Ai-je raison de demander le divorce?

Salam aleikoum à tous!
Tout d'abord, ramadan moubarak!
C'est mon 1er post, et je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation..
Je ss mariée dps 1 an et demi, et depuis ce jour notre relation s'est dégradée car monsieur a changé de comportement.
J'explique :
-lorsqu'il a fallu aménager l'appt, il n'a rien déboursé (il disait qu'il n'avait jms d'argent sur le mmt et qu'il allait me remboursé depuis j'attends tjs..) du coup c'est moi ki est tout acheté, -ensuite pour les courses, les factures, le loyer, le voyage de noces c idem depuis le debut c moi qui gère pcq il est tjs à decouvert et pourtant il travaille et quand je lui demande ce kil fait de son argent il me dit "c pas ton pb, c mon argent je fais ce ke je veux.."
-il est jamais à la maison tout le tps dehors avec ses potes il rentre juste pour manger, du coup je passe mes soirées seule (je me ss habituée à être seule et a dire ca me deplait pas!!)
-il est tt le tps sur msn et facebook à parler avec des femmes que je ne connais pas (grace aux historiques msn je sais qu'il parle de choz intimes avec elles...)
J'en ai parlé à ma famille et mes 2 cousins sont venus lui parler pr lui dire de changer, il a pleuré et a dit qu'il allait changer donc jss restée...
Le lendemain, il a decouché sans me prévenir et à ce jour je ne sais pas où il a dormi...
Je me dis qu'il est pas sérieux et que ça sert à rien de rester avec, pcq depuis le mariage j'ai jamais eu de moments de bohneur (entre les disputes, les huissiers vu kil a plusieurs amendes...)
J'en ai marre....J'ai voulu lui donner une dernière chance de changer juste avant le ramadan, il m'a dit t'inquiètes pas tu seras pas décue, le soir même, il s'exhibait sur internet avec une meuf...
Du coup, j'ai demandé le divorce...Il est chez son père et moi dans l'appartement vu que tout est à moi!
Je voulais avoir votre avis : ai-je raison de demander le divorce??
Merci pour vos réponses, et dslée d'avoir été longue!!
Salam

Salam Alaykom,

Tu es dans une situation délicate mais demander de l'aide sur un forum, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions, n'oublie pas que faire divorcer des gens, c'est le rôle de sheytane, as-tu déja une discussion sérieuse avec ton mari sur son comportement?
Je ne dis pas que tu ne devrais pas divorcer parce que je pense que j'aurais fais pareil avec un tel personnage mais je pense juste que tu devrais demander de l'aide à un homme de religion qui peut-être voudra le voir et discuter avec lui et aura peut-être un impact sur ton mari, qui sait. Le meilleur des conseillers reste Allah s.w.t, tu devrais lui demander conseil, fais la prière de consultation, cela t'aidera je pense... Dans tous les cas, courage et Allah y 'awnek!!!!!

je pense, selon ce que tu nous décris du moins, que oui tu as raison. C'est bizarre que seulement un an apres le mariage, et jeune comme vous l'etes en plus, vous ne preniez pas du bon temps ensemble (resto, sorties, etc...). C'est bien dommage.

Cela dit, je suis d'accord avec marok1. Ne te precipite pas trop. Il est peut être temps de rattraper les choses. Pourquoi ne pas prendre l'initiative de raviver un peu tout cela? Lui proposer de nouvelles choses a faire, tous les deux ensemble?le divorce n'est pas toujours la meilleurs solution...

En te souhaitant bien du courage...

Te conseiller de divorcer, ce serait endosser le rôle de sheytane, personne ne devrait prendre cette responsabilité!

Divorce au plus vite avant qu'il ne soit trop tard et que tu passe ta vie à regretter. Des hommes il y en à la pelle et ça lui fera du bien aussi car il est clairement pas du tout heureux/épanoui avec toi on dirait qu'il s'est marié par obligation et ça arrive à beaucoup d'hommes...

Te conseiller de divorcer, ce serait endosser le rôle de sheytane, personne ne devrait prendre cette responsabilité!

Elle a déjà demandé le divorce, relis le texte plus attentivement, surtout la fin, je pense que ce qu'elle voulait surtout savoir c'est si au vu de sa situation elle avait fait le bon choix, là est la nuance.........;)

Ne joue pas avec les mots, j'ai lu très attentivement son histoire! Si elle demande si elle a bien fait de divorcer, c'est qu'un retour en arrière est possible! En la confortant dans son choix, on joue un rôle qui ne devrait pas être le notre!

Le truc c'est qu'en plus ici c'est quand même la victime dans toute cette histoire. Or si c'est elle qui demande le divorce, il y a bien des chances que ce soit lui qui endosse ce role devant tout le monde. Et la quand meme ce serait le comble pour elle!

Sincerement il n y a pas de probleme!!!!

A quoi ça sert de demander le divorece puis tu es en train de le vivre?
Il n'est pas à la maison(presque jamais)
Et aucune responsabilité de sa part

Ne joue pas avec les mots, j'ai lu très attentivement son histoire! Si elle demande si elle a bien fait de divorcer, c'est qu'un retour en arrière est possible! En la confortant dans son choix, on joue un rôle qui ne devrait pas être le notre!

Tu es celle qui joue sur les mots, mais passons.......
Elle vient demander un avis, on le lui donne ça s'arrête là, on endosse aucun rôle puisque la décision est déjà prise, de même qu'on ne veut briser aucun couple, je ne souhaite à personne de vivre dans le malheur.....

c'est vraiment delicat comme situation, mais est ce qu il a changé du jour au lendemain? y a t il eu un élement declencheur? est ce que tu le connaissait bien avant de te marié avc lui? je pose toutes ces questions parceque j'ai trop du mal à comprendre comment quelqu'un qui s'engage par un acte aussi important que le mariage change de facon radicale
en tout rabi i3awnek, apparement tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, tu n'a pas a culpabilisé ni a te demandé si tu as fait le bon choix, c'est lui qui a deconné dans l histoire , c'est plutôt a lui de se remettre en question et de se poser des questions.

Merci pour tous vos messages..
On est en pleine procédure actuellement (c pas super pdt le ramadan, mais bon).
Je vous demande des conseils par rapport au divorce, parce que moi je pense que ce st pr de bonnes raisons que je le demande et ma famille aussi, mais ma mère me demande de sbar, mais sincèrement j'en peux plus et je pense que je perds mon tps, parce que des "dernières chances" il en a eu plus 5, et que ça n'a rien arrangé...

On se connait depuis qu'on a 8 ans c'était mon meilleur ami en primaire!!
Mais c'est vrai qu'on ne connait vraiment les personnes que lorsqu'on vit avec, et c'est bien dommage parce qu'entre l'image qu'il donne a l'extérieur et celle de tous les jours avec moi, y'a un fossé...Même ma famille était choquée quand je lui racontais tout ça...

1 an je trouve que c'est un peu précipiter
après faut voir les sentiments que vous avez l'un pour l'autre , si vous etes amoureux pourquoi ne pas lui donner une chance avec des compromis et un planning genre mardi on va faire les courses ensemble ,mercredi plateau et télé ,vendredi c'est resto ou ciné ensemble , samedi rendre visite a la famille etc ...

parce que c'est vrai que c'est tellement plus hallal de vivre dans le malheur ...

1 an je trouve que c'est un peu précipiter
après faut voir les sentiments que vous avez l'un pour l'autre , si vous etes amoureux pourquoi ne pas lui donner une chance avec des compromis et un planning genre mardi on va faire les courses ensemble ,mercredi plateau et télé ,vendredi c'est resto ou ciné ensemble , samedi rendre visite a la famille etc ...

c'est son mari
pas son enfant
elle n'a pas à fournir tous les efforts pour les deux
et à lui préparer des programmes
c'est à lui de savoir quel est son rôle d'homme marié

Vu tout ce que tu nous décris, je pense que c'était la meilleure solution, cela n'avait rien d'une union mais plus d'une colocation........

t'es bien gentil pr dire colocation ... elle gère totu financièrement parlant :rolleyes: et lui débourse rien (chez moi c'est pas ça la coloc)
bon encore ça ce n'est pas un pb si son mari est en galère , c'est fais pr ca un couple : s'entre aider. seulement lui de l'argent il en a et il en fait n'importe quoi . et le pire dans tout ca c'est qu'il discute avec des nanas sur le net :eek:
elle lui a donné plusieurs chance avant d'en arriver au divorce, il ne les a pas saisis ... dc je pense qu'elle a eu complètement raison de le quitter.

t'es bien gentil pr dire colocation ... elle gère totu financièrement parlant :rolleyes: et lui débourse rien (chez moi c'est pas ça la coloc)
bon encore ça ce n'est pas un pb si son mari est en galère , c'est fais pr ca un couple : s'entre aider. seulement lui de l'argent il en a et il en fait n'importe quoi . et le pire dans tout ca c'est qu'il discute avec des nanas sur le net :eek:
elle lui a donné plusieurs chance avant d'en arriver au divorce, il ne les a pas saisis ... dc je pense qu'elle a eu complètement raison de le quitter.
bEN DEBen de toute facon sa décision semble déjà prise...

c'est vraiment delicat comme situation, mais est ce qu il a changé du jour au lendemain? y a t il eu un élement declencheur? est ce que tu le connaissait bien avant de te marié avc lui? je pose toutes ces questions parceque j'ai trop du mal à comprendre comment quelqu'un qui s'engage par un acte aussi important que le mariage change de facon radicale
en tout rabi i3awnek, apparement tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, tu n'a pas a culpabilisé ni a te demandé si tu as fait le bon choix, c'est lui qui a deconné dans l histoire , c'est plutôt a lui de se remettre en question et de se poser des questions.

Il n'a pas deconné du tout!!!

Un toit
Un loyé deja payé
Un frigo rempli
Il s'exhibe sur le net
Une femme de menage à la maison
Et que veut le monde plus que ça?

Je voulais rester soft, il est vrai qu'un colocataire paie sa part.....

pour une fois,
je suis d'accord avec toi :D

Si tu lis bien le topic
Tu comprendras facilement que c'est la faute de la fille!!!

Depuis le debut de la relation,elle a accepté certaines choses!!!
Pourquoi?
Si possible que c'est elle qui l'a forcé à se marier alors que lui n'etait pas capable

Le faite de tout faire dés le debut je trouve que c'est un peu bizzard
Elle pensait qu'avec le temps,il va changer de comportement
mais helas un glandeur reste un glandeur

Si tu lis bien le topic
Tu comprendras facilement que c'est la faute de la fille!!!

Depuis le debut de la relation,elle a accepté certaines choses!!!
Pourquoi?
Si possible que c'est elle qui l'a forcé à se marier alors que lui n'etait pas capable

Le faite de tout faire dés le debut je trouve que c'est un peu bizzard
Elle pensait qu'avec le temps,il va changer de comportement
mais helas un glandeur reste un glandeur

je ne dirais pas que c'est de sa faute
il se peut que c'est lui qui ait proposé le mariage
mais je te rejoins : sa grande erreur est d'avoir accepté au début
je suis aussi d'avis que les gens ne changent pas

Salam aleikoum à tous!
Tout d'abord, ramadan moubarak!
C'est mon 1er post, et je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation..
Je ss mariée dps 1 an et demi, et depuis ce jour notre relation s'est dégradée car monsieur a changé de comportement.
J'explique :
-lorsqu'il a fallu aménager l'appt, il n'a rien déboursé (il disait qu'il n'avait jms d'argent sur le mmt et qu'il allait me remboursé depuis j'attends tjs..) du coup c'est moi ki est tout acheté, -ensuite pour les courses, les factures, le loyer, le voyage de noces c idem depuis le debut c moi qui gère pcq il est tjs à decouvert et pourtant il travaille et quand je lui demande ce kil fait de son argent il me dit "c pas ton pb, c mon argent je fais ce ke je veux.."
-il est jamais à la maison tout le tps dehors avec ses potes il rentre juste pour manger, du coup je passe mes soirées seule (je me ss habituée à être seule et a dire ca me deplait pas!!)
-il est tt le tps sur msn et facebook à parler avec des femmes que je ne connais pas (grace aux historiques msn je sais qu'il parle de choz intimes avec elles...)
J'en ai parlé à ma famille et mes 2 cousins sont venus lui parler pr lui dire de changer, il a pleuré et a dit qu'il allait changer donc jss restée...
Le lendemain, il a decouché sans me prévenir et à ce jour je ne sais pas où il a dormi...
Je me dis qu'il est pas sérieux et que ça sert à rien de rester avec, pcq depuis le mariage j'ai jamais eu de moments de bohneur (entre les disputes, les huissiers vu kil a plusieurs amendes...)
J'en ai marre....J'ai voulu lui donner une dernière chance de changer juste avant le ramadan, il m'a dit t'inquiètes pas tu seras pas décue, le soir même, il s'exhibait sur internet avec une meuf...
Du coup, j'ai demandé le divorce...Il est chez son père et moi dans l'appartement vu que tout est à moi!
Je voulais avoir votre avis : ai-je raison de demander le divorce??
Merci pour vos réponses, et dslée d'avoir été longue!!
Salam

slm, en tt cas moi tu ma enlevé l envie de me marié

slm, en tt cas moi tu ma enlevé l envie de me marié

Si tu maries avec un homme qui travaille
Qui gagne bien sa vie
Eduqué
Responsable
Dynamique
Poncteul ds ses RDV
Matinal
Au petit soin avec toi avant le mariage
Un amour intense ds le couple
Aucune pression de ta part ou de sa part
Aucune precipitation pour se marier
je pense que tu peux te marier Aicha les yeux fermés

Dommage qu'elle ne réponde pas pour nous donner plus de details sur son probleme...j'imagine que c'est du au fait que ses messages sont encore vérifiés, et du coup c'est plutot long...

Retour