les Français ont bénéficier de la richesse des colonies de l Empire colonial .. tous !! .. on a une dette et tant qu on ne la payera pas .. on ne pourra pas habiter notre mémoire en paix .. arrete d etre hypocrite !
Je suis entièrement d'accord. Mais ne demandez pas des comptes au peuple issu à l'origine de classe pauvre qui lui n'a pas vendu des esclaves, n'a pas colonisé et n'a massacré personne.

et ?? ou est le problème de pas se mélanger .. tu veux que je te donne un cours sur le rapport entre métissage et racisme dans les dom tom ? le métissage comme allégeance aux colonisateur .. tu oppose le génocide amerindien par les colons européens a un probleme de ' pas se melanger entre les sioux et les apaches ' .. nan mais t es sérieux là ?

et toi quand va tu comprendre que l on soit en Indochine en amérique ou en Afrique .. quelque soit les indigènes et leur culture dont on relativise la barbarie ... face a eux la barbarie colonial a toujours le meme visage .. quand va tu comprendre qu un sioux ne se pose pas de question sur les berbères ni sur les vietnamien .. mais qu un Français lui a un problème avec tous les indigenes sur cette terre .. nous sommes malade de notre impérialisme .. !!

la France a une frontière en Amérique du sud et en Océanie .. vous avez fumez quoi les mecs pour refusez de voir cette réalité ???

1040 uppp !!!
« La civilisation espagnole a écrasé l’Indien ; la civilisation anglaise l’a méprisé et négligé ; la civilisation française l’a étreint et chéri. » - Francis Parkman, historien américain

Jean-Marc Soyez, dans Historama, disait : « Car il ne faut pas oublier que de tous les étrangers qui ont abordé ou aborderont en Amérique, les Français sont les seuls à y avoir été invités par les autochtones. »

Vous racontez n'importe quoi.

2000 pour enfin reconnaître l esclavage et la traite négriere comme crime contre l humanité
L'essentiel c'est que ce soit dans les manuels scolaires depuis un bail.
et quelqu un vient ici quelque post av nous parler de colonialisme positive ..
'
Positif? Je n'ai vu personne parler de colonialisme "positif". D'aspects positifs du colonialisme, oui bien sûr. En particuliers les historiens qui tout en dénonçant les horreurs du colonialisme font la part des choses et ne raisonnent pas avec leurs tripes mais avec les sources, les faits, les chiffres...
1835 .. 'brulez tout ces village et leur habitant" etait les mots d un général Français débarquant en Algérie ...
'
Bah un discours militaire très banal dans l'Europe d'alors...

« La civilisation espagnole a écrasé l’Indien ; la civilisation anglaise l’a méprisé et négligé ; la civilisation française l’a étreint et chéri. » - Francis Parkman, historien américain

Jean-Marc Soyez, dans Historama, disait : « Car il ne faut pas oublier que de tous les étrangers qui ont abordé ou aborderont en Amérique, les Français sont les seuls à y avoir été invités par les autochtones. »

Vous racontez n'importe quoi.

tu réalise que dans ta vidéo les indiens ont des fusils ?? ... les indiens ont invité les Français lol .. mais bien sur .. disont plutôt que les anglais et les Français ont déporté leur conflit en Amérique .. et au final .. les indiens ont été exterminé .. le plus grande génocide de toutes l humanité ... point bar voila la réalité !

avant l arrivé des colon européens les indiens se contait d arc et de flèche , des armes destiné a tuer un humain pas a exterminé tout un peuple .. ca .. seul les colons européens l on inventé .. et exporté !!

Positif? Je n'ai vu personne parler de colonialisme "positif". D'aspects positifs du colonialisme, oui bien sûr. En particuliers les historiens qui tout en dénonçant les horreurs du colonialisme font la part des choses et ne raisonnent pas avec leurs tripes mais avec les sources, les faits, les chiffres
Je fais exactement la même chose mais comme ils sont guidés par l'émotion c'est impossible de discuter.

Lorsqu'on dit "La France on l'aime ou on la quitte" on passe pour raciste alors qu'en Algérie ils seraient beaucoup plus agréable, ils se plaignent de racisme en France mais sont les principales à être raciste en France.

tu réalise que dans ta vidéo les indiens ont des fusils ?? ... les indiens ont invité les Français lol .. mais bien sur .. disont plutôt que les anglais et les Français ont déporté leur conflit en Amérique .. et au final .. les indiens ont été exterminé .. le plus grande génocide de toutes l humanité ... point bar voila la réalité !

avant l arrivé des colon européens les indiens se contait d arc et de flèche , des armes destiné a tuer un humain pas a exterminé tout un peuple .. ca .. seul les colons européens l on inventé .. et exporté !!
Tu as regarder la vidéo ?

Ce sont les sources d'historiens. Laisse les émotions de côté et accepte l'histoire sans négationnisme.

Les historiens en questions mentent ? n'aboit pas, prouve le

de Gaulle ne l a pas aimé ... il l a quitté .. exilé a londre .. tu peux garder ton patriotisme pour apprenti milicien .. tu peux la garder ta France de débile mentaux qui leche un drapeau comme d autre un slogan publicitaire ... .. je vais aller vivre avec les sioux .. sont moins kons ! ils vénèrent des plumes et la lune ..

" je vais aller vivre avec les sioux .. sont moins kons ! ils vénèrent des plumes et la lune "

:D:D

Positif? Je n'ai vu personne parler de colonialisme "positif". D'aspects positifs du colonialisme, oui bien sûr. En particuliers les historiens qui tout en dénonçant les horreurs du colonialisme font la part des choses et ne raisonnent pas avec leurs tripes mais avec les sources, les faits, les chiffres...

des historien qui veulent donner des lecons d histoire aux historien africains .. tu devrais lire Achille membe ou edward said ... c est quand meme hallucinant de voir des historien Français venir expliquer aux historien africain comment ils doivent comprendre leur propre histoire

mais quel orgueil de votre part .. vous voulez imposer de facon univoque votre Histoire en niant celle des premiers concerné .. les africains ...

Encore du négationnisme.

des historien qui veulent donner des lecons d histoire aux historien africains .. tu devrais lire Achille membe ou edward said ... c est quand meme hallucinant de voir des historien Français venir expliquer aux historien africain comment ils doivent comprendre leur propre histoire

mais quel orgueil de votre part .. vous voulez imposer de facon univoque votre Histoire en niant celle des premiers concerné .. les africains ...
Si on vous écoute, vous êtes soi chérifien soi arabe d'une sainte lignée !

:D

T'as pas fini ???

Je n'arrive pas à faire signer un seul contrat depuis ce matin...cesse de poster ! :D

mais de quoi tu parle ???

et si tu allais te recoucher pour remettre un peu d ordre dans ta tete ... j ai l impression de parler a un bébé qui a depassé la pensée pipi popo

C'est encore de l'invective, autrement dit c'est ce qu'ont fait en manque d'argument

Je répond même plus ça mérite même pas une réponse

on va attendre le 22eme siecle pour leur dire Pardon ???
Désolée, mais je ne demanderai jamais pardon à personne pour un fait historique. L'histoire est ce qu'elle est, c'est tout. Les lois "mémorielles" n'auraient jamais dû être votées. Qu'on reconnaisse les faits, mais qu'on dise qu'on s'en repent, non. D'autant que ce ne sont que des mots, qui se repent sincèrement pour un évènement qui s’est déroulé alors qu'il n’était pas né? Ce qui est fait est fait. Laissez les morts enterrer les morts, et les controverses historiques aux historiens. Occupons-nous des vivants et de nos enfants, c'est largement assez pour remplir une vie.

Désolée, mais je ne demanderai jamais pardon à personne pour un fait historique. L'histoire est ce qu'elle est, c'est tout. Les lois "mémorielles" n'auraient jamais dû être votées. Qu'on reconnaisse les faits, mais qu'on dise qu'on s'en repent, non. D'autant que ce ne sont que des mots, qui se repent sincèrement pour un évènement qui s’est déroulé alors qu'il n’était pas né? Ce qui est fait est fait. Laissez les morts enterrer les morts, et les controverses historiques aux historiens. Occupons-nous des vivants et de nos enfants, c'est largement assez pour remplir une vie.
Juste le reconnaitre de la part de certaine instance, ce serait pas mal déjà.
Ensuite construisons mais avec équité et avec tous...

Je suis parfaitement d'accord avec cette position ; les lois mémorielles ont été faite juste pour donner l'impression aux parties concernées que "oui, oui, je vous ait compris". En réalité c'est du pur calcul politique pour mettre dans la poche untel ou untel.

L'Histoire ne se juge pas, on l'étudie pour ne pas répéter éventuellement les mêmes erreurs, et ce là est valable pour tout le monde.

J'ai des crises de foi chaque fois que j'entends nos crétins de politique de tout bord faire repentance ; ce n'est pas la meilleur façon d'affronter l'avenir.

Personne n'a répondu à la question : est-ce que dire "La France soi on l'aime soi on la quitte" est raciste ? lorsqu'un algérien dit "**** la France" il est raciste ?

Est-ce que ça appelle une réponse ?

nan une reflexion .. mais c est pas gagné ...

ca ne me choque pas ... on peut poser un couvercle sur le passé et se dire que nous ne sommes pas responsable .. mais d un autre coté on peut aussi se dire que de Dreyfus aux Vel d Hiv il y a une continuité même si ce ne sont pas les même génération et qu en occultant son passé on met en périls son avenir ..

personnellement j admire le travail qu on fait les juifs en Europe pour que personne n oublie la Shoa .... ... certain trouve que c est trop mais aux vue du massacre que cela a été .. ce ne sera jamais assez .. et sans se travail mémoriel pas de possibilité de se reconstruire ... que les amérindien et les africains prennent exemple

La frange prend de l'ampleur face à la psychologie instrumentalisé au péril des droits de tous.

Je suis même pas si sûr qu'elle augmente tant que ça. Je me rappelle que selon cette thèse normalement le Fn devait arriver premier au second tour des dernière regionale, qu'il y aurait 4 région Fn, limite Lepen ferait un coup d'état ^^..
Ba au final pas grand chose.

Nous ne parlons du citoyen lambda, moi même j'ai pas à m'excuser d'être l'enfant d'un pays esclavagiste et colonialiste...pourtant mes enfants sont métis et leur famille paternelle a été colonisée, voir même pour des ascendants esclavagisés et sortis de leurs pays par la porte des esclaves à Gorée...

N'importe quoi..Le débat n'est pas entre historiens africains et historiens français...Et il n'y a pas une façon unique de voir les colonies chez les historiens français.

Je suis même pas si sûr qu'elle augmente tant que ça. Je me rappelle que selon cette thèse normalement le Fn devait arriver premier au second tour des dernière regionale, qu'il y aurait 4 région Fn, limite Lepen ferait un coup d'état ^^..
Ba au final pas grand chose.
On n'est jamais sur de rien, surtout sur les hypothèses mais même si une personne par exemple ècolo pourrait avoir ce genre d'idées, certains garde des priorités sur certains points et ne va pas forcément épouser toute un programme sur base de slogan nourris de préjugés et de peur exacerbé, sans réflexion aucune, heureusement certains font quand même preuve de cette réflexion et pas de mimétisme aveugle...

Les Français en ont surtout ras la casquette d'être assimilé à un esclavagiste colonialiste alors que la plupart d'entre nous descendons d'agriculteurs laboureurs qui n'ont fait que ça durant leur vie, exploité par la classe bourgeoise et aristocrate.

Dire "La France on l'aime ou on la quitte" est devenu une insulte alors que c'est une évidence, personne n'oblige les gens à vivre en France et quand ils choisissent de vivre chez nous ils s'intègrent, respectent la loi et accepte nos valeurs.

ET VOUS, vous comptez quitter le Maroc quand ? et l'Afrique pour être plus large ?

mais un peu skyzo :p

Pas tant que ça !
Regarde les deux définitions :

patriotisme : Attachement sentimental à sa patrie se manifestant par la volonté de la défendre ou de la promouvoir.

nationnalisme : Théorie politique qui affirme la prédominance de l'intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale.

Pas tant que ça !
Regarde les deux définitions :

patriotisme : Attachement sentimental à sa patrie se manifestant par la volonté de la défendre ou de la promouvoir.

nationnalisme : Théorie politique qui affirme la prédominance de l'intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation ou par rapport aux autres nations de la communauté internationale.

C'était une boutade sur Gary, je suis d'accord ça n'a rien à voir.

Ce qui est malheureux c'est que le patriotisme soit obligé de prendre ses racines dans la bestialité humaine plutôt que dans son humanité...

P

.

Ce qui est malheureux c'est que le patriotisme soit obligé de prendre ses racines dans la bestialité humaine plutôt que dans son humanité...

Ba au final je trouve que le patriotisme c'est un peu le même sentiment qui te pousse a aimer ta communauté ou ta famille ou les gens de ton patelin et à vouloir les défendre, les soutenir et les rendre meilleur aussi. C'est juste que c'est au niveau du pays.

comment tu sais qu'il vit au Maroc ?

Je ne parle pas de lui mais de la France, on en a ras le bol des ingérences étrangères, de l'instabilité, des dictatures soutenues par vos pays, pays démocratiques, vous vous choisissez vos dirigeants et vous avez choisi des Sarkozy qui a ravagé le Libye, qui a proposé à Ben Ali ses CRS, qui a délogé un dirigeant ivoirien parce qu'il voulait plus d'indépendance pour son peuple et son pays, Hollande qui a aidé à ravager la Syrie et je passe tout les coups d'états, les coups bas que nous subissons depuis des décénies, vous choisissez vos dirigeants, alors OUI vous avez une responsabilité.

Trop facile de profiter des ressources africaines et de dire ensuite, "La France tu l'aimes ou tu la quittes".

Tu crois que les immigrés n'auraient pas préféré resté chez eux si ils avaient pu ?

Retour