aide ménagère pendant la grossesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début
mdr moi aussi mon salon est nickel mais cé
surtout les chambres qui ont besoins d'etre faite
a fonnnnnnnnnd :eek:

la chammbre de mon fils : je fais que le lit à fonds (pr eviter accariens,poussiere) sinon....faut que je mette des jumelles pr trouver un endroit où poser le pieds sans marcher sur un jouet ! y'en a partout....je les ramasse tant bien que mal, 1 minute apres, y'en a encore plus....du coup j'ai decider de tout laisser par terre jusqu'à la fin de ma grossesse (juin ! lol j'abuse mais jcrois que ce sera le cas !)

moi aussi je serais intéressée par les infos concernant le systeme en france car je commence a bien fatiguer et je suis KO (8e mois de grossesse, un boulot, un BB de 2 ans et un autre de 34 ans => mon mari)
coucou
l'association de ma ville est passer ce matin
donc j'ai droit a 80h pendant la grossesse
le tarif est calculé en fonction de nos revenu(quotient familial)
ton salaire + celui de ton mari + caf divisé par le nombres de part du foyer ,
bref les aides ménagères interviennent à 2 et elles font les tache ménagère du quotidien
elles viendront 4 h par semaine jusqu'a ce que j'accouche puis mon contrat
sera redéfini après la naissance ;)
elles commence semaine prochaine :D

coucou
l'association de ma ville est passer ce matin
donc j'ai droit a 80h pendant la grossesse
le tarif est calculé en fonction de nos revenu(quotient familial)
ton salaire + celui de ton mari + caf divisé par le nombres de part du foyer ,
bref les aides ménagères interviennent à 2 et elles font les tache ménagère du quotidien
elles viendront 4 h par semaine jusqu'a ce que j'accouche puis mon contrat
sera redéfini après la naissance ;)
elles commence semaine prochaine :D

c'est cool ! et en gros tu vas la payer combien de ta poche ??

j'aurais 2 aides ménagères
ça fait 2 fois + de ménage :)
5€/h
et c'est déductible des impots ;)
nan sérieux j'en peut plus là !!

jcrois que je vais en faire la demande aussi, c'est à partir de combien de mois de grossesse ? (jte comprends les mômes sont fatiguants + grossesse + mari...de quoi peter un cable !)

ça gaze et toi la grosse?

oui, tu choisis le nbr d'heures par semaine, en fonction de leurs disponibilités, il m'arrivait d'avoir 5h, par ex 3h le lundi et 2 le vendredi.
les premières fois je voudrais qu'elles viennent 4h d'affilé
pour faire les chambres à fond etc ...
puis après je demanderais 2h lundi et 2h vendredi ;) pour les taches quotidiennes

jcrois que je vais en faire la demande aussi, c'est à partir de combien de mois de grossesse ? (jte comprends les mômes sont fatiguants + grossesse + mari...de quoi peter un cable !)
je sais pas a partir de quand on y a le droit moi
j'entame mon 8ème mois la semaine prochaine ;)
mais franchement renseigne ,je pensais que j'allais
réussir a tout geré et bien non je suis pas super woman !

les premières fois je voudrais qu'elles viennent 4h d'affilé
pour faire les chambres à fond etc ...
puis après je demanderais 2h lundi et 2h vendredi ) pour les taches quotidiennes

Ca fera pas 4h mais 3h45 puisqu'elles ont 15 minutes de trajet, c'est ainsi qu'une prenant 2h, jme faisais avoir systématiquement puisqu'elles ne faisaient qu'1h45 :D
Par contre, elles ont interdiction de faire les vitres, monter en hauteur et porter des choses lourdes;)

Ta priorité est ta santé et celle du bébé.
Au début, je faisais le ménage pr qu'elle ne trouve pas que c'était sale
Tu vas voir le soulagement
euh non moi je laisse s'accumuler pour la semaine prochaine :D
mais franchement chez moi c'est loin d'etre crade elles vont
me débarrasser tous ça en moins de 2 !
meme la personne de ce matin elle me dit mais ya quoi a faire chez vous :D

je me doute !! avec 4 enfants tu dois tout le temps astiqué ,balayer lolll

Ca va, le dernier ne salit pas trop encore :D
Mais effectivement, à peine je nettoie et ils abiment tout, je préfère abimer à salir parce que c'est pas intentionnel. Mais je m'en sors très bien, c'est un rythme à prendre ;)
Tu commences qd ton aide?

Mais effectivement, à peine je nettoie et ils abiment tout, je préfère abimer à salir parce que c'est pas intentionnel. Mais je m'en sors très bien, c'est un rythme à prendre ;)

la semaine prochaine

elle fait le planning demain et m'appelle pour me donner le jour

euh non moi je laisse s'accumuler pour la semaine prochaine :D
mais franchement chez moi c'est loin d'etre crade elles vont
me débarrasser tous ça en moins de 2 !
meme la personne de ce matin elle me dit mais ya quoi a faire chez vous :D

moi aussi quand j des copines ou autre qui passent a la maison elles me disent que j pas besoin d une aide, que c pas crade, etc. mais moi je sais qu il y a des trucs que l on doit faire et que je ne fais plus de facon systematique. donc rien a faire, ca te pese sur le moral de savoir qu il y a ca et ca et ca...

moi aussi quand j des copines ou autre qui passent a la maison elles me disent que j pas besoin d une aide, que c pas crade, etc. mais moi je sais qu il y a des trucs que l on doit faire et que je ne fais plus de facon systematique. donc rien a faire, ca te pese sur le moral de savoir qu il y a ca et ca et ca...
les chambres je les ai pas faite a fond depuis
il faut tout nettoyer ,ranger les armoires ,plier les vetements , laver en dessou de lits etc...
moi sérieux je peux plus là, aujourd'hui ma cuisine est sans dessu dessou pleins de vaisselle sale partout , pourtant il faut juste tout mettre au lave vaisselle et passer un coup sur le
plan de travail et par terre ; ça parait peu mais pour moi c'est énorme !
je laisse tomber le ménage !!

elle vient mardi prochain de 13h à 17h
j'espere qu'elle pourra faire tout mon ménage ,
elle sont speed les aides ménagère ou des 2 de tension ?

il faut tout nettoyer ,ranger les armoires ,plier les vetements , laver en dessou de lits etc...
moi sérieux je peux plus là, aujourd'hui ma cuisine est sans dessu dessou pleins de vaisselle sale partout , pourtant il faut juste tout mettre au lave vaisselle et passer un coup sur le

Mets tes enfants au boulot :D

serieux, c pareil, je me force a faire la vaisselle et a mettre un desinfectant tous les jours sur les eviers, etc. car les jumos se lavent les mains seuls et j paranoie a l idee qu ils attrappent quelque chose.

en plus, je sais mm pas si on peut demander a ces dames de plier, ranger les vetements, etc. elles savent pas ou mettre quoi et s il faut les suivre tt le temps, autant le faire soi meme.

sinon, moi j besoin qu on bouge les choses ds la salle de bain, qu on passe deriere la machine, le frigo, le congelo, ss les fauteils, etc. j pas de tapis, mais y a rien a faire, j imagine tjrs qu il y a un tas de truc, genre " c est du propre" lol.

apres y a aussi les details comme les poussieres sur la tele, hifi, les decos, les cheminees, les radiateurs, les miroirs, etc.:eek: chui crevee rien qu a l ecrire.

serieux, c pareil, je me force a faire la vaisselle et a mettre un desinfectant tous les jours sur les eviers, etc. car les jumos se lavent les mains seuls et j paranoie a l idee qu ils attrappent quelque chose.

en plus, je sais mm pas si on peut demander a ces dames de plier, ranger les vetements, etc. elles savent pas ou mettre quoi et s il faut les suivre tt le temps, autant le faire soi meme.

sinon, moi j besoin qu on bouge les choses ds la salle de bain, qu on passe deriere la machine, le frigo, le congelo, ss les fauteils, etc. j pas de tapis, mais y a rien a faire, j imagine tjrs qu il y a un tas de truc, genre " c est du propre" lol.

apres y a aussi les details comme les poussieres sur la tele, hifi, les decos, les cheminees, les radiateurs, les miroirs, etc.:: chui crevee rien qu a l ecrire.

Tu serais pas légérement maniaque toi ?????????? :eek: A peine, j'ai l'impression !!

T'auras toute la vie pour faire le ménage (:D), profites de cette période de grossesse pour faire un léger break sur le ménage et la bouffe !

Bon courage

apres y a aussi les details comme les poussieres sur la tele, hifi, les decos, les cheminees, les radiateurs, les miroirs, etc chui crevee rien qu a l ecrire.

attends je suis pas enceinte mais à te lire j'ai envie de faire une sieste walah
tu m'as epuisée :eek:

Retour