Elle ramène également l'homme à son rôle d'époux et de pèreMDR pourtant personne vient crier ... Au contraire, elle explique qu'une femme même en construirsant un foyer doit d'abord et avant tout se sentir FEMME, ne pas effacer ses désirs ou gommer sa personalité ..
Garder son petit jardin secret, ses hobbies, ses occupations afin justement de montrer un bon exemple aux enfants. Car une femme complètement en mode sacrifice je sais pas si ça donne envie à sa fille de faire la même chose lol.. Ca donne beaucoup de culpabilité aux enfants et franchement moi en voyant des femmes en mode gros sacrifice de vie mais qui ensuite ne cessent de le répéter quand ils grandissent " jme suis sacrifiée pour toi blablabla" je trouve pas ça sain personnellement..
La résignation n'a jamais été mon fort.
Je pense qu'il faut assumer nos choix dans la vie. Par exemple j'ai toujours eu envie d'un seul enfant ou deux max pour cette raison que je n'ai pas envie de vivre toute ma vie dans l'éducation et de prendre tout mon temps libre pour des enfants, surtout de nos jours où on est dans des sociétés peu soudées il y a pas des voisines qui vont t'aider à éduquer tes gosses lol.. Avant les gosses ça s'éduquait par tout le monde, car y avait des clans.. Maintenant c'est pas le cas, donc faut assumer ses choix et pas se plaindre à la fin . Je prefere être taxée d'égoiste et être heureuse, que le contraire..
Mais la femme n'a pas obligation de démarrer sa vie de femme par le mariage suivi du statut de mère.
Elle peut aussi profiter d'une vie de célibataire enrichie de toutes sortes de projets avant de démarrer un deuxième mode
de vie.
Pour ce qui est de l'éducation de mes enfants, considérant que ces chenapans sont des cadeaux de la vie, je leur consacre le plus de temps possible, j'ouvre leur horizon autant que je le peux. Laisser l'éducation de mes enfants à d'autres certainement pas, je le vivrais comme une usurpation.
Pour ma part égoïsme et bonheur ne vont pas de paire, l'égoïsme est inévitablement au détriment de celui qui est lésé.
Je préfère la formule qui consiste à protéger et entretenir le bonheur commun tout en s'accordant à soi-même d'autres petits bonheurs plus personnels sans que cela lèse les miens.