Ahmed Assid : "L'Islam est dépassé"

"L'Islam est aujourd'hui dépassé, car les valeurs universelles actuelles sont ce que l'humanité a atteint de mieux", estime le militant amazigh Ahmed Assid, selon qui le message de l'Islam enseigné aux jeunes est un message terroriste, car il se rapporte à un contexte où l'Islam était "propagé à l'épée".
Le militant, chercheur à l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), s'est exprimé ainsi vendredi dernier, lors d'un séminaire organisé à Rabat par l'Association Marocaine des Droits de l'Homme (AMDH). (...)

-Société/Ahmed Assid,Religion,Ircam

Ahmed Assid : "L'Islam est dépassé"...

Grand coup de chapeau à Ahmed Assid !!!

Je signale que les 3oulama ont ressorti dernièrement une fatwa disant qu'un musulman au Maroc ne peut pas changer de religion, et que s'il le fait ou qu'il l'apostasie c'est la peine de mort. A part ça, l'islam c'est super. C'est tellement super que les pays musulmans ne sont pas vraiment ceux où ils fait le meilleur vivre. L'islam c'est tellement bien que les jeunes marocains (et moins jeunes) veulent partir du Maroc pour aller dans leur écrasante majorité dans les pays "kouffar".

"L'Islam est aujourd'hui dépassé, car les valeurs universelles actuelles sont ce que l'humanité a atteint de mieux", estime le militant amazigh Ahmed Assid, selon qui le message de l'Islam enseigné aux jeunes est un message terroriste, car il se rapporte à un contexte où l'Islam était "propagé à l'épée".
Le militant, chercheur à l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), s'est exprimé ainsi vendredi dernier, lors d'un séminaire organisé à Rabat par l'Association Marocaine des Droits de l'Homme (AMDH). (...)
Salam alaykoum,

J'espère que quelqu'un lui enseignera la religion de Dieu inchallah

Grand coup de chapeau à Ahmed Assid !!!

Je signale que les 3oulama ont ressorti dernièrement une fatwa disant qu'un musulman au Maroc ne peut pas changer de religion, et que s'il le fait ou qu'il l'apostasie c'est la peine de mort. A part ça, l'islam c'est super. C'est tellement super que les pays musulmans ne sont pas vraiment ceux où ils fait le meilleur vivre. L'islam c'est tellement bien que les jeunes marocains (et moins jeunes) veulent partir du Maroc pour aller dans leur écrasante majorité dans les pays "kouffar".
Pour la 100eme fois :

Ne commentez pas une fausse information car il y a pas chose plus vile que la calomnie.

Voila ce que dit l'islam et notamment par l'étude de Oulémas marocain :

Louange à Dieu qui conduit vers la vérité, qui inspire la bonne conduite à adopter, qui éclaire ses pieux serviteur et qui leur donne une lumière qu'il n'accorde qu'a ceux qui marche dans le sentier droit.

Je ne sais pas d'ou est venu ce fantasme de la peine de mort pour l'apostat. Il y a rien dans l'islam qui le justifie si ce n'est un hadith qui comme le veut les règles du Droit a été beaucoup discuter par les musulmans. "Celui qui change de religion , tuez le".

S’applique t’il au musulman comme au non musulman, à la femme comme à l’homme, au repentant comme à l’impénitent ?
A-t-il jamais été appliqué du vivant du prophète ? La réponse à cette dernière question est négative, ce qui explique l’attitude de nombreux savants tels Cheltout qui ont observés qu’en matière de peines légales certains jurisconsultes n’admettent pas l’application de hadiths transmis par une chaîne unique, or c’est le cas de ce hadith.
Ou encore des savants comme El Fassi qui souligne que la liberté de conscience proclamée et garantie par le Coran et la Sunna reste seule valable dans le cas ou le désir de changer de religion résulte d’une interrogation intérieure et n’implique pas une trahison.
Car Dieu dit dans le Saint Coran « la vérité procède de Votre Seigneur. Que croie celui qui veut et que renie celui qui veut »

Par contre les rebellions ouverte et autre trouble à l’ordre sont sanctionnés et c’est ce qu’a fait le Calife Abou Bakr non son énergie et détermination (ta'zir).

Mais l’islam ne punit pas ce qui est de l’ordre intime de la conscience.

bah non c'est toujours impossible de t'envoyer des mp

Allah est sadique
il veux vous garder que pour lui

après avoir abusé de toutes les arabes, ils veux nous prendre nos jolies amazighs:

a prendre au dernier
r
pourtant t'es pas amazig:D

tu m'avais laisser attendre hier devant ma porte entre ouverte
sadique vas:fou:

M. Assid a critiqué l'existence d'une lettre du Prophète dans les programmes de l’enseignement public. Cette lettre au ton menaçant, dite « Aslim taslam » (convertissez-vous à l’Islam et vous aurez la vie sauve), appartient à un autre contexte historique, mais, aujourd’hui, elle serait assimilée, d’après Assid, à une incitation au terrorisme. Pour un pays qui prétend professer un Islam tolérant, voilà qui est, pour le moins, étonnant !Ceux qui critiquent M.Assid n'ont pas compris ses propositions.

"les valeurs universelles actuelles sont ce que l'humanité a atteint de mieux",

Pas de pays musulmans là :
* Les pays les plus violents au monde sont en Amérique centrale : le Honduras, Salvador, Jamaïque.
* Si on regarde le taux de suicide, les pires sont les pays slaves : Biélorussie, Lituanie, Russie, Ukraine.
* Les pays avec les plus forts taux de chomage sont africains : Zimbabwe, Nauru, Liberia, Burkina Faso.

Salam, bonjour,

Cela me fait pensé à une histoire ... un ami musulman a organisé un voyage "humanitaire" au Maroc ... ils sont arrivés dans un village ... après la distribution des vélos, des fournitures scolaires, des sacs etc ... l'Adhan de l'asr c'est fait entendre ... mon ami avec son équipe de jeunes sont aller prier à la mosquée ... puis ils sont revenus ... les marocains leurs ont demandés, vous êtes aller faire quoi à la mosquée ? mon ami de répondre nous sommes aller prier ... et eux de leur répondre vous venez de France, vous nous donnez des choses gratuitement et vous faites la prière ?

Je ne crois pas que l'islam soit dépassé ... je pense juste qu'aujourd'hui il est plus facile de s'attaquer à cette religion qu'aux vrais problèmes qui gangrènent la société marocaine (ou ailleurs) ...

Honnêtement est ce que le marocain moyen a réellement un problème avec l'islam ? ... je ne crois pas ... il a milles autres soucis en tête ...

tawmat

« L’impuissance d’atteindre la conscience, est une conscience »
Je dis a M.ASSID que ce vous venez de dire n’est que votre point de vue et non pas les convictions de la communauté amazigh.
Si au 21éme siècle ou les pays développés se sont rendu compte que leurs sociétés manquent de valeurs morales que seuls dans la religion on les trouve, les ignorants des pays en voie de développement veulent nous faire passer le message comme quoi l’Islam est dépassé.
Merci de corriger vos citations monsieur et dire que vous êtes impuissants devant la grandeur de l’Islam ou même vous ne voulez pas cet islam ce qui est d’ailleurs votre problème et votre choix vous seul.
A la fin je dis que vous êtes une voix d’une force caché derrière et donc un pion qu’on fait bouger (parler) comme aux échecs. Combien on vous a payé pour dire ça ?

On voit bien en quoi l'AMDH est active!!!
Et s'elle s’occupait vraiment des droit de l'homme?

M. Assid a critiqué l'existence d'une lettre du Prophète dans les programmes de l’enseignement public. Cette lettre au ton menaçant, dite « Aslim taslam » (convertissez-vous à l’Islam et vous aurez la vie sauve), appartient à un autre contexte historique, mais, aujourd’hui, elle serait assimilée, d’après Assid, à une incitation au terrorisme. Pour un pays qui prétend professer un Islam tolérant, voilà qui est, pour le moins, étonnant !Ceux qui critiquent M.Assid n'ont pas compris ses propositions.

Ou est-ce qu'on peut trouver ses propos en integralite?

Je dis a M.ASSID que ce vous venez de dire n’est que votre point de vue et non pas les convictions de la communauté amazigh.
Si au 21éme siècle ou les pays développés se sont rendu compte que leurs sociétés manquent de valeurs morales que seuls dans la religion on les trouve, les ignorants des pays en voie de développement veulent nous faire passer le message comme quoi l’Islam est dépassé.
Merci de corriger vos citations monsieur et dire que vous êtes impuissants devant la grandeur de l’Islam ou même vous ne voulez pas cet islam ce qui est d’ailleurs votre problème et votre choix vous seul.
A la fin je dis que vous êtes une voix d’une force caché derrière et donc un pion qu’on fait bouger (parler) comme aux échecs. Combien on vous a payé pour dire ça ?

Ahmed Aassid représente le mouvement amazigh marocain, ce dernier compte au moins trois millions de militants amazighs, pour la plupart des gens intellectuels et laics qui pronnent une vraie démocaratie et le développement du Maroc.
Je suis cent pour cent d'accord avec lui

Tiens. Un nouveau pseudo !
Pas que lui. Nombreux sont les amazighs qui sont en total accord avec lui et pas des moindres.
Si au 21éme siècle ou les pays développés se sont rendu compte que leurs sociétés manquent de valeurs morales que seuls dans la religion on les trouve,
Mdrrrrrrrrrrr
Vas-y raconte.

Allah Soubhanah wa Ta'âla a envoyé le Prophète Mûhammad Saws avec un message, ce message est pour toute l'Humanité, avant le Prophète de l'Islam il y a eu des centaines de Prophètes...C'est pas un vulgaire livre de cuisine écrit il y a 1400 ans, ce sont les Paroles Divines du Créateur...

comme si Dieu avait ecrit un livre mais n importe quoi :bizarre: faut pas croire tout ce qu on te raconte

Le Coran a été ecrit par des hommes, comme tout les livres

Ahmed Aassid représente le mouvement amazigh marocain, ce dernier compte au moins trois millions de militants amazighs, pour la plupart des gens intellectuels et laics qui pronnent une vraie démocaratie et le développement du Maroc.
Je suis cent pour cent d'accord avec lui
calme toi!!!!!
à savoir qu'il est contre le christianisme aussi :prudent:

toutes mes félicitations pour un tel premier message depuis deux ans c'est merveilleux!!!
ne t'abstiens plus !!
on s'attendra au plus encore!!!

merci encore;)

calme toi!!!!!
à savoir qu'il est contre le christianisme aussi :prudent:

Je ne suis pas là pour défendre le christianisme, Jesus est capable de se défendre lui même. Aassid utilise la logique pure, c'est un homme très intellectuel et je trouve qu'il a cent pour cent raison. je pense que toutes les relgions vont disparaitre avec le temps..... parce que dépassées

Je ne suis pas là pour défendre le christianisme, Jesus est capable de se défendre lui même. Aassid utilise la logique pure, c'est un homme très intellectuel et je trouve qu'il as cent pour cent raison. je pense que toutes les relgions vont disparaitre avec le temps..... parce que dépassées

tout a fait
et même la science va disparaitre

et on repartira a zero
on s'habillera de peaux de bêtes et vivront dans des huttes;)

Je ne suis pas là pour défendre le christianisme, Jesus est capable de se défendre lui même. Aassid utilise la logique pure, c'est un homme très intellectuel et je trouve qu'il a cent pour cent raison. je pense que toutes les relgions vont disparaitre avec le temps..... parce que dépassées

Mdrrrrrrrrrrrrrr HA!HA!HA!

arrache toi cette croix de ton cou alors:D

bonsoir
exactement , ou presque , je ne dirai pas que l'Islam est terroriste, mais je dirai qu'il ne peut accompagne l'évolution mondiale
il ne peut pas accompagner le progrès
il ne peut accompagner les évolutions grands V
il ne peut accompagner les technologies avancées
parce que les théologiens , les Imams , les Mouftis se voient
distancés
rejetés
délaissés
pour ce faire entendre , et exister ils inventent des hadiths , et interprètent, faussement l'Islam en le rendant plus agressif plus violent, pour laisser les musulmans toujours arriérés et hais pendant que les autres sont trop loin devant, et dans tous les domaines , et nous nous dépendons d'eux même pour la farine pour faire des galettes de pain
allah yéstire oussafi

L'Islam est dépassé"

Non

c’est faux l’islam est victime par jalousie par les médias payés par les anti-Islam

La preuve le nombre de chrétien d’élite qui convertissent à notre chère religion

bonsoir
exactement , ou presque , je ne dirai pas que l'Islam est terroriste, mais je dirai qu'il ne peut accompagne l'évolution mondiale
il ne peut pas accompagner le progrès
il ne peut accompagner les civilisations
il ne peut accompagner les technologies avancées
parce que les théologiens , les Imams , les Mouftis se voient
distancés
rejetés
délaissés
pour ce faire entendre , et exister ils inventent des hadiths , et interprètent, faussement l'Islam en le rendant plus agressif plus violent, pour laisser les musulmans toujours arriérés et hais pendant que les autres sont trop loin devant, et dans tous les domaines , et nous nous dépendons d'eux même pour la farine pour faire des galettes de pain
allah yéstire oussafi

il a été crée dans un temps où les gens avaient grand besoin de religions, l'islam a certainement des côtés positifs mais comme toute religion il a fait plus du mal que du bien, guerres, invasions, terrorisme, et maintenant le conseil des olémas qui lance une fatwa qui risque de tuer l'islam, tuer l'apostat.

Retour