aide ménagère pendant la grossesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début
courage. moi pareil boulot a temps plein deux bebes de 2 ans, et un bb plus age que le tient (36 ans). lol.

je t avoue qu au debut je culpabilisais un peu, car je me disais que je pouvais tt gerer. et bien non, on a parfois besoin d aide et on ne peut pas tt faire toute seule.;)

en verite, j avais quelqu un qui me donnait un coup de main (une connaissance), mais au final, j etais genee tjrs lui dire ce qu il fallait faire (bouger les meubles pour faire les poussieres en dessous, etc.) en apparence ca avait l air d etre fait, mais des que j y regardais de plus pres, rien, j aurai pu faire aussi bien. de plus, j pas le droit de laisser la moindre poussiere, mes jumos sont allergiques aux acariens et moi pareil. donc j decide de prendre quelqu un que je connais pas, de laisser les instructions par ecrit, et si c pas fait, j en parle a son patron. plus de gene.

je t'avais dit de ne pas copier Marie et d'accoucher dans une etable :D

serieux, c pareil, je me force a faire la vaisselle et a mettre un desinfectant tous les jours sur les eviers, etc. car les jumos se lavent les mains seuls et j paranoie a l idee qu ils attrappent quelque chose.

en plus, je sais mm pas si on peut demander a ces dames de plier, ranger les vetements, etc. elles savent pas ou mettre quoi et s il faut les suivre tt le temps, autant le faire soi meme.

sinon, moi j besoin qu on bouge les choses ds la salle de bain, qu on passe deriere la machine, le frigo, le congelo, ss les fauteils, etc. j pas de tapis, mais y a rien a faire, j imagine tjrs qu il y a un tas de truc, genre " c est du propre" lol.

apres y a aussi les details comme les poussieres sur la tele, hifi, les decos, les cheminees, les radiateurs, les miroirs, etc.:eek: chui crevee rien qu a l ecrire.
mdr !! "c'est du propre" j'ai penser a ça aussi en faisant apel a l'aide ménagère
sinon pour les armoire des enfants je veux qu'elle pli les pantalon ensemble ,
les t-shirt ensemble etc... après qu'elle met sur la premiere ou 2ème étagère je m'en fiche ..

justement, elle est plus près du sol pr frotter, pas besoin de se baisser :D

les miens le font.

lundi, pdt que je faisais a manger pour eux, ma fille a tousse et a vomi un peu de glaires par terre, j rien entendu a cause de la hotte. mon fils est venu ds la cuisine et a pris une lavette (torchon) sur le radiateur, il est alle essuyé le sol et est revenu mettre le torchon ds l evier et en pris un autre pour secher le sol. c la que je m en suis rendu compte, quand j ete ds la salle a manger, y avait une tache humide sur le sol, mon fils a genoux et ma fille avec une lichette de glaire sur le col.

et lui qui disait "mama, aya heurk" et ma fille "maci sousou". j en avais les larmes aux yeux.

de plus, ils ne mangent jamais avant d avoir range les jouets (un bac pour les dessins et l autre pour les jeux) ce sont des bases apprises a la creche que je consolide a la maison.

les miens le font.

lundi, pdt que je faisais a manger pour eux, ma fille a tousse et a vomi un peu de glaires par terre, j rien entendu a cause de la hotte. mon fils est venu ds la cuisine et a pris une lavette (torchon) sur le radiateur, il est alle essuyé le sol et est revenu mettre le torchon ds l evier et en pris un autre pour secher le sol. c la que je m en suis rendu compte, quand j ete ds la salle a manger, y avait une tache humide sur le sol, mon fils a genoux et ma fille avec une lichette de glaire sur le col.

et lui qui disait "mama, aya heurk" et ma fille "maci sousou". j en avais les larmes aux yeux.

de plus, ils ne mangent jamais avant d avoir range les jouets (un bac pour les dessins et l autre pour les jeux) ce sont des bases apprises a la creche que je consolide a la maison.
Ton histoire me fait penser à un truc, je vais me faire jeter mais je peux pas me retenir : ma tante avait un chien, qd il vomissait, il remangeait tout donc conseil du jour : avoir un labrador à la maison :D

Tu serais pas légérement maniaque toi ?????????? :eek : A peine, j'ai l'impression !!

T'auras toute la vie pour faire le ménage (: D), profites de cette période de grossesse pour faire un léger break sur le ménage et la bouffe !

Bon courage

je te jure que je suis loin d etre maniaque (je l etais un peu et faisais la totale une fois par semaine a la limite avec la brosse a dents) au debut de mon mariage. le bordel ne me derange pas, mais imaginer que c sale, c pas possible.

la seule chose que je me force a faire, mm le jour du retour apres la cesarienne, c les wc.:eek:
pour ce qui es de la bouffe, j adore cuisiner et mm si je mange pas des masses en ce moment, je suis incapable de ne pas donner un repas complet aux enfants. j trop peur de me laisser aller et de devenir maman mac do.:D

Ton histoire me fait penser à un truc, je vais me faire jeter mais je peux pas me retenir : ma tante avait un chien, qd il vomissait, il remangeait tout donc conseil du jour : avoir un labrador à la maison :D

mdr. mon fils a rien mange (en tout cas j espere) lol. il a nettoye. non mais.

labrador de ta tante toi meme.:D

Retour