Ah ! les femmes !

Déja les femmes n'ont pas la meme force physique qu'un homme donc elle ne peuvent pas tout faire.
les hommes non plus...
ensuite les femmes ne peuvent pas etre majoritaire en politique par exemple
puisqu'une femme qui reussie dans la haute hierarchie est souvent passé dans le lit du superieur.
idée reçue...Merkel? Clinton? Finnbogadottir?
Depuis l'epoque des chasseurs cueilleurs la vision de l'egalité homme femme n'a pas changé..
Tu connais la vision de l'égalité homme-femme chez les tribus de l'Irian Jaya ou celles d'Amazonie?

les hommes non plus...

idée reçue...Merkel? Clinton? Finnbogadottir?

Tu connais la vision de l'égalité homme-femme chez les tribus de l'Irian Jaya ou celles d'Amazonie?
Meme si une femme est presidente elle n'aura jamais le dernier mot
face a une majorité masculine dans le gouvernement..tu sais pas comment ca marche?!

Meme si une femme est presidente elle n'aura jamais le dernier mot
face a une majorité masculine dans le gouvernement..tu sais pas comment ca marche?!
Je pense que ce n’est pas une question de sexe...il n'y a que dans les régimes à monarchie absolue que le roi (ou la reine.) est sûr d'avoir le dernier mot.

Que pensez vous de '' La Femme '' ? avec un F majuscule. (par opposition à '' l'Homme.'' )
Que vous inspire-t-elle ?
Que pensez vous de sa place dans la société ? Merci de faire abstraction de toutes considérations politiques et religieuses.

Juste une chose : tellement heureuse d'être une femme ! :love:
Mais je ne suis pas encore une femme avec un grand F ... J'ai encore des côté post-ado en moi ... J'aspire à leur disparition le plus vite possible :mignon:

Mais je ne suis pas encore une femme avec un grand F ... J'ai encore des côté post-ado en moi ... J'aspire à leur disparition le plus vite possible :mignon:
ça va pas disparaître..... ça va s’amplifier...

Tu es, semble très il encore jeune, alors si je puis me permettre de te donner un conseil, profite de cette belle jeunesse. Tu deviendras très vite, trop vite une jeune femme puis une femme, une mère, une mamie.
Quand on est jeune on trouve que le temps ne passe pas assez vite, quand on devient vieux on trouve qu'il est passé trop vite.

La femme ? Elle est est le pilier sur lequel repose le monde ! Elle porte le petit d'homme, le soigne le protège, l'éduque...
Elle est le repère , le refuge. Elle materne l'homme, le rassure, l'apaise.
Qu'elle soit la maman, l'épouse ou la fille sa tendresse enveloppe l'homme depuis sa naissance jusqu'à sa mort ;)
magnifique commentaire, bien résumé sur la place de la femme dans le coeur des hommes

Je prefere qu'on me voit comme une égoiste, que je me fasse critiquer à outrance mais que je sois heureuse dans mes choix et avec mon mari, dans la vie on ne peut pas tout avoir alors il faut faire des choix, par exemple moi je ne veux pas de famille nombreuse justement pour pouvoir faire ce dont j'ai envie tout en ayant la chance peut être d'être une mère inchallah qui sait.. ? Mais voilà il faut jamais se fermer des portes, et ne pas s'enfermer dans un rôle de madone sacrifice... Vous inquiétez pas même en assumant vos désirs, vous tomberez pas de votre piédestal lol , au contraire on vous admirera que davantage en tout cas c'est mon point de vue et mon choix de vie, je respecte le choix des autres tant qu'ils ne s'en plaignent pas à la fin.. ;)
tkt pas que si tu as même juste un enfant, tu verras ton intinct maternelle prendre le dessus, et ton bonheur passera par son bonheur
c'est la nature de la femme:mignon:

mais rien n'empêchera de faire tes autres projets, mais l'un d'entre eux (l'enfant) va prendre une place dont tu ne t'y attendras pas

:cool::)

Justement chez les psys ils disent que le rôle du père est de casser la fusion entr e la mère et l'enfant
le professeur Naouri dit que le rôle principal du père est de casser cette fusion pour permettre à l'enfant de devenir adulte et le fait que dans nos générations, il y a de plus en plus d'enfants rois, mal elevé etc est du au fait que beaucoup d'hommes ne font plus cela, ils ont délaissé leur rôle (en étant absent ou ininteressé ou même ejecté par la femme)

Tu es, semble très il encore jeune, alors si je puis me permettre de te donner un conseil, profite de cette belle jeunesse. Tu deviendras très vite, trop vite une jeune femme puis une femme, une mère, une mamie.
Quand on est jeune on trouve que le temps ne passe pas assez vite, quand on devient vieux on trouve qu'il est passé trop vite.

Oh je ne suis pas si jeune que ça :p
Pour moi une Femme c'est une femme épanouie, bien dans sa peau, qui sait ce qu'elle veut, qui se bat pour l'avoir. Je trouve qu'on profite mieux de sa jeunesse en étant comme ça ... Même si on perd un peu de son insouciance. L'insouciance, c'est magnifique, mais ça ne marche que quand on n'a pas trop de problèmes ... J'ai perdu mon insouciance à 19 ans ! Et finalement, je ne le regrette pas ...

Oh je ne suis pas si jeune que ça :p
Pour moi une Femme c'est une femme épanouie, bien dans sa peau, qui sait ce qu'elle veut, qui se bat pour l'avoir. Je trouve qu'on profite mieux de sa jeunesse en étant comme ça ... Même si on perd un peu de son insouciance. L'insouciance, c'est magnifique, mais ça ne marche que quand on n'a pas trop de problèmes ... J'ai perdu mon insouciance à 19 ans ! Et finalement, je ne le regrette pas ...

Une étude vient de publier que les femmes mêmes si elles bénéficient d'une plus longue vie que les hommes, ont une fin de vie plus pénible.
En fin de vie, 6 années de dépendance pour les femmes contre 4 pour les hommes.

Retour