Aide

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Salam

Pourriez vous vivre Vous et votre mari dans un T2 avec un enfant de 5 ans ?
en gros que vos projets de déménagement n’avance pas ?
 
Salam

Pourriez vous vivre Vous et votre mari dans un T2 avec un enfant de 5 ans ?
en gros que vos projets de déménagement n’avance pas ?
vous êtes dans le privé ou en bailleur social ? et dans quelle région?

parceque 5 ans tu dois avoir un t3 normalement si bailleur social va les harcelés,ici dans le sud c'est fait systématiquement mais si tu vis sur paris ou RP c'est saturé donc ça prend + de temps sauf si vous avez le % patronale là c'est + rapide

si en privé c'est pareil! RP c'est saturé donc faut patienté et si en + vous êtes maghrébins aïe!!! bon courage
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
vous êtes dans le privé ou en bailleur social ? et dans quelle région?

parceque 5 ans tu dois avoir un t3 normalement si bailleur social va les harcelés,ici dans le sud c'est fait systématiquement mais si tu vis sur paris ou RP c'est saturé donc ça prend + de temps sauf si vous avez le % patronale là c'est + rapide

si en privé c'est pareil! RP c'est saturé donc faut patienté et si en + vous êtes maghrébins aïe!!! bon courage
Dans le Privé, mais du coup le bailleur ne peut rien y faire c’est sa?
 
J'avoue à Paris les loyers c'est abusé. 800 euros un studio, c'est n'importe quoi
Je suis tjrs scotchée qd je regarde Plaza et que je vois les gens acheter un studio de 28 m² à 680 000 e ou un 2 pieces à 1.500.000 € et encore ils n'ont même pas le droit de réfléchir le mec leur dit allez allez c'est oui ou non il me faut la signature ds 5 minutes sinon l'appart est parti. Narri nous les pauvres on a déjà la pression qd on nous demande madame , la lasagne avec ou sans parmesan ?
 
Je suis tjrs scotchée qd je regarde Plaza et que je vois les gens acheter un studio de 28 m² à 680 000 e ou un 2 pieces à 1.500.000 € et encore ils n'ont même pas le droit de réfléchir le mec leur dit allez allez c'est oui ou non il me faut la signature ds 5 minutes sinon l'appart est parti. Narri nous les pauvres on a déjà la pression qd on nous demande madame , la lasagne avec ou sans parmesan ?
il y a des gens franchement ils ont de l'argent !
Elle dégoûte cette émission. Une grande partie des français galèrent à se loger et on nous montre ce type d'émissions ou Paul et Pauline 30 et 28 ans ans cherche un appartement de charme, plein sud avec au moins 3 chambres, une terrasse pour un budget de 400 000 euros.

Faîtes une émission ou des gens, sans héritage sans réseau, garant et au smic trouve un logement décent.
 
il y a des gens franchement ils ont de l'argent !
Elle dégoûte cette émission. Une grande partie des français galèrent à se loger et on nous montre ce type d'émissions ou Paul et Pauline 30 et 28 ans ans cherche un appartement de charme, plein sud avec au moins 3 chambres, une terrasse pour un budget de 400 000 euros.

Faîtes une émission ou des gens, sans héritage sans réseau, garant et au smic trouve un logement décent.
MDR le descriptif c'est tt à fait ça.

Faut pas leur en vouloir et dire al hamdoulilllah

Mais je pense que ton concept peut marcher aussi. Le beau fait rêver mais les galères c'est tt aussi vendeur je trouve.
 
il y a des gens franchement ils ont de l'argent !
Elle dégoûte cette émission. Une grande partie des français galèrent à se loger et on nous montre ce type d'émissions ou Paul et Pauline 30 et 28 ans ans cherche un appartement de charme, plein sud avec au moins 3 chambres, une terrasse pour un budget de 400 000 euros.

Faîtes une émission ou des gens, sans héritage sans réseau, garant et au smic trouve un logement décent.

Tout à fair d’accord, c’est un concept (faudrait l’affiner et proposer l’émission à M6) 🤣 mais ce n’est pas la clientèle que vise Stéphane Plazza pour ses nombreuses agences immobilières 🤣
 
MDR le descriptif c'est tt à fait ça.

Faut pas leur en vouloir et dire al hamdoulilllah

Mais je pense que ton concept peut marcher aussi. Le beau fait rêver mais les galères c'est tt aussi vendeur je trouve.
tu as raison en plus hamdoulilllah je ne suis pas à plaindre mais elle m'énerve trop cette émission.
J'ai un pote il loupe pas une émission et quand je lui dis pourquoi il regarde, il me dit que c'est quand il va acheter, il saura comment faire ! il est au RSA, il a 2 crédits à la consommation et le peu qu'il gagne il le claque sur les paris sportifs. Cela fait 3 ans que sa demande de logement social dort dans les placards. Continue à regarder Stéphane Plaza trouver des bien à Paul et Pauline
 
Tout à fair d’accord, c’est un concept (faudrait l’affiner et proposer l’émission à M6) 🤣 mais ce n’est pas la clientèle que vise Stéphane Plazza pour ses nombreuses agences immobilières 🤣
C'est clair. Il a bien profiter de son émission pour développer son business.
Il n'empêche une émission où l'on suivrait des familles qui cherche à se loger dignement avec un salaire moyen ou petit, on se rendrait vraiment compte de la galère du logement.
 
tu as raison en plus hamdoulilllah je ne suis pas à plaindre mais elle m'énerve trop cette émission.
J'ai un pote il loupe pas une émission et quand je lui dis pourquoi il regarde, il me dit que c'est quand il va acheter, il saura comment faire ! il est au RSA, il a 2 crédits à la consommation et le peu qu'il gagne il le claque sur les paris sportifs. Cela fait 3 ans que sa demande de logement social dort dans les placards. Continue à regarder Stéphane Plaza trouver des bien à Paul et Pauline
XPDR je suis morte. Il a un super dossier ton pote. Meskine il sait que ce sera pas pour lui mais laisse le kiffer et rêver.

Qd c'est ds le Sud j'aime encore mieux ( plus petits budgets plus laide déco mais tjrs un bel extérieur et le temps qui permette d'en profiter).

Moi aussi comme ton pote je regarde pour voir à côté de quoi je passe parce qu'on attend tjrs les fonds familiaux :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
MDR le descriptif c'est tt à fait ça.

Faut pas leur en vouloir et dire al hamdoulilllah

Mais je pense que ton concept peut marcher aussi. Le beau fait rêver mais les galères c'est tt aussi vendeur je trouve.
Après, même avec leur salaire... En crédit ils prennent perpéte... Généralement les Maghrébins sont plus réticents au crédit donc les gros investissements, non..
 
C'est clair. Il a bien profiter de son émission pour développer son business.
Il n'empêche une émission où l'on suivrait des familles qui cherche à se loger dignement avec un salaire moyen ou petit, on se rendrait vraiment compte de la galère du logement.

Les téléspectateurs veulent du rêve, je suis sure que la majorité de ceux qui regardent n’ont pas les moyens....

Pour ton projet c’est plutôt « enquête exclusive » 🤣 avec Bernard « suivez nous dans la galère du logement en Île de France » 🤣🤣🤣
 
XPDR je suis morte. Il a un super dossier ton pote. Meskine il sait que ce sera pas pour lui mais laisse le kiffer et rêver.

Qd c'est ds le Sud j'aime encore mieux ( plus petits budgets plus laide déco mais tjrs un bel extérieur et le temps qui permette d'en profiter).

Moi aussi comme ton pote je regarde pour voir à côté de quoi je passe parce qu'on attend tjrs les fonds familiaux :D
Une fois je me suis fais pourrir par mon daron car il y avait un jeune couple qui avait acheté un bien pour 200 000 euros. C'était grillé qu'ils avaient touché un héritage ou c'était les parents qui finançaient le truc. Et mon père qui disait regarde ils sont jeunes et ils sont propriétaires et toi t'es là à les regarder et juste à jouer au foot. :D J'ai pas osé lui dire le fond de ma pensée :D
 
Après, même avec leur salaire... En crédit ils prennent perpéte... Généralement les Maghrébins sont plus réticents au crédit donc les gros investissements, non..
Ils prennent perpete mais ils ont un truc à eux qui peuvent transmettre ou revendre.
Mon père il a payé toute sa vie un loyer pour un logement tout pourri. Je ne sais spas finalement qui a pris perpete
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ils prennent perpete mais ils ont un truc à eux qui peuvent transmettre ou revendre.
Mon père il a payé toute sa vie un loyer pour un logement tout pourri. Je ne sais spas finalement qui a pris perpete

Les anciens nont pas la meme mentalite que les jeunes.
Hamdoullah ils ont tout de meme reussis en partant de rien (pas decole,...)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Pourriez vous vivre Vous et votre mari dans un T2 avec un enfant de 5 ans ?
en gros que vos projets de déménagement n’avance pas ?

Salam.
Oui car dans la vie on ne peut pas tout controler.
Cest pas parce que tu as fait ta demande de logement il y a 1,2,3,4... Ans que tu auras forcement plus vite un plus grand.
Jen connais qui ont galere avec plusieurs enfants dans un t2 (logement social) pendant des annees.
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis tjrs scotchée qd je regarde Plaza et que je vois les gens acheter un studio de 28 m² à 680 000 e ou un 2 pieces à 1.500.000 € et encore ils n'ont même pas le droit de réfléchir le mec leur dit allez allez c'est oui ou non il me faut la signature ds 5 minutes sinon l'appart est parti. Narri nous les pauvres on a déjà la pression qd on nous demande madame , la lasagne avec ou sans parmesan ?
elle me stresse cette émission 😂

Sinon oui c’est clair que l’immobilier à Paris tu n’es jamais perdant ... tu achètes tu es sûr de louer ou de revendre et de faire un benef alors autant se lancer quand on opportunité se présente

sinon ça me stresse pourquoi ?
Parce que souvent ce sont des jeunes qui peuvent se permettre ce genre de folies hors de prix grâce à l’héritage de papi et mamie ... ils ne se rendent même pas compte de leur chance mais font les blasés .....
moi tu me demande l’héritage de mes grands parents j’aurai rien à proposer ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Pourriez vous vivre Vous et votre mari dans un T2 avec un enfant de 5 ans ?
en gros que vos projets de déménagement n’avance pas ?
Je connais un couple qui a vecu dans un T2 avec 2 enfants
Ils ont mis un canapé convertible dans le salon et on fait leur chambre et mis les 2 enfants dans l'autre chambre

Bon faut que ce soit temporaire quand meme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Après, même avec leur salaire... En crédit ils prennent perpéte... Généralement les Maghrébins sont plus réticents au crédit donc les gros investissements, non..
Les gros investissements non . Mais les maghrebins cadres que je connais ont tous acheté une villa. Donc non, ils sont plus aussi reticents au credit. Par experience. Sauf s'ils ont pas les moyens.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Les gros investissements non . Mais les maghrebins cadres que je connais ont tous acheté une villa. Donc non, ils sont plus aussi reticents au credit. Par experience. Sauf s'ils ont pas les moyens.
Je connais aussi beaucoup de gens non cadre qui galèrent.. Arriver à un appartement pour une somme de 100 000 Euros ça serait beaucoup déjà... Avec peu de capital de départ, c' est dur
 
Haut