Agression Israélienne pendant le mois de jeûne de Ramadan al-Aqsa

Lettre à Ursula Von Der Leyen concernant sa déclaration pour le 75ème anniversaire de la création de l’État d’Israël

"Il est douloureux de vous entendre louer « les 75 ans de dynamisme, d’ingéniosité et d’innovations révolutionnaires » d’un État qui impose une politique coloniale répressive, raciste et brutalement violente à une population qu’il subjugue et contrôle. Le régime de contrôle israélien sur le peuple palestinien est de plus en plus reconnu par les principales organisations de défense des droits de l’Homme, y compris des organisations israéliennes, comme constituant un apartheid . Il est vrai qu’Israël a développé une technologie « dynamique, ingénieuse et révolutionnaire » dans le domaine de l’armée, de la cyberguerre, des logiciels espions, de la désinformation et du truquage des élections en utilisant comme cobayes les palestiniens captifs qu’il tient sous son contrôle. Israël est l’un des principaux exportateurs mondiaux de ces produits de haute technologie destructeurs, ses exportations militaires et de « sécurité » permettant aux dictatures et aux régimes autoritaires du monde entier de perpétrer de graves violations des droits de l’Homme.

Non seulement votre déclaration raciste trahit les faits historiques et la réalité sur le terrain, mais elle est en parfaite contradiction avec les principes et normes internationalement acceptés et les valeurs mêmes sur lesquelles l’UE est fondée. En ignorant l’existence du peuple palestinien qui a vécu des décennies d’oppression israélienne ou d’exil forcé, vous ignorez son droit à l’autodétermination, un droit inaliénable inscrit dans la charte des Nations Unies."

Lire la suite de cette lettre en date d'hier de ECCP (coordination des associations européennes pour la Palestine) sur le site de l'Agence.

Hier soir, le régime israélien a commis un nouveau carnage à Gaza:

Nouveau carnage d’Israël à Gaza dans la nuit du 8 au 9 mai 2023: 14 Palestiniens assassinés dont 6 femmes et 4 enfants
Ton pays a pris une raclée par l'équipe des bébés marocains
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En direct de Gaza
Il est 19h30 à Gaza ce mercredi 10 mai 2023
Bilan provisoire
23 palestiniens assassinés dont sept enfants ,cinq femmes, deux personnes âgées, et sept jeunes
65 blessés
220 raids en deux jours et destruction massive
Deuxième jour de la nouvelle agression israélienne contre la bande de Gaza
Bilan provisoire ce mercredi 10 mai 2023 à 19h30 après deux jours de bombardements israéliens intensifs partout dans la bande de Gaza.
23 palestiniens assassinés dont sept enfants, cinq femmes ,deux personnes âgées, et sept jeunes .
65 blessés, parmi eux 12 enfants, 14 personnes âgées et 13 femmes.
220 raids israéliens partout dans la bande de Gaza jusqu'à présent
Douze maisons détruites totalement
Sept immeubles endommagés
Une usine détruite
Un centre médical touché
Cinq puits d'eau visés
Terrains agricoles visés
Quatre heures d'électricité par jour pour chaque foyer
Quartiers populaires bombardés
Population horrifiée
Familles terrorisées
Horrible!
La Palestine occupée résiste !
 
Je propose à l’U.E. de placer ISRATHELL sur la liste des organisations terroristes, et de faire en sorte que ses dirigeants soient traduits devant la Cour Pénale Internationale. (au moins là ce serait cohérent et juste)

En direct de Gaza (par Ziad Medoukh) :
Gaza vendredi 12 mai 2023
Bilan provisoire après quatre jours de bombardements intensifs des non humains sionistes partout dans la bande de Gaza.
32 palestiniens assassinés dont sept enfants, cinq femmes ,deux personnes âgées, et dix jeunes .
98 blessés, parmi eux 25 enfants, 15 personnes âgées et 17 femmes.
295 raids israéliens partout dans la bande de Gaza jusqu’à présent
L’artillerie de l’armée des déchets de l’humanité bombarde des maisons et des terrains
La marine sioniste tire des bombes assourdissantes sur les plages de la bande de Gaza.
Quinze maisons détruites totalement
Neuf immeubles endommagés
Une école agricole touchée
Un club sportif visé.
Un ministère endommagé
Une usine détruite
Trois usines touchées
Deux centres médicaux touchés
Sept puits d’eau visés
Terrains agricoles endommagés
Quatre heures d’électricité par jour pour chaque foyer
Quartiers populaires bombardés
Population horrifiée
Familles terrorisées
Horrible!
 
Les enfants palestiniens grandissent beaucoup plus vite et deviennent autonomes beaucoup plus tôt que les enfants européens …
La souffrance extrême qu’ils éprouvent les fait grandir ou les tue, comme nous tous d’ailleurs …


C’est aussi la même chose pour les enfants du Donbass. On le voit avec la jeune ukrainienne de 14 ans qui a écrit des poèmes et un livre vendus en Europe et depuis ce jour les ukronazis l’ont mis sur la liste des gens à tuer.

Je lis avec beaucoup de plaisir les textes de Faina Savenkova, traduits par Christelle Néant, depuis 2020 : elle est d’une surprenante maturité !
C’est pour cela qu’ils l’ont inscrite sur la liste noire de myrotvorets.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Que serait la Palestine sans les israéliens ?
Un Liban bis sous la coupe du Hamas?
Avec pour la jeunesse un irrépressible besoin d'émigrer en Europe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1 - Vu ton langage je te t'apprend que je n'étais pas élevé avec les cochons
Mythomane, un terme utilisé par les cochons?... :D
Ce mot n'est pas un terme familier... :)

En plus, je reformule ta phrase:
"Vu ton langage, je te t'apprends que je n'ai pas été élevé avec les cochons"

Pas élevé... et pas instruit non plus. 🤔

2 - De quoi je me mêle ?
Il y a des histoires et des sujets auxquels il ne faut pas se mêler dans ce forum public? :)

3 - 🇮🇱Vive IISRAEL🇮🇱
Personnellement, je n'ai rien contre Israel en tant que tel. Seulement contre sa politique criminelle.

Tu devrais plutôt assumer de dire "Vive l'apartheid"... 🤷🏾‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Grâce la généreuse contribution de l'UNRWA
Budget 2023 1,6 milliards $
Rien de généreux.
Déjà dit: la contribution de la mauvaise conscience de ceux qui n'osent pas obliger Israel à se conformer à la légalité internationale... et qui ont peur d'être désignés comme complices du drame humain (morts des palestiniens dans les "ghettos" ou les camps de concentration à ciel ouvert que constituent Gaza et les territoires occupés de la cisjordanie) qui découleraient de l'abandon de ces populations à leur sort.
Qu'ils gardent cette soi-disant "généreuse" aide et obligent Israel à remettre leur Etat aux Palestiniens. 🤷🏾‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Que serait la Palestine sans les israéliens ?
Un Liban bis sous la coupe du Hamas?
Avec pour la jeunesse un irrépressible besoin d'émigrer en Europe.
Et alors? Après, comme tout Etat, leur développement ce sera leur problème.

Et puis, madame Irma, tu lis dans une boule de cristal? :)

D'ailleurs, aujourd'hui, avec Israel, la Palestine est un endroit où il fait bon vivre... :prudent:
 
Haut