Aicha frappée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Et que dis-tu de ces versets:

« Et tu es certes (Muhammad), [Je le jure] d'une moralité sublime. » (68 : 4)

« Et Nous ne t'avons envoyé [Muhammad] qu'en miséricorde pour l’univers.) » (21 : 107)

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité » (34 : 28)

« Nous t’avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs. » (15 : 95)

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants." [Coran 7:156-157 ]

Non il n y pas deux traductions pour ce verset, une seule est la bonne , et c'est celle que je viens de te donner.

Si tu n'es pas convaincu de ce que je te dis , je te donne la traduction faite par le meme traducteur pour la meme phrase (Y a que le nom de la personne qui change) :

4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham...... S60

Pourquoi ici le tradcuteur a ete fidele au texte arabe et pas dans le verset 21 de sourate al-ahzab?

Je ne vais pas me répéter mais sa noblesse de caractère, son comportement vis à vis de ses épouses...

Allah (swt) dit : "Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations." (Coran 33/56)

Ce n'est pas dit explicitement mais Allah swt, a Lui-même, tressé les louanges au Prophète, sws et en a fait un exemple & une miséricorde pour l'humanité.

Déjà la traduction est plutôt discutable, la salât de Dieu n'est pas comparable à la prière. Ensuite, ce n'est pas spécifique au prophète, puisque dans la même sourate, au verset 43, on peut lire:

Huwa lladhi yusalli 3alaykum wa malâ2ikatuhu li yukhrijakum mina z-zulumâti ilâ n-nûr wa kâna bi l-mu2minîna ra7îman.

Donc Dieu "yusalli" sur le prophète, mais aussi sur tous les croyants.

En fait, Allah swt savait parfaitement la réponse de Sidna Adam, il voulait juste le tester par rapport à sa demande de pardon Je ne sais pas si tu saisis...

Rassure-toi, tu ne m'embêtes pas;)

D'accord j'avais émis cette éventualité oups mes chevilles;)
Mais bon je le repète ce hadith je le prends avec beaucoup de pincettes à mes yeux ça ne passe pas ( rien à voir avec Muhammed ahlayhi salam ) c'est comme je l'avais expliqué dans mon précédant message! et je respecte ceux qui y croient (j'avais besoin de le préciser)

Barak Allah ou fik oukhty

Tu me cites la sira d'ibn ISHAQ! Et pas d'Hishâm.
Malheureusement, va t'informer sur la version unique qu'on a encore, celle de Ibn Hisham. Et elle n'est pas fameuse du tout. Un simple tour sur wikipédia devrait t'indiquer quelque éléments d'indication.
Walaykoum salam.

Non je parle bien de la version d'Ibn Hishâm, puisque c'est un remaniement de celle d'Ibn Is7aq.

Et ça ne change rien à ce que je dis.

Tout est discutable avec vous...Même la parole d'Allah swt, ce qui est assez déroutant, je dois dire. Pourtant, Allah, le Très-Haut, est très clair à ce sujet.

Q'Allah swt nous guide.

La ilaha illallah muhammad rasulullah ...

Bonne nuit:)

QUOTE=abderahmane;11022037]Déjà la traduction est plutôt discutable, la salât de Dieu n'est pas comparable à la prière. Ensuite, ce n'est pas spécifique au prophète, puisque dans la même sourate, au verset 43, on peut lire:

Huwa lladhi yusalli 3alaykum wa malâ2ikatuhu li yukhrijakum mina z-zulumâti ilâ n-nûr wa kâna bi l-mu2minîna ra7îman.

Donc Dieu "yusalli" sur le prophète, mais aussi sur tous les croyants.[/QUOTE]

Je t'en prie sousou.

Permets-moi de rendre hommage à ta douceur & à ta courtoisie;)

Je te souhaite une tendre nuit!

D'accord j'avais émis cette éventualité oups mes chevilles;)
Mais bon je le repète ce hadith je le prends avec beaucoup de pincettes à mes yeux ça ne passe pas ( rien à voir avec Muhammed ahlayhi salam ) c'est comme je l'avais expliqué dans mon précédant message! et je respecte ceux qui y croient (j'avais besoin de le préciser)

Barak Allah ou fik oukhty

Salam aleykoum,
J'ai vue sur un site ou il y avait marquer que aicha a dit que le prophete mohamed (sallalahou
Aleyhi wa salam) l'a frapper car elle etait sortit sans sa permission et je voudrais savoir si c'est
La veriter.
Moi ce qu'on ma appris c'est que le prophete voulait pas frappait même avec le siwak
Car il avait du jour du jugement.

Ouai, un upper cut droit, il l'a mise KO au 4ème round.

Tout est discutable avec vous...Même la parole d'Allah swt, ce qui est assez déroutant, je dois dire. Pourtant, Allah, le Très-Haut, est très clair à ce sujet.

Q'Allah swt nous guide.

La ilaha illallah muhammad rasulullah ...

Bonne nuit:)

Tu me cites un verset où Allah "prie" sur le prophète. Je t'en cite un où Il "prie" sur les croyants. Et vu que tu ne sais pas quoi répondre, tu m'accuses de "discuter la parole de Dieu", en présentant cela comme déroutant?

Bonne nuit, que Dieu nous guide.

Le verset que j'ai cité est limpide...Allah swt a très bien expliqué les choses, maintenant, tu ne veux pas y croire,q ue puis-je y faire?

Accepte-moi, au moins, la véracité du verset cité!

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition » (Sourate al-Ħachr, verset 7) .

« Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Sourate 'Âl `Imrân, verset 31).

Tu me cites un verset où Allah "prie" sur le prophète. Je t'en cite un où Il "prie" sur les croyants. Et vu que tu ne sais pas quoi répondre, tu m'accuses de "discuter la parole de Dieu", en présentant cela comme déroutant?

Salam walaykoum Jesuismoimême,
je ne viens pas pour énoncer le "Muhammad est la meilleure créature de l'univers", car s'il est dit cela dans le Coran, alors je ne l'ai pas remarqué, ni retenu.

En tout cas. Déjà, tu noteras dans les versets que tu as énoncés, la présence du Passé.

Sourate Al Qalam

1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

Sourate Anbiya :

versets 104 - 108

Sourate al Ahzab:

versets 20 - 22

Dire qu'il faut se fier au contexte pour le verset 21, cela revient selon moi à admettre cette bataille, bataille dont les traces n'existent que par la sunnah. Sans elle on ne peut pas savoir ni qui sont exactement les coalisés, ni quand cette bataille eut lieu. De ce fait, elle pourrait être très bien être interprétée comme à un autre temps, à une autre époque, avec une ville au même nom etc.

Evite la prochaine fois "Sunnites réveillez vous"...

lolll oui je ne pensais pas déclarer un tel tollé :defonce:

Salam Milamber,

je ne comptais en fait pas intervenir sur ce sujet "à risque", mais c'est la énième fois que j'entends des propos infondés prononcés au Nom de Dieu, et j'avoue que ça a un peu "allumé ma mèche".

Je ne le supporte plus, désolée.

Pour la sourate Al Qalam:
-je me suis permise d'enlever les parenthèses dans ton post, je préfère.
-je pense qu'il s'agit du Prophète Muhammad dont il est question, mais je ne peux pas l'affirmer, tu comprends?
-quand bien même il serait nommément cité, c'est évident qu'un Prophète est choisi pour ses vertus et qualités morales. Je pense juste que c'est ainsi pour tous les Prophètes, Muhammad n'est pas une "innovation" parmi les Messagers. (cf S46.9)

Pour la sourate Anbiya:
-pareil pour les parenthèses :cool:
- les Messagers sont venus avec des Livres. Ce que je veux dire c'est que l'idée de "guide et de miséricorde pour les croyants" rapporte souvent au Livre, et par conséquent au Messager du Livre:
Par exemple Moïse: 11.17 - Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente venant de son Seigneur et récitée par un témoin de Sa part, cependant qu'avant lui il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci. Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

il y a d'autres versets qui émettent la même idée: que le Livre deMoïse est un guide et une miséricorde...

Le Coran aussi:
16.64 - Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

Donc par conséquent le Messager Muhammad aussi, à travers le Coran!

... suite

Salam walaykoum Jesuismoimême,
...

...suite

Pour la sourate al Ahzab:
Non d'ailleurs je ne sais pas si j'arriverais un jour à comprendre cette sourate avec précision.
Ce qui est important pour moi dans cette sourate, c'est de comprendre les enseignements qu'elle nous révèle, mais qui? quand? où? pourquoi cela c'est passé ainsi? je ne peux pas y répondre avec certitude, et pense personnellement que Seul Dieu le sait!
C'est peut-être important de le savoir, donc j'effectuerai surement des recherches plus poussées, mais pour l'instant je ne sais pas, donc je m'en remets à Dieu.

Il y a beaucoup de récits dans le Coran qui ne permettent pas d'être placées dans un contexte bien précis, je pense parfois qu'il faut savoir se résigner et accepter le fait que nous ne pouvons pas tout connaître; c'est du ressort de Dieu.

Essayons déjà de comprendre pourquoi Dieu nous révèle cette sourate à des gens qui croient, ensuite nous essaierons de comprendre qui sont les protagonistes...

Et que dis-tu de ces versets:

« Et tu es certes (Muhammad), [Je le jure] d'une moralité sublime. » (68 : 4)

« Et Nous ne t'avons envoyé [Muhammad] qu'en miséricorde pour l’univers.) » (21 : 107)

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité » (34 : 28)

« Nous t’avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs. » (15 : 95)

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants." [Coran 7:156-157 ]

Je ne sais pas ce que tu essaye de prouver par ces versets , mais si tu pense que ces versets nous permettent d'affirmer que Mohamed et la meilleure creature et toute cette histoire du best of the best tu te trompes. Parceque ces versets peuvent etres appliques sur tout le messagers de Dieu , tous on etaient envoyes en misericorde pour les gens , tous on etaeint des avertisseurs et des annociateurs. le fait que Mohamed soit envoyes au peuple d'isarel et aux non-israelites aussi (ce qui n'etait pas vraiment le cas des autres prophetes d'Israel ) ne fait pas de lui la meilleur creature ,c'est ridicule de croire cela.

Pour les autres points , meme des non messager/prophetes peuvent avoir des qualites comme une moralite sublime voir meme d'un degre encore plus eleve , et pour le soutien de Dieu , encore une fois tout les messagers sont soutenu ,c'est une promesse de Dieu que tu peux lire plusieurs fois dans le coran.

Le verset que j'ai cité est limpide...Allah swt a très bien expliqué les choses, maintenant, tu ne veux pas y croire,q ue puis-je y faire?

Rassure-moi, tu n'es pas en train de m'accuser de ne pas croire en un verset j'espère?
Accepte-moi, au moins, la véracité du verset cité!

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition » (Sourate al-Ħachr, verset 7) .

Citation hors contexte: le verset parle d'un butin de guerre:

59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

« Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Sourate 'Âl `Imrân, verset 31).

Bien sûr qu'il faut suivre le prophète. Et alors? Je te rappelle que le point de départ de notre discussion était "d'où tiens-tu que le prophète est la meilleure créature que la terre ait porté".

Pas de problèmes, c'est vrai, on peut s'emporter mais j'essaie de respecter les autres, alors, je te demande pardon si je t'ai offensée;)

Qu'Allah swt pardonne nos écarts de langage & de conduite. Amine.

Belle & tendre nuit tout le monde.

Je pense qu'on est sur un forum islam aussi pour pouvoir échanger avec des personnes différentes, donc il est normal de ne pas être d'accord sur tout et de parfois s'emporter...

tant qu'il n'y a pas d'insulte ou de méprise de l'autre, j'estime tout débat intéressant, celui ci également.

Tu ne m'as pas offensée, et j'ai apprécié par ailleurs ta politesse.

Salam.

Des fois juste un regard peut avoir un effet plus dur sur une personne que de la frapper par exemple.

De toute facon le comportement de Mohamed n'est pas du tout exemplaire ici , et Dieu n'etait pas satisfait . Un autre croyant voir meme un non-croyant en Mohamed pouvait avoir un comportement meilleur envers cet aveugle que ce qu'avait fait Mohamed.

Et Dieu a dit aussi : 53. "Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, "...."

Si tu arrive a appliquer ce commandement, tu pourras me montrer alors comment appliquer le verset que tu a citer.

ca depends de ce que tu veux dire par musulman.

pour moi il y a qu un non musulman qui peu critiquer le prophete saw

sourate34
nous t avons envoyé qu en tant qu annonciateur et avertisseur pour toute l humanité

sourate81: ceci le coran est la parole d un noble messager doué d une grande force, et ayant un rang élevé auprès du maitre du trone obéis la haut et digne de confiance votre compagnon mohammad n est nullement fou il l a effectivement vu gabriel au clair d horizon

sourate33: certes allah et ses anges prient sur le prophete; o vous qui croyez prier sur lui et adressez lui vos salutations. ceux qui offencent allah et son messager, allah les maudit ici bas, comme dans l au dela et leur prépare un chatiment avilissant

Non, nadia, certains occidentaux louent la personnalité du Prophète sws.

« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l'Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »

Annie Besant
The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »

Michael H. Hart
The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports ».

Bosworth Smith
Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92.

Et je pourrais continuer...

sourate34
nous t avons envoyé qu en tant qu annonciateur et avertisseur pour toute l humanité

sourate81: ceci le coran est la parole d un noble messager doué d une grande force, et ayant un rang élevé auprès du maitre du trone obéis la haut et digne de confiance votre compagnon mohammad n est nullement fou il l a effectivement vu gabriel au clair d horizon

sourate33: certes allah et ses anges prient sur le prophete; o vous qui croyez prier sur lui et adressez lui vos salutations. ceux qui offencent allah et son messager, allah les maudit ici bas, comme dans l au dela et leur prépare un chatiment avilissant

S'il faut suivre une personne, si cette personne est un exemple pour l'humanité entière, si Allah swt, Lui Même loue cette personne, ne faut-il pas en déduire que cette personne surpasse tous les hommes en matière d'excellence?

Rassure-moi, tu n'es pas en train de m'accuser de ne pas croire en un verset j'espère?

59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Bien sûr qu'il faut suivre le prophète. Et alors? Je te rappelle que le point de départ de notre discussion était "d'où tiens-tu que le prophète est la meilleure créature que la terre ait porté".

je suis d accord avec toi oukthi, jesuismoimeme ne respecte pas les autre, elle m a traité de perroquet non mais. en tant que musulman on dois respecter les autres.

dieu nous suffit quel excellent protecteur:love:

rectification: je t'ai traité de perroquet parce que tu m'as servi le désormais classique "mais tu ne reconnais pas le Prophète".

Alors que j'ai déjà eu cette conversation avec toi, encore et encore, et encore, et encore................... :npq:

S'il faut suivre une personne, si cette personne est un exemple pour l'humanité entière, ne faut-il pas en déduire que cette personne surpasse tous les hommes en matière d'excellence?

Non.

Tout envoyé de Dieu est en toute logique un exemple à suivre, puisqu'ils transmettent le message divin.

Par contre, dire que c'est la "meilleure des créatures", ce n'est qu'une extrapolation de ta part. Alors tu es certes en droit de le croire, mais ne fait pas de tes déductions des vérités indiscutables.

Au plaisir.

sourate34

Mon but n'est pas d'attaquer le prophete ni de l'insulter loin de la , je suis juste contre la position de la majorite des musulmans au sujet de Mohamed qui pour moi n'est qu'un homme elu par Dieu comme plusieurs on etaient elu avant lui.

TOUT LES PROPHETES ONT ETE ENVOYER POUR LEUR PEUPLE TANDIS QUE LE PROPHETE MOHAMMAD SAW A ETE ENVOYER POUR TOUTE L HUMANITé.
IL EST LE DERNIER DES PROPHETE ET ON FAIS PARTIS DE SA COMMUNAUTé.

je sais pas si tu es musulman ou pas.

Salam

Plaisir partagé :)

Je ne comprends pas le pourquoi de l'accusation, jamais je n'ai nié un verset, j'en ai simplement cité un autre!

Parce qu'il faut un hadith pour justifier un verset :fou:

lolll je plaisante!!

non je ne sais pas non plus. Surtout quand tu sais que le seul but de ma vie religieusement parlant c'est d'être en accord avec chaque verset coranique...

Tout a l'heure j'ai cité un verset on m'a dit que je ne reconnaissais pas le Prophète Muhammad.... deux fois de suite!

donc tu sais je ne me pose plus de questions!

NOn, très cher, c'est l'avis de beaucoup de savants...Je ne détiens aucune vérité. Allah swt sait mieux.

Allah swt a qualifié sa moralité de :

Noun. Par la plume et ce qu’ils écrivent! Tu (Mohammad) n’est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. Et tu es certes, d’une moralité imminente. Tu verras et ils verront, qui d’entre vous a perdu la raison. C’est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s’égarent de Son chemin, et Il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie. (Sourate al-Qalam: 1-7)

Au plaisir également!

Non.

Tout envoyé de Dieu est en toute logique un exemple à suivre, puisqu'ils transmettent le message divin.

Par contre, dire que c'est la "meilleure des créatures", ce n'est qu'une extrapolation de ta part. Alors tu es certes en droit de le croire, mais ne fait pas de tes déductions des vérités indiscutables.

Au plaisir.

Bon, en guise de conclusion:

"Et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ".
Sourate 21 Verset 107

Que la Paix et bénédiction d'Allah soient sur Muhammad! La meilleure des créatures que la terre ait portée♥ ( No hard feelings!!!)

Beaux rêves à tous!!!!!!

Mon but n'est pas d'attaquer le prophete ni de l'insulter loin de la , je suis juste contre la position de la majorite des musulmans au sujet de Mohamed qui pour moi n'est qu'un homme elu par Dieu comme plusieurs on etaient elu avant lui.

oui mais tu a dis que c est pas un bon exemple a suivre, moi en tant que musulmane je le défend.:love:

avec tout les verset qui a dans le coran tu ouvre pas les yeux?

obéissez a allah et obéissez au messager.

79. et de la nuit consacre une partie avant l aube pour des salat surrérogatoires: afin que TON SEIGNEUR TE RESSUSCITE EN UNE POSITION DE GLOIRE.

abou hourayra( que dieu l agrée) demanda au messager de dieu ( paix et bénédiction de dieu sur lui) o messager qu est ce que la position de gloire? il répondit: j espere que c est la position ou j intercède pour ma communauté

oui mais tu a dis que c est pas un bon exemple a suivre, moi en tant que musulmane je le défend.:love:

Non je n'ai pas dis ca , mon intervention etait juste pour montrer que le verset 21 S33 ne peut pas etre utilise comme argument pour affirmer qu'il faut suivre tout ce qu'on raconte sur la vie de Mohamed.

avec tout les verset qui a dans le coran tu ouvre pas les yeux?

Mes yeux on etaient ouvert il y a bien longtemps , depuis le temps que je lisais le coran de la meme maniere que toi :)

obéissez a allah et obéissez au messager.

J'ai pas envie de rediscuter ce sujet encore une fois sur ce forum , mais je tes dis que si tu arrive a me montrer comment observer le commandement du verset 53 S 33 je pourrais alors appliquer l'ordre de l'obeissance, parcequ' apparemment on a pas la meme facon de voir et de comprendre ce verset.

Retour