Agression Israélienne pendant le mois de jeûne de Ramadan al-Aqsa

Rien à faire de l'UNRWA, c'est un petit pansement pour soulager la mauvaise conscience de certains... ça sert à rien.

Je parle des pays qui font tout un ramdam pour que l'Ukraine soit soutenue et qui mettent en oeuvre sanctions et moyens financiers pour ce soutien...
C'est pas l'UN qui est à la manoeuvre... :)
L'europe est le continent qui offre le plus d'aides financières aux Palestiniens, soit dit en passant.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aucun. Le conflit ukrainien se passe en Europe et concerne notre sécurité, il est normal que les européens y soient plus impliqués.
Bref il est dommage de détourner le sujet sur l'Ukraine.
Le 2 poids 2 mesures est toujours dommage...
On ne le ressent vraiment que quand on se sent être sur le mauvais plateau de la balance... 🤷🏾‍♂️

Parlons donc du sujet du topic... :)
 
Pour faire progresser la cause un palestinien a foncé en voiture sur une piste cyclable et a tué un malheureux touriste italien.


"According to a police source, no weapon was found in Jaber's vehicle, but rather a toy gun. Tel Aviv District Commander Ami Eshed said that Police are looking into the possibility that this was not a terror attack. The Shin Bet security service are also involved in the investigation."
 
Le 2 poids 2 mesures est toujours dommage...
On ne le ressent vraiment que quand on se sent être sur le mauvais plateau de la balance... 🤷🏾‍♂️

Parlons donc du sujet du topic... :)
Et je ne parle même pas du nombre de personne qui ici justifient l'intervention russe et qui défendent les palestiniens.
 
Dernière édition:
C'est bien ce que je dis... un petit pansement sur sa mauvaise conscience...

Condamnations, sanctions et aides efficaces à l'agressé, ce serait moins hypocrite. ;)
Avant de nous traiter d'hypocrites, je serai bien curieux de savoir ce que fait concrètement l'union africaine pour la cause palestinienne. Quand ce ne sont pas les pays arabes qui directement font du business avec les sionistes... Hypocrite, dis tu ?:)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et je ne parle même pas du nombre de personne qui ici justifient l'intervention russe et qui défendent les palestiniens. Passons au sujet du topic tu as raison :)
Ils justifient l'agression russe en condamnant l'agression israélienne, pendant que ceux qui condamnent avec la dernière énergie l'agression russes se montre tiède voir compréhensifs par rapport à l'agression israélienne.
Dans les deux cas, c'est à mon sens contradictoire et amusant (enfin, pour "amusant", je me comprends. :))

Donc si j'ai raison, n'en rajoute pas une nouvelle couche. :)
 
Dernière édition:
Ils justifient l'agression russe en condamnant l'agression israélienne, pendant que ceux qui condamnent avec la dernière énergie l'agression russes se montre tiède voir compréhensifs par rapport à l'agression israélienne.
Dans les deux cas, c'est à mon sens cobyradictoire et amusant (enfin, pour "amusant", je me comprends. :))

Donc si j'ai raison, n'en rajoute pas une nouvelle couche. :)
Personne ne se montre compréhensif avec l'agression israélienne, sinon dans ta tête.
Personne n'a justifié l'agression sioniste, mais bien des gens ont justifié l'agression russe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Avant de nous traiter d'hypocrites
Nous mis pour qui? Tu n'es pas un pays, où plutôt tu n'es pas là diplomatie d'un pays. :)

je serai bien curieux de savoir ce que fait concrètement l'union Afrique pour la cause palestinienne.
Je vais satisfaire ta curiosité: ce ramassis de lâches et de faux-lucs ne fait rien. Tout aussi hypocrites que l'Europe et les US.
Content?
Quand je disais que 98% s'en fichait des palestiniens (tu as oublié?), ce n'était pas pour rien...🤷🏾‍♂️

Seule différence: dans leur majorité, ils condamnent quand il y a des votes de l'assemblée générale (résultats non contraignants).
Par contre, le conseil de sécurité, entre abstention et véto... bref. :)

Quand ce ne sont pas les pays arabes qui directement font du business avec les sionistes... Hypocrite, dis tu ?:)
Oui, hypocrites, tu l'as dit.
C'est bien de le reconnaître... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personne ne se montre compréhensif avec l'agression israélienne, sinon dans ta tête.
Personne n'a justifié l'agression sioniste, mais bien des gens ont justifié l'agression russe.
C'est bien ça l'hypocrisie. "Personne" ne se montre compréhensif, mais quand il faut clairement condamner, on sort toutes les raisons pour ne pas le faire (genre il ne faut pas braquer l'agresseur pour laisser une chance au dialogue... :D :D :D)

Quand la Chine fait pareil avec la Russie, ça devient son alliée ou son soutien... sans commentaire. :)
 
C'est bien ça l'hypocrisie. "Personne" ne se montre compréhensif, mais quand il faut clairement condamner, on sort toutes les raisons pour ne pas le faire (genre il ne faut pas braquer l'agresseur pour laisser une chance au dialogue... :D :D :D)

Quand la Chine fait pareil avec la Russie, ça devient son alliée ou son soutien... sans commentaire. :)
il s'agit ici d'un événement symbolique qui cristallise la tension entre juifs et musulmans autour d'un lieu de culte sacré, une atteinte au sacré qui heurtera chaque musulman du monde,
Personne en europe n'a justifié cela et personne n'a accusé les palestiniens d'en être responsable, contrairement a la Chine qui a accusé l'Occident d'avoir provoqué la situation en Ukraine.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il s'agit ici d'un événement symbolique qui cristallise la tension entre juifs et musulmans autour d'un lieu de culte sacré, une atteinte au sacré qui heurtera chaque musulman du monde,
Personne en europe n'a justifié cela et personne n'a accusé les palestiniens d'en être responsable, contrairement a la Chine qui a accusé l'Occident d'avoir provoqué la situation en Ukraine.
La Chine n'a pas totalement tort. Je n'aurais pas utilisé le terme "provoquer", mais l'OTAN a m.erdé, c'est sûr.
Mais on en a déjà débattu en long et en large sur d'autres topics... :)

Personne n'a accusé les Palestiniens d'en être responsable, mais je n'entends pas les grands "décideurs" et donneurs de leçons de ce monde pointer clairement la raison principale de la résurgence incessante de telles situations et en condamner les auteurs: le pourrissement... causée par...?
 
La Chine n'a pas totalement tort. Je n'aurais pas utilisé le terme "provoquer", mais l'OTAN a m.erdé, c'est sûr.
Mais on en a déjà débattu en long et en large sur d'autres topics... :)

Personne n'a accusé les Palestiniens d'en être responsable, mais je n'entends pas les grands "décideurs" et donneurs de leçons de ce monde pointer clairement la raison principale de la résurgence incessante de telles situations et en condamner les auteurs: le pourrissement... causée par...?
C'est qui les grands décideurs ? Les russes, les chinois? Je ne les entends pas trop sur ce sujet. Le monde est multipolaire et il n'y a pas que l'Occident dans la vie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le post c'est moi qui l'es crée , donc limite j'y poste ce que je veut sans vouloir t'offensé ,

n'y cherche pas forcement un lien , en dispose qui veut !
Aucun souci.
Même si ce n'était pas toi qui avais créé ce topic, tu pourrais y poster ce que tu veux.

C'est simplement que je pensais qu'il y avait un lien, sans que je perçoive lequel.

Il n'y en a pas, pas de problème, c'est noté et on passe. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est qui les grands décideurs ? Les russes, les chinois? Je ne les entends pas trop sur ce sujet. Le monde est multipolaire et il n'y a pas que l'Occident dans la vie.
Les occidentaux, les Russes et les Chinois.

(Encore que les Chinois ne sont pas de grands donneurs de leçons, contrairement aux deux autres... :))
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Rien à faire de l'UNRWA, c'est un petit pansement pour soulager la mauvaise conscience de certains... ça sert à rien
Aucun groupe, aucune ethnie n'a reçu autant d'aide de la communauté internationale que les palestiniens.
C'est le seul groupe de réfugiés ayant un statut particulier à l'ONU.
Il y a les palestiniens et ensuite tous les autres.
Les Rohingyas peuvent toujours rêver d'un tel statut privilégié, jamais ils ne l'obtiendront.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aucun groupe, aucune ethnie n'a reçu autant d'aide de la communauté internationale que les palestiniens.
Aide inutile et hypocrite.
Remettez-leur la souveraineté sur l'intégralité de la cisjordanie, pour un État viable, et ils se débrouilleront.
Là, c'est l'aide de la mauvaise conscience de ceux qui n'osent pas condamner celui qui est dans l'illégalité internationale et qui, alors, donnent quelques pepites aux opprimés pour se donner bonne conscience en permettant aux Palestiniens tout au plus vivoter dans leur camp de concentration à ciel ouvert... 🤷🏾‍♂️

C'est le seul groupe de réfugiés ayant un statut particulier à l'ONU.
Statut qui ne sert à rien.
Remettez-leur leur territoire et basta.

Il y a les palestiniens et ensuite tous les autres.
À hauteur de la culpabilité des donateurs qui savent qu'ils ne font rien pour que cette situation s'arrête.

Les Rohingyas peuvent toujours rêver d'un tel statut privilégié, jamais ils ne l'obtiendront.
Tout ça pour essayer de te déculpabiliser, toi... et ton ami Netanyahou? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Chine est donc une donneuse de leçons.
Si tu veux t'en persuader, grand bien t'en fasse. De toute façon, peu m'importe ce qu'on dit de la Chine, quand ses intérêts sont en jeu, elle fait aussi mal que les autres. 🤷🏾‍♂️:)

Il y a une petite différence entre grandes puissances ("les décideurs") et donneur de leçons (ceux qui crient "il faut respecter les grands principes du droit international dont nous sommes les garants et les champions" tout en s'en départissant, l'air de pas y toucher, quand ça les arrange pas... :))
 
Aucun groupe, aucune ethnie n'a reçu autant d'aide de la communauté internationale que les palestiniens.
C'est le seul groupe de réfugiés ayant un statut particulier à l'ONU.
Il y a les palestiniens et ensuite tous les autres.
Les Rohingyas peuvent toujours rêver d'un tel statut privilégié, jamais ils ne l'obtiendront.
Quelle indécence
On doit te remercier ?

Les palestiniens ne demandent pas d'aide, redonnez leurs leur terre et gardez vos aides.
 
Si tu veux t'en persuader, grand bien t'en fasse. De toute façon, peu m'importe ce qu'on dit de la Chine, quand ses intérêts sont en jeu, elle fait aussi mal que les autres. 🤷🏾‍♂️:)

Il y a une petite différence entre grandes puissances ("les décideurs") et donneur de leçons (ceux qui crient "il faut respecter les grands principes du droit international dont nous sommes les garants et les champions" tout en s'en départissant, l'air de pas y toucher, quand ça les arrange pas... :))
Tout comme il y a une différence entre ceux qui soutiennent délibérément l'agression russe (et ils sont nombreux sur ce forum) contre le peuple ukrainien et ceux qui soutiennent les ukrainiens.
 
Tu compares une guerre entre 2 blocs de 2 ans, à une occupation et un génocide qui durent depuis 75 ans ?
Comme si les ukrainiens n'avaient pas été génocidés par les russes au 20e siècle ! Par millions, ils ont succombé a la famine perpétré par les moscovites.
Et puis, ce n'est pas moi qui ai évoqué l'Ukraine sur ce sujet, je répondais que les 2 situations n'avaient aucune comparaison possible à un intervenant.
 
Comme si les ukrainiens n'avaient pas été génocidés par les russes au 20e siècle ! Par millions, ils ont succombé a la famine perpétré par les moscovites.
Et puis, ce n'est pas moi qui ai évoqué l'Ukraine sur ce sujet, je répondais que les 2 situations n'avaient aucune comparaison possible à un intervenant.
Gagnons du temps.
Quand c'est blanc, caucasien, et chrétien, ça vous ressemble plus et ça a donc plus de valeur.
Fin.
 
les albanais du Kosovo n'étaient pas chrétiens donc ta réthorique raciste est fausse.
Quand c'est européen et que le conflit se passe en Europe, ça nous regarde plus, oui. Autre chose ?
Lol et c'est moi qui ait une rhétorique raciste ? Le raciste c'est celui qui fait un distinguo. Tu te désavoues toi même.

S'il n'y en avait pas, ça fait longtemps que le conflit Palestine-Israel aurait été résolu.
 
Lol et c'est moi qui ait une rhétorique fasciste ? Le raciste c'est celui qui fait un distinguo. Tu te désavoues toi même.

S'il n'y en avait pas, ça fait longtemps que le conflit Palestine-Israel aurait été résolu.
non je n'ai aucun problème a dire qu'un conflit d'une ampleur inégalée comme celui en Ukraine concerne la sécurité de l'Europe entière et que c'est a ce titre que nous nous sentons concernés.
Maintenant si tu veux y voir du racisme, fascisme, gnagnagna alors que la moitié du forum défend l'agresseur russe, libre à toi :)
mais ça ne fera pas avancer la cause palestinienne.
 
non je n'ai aucun problème a dire qu'un conflit d'une ampleur inégalée comme celui en Ukraine concerne la sécurité de l'Europe entière et que c'est a ce titre que nous nous sentons concernés.
Maintenant si tu veux y voir du racisme, fascisme, gnagnagna alors que la moitié du forum défend l'agresseur russe, libre à toi :)
mais ça ne fera pas avancer la cause palestinienne.
C'est toi qui a utilisé le terme ''rhétorique raciste'' que je te renvoie. Ou alors je ne suis pas assez légitime à tes yeux pour l'utiliser comme toi ? Parce que je ne suis pas assez blanc peut être ? :)

Et tu ne t'ai jamais posé la question de pourquoi les gens sont contre l'occident ?

Peut être que l'injustice, le 2 poids 2 mesures, les guerres en Irak en Lybie sous de fausses motivations, la colonisation, l'apparteid palestinien etc peuvent t'ouvrir les yeux ou ce ne sont pas des raisons suffisantes ?

Un peu de bon sens et tu verrais que nous sommes tous pareils, on rejette juste l'injustice et la hagra. Vous avez trop de sang sur les mains pour assoir une domination, les Pays sont en guerre permanente pour hégémonie. Chacun est dans son rôle.

Les Chinois ont été patients, ils vont gagner la Guerre d'Usure un jour ou l'autre, que vous le vouliez ou non.

Allez bonne journée.
 
Haut