Ah ça commence plus tôt cette année.

A

AncienMembre

Non connecté

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ouais c'est ça, on met ce qu'on veut dans les normes de sécurité.

T'es fatiguant. Ton moulin à * ne s'arrête jamais, je peux pas toujours suivre moi.
Oui chaque gestionnaire de piscine et dans l’obligation de régenter,même sur la tenue à utiliser pour accéder dans les bassins,c’est comme ça,moi j’aimais bien mettre mon short de bain (même pas long) car j’etais plus à l’aise,et un jour,je pénètre dans la partie aquatique de la piscine,et là un maître nageur assis sur son siège en hauteur siffle un grand coup,tout le monde le regarde bien sur,il me fait signe de venir et m’explique que c’est interdit et que c’est stipulé dans le règlement intérieur,il m’interdit l’acces à la partie eau de la piscine,il m’a dit qu’il y avait des maillots de bain en vente à l’entree de la piscine via un distributeur,j’ai acheté un maillot et c’etait bon,me suis je senti discriminé ? non.
 
Le Maroc n'est pas un pays musulman, les pays ne sont pas des etre humains, ils ne sont ni musulman ni non musulmans, par contre il y a des musulmans qui vivent au Maroc et d'autres personne qui le sont pas et qui y vivent aussi, encore mieux, il y a des gens qui se disent musulmans mais ne le vivent pas et se noient dans des contradictions entre ce qu'ils prétendent etre et ce qu'ils sont.
Enfin, la vie est plus compliquée quand dans la tete de certains.
Ça s’appelle noyer le poisson... :) Quelle pauvreté intellectuelle...
Contrairement à d’autres, Le Maroc est un pays musulman, L'Islam est la religion officielle de l'Etat et le Roi est le « Commandeur des Croyants » chargé d'assurer le « respect de l'Islam » dans le pays. Seuls Les étrangers peuvent pratiquer librement
 
Ça s’appelle noyer le poisson...:)
Contrairement à d’autres, Le Maroc est un pays musulman, L'Islam est la religion officielle de l'Etat et le Roi est le « Commandeur des Croyants » chargé d'assurer le « respect de l'Islam » dans le pays. Seuls Les étrangers peuvent pratiquer librement
Tu dis n'importe quoi! L'islam est juste la religion officielle mais dans les faits il en est rien, puisque la riba est institutionnalisée, les jeux d'argent, l'alcool est permis et produit, la drogue, sa production et sa vente sont tolérées, lieux de débauches etc...
Bref, cela illustre parfaitement ce que j'éssayais de t'expliquer plus haut, il y une différence entre se dire musulman et l'etre. En outre, le Maroc est un pays ou il y a beaucoup de musulmans mais aussi des gens d'autres croyances.
 
Tu dis n'importe quoi! L'islam est juste la religion officielle mais dans les faits il en est rien, puisque la riba est institutionnalisée, les jeux d'argent, l'alcool est permis et produit, la drogue, sa production et sa vente sont tolérées, lieux de débauches etc...
Bref, cela illustre parfaitement ce que j'éssayais de t'expliquer plus haut, il y une différence entre se dire musulman et l'etre. En outre, le Maroc est un à pays ou il y a beaucoup de musulmans mais aussi des gens d'autres croyances.
Juste la religion officiel?! Bon passons...dire qui est musulman de qui ne l’est pas mène très vite au takfir... ont connais les dérives.
mais bon, revenons au sujet: les gens limités et un peu enfantins dans leur vision de la religion comme toi, ne semblent pas comprendre que le burkini , même involontairement, envoi un certain message aux autres, et que ce message est perçu comme nuisible pour une société qui a progressé, et qui a dépassé certaines croyances archaïques.
 
Ce que tu raconte n'a rien à voir avec la religion musulmane, va voir ce qui se passe en Inde, et jusqu'à preuve du contraire les indiens ne sont pas musulmans...
Oui, il y a d’autres exemples de sociétés arriérées...pour d’autres raisons, mais c’est le même style de rapport agressif au corps de la femme, provoqué par la rareté et les interdits...je sais de quoi je parle, je vis au Maroc toute l’année
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Franchement, en Suisse des femmes se baignent en Burkini, c'est autorisé dans la plupart des piscines. Elles sont rares c'est pas courant. Par contre un centre thermal à refusé l accès à une fille en Burkini. Bon faire des bains thermaux en Bikini ça sert pas à grand chose.
Je trouve que le Burkini n'est pas une mauvaise chose, les mamans peuvent aller se baigner avec leurs enfants, c'est plutôt un progrès( avant elles en étaient privées et leurs enfants ). Pour moi c'est différent que le voile chez les fillettes à l'école et les dispenses de piscine pour les filles à l'école primaire qui m'attristent. Le Burkini pour une femme adulte qui l'assume pourquoi pas ? Franchement c'est pas mal quand il fait froid pour aller se baigner dans les lacs, rivières....en plus anti UV. Pas en pleine canicule bien sûr. Il en font des colorés, etc. Chacun son truc
 
Juste la religion officiel?! Bon passons...dire qui est musulman de qui ne l’est pas mène très vite au takfir... ont connais les dérives.
mais bon, revenons au sujet: les gens limités et un peu enfantins dans leur vision de la religion comme toi, ne semblent pas comprendre que le burkini , même involontairement, envoi un certain message aux autres, et que ce message est perçu comme nuisible pour une société qui a progressé, et qui a dépassé certaines croyances archaïques.
C'est absurde ce que tu dis, car il ne s'agit pas ici de dire qui est musulman qui ne l'est pas, meme un débile pourrait comprendre que l'on peut se dire musulman et ne pas l'etre et capter que ce qui est officielle peut ne pas avoir de réalité.
Un enfant contrairement à toi peut comprendre que ce que toi considère comme un progrès, une chose positive n'est pas forcement perçu de la meme manière par un autre. Tu dis que l'islam est archaique, c'est ton droit de ne pas croire en l'islam et de ne pas etre musulman, mais dire des choses aussi débile en contredisant tes propres affirmations c'est limite.
 
C'est absurde ce que tu dis, car il ne s'agit pas ici de dire qui est musulman qui ne l'est pas, meme un débile pourrait comprendre que l'on peut se dire musulman et ne pas l'etre et capter que ce qui est officielle peut ne pas avoir de réalité.
Un enfant contrairement à toi peut comprendre que ce que toi considère comme un progrès, une chose positive n'est pas forcement perçu de la meme manière par un autre. Tu dis que l'islam est archaique, c'est ton droit de ne pas croire en l'islam et de ne pas etre musulman, mais dire des choses aussi débile en contredisant tes propres affirmations c'est limite.
Tu ne comprend pas le sens de ce que j’écris, et tu répond à côté. Tu ne me connais pas, tu ne peux pas savoir ce en quoi je crois, c’est entre moi et Allah le tout puissant.
 
Oui, il y a d’autres exemples de sociétés arriérées...pour d’autres raisons, mais c’est le même style de rapport agressif au corps de la femme, provoqué par la rareté et les interdits...je sais de quoi je parle, je vis au Maroc toute l’année
Bah tu vois, t'es pas musulman et tu vis au Maroc comme tant d'autres autour de toi.
Les gens frustrés c'est d'ailleurs ceux qui désirent et ne peuvent pas comme c'est peut etre ton cas vu que tu ne t'interdit rien.
Le musulman lui s'interdit lui meme le rapport aux femmes la frustration ne peut donc pas exister, par contre pour un non musulman qui veut mais n'a pas accès pour des raisons liées à sa personne ou au contexte, la y a grosse frustration et on comprend maintenant toutes les projections malsaines que tu fais sur les autres.
 
Bah tu vois, t'es pas musulman et tu vis au Maroc comme tant d'autres autour de toi.
Les gens frustrés c'est d'ailleurs ceux qui désirent et ne peuvent pas comme c'est peut etre ton cas vu que tu ne t'interdit rien.
Le musulman lui s'interdit lui meme le rapport aux femmes la frustration ne peut donc pas exister, par contre pour un non musulman qui veut mais n'a pas accès pour des raisons liées à sa personne ou au contexte, la y a grosse frustration et on comprend maintenant toutes les projections malsaines que tu fais sur les autres.
Qui te dis que je ne suis pas musulman? Tu ne sais rien de moi, et c’est très grave comme Péché.
le Maroc dans beaucoup d’autres aspects c’est génial, et j’adore y vivre... l’ambiance du ramadan est super!
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Voilà la meneuse de cette action illégale dans cette piscine à Grenoble,apologie du terrorisme non ?? Bon,c’est peut être un fake,mais vu toutes les revendications de cette dame,elle est dans cette mouvance.
 

Pièces jointes

  • 95175A82-573F-4D5F-9997-94605E772DBB.png
    95175A82-573F-4D5F-9997-94605E772DBB.png
    443 KB · Affichages: 22
A

AncienMembre

Non connecté
Oui chaque gestionnaire de piscine et dans l’obligation de régenter,même sur la tenue à utiliser pour accéder dans les bassins,c’est comme ça,moi j’aimais bien mettre mon short de bain (même pas long) car j’etais plus à l’aise,et un jour,je pénètre dans la partie aquatique de la piscine,et là un maître nageur assis sur son siège en hauteur siffle un grand coup,tout le monde le regarde bien sur,il me fait signe de venir et m’explique que c’est interdit et que c’est stipulé dans le règlement intérieur,il m’interdit l’acces à la partie eau de la piscine,il m’a dit qu’il y avait des maillots de bain en vente à l’entree de la piscine via un distributeur,j’ai acheté un maillot et c’etait bon,me suis je senti discriminé ? non.

HS. Incorrigible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah ça commence plus tôt cette année.

Eh le clown tu as commencé plus tôt cette année :claque::claque::claque:

Bon bref il y a 5, 6 ans dans les piscines il y avait pas de vestiaires séparés hommes/femmes d'ailleurs les douches non plus et ben se sont les femmes (les françaises de souche) qui réclamées la séparation

Là tu dis rien sur ça :claque::claque::claque:
Je ne crois pas que ce soit @curious (ou j’espère …) — Édit — Son compte a été supprimé ? :confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Où vous avez vu qu'il n'y avait pas de vestiaires séparés il y a 5 ans? Dans quelles piscines? Moi j'ai toujours connu des vestiaires et des douches séparés!
Ce qui est stupide (*), mais c’est une autre question …

À part ça, oui, j’ai toujours connu séparé aussi (ça fait des années que je n’y suis pas allé, donc c’était séparé il y a des années déjà).

(*) Que le couloir devant les cabines soit non‑mixte est assez idiot quand la piscine est mixte.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Question, ces femmes ne veulent pas se faire soignés pars des hommes et si un maître nageur doit leur faire du bouche à bouche,poser un defribilateur avec un burkini ben faut enlever,les toucher en les sauvant,elles diront quoi ?? Ills se feront agresser ?? On veut des maîtres nageuses femmes ??
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est toi qui essaye de m'enfumer en racontant ta vie qui n'a que peu de rapport avec le contenu de mes messages.
Sans sens de la nuance, tes exemples sont inutilisables.
Si puisque c était interdit,Je me suis plié à la réglementation et je suis pas revenu avec une dizaine de potes en entrant de force dans la piscines avec nos shorts maillot de bain interdit par le règlement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si puisque c était interdit,Je me suis plié à la réglementation et je suis pas revenu avec une dizaine de potes en entrant de force dans la piscines avec nos shorts maillot de bain interdit par le règlement.

Tu te rends pas compte à quel point ça a été gênant pour moi de lire ta bouillie où tu parles de ton caleçon? :confused:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui mais une piscine municipale fait son règlement comme bon lui semble et elle y met ce qu’elle veut,d’ailleurs nombre de piscines qui autorisent le burkini,ne l’autorise qu’au bord de l’eau ou près de la pataugeoire des enfants,mais interdit dans l’eau,car de nombreuses piscines interdisent le maillot de bain short pour les hommes,ce serait paradoxal qu’ils autorisent le burkini pour se baigner pour les femmes.
Bonjour,
C'est au niveau national que toutes les piscines municipales interdisent le short de bain, heureusement d'ailleurs au vu des abus côté hygiène qu'il y avait... par contre pas les centres aquatiques, là chacun fait à sa sauce.
Comme pour le bonnet de bain, j'habitais à Vertou, le bonnet est obligatoire là-bas, dans ma ville actuelle non, pourtant c'est aussi une piscine municipale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne lis pas alors tout simplement.

C'est déjà limite qu'on tolère votre présence sur ce forum (qui, je le répète, n'est pas destinés à servir d'exutoire à vos frustrations de beaufs gaulois racistes), alors si maintenant on doit se taper votre intimité...:npq:
 
Haut