Aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Terracotta
  • Date de début Date de début
Je connais aussi beaucoup de gens non cadre qui galèrent.. Arriver à un appartement pour une somme de 100 000 Euros ça serait beaucoup déjà... Avec peu de capital de départ, c' est dur
Tout le monde ne peut pas acheter c'est sur . Surtout à Paris.

il y a des gens franchement ils ont de l'argent !
Elle dégoûte cette émission. Une grande partie des français galèrent à se loger et on nous montre ce type d'émissions ou Paul et Pauline 30 et 28 ans ans cherche un appartement de charme, plein sud avec au moins 3 chambres, une terrasse pour un budget de 400 000 euros.

Faîtes une émission ou des gens, sans héritage sans réseau, garant et au smic trouve un logement décent.
Grave! Ces émissions nous vendent du rêve mais après yen a qui font clairement des crédits faut pas croire

En Région Parisienne, avec 100 000 E tu n'as même pas de quoi trouver un truc pour une petite famille... Pour moi cette région cumule énormément de défauts juste pour avoir le proximité de Paris...
Souvent on a pas le choix. On y a sa famille , son travai,. On peut pas demenager comme on veut non plus . les gens ne veulent pas etre pres de Paris. Ils veulent etre pres de leur famille et leur boulot
Par contre j'entends la tendance inverse , des jeunes qui préferent la province et pas paris . Pour un premier boulot on peut faire ce choix.

Je connais un couple qui a vecu dans un T2 avec 2 enfants
Ils ont mis un canapé convertible dans le salon et on fait leur chambre et mis les 2 enfants dans l'autre chambre

Bon faut que ce soit temporaire quand meme.
Ça veut dire quoi temporaire pour toi? Quelques mois ou quelques années?

Souvent on a pas le choix. On y a sa famille , son travai,. On peut pas demenager comme on veut non plus . les gens ne veulent pas etre pres de Paris. Ils veulent etre pres de leur famille et leur boulot
Par contre j'entends la tendance inverse , des jeunes qui préferent la province et pas paris . Pour un premier boulot on peut faire ce choix.
Oui c’est vrai, j’en connais qui se sont rapprochés de leur famille même si le prix du logement est très cher

C' est ce que j' espère aussi... Malheureusement la Région Parisienne compte énormément de pauvres... Et non diplômés... Beaucoup seront condamnés à rester près du travail que personne ne veut.. Sans diplôme la province est plus compliquée..

C' est ce que j' espère aussi... Malheureusement la Région Parisienne compte énormément de pauvres... Et non diplômés... Beaucoup seront condamnés à rester près du travail que personne ne veut.. Sans diplôme la province est plus compliquée..
Oui c'est vrai.

Une fois je me suis fais pourrir par mon daron car il y avait un jeune couple qui avait acheté un bien pour 200 000 euros. C'était grillé qu'ils avaient touché un héritage ou c'était les parents qui finançaient le truc. Et mon père qui disait regarde ils sont jeunes et ils sont propriétaires et toi t'es là à les regarder et juste à jouer au foot. :D J'ai pas osé lui dire le fond de ma pensée :D🤣🤣🤣
😂😂😂 j'imagine bien la scène t'as dû te sentir trop valorisé ils ont l'art pour ça. C'est pour ça aussi qu'on les aime. Faut pas être fragile psychologiquement et le prendre à la rigolade. 7el fomek aaaaa nass sghar menek chraw dior o nta ......

elle me stresse cette émission 😂

Sinon oui c’est clair que l’immobilier à Paris tu n’es jamais perdant ... tu achètes tu es sûr de louer ou de revendre et de faire un benef alors autant se lancer quand on opportunité se présente

sinon ça me stresse pourquoi ?
Parce que souvent ce sont des jeunes qui peuvent se permettre ce genre de folies hors de prix grâce à l’héritage de papi et mamie ... ils ne se rendent même pas compte de leur chance mais font les blasés .....
moi tu me demande l’héritage de mes grands parents j’aurai rien à proposer ...
Grave mazal elle te dit non en face il y a une boulangerie ça va me déranger de voir les clients le matin lawah non car la fenêtre est carré ou encore attends j'appelle papa pour voir si je peux mettre 20 000 € de plus car j'ai trop flashé sur celui du marais. 😂

Salam , ici dans le sud (66) , depuis le Covid-19 , les maisons avec petite ou grande terrasse , les prix ont flambée. :eek:
Par exemple 100K , aujourd'hui c'est 115K , et la demande est là.
Un ami , à acheté une maison avec 3 chambres , grand garage , petite terrasse , prix de reviens en 2017 : 115K , il viens de la vendre fin 2020 , 180K :eek: à une famille non originaire du département.

Salam

Pourriez vous vivre Vous et votre mari dans un T2 avec un enfant de 5 ans ?
en gros que vos projets de déménagement n’avance pas ?
C est vrai que les loyers sont cher et qu'il est quasiment impossible d'avoir un logement social. A part avec le 1% logement. Et pour ce qui est du privé en règle générale il regarde les revenus déclarée sur la fiche d'imposition. Pour avoir ces chances c'est que le couple travail tout les deux pour un revenu. Après avec un prêt de 200000 (et 20000 d'apport) tu peux trouver un trois pièces. Le crédit sera égale au loyer que tu paies pour un n trois pièces sauf que là c est chez toi

Grave mazal elle te dit non en face il y a une boulangerie ça va me déranger de voir les clients le matin lawah non car la fenêtre est carré ou encore attends j'appelle papa pour voir si je peux mettre 20 000 € de plus car j'ai trop flashé sur celui du marais. 😂
Voilaaaaa t’as pas du besoin d’un dessin t’as vite compris 😂

Salam , ici dans le sud (66) , depuis le Covid-19 , les maisons avec petite ou grande terrasse , les prix ont flambée. :eek:
Par exemple 100K , aujourd'hui c'est 115K , et la demande est là.
Un ami , à acheté une maison avec 3 chambres , grand garage , petite terrasse , prix de reviens en 2017 : 115K , il viens de la vendre fin 2020 , 180K :eek: à une famille non originaire du département.
Bah voilà les gens quittent la capitale et se dirigent vers le sud
Quitte à télétravailler autant le faire dans une région où il fait beau quasiment toute l’année et pas loin de la mer
C’est le rêve de bcp et je peux le comprendre

il y a des gens franchement ils ont de l'argent !
Elle dégoûte cette émission. Une grande partie des français galèrent à se loger et on nous montre ce type d'émissions ou Paul et Pauline 30 et 28 ans ans cherche un appartement de charme, plein sud avec au moins 3 chambres, une terrasse pour un budget de 400 000 euros.

Faîtes une émission ou des gens, sans héritage sans réseau, garant et au smic trouve un logement décent.
Tout à fait d’accord avec toi !!!!
Tu te dis ils ont le budget ils n’ont pas forcément besoin de bcp d’aide contrairement à d’autres qui ont des budgets trop restreint et qui sont dans l’urgence
Cette émission aurait pu être un coup de pouce pour eux

Bah voilà les gens quittent la capitale et se dirigent vers le sud
Quitte à télétravailler autant le faire dans une région où il fait beau quasiment toute l’année et pas loin de la mer
C’est le rêve de bcp et je peux le comprendre
+1 , Salam , oui plus de 300J/an de soleil , et la plage à 4 kms , et possibilité de s'y rendre à vélo via une voie verte directement jusqu'au sable fin... :D

Salam , à contrario , je pouvais jamais vivre en région Parisienne , trop bien habitué ici , j'y suis né , je travaille surplace (3mn) de trajet en scooter :D
Je suis née en province et la crise informatique de 2003 ne m'a pas laissé le choix de quitter ma régime. Aujourd'hui j'y ai construit ma vie et revenir dans ma région mais impossible. Il y a un grand écart entre ma façon de vivre et de penser qui fait que je ne pourrais m'y installer.

J'habite Metz, c'est un secteur où le médical et le social sont des fonctions prospères, et le prix du m2 est dérisoire à comparaison de Paris où je suis née d'ailleurs. C'est le seul conseil que je puis te donner ma sœur, c'est faire tes propres recherches simples claires et concises:
Une demande HLM en cours,
un dossier pour candidater dans le parc privé,
Une activité en CDI rassure les proprios évidemment, quitte à ce que soit seulement sur le papier si tu connais quelqu'un qui peut te faire une embauche à l'amiable, sinon donner vos relevés de comptes quand c'est des particuliers et que vos comptes sont appétissants, personne ne demandera si vous donnez pas vous même car "interdit" mais c'est bien tout ce qui arrange les bailleurs quand même.

Surtout, ne pas se focalisée sur un seul lieu parce que la famille les enfants les attaches.... Ce sont des barrières mentales, mettez vous votre objectif au plus élevé en ligne de mire, et réfléchissez bien à ce que vous pouvez faire pour y arriver, pas ce qui vous en empêche. Partis de ce principe les empêchements auront leurs solutions et vous aurez certainement inch'Allah le meilleur pour habiter.
Voir ce que veulent les proprios, comment leur donner ce qu'ils veulent, qu'est-ce que ça implique....

Ce ne sont que des conseils écrits que nous pouvons vous donner ici, mais au pire la CAF de votre département doit impérativement vous venir en aide, un assistance sociale pour les personnes ayant vraiment besoin peut être demandée sur leur site après maintes redirection, ou en direct par rdv.
Qu'Allah vous accorde une belle subsistance 🤲

J'habite Metz, c'est un secteur où le médical et le social sont des fonctions prospères, et le prix du m2 est dérisoire à comparaison de Paris où je suis née d'ailleurs. C'est le seul conseil que je puis te donner ma sœur, c'est faire tes propres recherches simples claires et concises:
Une demande HLM en cours,
un dossier pour candidater dans le parc privé,
Une activité en CDI rassure les proprios évidemment, quitte à ce que soit seulement sur le papier si tu connais quelqu'un qui peut te faire une embauche à l'amiable, sinon donner vos relevés de comptes quand c'est des particuliers et que vos comptes sont appétissants, personne ne demandera si vous donnez pas vous même car "interdit" mais c'est bien tout ce qui arrange les bailleurs quand même.

Surtout, ne pas se focalisée sur un seul lieu parce que la famille les enfants les attaches.... Ce sont des barrières mentales, mettez vous votre objectif au plus élevé en ligne de mire, et réfléchissez bien à ce que vous pouvez faire pour y arriver, pas ce qui vous en empêche. Partis de ce principe les empêchements auront leurs solutions et vous aurez certainement inch'Allah le meilleur pour habiter.
Voir ce que veulent les proprios, comment leur donner ce qu'ils veulent, qu'est-ce que ça implique....

Ce ne sont que des conseils écrits que nous pouvons vous donner ici, mais au pire la CAF de votre département doit impérativement vous venir en aide, un assistance sociale pour les personnes ayant vraiment besoin peut être demandée sur leur site après maintes redirection, ou en direct par rdv.
Qu'Allah vous accorde une belle subsistance 🤲
A Paris ça ne marche pas comme ça un propriétaire se base principalement que sur ta fiche d'imposition. Tes fiches de paie et ton compte en banque il s'en fiche. Royal.

A Paris ça ne marche pas comme ça un propriétaire se base principalement que sur ta fiche d'imposition. Tes fiches de paie et ton compte en banque il s'en fiche. Royal.
Oui effectivement si elle reste dans ce secteur tu as raison c'est comme cela que ça fonctionne. Mon père à attendu 12 ans avant d'avoir son hlm à Puteaux, ce qui peux paraître le comble c'est qu'il à une société de btp haha... Tu habites aussi Paris je présume ?

Oui effectivement si elle reste dans ce secteur tu as raison c'est comme cela que ça fonctionne. Mon père à attendu 12 ans avant d'avoir son hlm à Puteaux, ce qui peux paraître le comble c'est qu'il à une société de btp haha... Tu habites aussi Paris je présume ?
Oui j'y habite. Et des le départ j'ai compris que les HLM il faut y mettre une crois dessus

Après les gens sont de plus en plus frileux à louer à des maghrébins ... ou autres ethnies
t’as une frange qui fout la meirde c’est toute une communauté qui en pâtit malheureusement
Entre ceux qui ne payent pas / plus leur loyer et qui sont impossibles à déloger et ceux qui dégradent le logement ...
C’est compliqué

Après les gens sont de plus en plus frileux à louer à des maghrébins ... ou autres ethnies
t’as une frange qui fout la meirde c’est toute une communauté qui en pâtit malheureusement
Entre ceux qui ne payent pas / plus leur loyer et qui sont impossibles à déloger et ceux qui dégradent le logement ...
C’est compliqué
Je t'assure que si tu viens avec une bonne fiche d'imposition tu auras tes chances. J'ai loué dans le beau quartier et je n'ai pas eu de mal à me loger. J'ai habitait 20 ans sur Paris avant de déménager en banlieue

Courage!
Tu n'es pas seule dans ce cas, je connais même des familles plus serrées. Par contre je comprends que ça te pèse, il faut patienter et faire les démarches nécessaires.

Une fois je me suis fais pourrir par mon daron car il y avait un jeune couple qui avait acheté un bien pour 200 000 euros. C'était grillé qu'ils avaient touché un héritage ou c'était les parents qui finançaient le truc. Et mon père qui disait regarde ils sont jeunes et ils sont propriétaires et toi t'es là à les regarder et juste à jouer au foot. :D J'ai pas osé lui dire le fond de ma pensée :D

200 000€ c’est largement faisable si tu bosses ou si le couple bossent tt les deux. Pourquoi ça te paraît bizarre ?

Retour