Ahmed Benseddik à Mohammed VI: Jai décidé de rompre toute relation dallégeance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
Je discutais le plus normalement avec toi et dans le respect total mais tu as montré ta médiocrité en commençant les hostilités ,assume ton geste déplacé.Quand tu m'as écrit "tu t'améliores " tu insinuais quoi ? Assume maintenant.
http://www.dicocitations.com/citations/citation-32174.php

Tu t'améliores parceque si tu te relis, tu constateras que t'as changé de version au fil du post !! Et je vais te faire un compliment : c'est bien, il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis.

Tu vois, je continue à être dans le respect total ;)

Chacun son style... Perso, je n'ai pas besoin de vidéo, j'ai déjà un blog en commun avec des amis qui se sont distingués des esclaves comme toi :cool:

Opposition Maroc

La caravane des insoumis avance, les esclaves aboient
Toi tu es esclave de ta propre petite personne ,tu n'a que haine rancune à partager dans ton blog pardon ton bluff.
Quant à moi je suis libre libre ,les esclaves sont ceux de ta tronche incapables d'apprécier et esclaves de la haine qui leur ronge les corps et les âmes.:D

Tu t'améliores parceque si tu te relis, tu constateras que t'as changé de version au fil du post !! Et je vais te faire un compliment : c'est bien, il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis.

Tu vois, je continue à être dans le respect total ;)
Tu n'es pas habilité à porter un jugement sur moi ,rien ne t'en donne le droit ,je te trouve bien prétentieux :) ton appréciation je m'en moque royalement ,ton compliment aussi tu te le carres ,je n'aime pas les hypocrites.
Tu as voulu ironiser sur moi ,tu es en plein délit de mensonge et d'hypocrisie ,lamentable.
BESLAMA.Tu es adepte de la pensée unique ,la démocratie c'est pouvoir dire oui ou non ,pour toi il faut toujours dire non et après on se prétend démocrate ,quel tableau!

Toi tu es esclave de ta propre petite personne ,tu n'a que haine rancune à partager dans ton blog pardon ton bluff.
Quant à moi je suis libre libre ,les esclaves sont ceux de ta tronche incapables d'apprécier et esclaves de la haine qui leur ronge les corps et les âmes.:D
Il faut être *** pour aimer un système qui *** son peuple et exploite ses richesses de la plus sale des manières :cool: Permets-nous de ne pas être des ***, esclave Lagdali.

Tu n'es pas habilité à porter un jugement sur moi ,rien ne t'en donne le droit ,je te trouve bien prétentieux :) ton appréciation je m'en moque royalement ,ton compliment aussi tu te le carres ,je n'aime pas les hypocrites.
Tu as voulu ironiser sur moi ,tu es en plein délit de mensonge et d'hypocrisie ,lamentable.
BESLAMA.Tu es adepte de la pensée unique ,la démocratie c'est pouvoir dire oui ou non ,pour toi il faut toujours dire non et après on se prétend démocrate ,quel tableau!
Ok, je vois le niveau ! Bonne continuation à toi !

La monarchie est héréditaire de par la constitution volonté suprême de la nation ,que ce monsieur retire son allégeance ou pas ,ça ne change rien ,ce ne sera qu'une goute d'eau dans l'océan et puis attendons un peu comment se passera la cérémonie de la fête du trône cette année pour voir si le concept d'allégeance garde la même signification sous la nouvelle constitution.
mise à part les raisons pour lesquelles ce marocain retire son allégeance au roi, il faut rappeler que la beya n'est pas un act de politesse comme vous semblez le croire, c'est un act POLITIQUE.. Il faut revoir l'histoire du Maroc pour savoir que Hassan II était le premier prince héritier. A la mort d'un roi, les tribus déclaraient leur allégeance ou pas à son successeur. Aucun héritier n'est désigné à l'avance.C'est là, la signification de la beya. Ce n'est pas une réverence qu'on fait un jour de fête, c'est un engagement à servir la monarchie. Il suffit de poser la question à nos grands parents si on veut pas se casser la tête avec des livres d'histoire contemporaine. on en apprend des choses de nos vieux!
NB: c'est juste un rappel, ce n'est aucunement une critique que vous soyez royaliste ou pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il assume ses choix.

il y a des reveils qui sont tellement tardifs que continuer à dormir aurait èté mieux.

le mérite de celui qui se reveille est encore plus fort quand il était en position de reveiller d'autres, pas quand tout le monde a ouvert les yeux

Juste hasta victoria

Étant donné les derniers coups d'éclat de l'opinion publique Marocaine, on va dire que beaucoup dorment encore.

Et toi tu es comme la fantomatique RASD .Les Marocains authentiques ne te reconnaissent pas tu peux continuer à béler ,le Maroc est une monarchie et son roi est Mohammed VI ne t'en déplaise ,ta révolution faudra trouver où la faire mais pas chez nous au Maroc.

Tu es qui pour juger de l'authenticité de tel ou tel marocain?
Tu méprises tant les Marocains? Pour réduire leur identité de Marocain à leur soumission au Roi? Quel projet d'avenir et de nation en tout cas.

Il est vrai que la Monarchie a fait des merveilles, notre pays est tellement clean et bien classé à l'échelle mondiale, c'est une bénédiction cette allégeance :D

Bon vent et bon débarras ,ton allégeance tu te la carres là où je pense.On est 36 millions de Marocains ,bon vent si tu pouvais faire mieux encore et te détacher de ta nationalité Marocaine ,ça ne fera un abruti de moins :D qui pète plus haut son C..
Aucun marocain ne peut renoncer à sa nationalité.tu dois le savoir.
même,si tu le veux et tu écris au ministère,le makhzen te le refuse.tu es marocain jusqu'à ta mort.la marocanité est indélébile.

Aucun marocain ne peut renoncer à sa nationalité.tu dois le savoir.
même,si tu le veux et tu écris au ministère,le makhzen te le refuse.tu es marocain jusqu'à ta mort.la marocanité est indélébile.

Peut importe, quelqu'un qui est pret a jetter sa citoyennete a la poubelle s'en foutera de la reponse du ministere. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est de te refuser d'entrer au Maroc si t'as pas une carte d'identite marocaine avec un passport etranger.

Je ne sais pas si c'est seulement moi qui a remarque cela mais la plupart des gens (je ne veux pas dire marocain parce que l'on sait jamais) qui parlent sur ce forum n'ont aucune notion de debat. Un mot, deux et des insultes.

Peut importe, quelqu'un qui est pret a jetter sa citoyennete a la poubelle s'en foutera de la reponse du ministere. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est de te refuser d'entrer au Maroc si t'as pas une carte d'identite marocaine avec un passport etranger.
ce n'est pas vrai.tu peux rentrer au maroc sans carte d'identité marocaine sauf si tu es né au maroc.

Bon vent et bon débarras ,ton allégeance tu te la carres là où je pense.On est 36 millions de Marocains ,bon vent si tu pouvais faire mieux encore et te détacher de ta nationalité Marocaine ,ça ne fera un abruti de moins :D qui pète plus haut son C..

Si seulement autant d'abrutis pouvaient envahir cette belle terre du Maroc...
Des lauréats de l'école centrale...

Un règlement de compte à haut niveau, entre les détenteurs du pouvoir et vous vous êtes entrain de traiter le problème avec démagogie! De part et d'autre, vous n'avez retenu aucune leçon de ce qui s'est passé!

Un règlement de compte à haut niveau, entre les détenteurs du pouvoir et vous vous êtes entrain de traiter le problème avec démagogie! De part et d'autre, vous n'avez retenu aucune leçon de ce qui s'est passé!
Nombreux sont les marocains qui voient Mohammed VI en rose... Qu'Ahmed Benseddik soit un de ces marocains qui voyaient dans Mohammed VI un alaouite pas comme les autres, ne nous étonne guère.

monsieur marxelslam j'ai remarqué que vous arréter pas de copier coller des sujet sur le maroc de facon tres unidirectionnel cotre le roi ou meme le maroc tout ce qui est mauvais sale fautes derappages mohim ga" les faits d'hiver tu nous les as sortie meme had les sujet comme celui la colporté par lakom.com concurent de newyorktimes et :

http://www.spsrasd.info/fr/content/...hamed-vi-vous-protégez-«des-escrocs-et-des-ma

et ce site de propagande polisario qui a détrôner facebook est google+ et meme le figaro ,

1erement ce mec a un conflit avec l'ONA oui lona c'est le roi mohamed 6 je sais mais c'est une société marocaine et je prefére que ca soit une société marocaine qui se développe aussi bien que me taper les grandes multinationals qui viennent pilé notre richesse est envoyer leur dividendes au iles Seychelles ou a paris ou je ne sé ou ;; comme hadik FADSA a saidia qui a fait faite mon oeil elle a voler les marocain est elle c'est barré

2ement y'a deja plein de marocain qui ont eu des injustice au maroc est ils ont pas fais ca
ca , rachid nini il a parler il est en prison mais n'a jamais dis je ve plus de la royauté psk c'est un homme intéligent et il sais que le roi est la garanti de stabilité chez nous au maroc
y'a mem un mec de nador a qui on a voler ses terre désespéré il a demander la nationalité israélienne mais n'a pas dis fo pas de roi

3ement bladi c'est vraiment devenu anti islam tellement c'est vrais que on peut chager le nom de la rubrique islam en vlams belang; aussi backsstage de polisario est de tout les rêveurs de division au maroc (je dis bien rêveurs psk kan les poules auront des dents yejiw ye9esmou le maroc ...) les shab darija les shab rif est tmazirt les mangeurs de ramadan les pseudo 20 fevriétistes j'esper que j'ai oublié personne ahhh oui nsit les polisario déguisé en marocain qui crache sur le maroc tout en passant leur vacances a marakech ou a saidia

marxslslam tu passe ou tes vacances toi ? quand l'europe te monte au a la tete et que tu ve te sentir un peut plus important ykma toi aussi tu vas au maroc bach tgoul :
oh ***** hadou khasshoum 100 ans pour devenir comme en France est juste apres tu te sens un pe plus bien ds ta peau psk en france jamais le FN UMP PS et autres ne te feront sentir que tu veaux qlq chose

lah yerham mon grand pere qui disat tjr :
dour dour ou tweli ldarkoum .

PS: quand je dis bladi je ve dire les coms sur bladi donc ce qui implique ceux qui les postes, c'est juste pour ne pas me faire flingué par des modos, qoi que des fois ...

monsieur marxelslam j'ai remarqué que vous arréter pas de copier coller des sujet sur le maroc de facon tres unidirectionnel cotre le roi ou meme le maroc tout ce qui est mauvais sale fautes derappages mohim ga" les faits d'hiver tu nous les as sortie meme had les sujet comme celui la colporté par lakom.com concurent de newyorktimes et :

http://www.spsrasd.info/fr/content/...hamed-vi-vous-protégez-«des-escrocs-et-des-ma

et ce site de propagande polisario qui a détrôner facebook est google+ et meme le figaro ,

1erement ce mec a un conflit avec l'ONA oui lona c'est le roi mohamed 6 je sais mais c'est une société marocaine et je prefére que ca soit une société marocaine qui se développe aussi bien que me taper les grandes multinationals qui viennent pilé notre richesse est envoyer leur dividendes au iles Seychelles ou a paris ou je ne sé ou ;; comme hadik FADSA a saidia qui a fait faite mon oeil elle a voler les marocain est elle c'est barré

2ement y'a deja plein de marocain qui ont eu des injustice au maroc est ils ont pas fais ca
ca , rachid nini il a parler il est en prison mais n'a jamais dis je ve plus de la royauté psk c'est un homme intéligent et il sais que le roi est la garanti de stabilité chez nous au maroc
y'a mem un mec de nador a qui on a voler ses terre désespéré il a demander la nationalité israélienne mais n'a pas dis fo pas de roi

3ement bladi c'est vraiment devenu anti islam tellement c'est vrais que on peut chager le nom de la rubrique islam en vlams belang; aussi backsstage de polisario est de tout les rêveurs de division au maroc (je dis bien rêveurs psk kan les poules auront des dents yejiw ye9esmou le maroc ...) les shab darija les shab rif est tmazirt les mangeurs de ramadan les pseudo 20 fevriétistes j'esper que j'ai oublié personne ahhh oui nsit les polisario déguisé en marocain qui crache sur le maroc tout en passant leur vacances a marakech ou a saidia

marxslslam tu passe ou tes vacances toi ? quand l'europe te monte au a la tete et que tu ve te sentir un peut plus important ykma toi aussi tu vas au maroc bach tgoul :
oh ***** hadou khasshoum 100 ans pour devenir comme en France est juste apres tu te sens un pe plus bien ds ta peau psk en france jamais le FN UMP PS et autres ne te feront sentir que tu veaux qlq chose

lah yerham mon grand pere qui disat tjr :
dour dour ou tweli ldarkoum .

PS: quand je dis bladi je ve dire les coms sur bladi donc ce qui implique ceux qui les postes, c'est juste pour ne pas me faire flingué par des modos, qoi que des fois ...
Marxislam rédige lui-même ses posts, ce ne sont pas de simples copié-coller.

De plus, il vit au Maroc, donc ton dernier argument est caduque.

Moi je ne dirais qu'une chose à Marxislam, ce n'est pas parce qu'un pays est en democratie, qu'il est à l'abri de scandale.
Des exemple: un récent avec le Royaume Uni ou le premier ministre est mêler au plus grand scandale d'écoute illégale.
un ancien, les scandale en France sur les diamants d'afrique, le financement du RPR, ...

Que l'on soit dans une monarchie, dans une Republique, ou dans une dictature, il y aura toujours quelqu'un pour essayer de s'en mettre plein les poches, ainsi va la nature humaine.

encore une victime collatérale de cercle royale, on a envi de dire Meskin, mais pourquoi ce Monsieur n'a pas dénoncé tout ça quad il était dans ses fonctions.

c'est toujours la même chanson, quand on est récompensé, chuchuté par le plais, on dit amen sidi et vive sidna, et quand il y a un retour de baton on crie au scandale

je ne vais pas pelurer sur votre sort Monsieur Benseddik, il y a des milliers d'ingénieurs diplômés marocains qui vivent dans des conditions simples et dans l'anonymat.

un vrai homme ne change pas ses principes quand le vent ne tourne pas à sa faveur.

il se peut que ce Monsieur Benseddik a licencié, a fait des torts à des salariés quand il est au pouvoir, qui va pleurer sur le sort... Aller dehors, oust, bande d'opportunistes.

c'est pour ça qu'il faut un pourvoir judiciaire fort indépendant pour mettre fin à ses pratiques de coup de piston et d'intervention de palais.

ça y est, tes arguments son épuisés ?? :ee k: pas étonnant !!!
ben faut dire que t'en as pas donné toi aussi des arguments :langue:

trêve de plaisanterie hier j'ai lu la lettre avec beaucoup d'attention et même lu certains commentaires sur Hespress aussi partagés qu'ici sur Bladi..

ce que j'en pense, aussi partagée que les interventions des uns et des autres. Ce genre d'agissements existent, et je ne pense pas que le Maroc en fait exeption. Qui en est l'auteur, le Roi lui même? ses sbires? Mafia dont il est le parrain? un tas de questions se posent et je me pose aussi cette question : quel est le but de sa démarche?

autant j'ai envie de le croire, autant en ces temps orageux, et étant devenue parano, mon bon sens me l'interdit et je me dis il a obligé un but derrière sa démarche, nous en avons eu la preuve, les preuves mêmes de ceux qui retournent leur veste ces derniers temps..rompre son allégeance, est ce un crime puni par la loi? pas que je saches..je ne pense pas qu'il en soit le seul, mais avait il besoin de le crier aussi fort et s'afficher de la sorte?

dommage qu'une partie de la vérité écrite dans sa lettre, soit tâchée par un peu de mauvaise foi qui l'a laissé ressortir à travers ces lignes j'étais à 100% avec lui, en incriminant un entourage aussi pouilleux qui en a rien à secouer ni du peuple ni de l'intérêt du pays, mais à la 2ème lecture j'étais moins convaincue de la sincérité de sa démarche (je dis bien démarche).

réglement de compte?? allez savoir!!!! la vérité est souvent ailleurs et n'éclatera jamais, un jour viendra on l'entendra peut être ministre ou élu un peu comme Oussama qui s'est engagé auprès de l USFP lui qui prétendait être tout parti :prudent:

trêve de plaisanterie hier j'ai lu la lettre avec beaucoup d'attention et même lu certains commentaires sur Hespress aussi partagés qu'ici sur Bladi..

ce que j'en pense, aussi partagée que les interventions des uns et des autres. Ce genre d'agissements existent, et je ne pense pas que le Maroc en fait exeption. Qui en est l'auteur, le Roi lui même? ses sbires? Mafia dont il est le parrain? un tas de questions se posent et je me pose aussi cette question : quel est le but de sa démarche?

autant j'ai envie de le croire, autant en ces temps orageux, et étant devenue parano, mon bon sens me l'interdit et je me dis il a obligé un but derrière sa démarche, nous en avons eu la preuve, les preuves mêmes de ceux qui retournent leur veste ces derniers temps..rompre son allégeance, est ce un crime puni par la loi? pas que je saches..je ne pense pas qu'il en soit le seul, mais avait il besoin de le crier aussi fort et s'afficher de la sorte?

dommage qu'une partie de la vérité écrite dans sa lettre, soit tâchée par un peu de mauvaise foi qui l'a laissé ressortir à travers ces lignes j'étais à 100% avec lui, en incriminant un entourage aussi pouilleux qui en a rien à secouer ni du peuple ni de l'intérêt du pays, mais à la 2ème lecture j'étais moins convaincue de la sincérité de sa démarche (je dis bien démarche).

réglement de compte?? allez savoir!!!! la vérité est souvent ailleurs et n'éclatera jamais, un jour viendra on l'entendra peut être ministre ou élu un peu comme Oussama qui s'est engagé auprès de l USFP lui qui prétendait être tout parti :prudent:

Je te rappelle, Madame, que je n'ai porté aucun jugement sur le fond de la lettre et de l'affaire, je n'en suis pas capable, et je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui soient capables, en l'état des informations disponibles.

Mon intervention a uniquement porté sur le DROIT de ce monsieur comme de tout marocain d'interpeller ses gouvernants, y compris le ROI, et de lui enlever son allégeance si il en a envie. C'est son droit.

Mon intevrention a uniquement porté sur ça.

Je te rappelle, Madame, que je n'ai porté aucun jugement sur le fond de la lettre et de l'affaire, je n'en suis pas capable, et je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui soient capables, en l'état des informations disponibles.

Mon intervention a uniquement porté sur le DROIT de ce monsieur comme de tout marocain d'interpeller ses gouvernants, y compris le ROI, et de lui enlever son allégeance si il en a envie. C'est son droit.

on respire un bon coup MONSIEUR et on expire par où on peut ;)

relis bien ce que j'ai écris (je ne vais pas te répéter cela à toutes mes interventions quand même) je répondais UNIQUEMENT à ce que tu as écris à Legdali et Megamax en parlent de manque d'argumentation, alors que toi même tu n'avais écris qu'il faisait partie des beni oui oui..

tu captes ou toujours pas?

Je vous posterai ce soir un document sur la notion de la Bey3a. ça me désole la méconnaissance de certains mais c'est le peuple qui choisit son gouverneur pas l'inverse !!!

Normal, c'est un Beni Oui Oui ; )
Ton appréciation tu te la carres ; ) 20 lévrier
ça y est, tes arguments son épuisés ?? :e ek: pas étonnant !!!

voilà pour toi histoire que tu saisisses bien ce que j'ai écris..

après pour ce qui est de mon avis sur la lettre, il ne concernait et touchait aucunement le tien

ça devient fatiguant à la longue par ici..mon Dieu!!!

on respire un bon coup MONSIEUR et on expire par où on peut ;)

relis bien ce que j'ai écris (je ne vais pas te répéter cela à toutes mes interventions quand même) je répondais UNIQUEMENT à ce que tu as écris à Legdali et Megamax en parlent de manque d'argumentation, alors que toi même tu n'avais écris qu'il faisait partie des beni oui oui..

tu captes ou toujours pas?

Il n'y a pas d'argument à avoir sur le droit d'interpeller le gouvernant. C'est juste normal !!

PS : tu commences à perdre tes nerfs et à devenir vulgaire. C'est pas bon !

voilà pour toi histoire que tu saisisses bien ce que j'ai écris..

après pour ce qui est de mon avis sur la lettre, il ne concernait et touchait aucunement le tien

ça devient fatiguant à la longue par ici..mon Dieu!!!
Il n'y a pas d'argument à avoir sur le droit d'interpeller le gouvernant. C'est juste normal !!

wa nass derrbo chi dou2irra fi chemss

ça va vous destresser :D

est ce que constitutionnellement les marocains sont tenus de faire allégeance/soumission/sujétion au roi ? ou est ce seulement symbolique ?

quel statut légal ont les marocains : citoyens ou sujets ?

et par conséquent, que risque un marocain qui rompt son allégeance au roi (la baiâa) ?

L'allégence a perdu totalement son sens depuis que Mohamed V a imposé un prince héritier, Moulay Hassan. Chose qui n'existe pas dans le droit canonique marocain.

Jusqu'à ce moment là, c'étaient les Oulémas de Fes, représentants du peuple qui faisaient l'allégence et pouvaient même destituer le Roi, comme ils l'ont fait avec Moulay Abdelaziz et comme ils ont accepté de le faire pour la déposition de Mohammed V.

Donc un marocain lambda a le droit de retirer son allégeance au roi qu'il ne reconnaît pas. Il ne risque rien, c'est son droit. Ce sont les marocains qui choissent leurs gouvernants et non les rois qui choissent ceux qui méritent d'être marocains ou pas.

Pour que ce retrait d'allégeance ait un impact, il aurait fallu que tous les marocains fassent de même. Ce que Cheikh Yassine par exemple, appelait une 9awma !

Ton appréciation tu te la carres ; ) 20 lévrier
ça y est, tes arguments son épuisés ?? :ee k: pas étonnant !!!

:

alors je te la remets histoire que tu saisisses mieux, vu que ce n'est toujours pas clair et que tu réponds toujours à côté

ps : laisse ma petite personne de ton côté si ce n'est pas trop te demander, si t'as rien à dire réponds tout simplement pas :)

Retour