pareil que toi pour mes 2 premier jamais eu besoin d'aide !2 grossesses ! j'ai jamais demandé d'aide ménagère !!
chui trop parfaite !
malgré une grossesse pathologique pour mon 1er
mais apparement d'une grossesse a une autre ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pareil que toi pour mes 2 premier jamais eu besoin d'aide !2 grossesses ! j'ai jamais demandé d'aide ménagère !!
chui trop parfaite !
2 grossesses ! j'ai jamais demandé d'aide ménagère !!
chui trop parfaite !![]()
mdr moi aussi mon salon est nickel mais cémoi aussi, le salon est nickel ...le reste c'est pas le cas, mais je me dis que je ne vais pas me tuer à faire trop de menage, pour le refaire le lendemain.![]()
mdr moi aussi mon salon est nickel mais cé
surtout les chambres qui ont besoins d'etre faite
a fonnnnnnnnnd![]()
coucoumoi aussi je serais intéressée par les infos concernant le systeme en france car je commence a bien fatiguer et je suis KO (8e mois de grossesse, un boulot, un BB de 2 ans et un autre de 34 ans => mon mari)
ça gaze et toi la grosse?oui ....sinon tu vas bien toi ???
donc cé 80 h pendant la grossesse et 80 h après ?
la personne m'a dit 4 h/semaine et elles interviennent
en binome
coucou
l'association de ma ville est passer ce matin
donc j'ai droit a 80h pendant la grossesse
le tarif est calculé en fonction de nos revenu(quotient familial)
ton salaire + celui de ton mari + caf divisé par le nombres de part du foyer ,
bref les aides ménagères interviennent à 2 et elles font les tache ménagère du quotidien
elles viendront 4 h par semaine jusqu'a ce que j'accouche puis mon contrat
sera redéfini après la naissance![]()
elles commence semaine prochaine![]()
j'aurais 2 aides ménagèresc'est cool ! et en gros tu vas la payer combien de ta poche ??
j'aurais 2 aides ménagères
ça fait 2 fois + de ménage
5/h
et c'est déductible des impots
nan sérieux j'en peut plus là !!
j'aurais 2 aides ménagères
ça fait 2 fois + de ménage )
5/h
et c'est déductible des impots )
nan sérieux j'en peut plus là !!
les premières fois je voudrais qu'elles viennent 4h d'affiléça gaze et toi la grosse?
oui, tu choisis le nbr d'heures par semaine, en fonction de leurs disponibilités, il m'arrivait d'avoir 5h, par ex 3h le lundi et 2 le vendredi.
les premières fois je voudrais qu'elles viennent 4h d'affilé
pour faire les chambres à fond etc ...
puis après je demanderais 2h lundi et 2h vendredipour les taches quotidiennes
je sais pas a partir de quand on y a le droit moijcrois que je vais en faire la demande aussi, c'est à partir de combien de mois de grossesse ? (jte comprends les mômes sont fatiguants + grossesse + mari...de quoi peter un cable !)
les premières fois je voudrais qu'elles viennent 4h d'affilé
pour faire les chambres à fond etc ...
puis après je demanderais 2h lundi et 2h vendredi ) pour les taches quotidiennes
euh non moi je laisse s'accumuler pour la semaine prochaineTa priorité est ta santé et celle du bébé.
Au début, je faisais le ménage pr qu'elle ne trouve pas que c'était sale
Tu vas voir le soulagement
euh non moi je laisse s'accumuler pour la semaine prochaine :
mais franchement chez moi c'est loin d'etre crade elles vont
me débarrasser tous ça en moins de 2 !
meme la personne de ce matin elle me dit mais ya quoi a faire chez vous :
mdr !!!4h ???????? meskina tu vas lui faire refaire ta tapisserie ou quoi ?!
je me doute !! avec 4 enfants tu dois tout le temps astiqué ,balayer lolllChez moi non plus c'est pas crade![]()
mdr !!!
non juste ranger et débarrasser mes 3 chambres , les laver a fond
puis faire la salle de bain à fond en 4 h ça va non
je me doute !! avec 4 enfants tu dois tout le temps astiqué ,balayer lolll
t'inquiète dès qu'elles arrivent je leur donne listatu devrais preparer une montagne de linge à repasser aussi....c'est fatiguant le repassage
Ca va, le dernier ne salit pas trop encore
Mais effectivement, à peine je nettoie et ils abiment tout, je préfère abimer à salir parce que c'est pas intentionnel. Mais je m'en sors très bien, c'est un rythme à prendre
Tu commences qd ton aide?
euh non moi je laisse s'accumuler pour la semaine prochaine
mais franchement chez moi c'est loin d'etre crade elles vont
me débarrasser tous ça en moins de 2 !
meme la personne de ce matin elle me dit mais ya quoi a faire chez vous![]()
les chambres je les ai pas faite a fond depuismoi aussi quand j des copines ou autre qui passent a la maison elles me disent que j pas besoin d une aide, que c pas crade, etc. mais moi je sais qu il y a des trucs que l on doit faire et que je ne fais plus de facon systematique. donc rien a faire, ca te pese sur le moral de savoir qu il y a ca et ca et ca...
elle vient mardi prochain de 13h à 17hCa va, le dernier ne salit pas trop encore
Mais effectivement, à peine je nettoie et ils abiment tout, je préfère abimer à salir parce que c'est pas intentionnel. Mais je m'en sors très bien, c'est un rythme à prendre
Tu commences qd ton aide?
les chambres je les ai pas faite a fond depuis
il faut tout nettoyer ,ranger les armoires ,plier les vetements , laver en dessou de lits etc...
moi sérieux je peux plus là, aujourd'hui ma cuisine est sans dessu dessou pleins de vaisselle sale partout , pourtant il faut juste tout mettre au lave vaisselle et passer un coup sur le
plan de travail et par terre ; ça parait peu mais pour moi c'est énorme !
je laisse tomber le ménage !!
loll tu veux dire ma puce qui a 18 mois ?Mets tes enfants au boulot
loll tu veux dire ma puce qui a 18 mois ?miskina D
mdr hier elle faisait mamita dans sa petite cuisinejustement, elle est plus près du sol pr frotter, pas besoin de se baisser![]()
mdr hier elle faisait mamita dans sa petite cuisine
et elle me ramené a manger loll
elle disait : tain mama mota pota mnam mnamCa y est! Déjà tu lui apprends à servir la pauvre
les chambres je les ai pas faite a fond depuis
il faut tout nettoyer ,ranger les armoires ,plier les vetements , laver en dessou de lits etc...
moi sérieux je peux plus là, aujourd'hui ma cuisine est sans dessu dessou pleins de vaisselle sale partout , pourtant il faut juste tout mettre au lave vaisselle et passer un coup sur le
plan de travail et par terre ; ça parait peu mais pour moi c'est énorme !
je laisse tomber le ménage !!
elle disait : tain mama mota pota mnam mnam
je lui apprend rien moi c'est elle qui fait comme moi
serieux, c pareil, je me force a faire la vaisselle et a mettre un desinfectant tous les jours sur les eviers, etc. car les jumos se lavent les mains seuls et j paranoie a l idee qu ils attrappent quelque chose.
en plus, je sais mm pas si on peut demander a ces dames de plier, ranger les vetements, etc. elles savent pas ou mettre quoi et s il faut les suivre tt le temps, autant le faire soi meme.
sinon, moi j besoin qu on bouge les choses ds la salle de bain, qu on passe deriere la machine, le frigo, le congelo, ss les fauteils, etc. j pas de tapis, mais y a rien a faire, j imagine tjrs qu il y a un tas de truc, genre " c est du propre" lol.
apres y a aussi les details comme les poussieres sur la tele, hifi, les decos, les cheminees, les radiateurs, les miroirs, etc.:: chui crevee rien qu a l ecrire.
serieux, c pareil, je me force a faire la vaisselle et a mettre un desinfectant tous les jours sur les eviers, etc. car les jumos se lavent les mains seuls et j paranoie a l idee qu ils attrappent quelque chose.
en plus, je sais mm pas si on peut demander a ces dames de plier, ranger les vetements, etc. elles savent pas ou mettre quoi et s il faut les suivre tt le temps, autant le faire soi meme.
sinon, moi j besoin qu on bouge les choses ds la salle de bain, qu on passe deriere la machine, le frigo, le congelo, ss les fauteils, etc. j pas de tapis, mais y a rien a faire, j imagine tjrs qu il y a un tas de truc, genre " c est du propre" lol.
apres y a aussi les details comme les poussieres sur la tele, hifi, les decos, les cheminees, les radiateurs, les miroirs, etc chui crevee rien qu a l ecrire.