Ahmed 8 ans, poursuivi pour apologie d'actes de terrorisme

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une de mes filles qui commence dans la petite enfance...la question du 1 er jour de prise en charge d'une section grand à la maternelle...fallait animer un atelier théâtre...

Fatoumata* pourquoi t'es noire?



C'est pas vrai, beaucoup d'enfants répètent des mots dont ils ne connaissent pas le sens, et ça n'a rien à voir avec les parents ! Combien d'anecdotes sur des enfants qui voient par exemple un Noir et demandent tout haut dans le bus, "Maman, pourquoi le monsieur est plein de chocolat ?" ou pire "Maman, le Monsieur s'est pas lavé il est tout noi", ça veut pas dire que c'est leurs parents qui les ont éduqués ainsi !

Vous criminalisez des enfants et criminalisez leurs parents en encoureageant en plus les enfants à se méfier de leurs parents !!!

Même pas un petit dialogue avec l'enfant pour voir ce qu'il voulait dire, même pas éventuellement une convocation des parents avant, non, tout de suite la case police !!! Ces gens n'ont rien à faire dans l'éducation nationale !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le mien est éveillé pour ce qu'il veut :D Il a regardé ça plus comme on regarde une série policière. Il n'arrêtait pas de se demander si on allait arrêter ou non les frères kouachi. Il suivait aussi la fuite de Coulibaly et sa copine .....

Je lui ai juste demandé de me dire si à l'école on lui avait fait des remarques. Et pour prouver que je ne l'ai pas monté contre les autres, il s'est demandé pq je lui avait posé cette question.
Tt pareil wallah
Après nous il entendait nos discussions débat nos divergences etc
Et il a posé beaucoup de questions
Tiens ca me fait penser qu'en ce moment il se dit jihadiste tt en jouant a sa PSP ....dois-je le faire internet à moins que je me livre moi Mm a la police ??qd je lui dde ce que c'est il peut Mm pas expliquer....Foutez la paix à nos gosses *****!!!!
 
@Drianke, ma fille à son entrée en 6eme a eu droit à la question : que penses-tu de ce que vivent les enfants de Palestine? La prof en question est noire et musulmane. Ma fille a un nom de famille israélite mais n'est pas juive...
Je n'ai pas porté plainte, mais je suis allée lui dire ma façon de penser.
Tout ça pour te dire que la bêtise n'est pas l'apanage des profs blancs et catholiques.
 
on sait ce que sont capables de faire des enseignants on a eu soit une expérience perso' en tant qu'enfant d'immigré ce que je n'ai pas eu mais par contre j'ai eu des enfants de couleur et je sais ce que peuvent vivre des enfants dans des zep ou zup avec certains enseignants qui sont pas là pour enseigner et ça c'est bien réel!
Et l'inverse est également vrai, des problèmes réels qui passent à la trappe parce que la direction considère qu'elle va avoir des accusations de racisme sur le dos ça existe et pas qu'en petit nombre. Et tu ne peux nier que la tendance actuelle est à la forte protection de l'élève contre le corps enseignant. Ce qui dégoute de nombreux profs, ceux qui eux aimeraient enseigner
 
Tt pareil wallah
Après nous il entendait nos discussions débat nos divergences etc
Et il a posé beaucoup de questions
Tiens ca me fait penser qu'en ce moment il se dit jihadiste tt en jouant a sa PSP ....dois-je le faire internet à moins que je me livre moi Mm a la police ??qd je lui dde ce que c'est il peut Mm pas expliquer....Foutez la paix à nos gosses *****!!!!


Il a quel âge ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non pas du tout elle a été interloquée en fait elle même....à son âge c'est la 1 ère fois qu'on lui posait la question, dans notre quartier en fait y'a pas de souci c'est black blanc beur...

là ou elle anime c'est une commune bourgeoise on voit pas de noir en fait...y'a des endroits encore ou les noirs sont très rares...:D

:eek: tu plaisantes ?????
 
@Drianke, ma fille à son entrée en 6eme a eu droit à la question : que penses-tu de ce que vivent les enfants de Palestine? La prof en question est noire et musulmane. Ma fille a un nom de famille israélite mais n'est pas juive...
Je n'ai pas porté plainte, mais je suis allée lui dire ma façon de penser.
Tout ça pour te dire que la bêtise n'est pas l'apanage des profs blancs et catholiques.

Pareil que ce que j'éi répondu à Drianke :eek: j'espère que tu plaisantes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais tu as eu raison d'aller recadrer direct...moi je faisais pas de kdo aux enseignants non plus, tu es obligée de rentrer dedans si tu veux pas que l'on foute des batons dans les roues sur leur parcours scolaire...j'ai jamais parlé de couleurs ou d'origine mais du corps enseignant en général...

@Drianke, ma fille à son entrée en 6eme a eu droit à la question : que penses-tu de ce que vivent les enfants de Palestine? La prof en question est noire et musulmane. Ma fille a un nom de famille israélite mais n'est pas juive...
Je n'ai pas porté plainte, mais je suis allée lui dire ma façon de penser.
Tout ça pour te dire que la bêtise n'est pas l'apanage des profs blancs et catholiques.
 
mais tu as eu raison d'aller recadrer direct...moi je faisais pas de kdo aux enseignants non plus, tu es obligée de rentrer dedans si tu veux pas que l'on foute des batons dans les roues sur leur parcours scolaire...j'ai jamais parlé de couleurs ou d'origine mais du corps enseignant en général...
Je repondais juste parce que tu parlais des enfants d'immigrés ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Drianke, ma fille à son entrée en 6eme a eu droit à la question : que penses-tu de ce que vivent les enfants de Palestine? La prof en question est noire et musulmane. Ma fille a un nom de famille israélite mais n'est pas juive...
Je n'ai pas porté plainte, mais je suis allée lui dire ma façon de penser.
Tout ça pour te dire que la bêtise n'est pas l'apanage des profs blancs et catholiques.

Tout à fait, il faut lutter contre le racisme d'où qu'il vienne. Les profs doivent aimer les enfants et pas être là pour les inspecter ou leur faire de procès, c'est intolérable. Tu as eu raison d'aller lui dire ta façon de penser.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la tendance actuelle? tu vis ou toi? quand tu vois des profs' qui ne sont pas formés pour assumer des classes de zep ou zup ou je ne sais encore quelle autre dénomination et qu'ils viennent parce qu'ils touchaient une prime à une époque à ce jour je ne sais plus mais qu'ils ne peuvent pas encadrer des gosses d'origines différentes d'eux alors oui ça pose un problème!

ces gamins on les casse parfois dès la primaire...

faut y vivre dans ces zones pour comprendre déjà la sociologie, le contexte, comment vivent et grandissent DES enfants pas tous...

on ne demande pas de jouer l'assistante sociale mais au moins d'être à l'écoute de ces populations sinon on change de métier et on va planter des radis...

un patronyme déjà en France vous met dans une case...un lieu géographique vous met dans une case....une couleur vous y met aussi...

la France a un gros problème avec ses français d'origine maghrébine ou africaine c'est pas nouveau celà fait des décennies...

seulement faut déjà le reconnaitre pour avancer...

Et l'inverse est également vrai, des problèmes réels qui passent à la trappe parce que la direction considère qu'elle va avoir des accusations de racisme sur le dos ça existe et pas qu'en petit nombre. Et tu ne peux nier que la tendance actuelle est à la forte protection de l'élève contre le corps enseignant. Ce qui dégoute de nombreux profs, ceux qui eux aimeraient enseigner
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Entre demander si un noir est noir parce qu'il ne s'est pas lavé et dire qu'il faut tuer tous les français, il y a tout de même une difference flagrante!

C'était pour montrer que tout n'était pas lié aux parents contrairement à ce qu'on entend beaucoup ces derniers jours.
Ensuite pour ce que tu as dit, la version selon laquelle il aurait dit qu'il faut tuer tous les français n'est pas confirmée ...
 
non pas du tout elle a été interloquée en fait elle même....à son âge c'est la 1 ère fois qu'on lui posait la question, dans notre quartier en fait y'a pas de souci c'est black blanc beur...

là ou elle anime c'est une commune bourgeoise on voit pas de noir en fait...y'a des endroits encore ou les noirs sont très rares...:D

Je vois jamais d'indiens ds mon entourage le jour j'ai un petit indien avec moi je ne vais pas l'afficher devant tt le monde pour la cause. Trop ***** la fille. J'ai de la peine pour ta fille.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'abord, l'enfant n'est pas criminalise. Techniquement, c'est un temoin. Puis, un enfant n'invente pas de l'apologie de terrorisme; ca, c'etait clairement des paroles d'adultes qu'il a innocement repete. Les autorites doivent enqueter pour depister les adultes qui ont parle ainsi devant cet enfant.


Je ne suis absolument pas d'accord, on connait tous des cas où les enfants répètent des choses qu'ils n'ont pas entendues des parents, ils peuvent aussi s'embrouiller sur les termes qu'ils utilisent. Un enfant de 8 ans qui dit "Je suis avec les terroristes" (le seul truc confirmé par tout le monde), ça ne veut rien dire.
D'ailleurs, s'il répétait vraiment ce que disent ses parents, il n'aurait pas utilisé le mot "terroristes" puisque les gens qui font de "l'apologie du terrorisme" ne considèrent justement pas les terroristes comme des terroristes ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la tendance actuelle? tu vis ou toi? quand tu vois des profs' qui ne sont pas formés pour assumer des classes de zep ou zup ou je ne sais encore quelle autre dénomination et qu'ils viennent parce qu'ils touchaient une prime à une époque à ce jour je ne sais plus mais qu'ils ne peuvent pas encadrer des gosses d'origines différentes d'eux alors oui ça pose un problème!

ces gamins on les casse parfois dès la primaire...

faut y vivre dans ces zones pour comprendre déjà la sociologie, le contexte, comment vivent et grandissent DES enfants pas tous...

on ne demande pas de jouer l'assistante sociale mais au moins d'être à l'écoute de ces populations sinon on change de métier et on va planter des radis...

un patronyme déjà en France vous met dans une case...un lieu géographique vous met dans une case....une couleur vous y met aussi...

la France a un gros problème avec ses français d'origine maghrébine ou africaine c'est pas nouveau celà fait des décennies...

seulement faut déjà le reconnaitre pour avancer...

Ici il y'a un vrai problème culturel, il y'a des profs qui viennent en ZEP comme des missionnaires, et les enfants le ressentent très bien, ils sont pas bêtes ... Ce qui fait que certains renchérissent et s'enferment dans la provocation lorsqu'ils ont vu que des profs avaient des attitudes dictées par des préjugés ...
Curieusement, il y'a eu deux témoignages publics de profs (une dans un article et une autre à la télévision) qui n'ont rien de racistes ou d'islamophobes, et elles n'ont pas eu de problèmes avec leurs élèves ...

Dans mon école primaire où il y'avait une majorité de petits maghrébins et située dans un quartier difficile, y'a jamais eu de souci, que ce soit pendant le 11 septembre ou quand on montrait des films sur la shoah. Tout simplement parce que personne ne nous provoquait en disant : "et maintenant vous allez être attentifs, le premier truc antisémite ou pro-terroriste que j'entends, c'est sanction".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut pas avoir de la peine elle sait se défendre...aujourd'hui avec leur propagande de ***** de ce moi elle a eu le droit au contrôle de faciès...elle a été un peu traumatisée là car les flics avaient l'arme au poing....pas eu de fouille au corps par contre les copains forcément fouille au corps sur le trottoir en public quoi...

ses cousins sont habitués aux contrôles de faciès c'est toutes les semaines....mais les filles étaient plus ou moins présevées de ça...kheir insh'Allah



Je vois jamais d'indiens ds mon entourage le jour j'ai un petit indien avec moi je ne vais pas l'afficher devant tt le monde pour la cause. Trop ***** la fille. J'ai de la peine pour ta fille.
 
faut pas avoir de la peine elle sait se défendre...aujourd'hui avec leur propagande de ***** de ce moi elle a eu le droit au contrôle de faciès...elle a été un peu traumatisée là car les flics avaient l'arme au poing....pas eu de fouille au corps par contre les copains forcément fouille au corps sur le trottoir en public quoi...

ses cousins sont habitués aux contrôles de faciès c'est toutes les semaines....mais les filles étaient plus ou moins présevées de ça...kheir insh'Allah

En effet, nous sommes épargnées par rapport aux garçons.
 
Pas de la faute du gosse selon moi, mais de la faute des parents (qui influencent l'enfant) ET des enseignants incapables !
le gamin ne sait surement même pas lire correctement ni ce qu'est charlie hebdo..
enfin bref, c'est pitoyable d'en arriver là...
La faute à ce gouv de collabos infesté par de la M....qui soutient les assassinats de Palestinien la colonisation .
Le peuple a le dirigeant qu'ils méritent mais pas tous . Incapable de reprendre ses droits et de virer
ces escrocs de la secte puante et les larbins(es) qui pillent le pays . 2000 milliards de dettes calculées pour les voleurs
10 millions de chômeurs la corruption etc etc .
Quand un jugement a été mal rendu par des crapules alors qu'une personne est innocente il faut s’attendre
à des retours.Comme l'affaire de Caïn.
L’arnaque de charlie comme le slogan puant touche pas à mon pote c'est le même mode
opératoire . Comme si que les problèmes allaient être réglés au contraire .

Dieu n'aime pas les mensonges .
 
la tendance actuelle? tu vis ou toi? quand tu vois des profs' qui ne sont pas formés pour assumer des classes de zep ou zup ou je ne sais encore quelle autre dénomination et qu'ils viennent parce qu'ils touchaient une prime à une époque à ce jour je ne sais plus mais qu'ils ne peuvent pas encadrer des gosses d'origines différentes d'eux alors oui ça pose un problème!

ces gamins on les casse parfois dès la primaire...

faut y vivre dans ces zones pour comprendre déjà la sociologie, le contexte, comment vivent et grandissent DES enfants pas tous...

on ne demande pas de jouer l'assistante sociale mais au moins d'être à l'écoute de ces populations sinon on change de métier et on va planter des radis...

un patronyme déjà en France vous met dans une case...un lieu géographique vous met dans une case....une couleur vous y met aussi...

la France a un gros problème avec ses français d'origine maghrébine ou africaine c'est pas nouveau celà fait des décennies...

seulement faut déjà le reconnaitre pour avancer...

Tu dévies et tu ne réponds pas à la problématique de mon post. Je dis que les directions minimisent voire étouffe de nombreux cas d'insubordination/violence, et prend souvent le parti de l'élève contre celui du prof, et toi tu pars sur bah oui mais les étrangers/d'origine étrangère sont maltraités à l'école par des profs non compétents.
Et sinon je vis dans l'académie de Créteil, ma meilleure amie est prof en ZEP, j'ai de nombreux amis profs, et je n'ai jamais dit que la formation est parfaitement adaptée. Beaucoup font avec ce qu'ils ont. Et les moyens ne sont clairement pas là.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne suis absolument pas d'accord, on connait tous des cas où les enfants répètent des choses qu'ils n'ont pas entendues des parents, ils peuvent aussi s'embrouiller sur les termes qu'ils utilisent. Un enfant de 8 ans qui dit "Je suis avec les terroristes" (le seul truc confirmé par tout le monde), ça ne veut rien dire.
D'ailleurs, s'il répétait vraiment ce que disent ses parents, il n'aurait pas utilisé le mot "terroristes" puisque les gens qui font de "l'apologie du terrorisme" ne considèrent justement pas les terroristes comme des terroristes ...
Il a bien du entendre ca quelque part, et les autorites doivent enqueter. Il a peut etre contact (sans le savoir) avec une ou plusieurs personnes en voie de radicalisation. Faut bien eclaircir l'affaire. Si elles ne suivent pas toutes les pistes, et que plus tard il y a un attentat, on va leur reprocher de ne pas avoir fait leur travail.

C'est toujours possible qu'il n'y a rien de serieux derriere cette affaire, mais il vaut mieux prevenir que de pleurer plus tard.
 
La psychose actuelle, ça suffit aussi.

Un gamin de 8 ans auditionné au commissariat...
Ou va le monde?
C'est indéfendable.
Les talmudistes qui sont derrière ce gouv de collabos qui soutient les assassinats de Palestiniens et la colonisation
veulent garder les commandes alors qu'ils ne connaissent pas l'avenir .
Les problèmes ne seront pas réglés au contraire .
 
l

la France a un gros problème avec ses français d'origine maghrébine ou africaine c'est pas nouveau celà fait des décennies...

seulement faut déjà le reconnaitre pour avancer...
Mais c'est le gouv collabos infesté par de la M...et par les précédents qui sont responsables . Revoir l'histoire de l'immigration et qui les a exploités .
gouv de collabos qui soutient les assassinats de palestiniens et la colonisation . Les faux hébreux veulent garder
la gamelle alors qu'ils ne connaissent pas l'avenir . Comme si qu'en mettant l'arnaque charlie comme sos arnaque avec touche pas à mon pote allait réglé les problèmes .
Un gros problème avec les faux hébreux et leurs larbin(es) comme disait jean jaures .
De Gaulle avait vu juste .
 
Les français qui dénoncent ...
Hier les juifs pour les exporter,
Aujourd'hui les enfants des musulmans !! L esprit et le culture de certeins français sont vraiment malades. Aucune pédagogie, aucune sympathie et aucune ampathie !!
Au lieu d expliquer au gamin avec des méthodes pédagogique la notion du terrorisme ils préfèrent le dénoncer !!
Ni l instituteur ni le directeur de l établissement ne méritent leurs fonctions !! Se sont eux les grands et les vrais voyeux !

A croire que des enfants qui disent des betises, c'est un truc spectaculaire....:rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il a bien du entendre ca quelque part, et les autorites doivent enqueter. Il a peut etre contact (sans le savoir) avec une ou plusieurs personnes en voie de radicalisation. Faut bien eclaircir l'affaire. Si elles ne suivent pas toutes les pistes, et que plus tard il y a un attentat, on va leur reprocher de ne pas avoir fait leur travail.

C'est toujours possible qu'il n'y a rien de serieux derriere cette affaire, mais il vaut mieux prevenir que de pleurer plus tard.

Faut lui demander d'abord ce qu'il voulait dire avant de le traiter comme s'il était atteint par des germes de radicalisation ...
Je me demande si on a fait une enquête pour tous les enfants qui ont tenu des propos racistes, des propos de haine contre les arabes ... Evidemment non !
 

dawn06

jour après jour
VIB
Et ben pour des personnes qui sont censée connaitre l'enfant et l'aider dans son devellopement, l'école a vraiment tout loupé

Pauvre de nous et honte à ces enseignants qui envoient un enfant de 8 ans au commissariat comme un délinquant
 
Ici il y'a un vrai problème culturel, il y'a des profs qui viennent en ZEP comme des missionnaires, et les enfants le ressentent très bien, ils sont pas bêtes ... Ce qui fait que certains renchérissent et s'enferment dans la provocation lorsqu'ils ont vu que des profs avaient des attitudes dictées par des préjugés ...
Curieusement, il y'a eu deux témoignages publics de profs (une dans un article et une autre à la télévision) qui n'ont rien de racistes ou d'islamophobes, et elles n'ont pas eu de problèmes avec leurs élèves ...

Dans mon école primaire où il y'avait une majorité de petits maghrébins et située dans un quartier difficile, y'a jamais eu de souci, que ce soit pendant le 11 septembre ou quand on montrait des films sur la shoah. Tout simplement parce que personne ne nous provoquait en disant : "et maintenant vous allez être attentifs, le premier truc antisémite ou pro-terroriste que j'entends, c'est sanction".

Les profs de ZEP ont souvent un gros souci.
Y'a quelques trés bon profs, generalement les anciens qui ont choisi d'etre là.
 
Et ben pour des personnes qui sont censée connaitre l'enfant et l'aider dans son devellopement, l'école a vraiment tout loupé

Pauvre de nous et honte à ces enseignants qui envoient un enfant de 8 ans au commissariat comme un délinquant

Quand on sait que l'ecole reste l'un des moyens les plus efficaces d'emancipation sociale
Voilà de quoi l'avoir traumatisé de l'ecole...
 
Haut