Ah ça commence plus tôt cette année.

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu te rends pas compte à quel point ça a été gênant pour moi de lire ta bouillie où tu parles de ton caleçon? :confused:
Euuh, tu n'exagère pas un chwya là ? Qu'est-ce qu'il a dit de gênant ?
C'est déjà limite qu'on tolère votre présence sur ce forum (qui, je le répète, n'est pas destinés à servir d'exutoire à vos frustrations de beaufs gaulois racistes), alors si maintenant on doit se taper votre intimité...:npq:
Arf !!! Il faut virer les gens qui n'ont pas la même opinion que toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euuh, tu n'exagère pas un chwya là ? Qu'est-ce qu'il a dit de gênant ?

Il me parle de ses sous-vêtements sans que je l'y invite.

Arf !!! Il faut virer les gens qui n'ont pas la même opinion que toi ?

Cette remarque me sidère toujours autant chaque fois qu'on me la ressort.
Un peu d'analyse.

Nous sommes sur un forum, à la base de maghrébins, accessoirement de musulmans - même si tous ne le sont pas.
Même si l'inscription est libre, ces faits posent un certain cadre.

Dès lors, on ne peut qu'être perplexe quand des personnes extérieures à ce cadre s'invitent pour 1/écumer les poubelles du net avec des faits divers mettant en cause des maghrébins et/ou des "musulmans". 2/ déverser leurs frustrations sur les arabes et les musulmans. Et tu appelles ça des opinions? Excuses-moi, mais la plupart du temps, ce sont des raisonnements bancals, superficiels et stupides (voire à certains égards pathologiques) qui ne résistent jamais bien longtemps à un minimum de réflexion.

Je ne suis pas pour leur bannissement. Simplement qu'ils comprennent qu'avec leurs démarche, ils ne sont pas les bienvenus. Je dis ça uniquement par rapport à ce cadre bien défini qu'est bladi et qui commande une certaine décence qui limite "la liberté d'expression" (que je requalifierai ici "d'être c-o-n").

Autre exemple. Une section "théologie" a été créée pour tenter de désengorger le forum islam qui partait dans tous les sens (vive les résultats lol).
Pourtant, tu vois encore certains beaufs belges qui se sentent autorisés (je parle, là encore, du point de vue de la bienséance) à venir donner leur avis sur l'enfer et les gens qui y croient.

Dans mon esprit, c'est comme s'inviter dans un repas de campagnards et critiquer les gens qui mangent du porc et boivent du pinard.
Ce serait indécent de ma part, non??
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il me parle de ses sous-vêtements sans que je l'y invite.



Cette remarque me sidère toujours autant chaque fois qu'on me la ressort.
Un peu d'analyse.

Nous sommes sur un forum, à la base de maghrébins, accessoirement de musulmans - même si tous ne le sont pas.
Même si l'inscription est libre, ces faits posent un certain cadre.

Dès lors, on ne peut qu'être perplexe quand des personnes extérieures à ce cadre s'invitent pour 1/écumer les poubelles du net avec des faits divers mettant en cause des maghrébins et/ou des "musulmans". 2/ déverser leurs frustrations sur les arabes et les musulmans, très largement fantasmés.
Et tu appelles ça des opinions? Excuses-moi, mais la plupart du temps, ce sont des raisonnements bancals, superficiels et stupides qui ne résistent jamais bien longtemps à la rigueur.

Je ne suis pas pour leur bannissement. Simplement qu'ils comprennent qu'avec leurs démarche, ils ne sont pas les bienvenus. Je dis ça uniquement par rapport à ce cadre bien défini qu'est bladi et qui commande une certaine décence qui limite "la liberté d'expression" (que je requalifierai ici "d'être c-o-n").

Autre exemple. Une section "théologie" a été créée pour tenter de désengorger le forum islam qui partait dans tous les sens (vive les résultats).
Pourtant, tu vois encore certains beaufs belges qui se sentent autorisés (je parle, là encore, du point de vue de la bienséance) à venir donner leur avis sur l'enfer et les gens qui y croient.

Dans mon esprit, c'est comme s'inviter dans un repas de campagnards et critiquer les gens qui mangent du porc et boivent du pinard.
Ce serait indécent de ma part, non??
Mais je suis français,et tout ça se passe en France,et je pense qu’on a pas besoin d’etre Musulman pour dire ce qu’on pense de tels agissements,un forum n’est pas un endroit fantasmé ou on ne lis que des choses qui arrangent,en se mettant la tête dans le sable,tu peux y lire également des articles sur la France qui pourtant ne traite pas de musulmans et où on dénigre pas mal aussi avec des allusions lourdes et douteuses meme de temps en temps,pour ne pas dire souvent, et des articles bien ciblés,bienvenue en démocratie garçon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je suis français,et tout ça se passe en France,et je pense qu’on a pas besoin d’etre Musulman pour dire ce qu’on pense de tels agissements,un forum n’est pas un endroit fantasmé ou on ne lis que des choses qui arrangent,en se mettant la tête dans le sable,tu peux y lire également des articles sur la France qui pourtant ne traite pas de musulmans et où on dénigre pas mal aussi avec des allusions lourdes et douteuses meme de temps en temps,pour ne pas dire souvent, et des articles bien ciblés,bienvenue en démocratie garçon.

:claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je suis français,et tout ça se passe en France,et je pense qu’on a pas besoin d’etre Musulman pour dire ce qu’on pense de tels agissements,un forum n’est pas un endroit fantasmé ou on ne lis que des choses qui arrangent,en se mettant la tête dans le sable,tu peux y lire également des articles sur la France qui pourtant ne traite pas de musulmans et où on dénigre pas mal aussi avec des allusions lourdes et douteuses meme de temps en temps,pour ne pas dire souvent, et des articles bien ciblés,bienvenue en démocratie garçon.

En fait je ne t'avais pas sonné, je répondais à @Difkoum. Je lui donnais mon sentiment, comme quoi ta présence et ton comportement n'étaient pas appropriés dans cet espace en particulier, même si tu as théoriquement le "droit" de t'inscrire et de participer.

Tu dis que tu n'es pas d'accord, que tu as le droit, qu'on est en démocratie. C'est bien tu mérites une médaille.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
:claque:
En fait je ne t'avais pas sonné, je répondais à @Difkoum. Je lui donnais mon sentiment, comme quoi ta présence et ton comportement n'étaient pas appropriés dans cet espace en particulier, même si tu as théoriquement le "droit" de t'inscrire et de participer.

Tu dis que tu n'es pas d'accord, que tu as le droit, qu'on est en démocratie. C'est bien tu mérites une médaille.
Je suis concerné,je réponds.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ce que les gens limités ne comprennent pas à cause de leurs QI c'est que ce qui est normal pour toi ne l'est pas forcement pour un autre. Exemple tout bete que tu devrais capter et qui reprend le tiens. Il y a des gens qui trouvent anormal que les vestiaires ne soient pas unisexe, un vestiaire pour tous, car tous égaux et cela coutera moins cher à la collectivité. Mais d'autres comme toi, pensent que il est normal de se voir nu à la piscine mais pas sous la douche. Tout cela est relatif est dépend de l'éducation de chacun et surtout sa vision de la normalité.
Tu as oublie le satan qui guette et encourage, et vante la bêtise
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On exige qui est "on"?
Et qui a le droit d exiger un mode de comportement vestimentaire aux citoyens
Les gérants d’une piscine peuvent exiger une tenue correcte.Cette association qui est implantée dans 3 villes à forte concentration maghrébine,demande le droit aux petites filles de mettre le voile à l’ecole,le droit de n’être que consulter par des médecins femmes,le droit de rentrer voilée dans les salles de sport qui interdit les couvre chefs,le droit de mettre leur burkini dans n’importe quelle piscine en outrepassant l’interdiction qui émane de cette dernière,leur nom,alliance citoyenne,un nom qui ne reflète en rien leur motivation idéologique,je posais la question,si elles font un malaise,ou sont entrain de se noyer ou si l’on doit poser un défibrillateur à une de ces dames,n’y verront elles pas d’objections,ainsi que leur compagnon que le maître nageur soit un homme ??ou la prochaine demande sera d’avoir que des maître nageurs femme ?? sous des faux airs de liberté,elles veulent imposer leur dogme,disons le clairement sans passer par de périphrases toute faite.La meneuse de la dernière équipée,car ce n’est pas leur première action poste ce genre de chose sur Facebook après les attentats contre Charlie Hebdo « n’oubliez jamais que c’est Charlie qui a degainé le premier »en gros ils l’ont bien cherché et mérité,alors tu m’excuseras mais tout ce qui me traite d’islamophobe ont rien compris,ou alors ce sont des complices silencieux.
 

Pièces jointes

  • A42C8B02-C3E7-4B95-926C-F1FBECCE51B6.png
    A42C8B02-C3E7-4B95-926C-F1FBECCE51B6.png
    443 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si l'idée est de faire prendre conscience qu'elles existent et qu'elles ont toute aussi bien le droit de se baigner, je salue l'initiative.
Pourquoi une femme n'aurait-elle pas le droit de se baigner même si je ne partage pas sa tenue. Que ce soit d'ordre culturel, religieux ou esthétique, pourquoi lui ôterait-on ce droit?
Elles ne veulent rien imposer, elles veulent juste exister!

N'oubliez pas qu'il y quelques décennies au sud américain, des noirs ont bravé l'interdit en forçant l'entrée dans des bars où on ne servait pas les noirs, Rosa Parks a bravé l'interdit en refusant de céder sa place à un blanc, d'autres exemples ne manquent pas.

Toute personne qui se sent discriminée a le droit voire le devoir de se faire entendre.
N'en déplaise aux personnes haineuses de tout bord.
En defiant les regles ? Non c est de la provocation sinon elles demandent une construction de piscine reserver au femme uniquement
 
En defiant les regles ? Non c est de la provocation sinon elles demandent une construction de piscine reserver au femme uniquement
Oui, comme les noirs américains auraient dû demander la continuité des bus pour noirs, continuer à accepter à ne pas être servi au café parce que noir, etc.
Elles ont raison de montrer qu'elles existent.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui, comme les noirs américains auraient dû demander la continuité des bus pour noirs, continuer à accepter à ne pas être servi au café parce que noir, etc.
Elles ont raison de montrer qu'elles existent.
La couleur de peau tu ne l’a choisie pas,Rosa parks avec son geste prônait l’égalité,ces femmes ne prônent rien,si ce n’est la différence sur fond de religion,elles veulent être soignées uniquement par des femmes,encore la différence et pas l’égalité,elles veulent pouvoir porter leur voile la ou les couvre chefs sont interdit,on est toujours dans la différence,et après elles vont demander quoi ? Des maîtres nageurs femmes car un homme n’a pas le droit de les toucher en cas d’intervention ?Des bus juste pour femmes ?? En fait elles font complètement l’inverse du geste hautement symbolique et courageux de Rosa Parks.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui, comme les noirs américains auraient dû demander la continuité des bus pour noirs, continuer à accepter à ne pas être servi au café parce que noir, etc.
Elles ont raison de montrer qu'elles existent.
Les noirs n ont pas le choix de leur couleur alors que ces femmes c est un choix
 
La couleur de peau tu ne l’a choisie pas,Rosa parks avec son geste prônait l’égalité,ces femmes ne prônent rien,si ce n’est la différence sur fond de religion,elles veulent être soignées uniquement par des femmes,encore la différence et pas l’égalité,elles veulent pouvoir porter leur voile la ou les couvre chefs sont interdit,on est toujours dans la différence,et après elles vont demander quoi ? Des maîtres nageurs femmes car un homme n’a pas le droit de les toucher en cas d’intervention ?Des bus juste pour femmes ?? En fait elles font complètement l’inverse du geste hautement symbolique et courageux de Rosa Parks.
Au fait, tu interprêtes mal ce que j'ai dit. Toute forme d'islamisation, je ne la cautionne pas. Mais en tant que mec, ai-je le droit d'interdire à une fille qui ne veut pas montrer son corps d'aller à la piscine?
Et puis, je pense que tes propos sont exagérés. Le jour où elles demanderont un bus à part, je serai avec toi pour les contrer. Ne te tracasse pas de ce côté. Et le jour aussi où une d'entre elle t'imposera sa tenue vestimentaire, je serai à tes côtés.
Je peux ne pas être d'accord avec leur tenue mais je me dois de leur laisser la liberté de se vêtir selon leur croyance.

[edit] j'ai comme l'impression que cette histoire de comparaison va me suivre toute la soirée [/edit]
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Donc étant naturiste j'ai la très grande joie d'apprendre ce soir que mes prochaines vacance à Casa se sera à poil .aucun problème je serai défendu bec et ongles par Morjani ....
Attends moi,je viens avec toi,moi c’est pas à poil,mais le maillot de bain string léopard :D (Je crois que sous d’autres contrées,notre ami n’admetterait pas de voir des femmes en bikini,voir même monokini malgré que ce ne soit pas interdit et aurait tout le discours inverse,il aurait l’excuse de la religion,de la pudeur )
 
Donc étant naturiste j'ai la très grande joie d'apprendre ce soir que mes prochaines vacance à Casa se sera à poil .aucun problème je serai défendu bec et ongles par Morjani ....
Je te conseil de ne pas le faire, car à Casa la majorité des gens ne se prétendent pas démocrates et non pas l'hypocrisie de dire que les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent et s'habiller comme ils veulent. Tes petites activités tordues tu les feras sagement pres d'un lac autrichien.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je te conseil de ne pas le faire, car à Casa la majorité des gens ne sont prétendent pas démocrates et non pas l'hypocrisie de dire que les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent et s'habiller comme ils veulent. Tes petites activités tordues tu les feras sagement pres d'un lac autrichien.
C'est vrai qu'en pique nique au bord du Danube avec mes parents, petite, on s'est retrouvé dans un coin avec plein de personnes à poil. On avait trouvé ensuite un petit coin plus loin sans personne. On avait bien rigolé quand même avec mon frère. Parce qu'on voulait comprendre pourquoi ils étaient nus et mes parents nous on dit, ça se fait ici. Chez eux c'est naturel.
 
Je te conseil de ne pas le faire, car à Casa la majorité des gens ne se prétendent pas démocrates et non pas l'hypocrisie de dire que les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent et s'habiller comme ils veulent. Tes petites activités tordues tu les feras sagement pres d'un lac autrichien.
Sauf à être hypocrite sur quel base tu te fondes pour interdire à des hommes de s'habiller comme ils le desirent
 
Haut