Agression Israélienne pendant le mois de jeûne de Ramadan al-Aqsa

salam alaykum wa rahmatullah ,


Wa aalayk salam
Merci beaucoup pour le partage 🙏🏼
J’ai toujours bien aimé Boniface.

Je retiens qu’ « un peuple n’est pas toujours responsable de son gouvernement » malgré ce que certains n’arrivent pas à accepter

Il synthétise bien l’historique, la responsabilité israélienne et sa droitisation avec Barak Perez puis Netanyahu

Tu as lu la note ?
 
L'histoire montre que là ou l'islam est majoritaire, tous les autres ne peuvent que difficilement rester.

L'histoire montre que les minorités ont toujours trinqué partout sur cette terre
On va pas reepiloguer sur l'occident chrétiens d'avant la seconde guerre mondiale mais tu peux pas nier qu'ils faisaient vraiment pas bon d'y être en minorité

Le comportement de certains juifs israéliens (même pour eux je vais pas faire de généralité) représente un des problème moraux et cognitif de notre époque :
'Parce que j'ai été victime alors j'ai le droit de devenir bourreau à mon tour'
ils ne sont pas les seuls dans cette logique mais c'est quand même particulièrement prégnant chez eux
Une fois je discutais avec un juif de la Palestine, j'essayais de lui faire reconnaître qu'Israël colonisait la Palestine, à la fin il l'a reconnu de la manière suivante:
'oui et ? Les autres ont bien colonisé pourquoi pas nous'
 

lavie1

Free Gaza !
Je suis fier de ne pas être algérien VIVE ISRAEL

salam alaykum wa rahmatullah ,


min fadlek , va ouvrir un sujet dans la rubrique de ton choix , et argumenter de la manière qui te conviendra le mieux ..

ici je suis pour le sauvetage du Peuple Palestiniens et de leur Terre Ancestrale !

in sha llah.
 

lavie1

Free Gaza !
insha llah que cette journée dans le monde est plus particulièrement dans la Capitale Française sois une réussite

pour une grande démonstration de soutien et devoir de mémoire pour le Peuple Palestinien ....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
salam alaykum wa rahmatullah ,

il faut mettre le lien média ..

min fadlek
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Lettre à Ursula Von Der Leyen concernant sa déclaration pour le 75ème anniversaire de la création de l’État d’Israël

"Il est douloureux de vous entendre louer « les 75 ans de dynamisme, d’ingéniosité et d’innovations révolutionnaires » d’un État qui impose une politique coloniale répressive, raciste et brutalement violente à une population qu’il subjugue et contrôle. Le régime de contrôle israélien sur le peuple palestinien est de plus en plus reconnu par les principales organisations de défense des droits de l’Homme, y compris des organisations israéliennes, comme constituant un apartheid . Il est vrai qu’Israël a développé une technologie « dynamique, ingénieuse et révolutionnaire » dans le domaine de l’armée, de la cyberguerre, des logiciels espions, de la désinformation et du truquage des élections en utilisant comme cobayes les palestiniens captifs qu’il tient sous son contrôle. Israël est l’un des principaux exportateurs mondiaux de ces produits de haute technologie destructeurs, ses exportations militaires et de « sécurité » permettant aux dictatures et aux régimes autoritaires du monde entier de perpétrer de graves violations des droits de l’Homme.

Non seulement votre déclaration raciste trahit les faits historiques et la réalité sur le terrain, mais elle est en parfaite contradiction avec les principes et normes internationalement acceptés et les valeurs mêmes sur lesquelles l’UE est fondée. En ignorant l’existence du peuple palestinien qui a vécu des décennies d’oppression israélienne ou d’exil forcé, vous ignorez son droit à l’autodétermination, un droit inaliénable inscrit dans la charte des Nations Unies."

Lire la suite de cette lettre en date d'hier de ECCP (coordination des associations européennes pour la Palestine) sur le site de l'Agence.

Hier soir, le régime israélien a commis un nouveau carnage à Gaza:

Nouveau carnage d’Israël à Gaza dans la nuit du 8 au 9 mai 2023: 14 Palestiniens assassinés dont 6 femmes et 4 enfants
 
Haut