Doit on aider dieu ?

Un musulman ou un croyant aider Dieu? c'est en dehors de sa portée car il n'est que la créature de Dieu....comment une créature pourrait aider le Créateur de toute chose?
Mais pourquoi créer dans le but de se faire adorer dans ce cas?

Pourquoi choisir des prophètes pour l'aider à diffuser sa parole?

Pourquoi choisir des hommes pour en sauver d'autre quitte a dévoiler sa toute puissance et son existance ( ref l'histoire de Moussa par exemple ) et qui montre qu'il aurait pu le faire lui même sans l'aide de quiconque?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
L'Homme a cree Dieu a son image. Inconsciemment, il transpose sa petitesse, ca facon de penser a Dieu. Pour lui, servir Dieu c'est semblable a servir son Roi terrestre... par les armes etc. Car la puissance d'un Roi ne vient que de la egalement. Ce raisonnement etait particuliairement prevalent a l'epoque ou ces religions ont vu le jour (plus tellement aujourd'hui)... et ca a forcement laisse des traces dans les religions.

c'est justement de ça qu'il s'agit dans le coran ... et le nous de majesté c'est les troupes royales ...

d'ailleurs malaika vient du mot mulk ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Intéressant. Les arguments maintenant. Ah non y'en as pas? Poubelle alors!

Comme dirait l'autre, ''se faire traiter de c** par un cr**** est un plaisir de fin gourmet''

tu vois, tu as beaucoup de mal a discuter et t'es sur la défensive ... c'est connu comme position ... tu ne cherches pas la discussion, tu cherches à imposer tes idées ... demandes des versets et je t'en sortirais à la pelle ... ceux qui combattent dans le sentier d'allah par exemple ... pourquoi a t'il besoin que l'on se batte pour lui ? nous avons détruit, pourquoi nous et pas je ? c'est un nous de majesté ou c'est un nous des troupes qui se battent dans le sentier d'allah ?


sinon tu crois que j'aurais du mettre un smiley après "stupide" ?

parce que niveau humour , c'est pas encore ça, non plus ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
L'Homme a cree Dieu a son image. Inconsciemment, il transpose sa petitesse, ca facon de penser a Dieu. Pour lui, servir Dieu c'est semblable a servir son Roi terrestre... par les armes etc. Car la puissance d'un Roi ne vient que de la egalement. Ce raisonnement etait particuliairement prevalent a l'epoque ou ces religions ont vu le jour (plus tellement aujourd'hui)... et ca a forcement laisse des traces dans les religions.
peut etre que c'est l'origine de l'histoire de jésus est un dieu ...
 
L'Homme a cree Dieu a son image. Inconsciemment, il transpose sa petitesse, ca facon de penser a Dieu. Pour lui, servir Dieu c'est semblable a servir son Roi terrestre... par les armes etc. Car la puissance d'un Roi ne vient que de la egalement. Ce raisonnement etait particuliairement prevalent a l'epoque ou ces religions ont vu le jour (plus tellement aujourd'hui)... et ca a forcement laisse des traces dans les religions.
Oui, la religion est un moyen de manipulation au service des puissants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et les éthiopiens chrétiens et juifs tu t'en fiches toi?
dans le cas des éthiopiens musulmans qui crèvent la dalle ( stéréotype) sont ils punit ou sont ils maudit avant la naissance ? Ou autre chose...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Mais pourquoi créer dans le but de se faire adorer dans ce cas?

Pourquoi choisir des prophètes pour l'aider à diffuser sa parole?

Pourquoi choisir des hommes pour en sauver d'autre quitte a dévoiler sa toute puissance et son existance ( ref l'histoire de Moussa par exemple ) et qui montre qu'il aurait pu le faire lui même sans l'aide de quiconque?


et si c'était l'histoire d'un homme ou de plusieurs qui se succèdent ou pas au final ?

qu'est ce qui empêcherait un homme de se faire nommer Dieu ?


par exemple le soleil est une lumière par ce qu'il nous éclaire et moi aussi je suis une lumière parce que je t'éclaire...

et dans les poèmes sur mon sujet on aurait dit que je suis l'esprit qui a crée la première cité ou autre alors que c'est aussi un esprit qui a crée l'univers ...
 
au fil des discussions , je me suis aperçu que pour certains c'était un devoir d'aider Dieu, de le défendre et même de se battre pour défendre sa croyance ...

mais la question que l'on doit se poser, c'est : est ce que Dieu a vraiment besoin de notre aide, lui qui est tout puissant ?

c'est super simple de se prendre pour son bras armé, mais le soucis c'est qu'il y a mille religion et dans chacune de celles ci il y en a qui se croit imprégner d'une mission divine et se persuade qu'il en sont le bras armé ... du genre "Dieu foudroies moi sur place si je ne suis pas ton bras armé ..."

mais la encore, pourquoi un bras armé pour défendre le Tout puissant qui donne et qui ôte la vie a qui il veut ?

ça, c'est un bon paradoxe ...
Dieu n'a besoin personne pour gérer
sauf il veut déléguer parfois
 
au fil des discussions , je me suis aperçu que pour certains c'était un devoir d'aider Dieu, de le défendre et même de se battre pour défendre sa croyance ...

mais la question que l'on doit se poser, c'est : est ce que Dieu a vraiment besoin de notre aide, lui qui est tout puissant ?

c'est super simple de se prendre pour son bras armé, mais le soucis c'est qu'il y a mille religion et dans chacune de celles ci il y en a qui se croit imprégner d'une mission divine et se persuade qu'il en sont le bras armé ... du genre "Dieu foudroies moi sur place si je ne suis pas ton bras armé ..."

mais la encore, pourquoi un bras armé pour défendre le Tout puissant qui donne et qui ôte la vie a qui il veut ?

ça, c'est un bon paradoxe ...


on le nourris aussi
Il pourrai avoir faim
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
pour Abraham seulement

Pour Sarah et au regard de leur loi
Il n'est que le fils d'une esclave

Pour dieu je pense que c'est Isaac son premier né légitime

Quand Isaac est né
Agar et Ismael ont été chassés dans le désert aride
Ils y ont erres pendant des années
au regard de la loi c'est le père qui compte ... et leur loi est la notre ...on a rien inventé ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
et pourquoi ils les ont chassés?
dans le coran il est écrit

22.45 ((Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu´elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés: Que de puits désertés! Que de palais édifiés (et désertés aussi)! ))

Faka'ayyin Min Qaryatin 'Ahlaknāhā Wa Hiya Žālimatun Fahiya Khāwiyatun `Alá `Urūshihā Wa Bi'rin Mu`aţţalatin Wa Qaşrin Mashīdin

qasrin c'est pas les palais mais les châteaux...

des châteaux dans l'antiquité c'est pas partout qu'on en trouve ...

déjà quand on nous raconte des histoires censé être historique, on commence par montrer les vestiges , et là c'est quand m^me de très gros vestige dont parle le coran ...

ensuite seulement on peut se commencer a se poser les dernières questions ...à qui profite le crime etc ...

mais c'est pas en commençant par effacer les preuves qu'on pourra avoir un jugement valable mon cher satanas ...
 
dans le coran il est écrit

22.45 ((Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu´elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés: Que de puits désertés! Que de palais édifiés (et désertés aussi)! ))

Faka'ayyin Min Qaryatin 'Ahlaknāhā Wa Hiya Žālimatun Fahiya Khāwiyatun `Alá `Urūshihā Wa Bi'rin Mu`aţţalatin Wa Qaşrin Mashīdin

qasrin c'est pas les palais mais les châteaux...

des châteaux dans l'antiquité c'est pas partout qu'on en trouve ...

déjà quand on nous raconte des histoires censé être historique, on commence par montrer les vestiges , et là c'est quand m^me de très gros vestige dont parle le coran ...

ensuite seulement on peut se commencer a se poser les dernières questions ...à qui profite le crime etc ...

mais c'est pas en commençant par effacer les preuves qu'on pourra avoir un jugement valable mon cher satanas ...

oui mais quel rapport avec Ismael et Agar ?
 
et si c'était l'histoire d'un homme ou de plusieurs qui se succèdent ou pas au final ?

qu'est ce qui empêcherait un homme de se faire nommer Dieu ?


par exemple le soleil est une lumière par ce qu'il nous éclaire et moi aussi je suis une lumière parce que je t'éclaire...

et dans les poèmes sur mon sujet on aurait dit que je suis l'esprit qui a crée la première cité ou autre alors que c'est aussi un esprit qui a crée l'univers ...
Est ce que tu pourrais développer la partie en gras que je ne suis pas sûre d'avoir saisi?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Est ce que tu pourrais développer la partie en gras que je ne suis pas sûre d'avoir saisi?
c'était un exemple... du genre je suis le roi et on écrit des poèmes à mon sujet ... on dirait de moi que je suis un dieu et on dit aussi que c'est un dieu qui a crée notre univers ... la question c'est " doit on confondre les deux genre de dieu ... ?"

un peu comme si je disais , que tu es bon et que dieu est bon ... ce ne sont que des mots ...
 
quel intérêt de parler à un moment et de disparaître à jamais ?

et pour toi, ceux qui souffrent sont ils puni ou sont ils maudit dés la naissance ?
Jésus vit, en passant, un aveugle de naissance.

2 "Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?"
3 Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4 Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde."

Jean
 
Haut