Doit on aider dieu ?

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Jésus vit, en passant, un aveugle de naissance.

2 "Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?"
3 Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4 Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde."

Jean
OK et au final il lui à rendu la vue ou pas ?
 
Il est le Seigneur et nous chretiens ses serviteurs. C est très ancien régime comme descriptif mais on tient d autant plus a le rappeler en democratie.
Mais on ne prétend pas tenir de lui une loi civile et penale, nous.
Et surtout on n a pas à mériter de lui notre salut.
Donc on le remercie et on fait juste notre boulot de serviteur comme nos ancêtres avant nous.
 
au fil des discussions , je me suis aperçu que pour certains c'était un devoir d'aider Dieu, de le défendre et même de se battre pour défendre sa croyance ...

mais la question que l'on doit se poser, c'est : est ce que Dieu a vraiment besoin de notre aide, lui qui est tout puissant ?

c'est super simple de se prendre pour son bras armé, mais le soucis c'est qu'il y a mille religion et dans chacune de celles ci il y en a qui se croit imprégner d'une mission divine et se persuade qu'il en sont le bras armé ... du genre "Dieu foudroies moi sur place si je ne suis pas ton bras armé ..."

mais la encore, pourquoi un bras armé pour défendre le Tout puissant qui donne et qui ôte la vie a qui il veut ?

ça, c'est un bon paradoxe ...
Oh quelle question intelligente !
Défendre Dieu ? Ta question n'est pas logique et personne ne dit qu'il défend Dieu.

Tu me déçois.
 
Haut