Salam,merci
pour être honnête cela va être difficile car je ne pense pas avoir encore le niveau mais je souhaite tout de même tenter ma chance et me remettre dans le bain. j'ai peur d'être déstabilisé
deja il faut que je trouve quelque chose de biens à me mettre
L'échec c'est la manifestation du réel.
Ni plus ni moins. Ce moment où il vous saute a la gorge.
Doit-on fuir le réel, ou le travestir?
Affronter ses peurs, refuser de se laisser abattre par l'echec, développer les competences pour trouver le moyen d'y arriver, voila quelques clefs qui permettent de se développer et d'avancer.
Pour votre sujet, vos enfants ont des aptitudes, différentes entre eux, mais ils en ont tous. On en a tous. Le conseil que je vous donnerai serait de reconnaître l'existence de leurs aptitudes et les pousser à les développer en tant que competences pour les emmener vers leur indépendance.
C'est la clef d'une vie heureuse.
Sinon pour les etudes de vos enfants. Pas besoin de s'y connaitre. Il faut d'abord les pousser à détecter leurs lacunes, leurs faire verbaliser ces lacunes, leur proposer de se demander pourquoi ils ont échoué et comment ils pourraient remédier a cela en leur faisant bien comprendre qu'ils peuvent et vont y arriver. Il faut que vos enfants trouvent en vous le debut de cette reconnaissance qui vont les pousser à réussir. Et ce à chaque fois qu'ils échouent. Ne les laissez pas fuir, ne les renforcez pas en tapant sur les profs meme si ils s'en plaignent ou l'autorité ce serait délétère. Il est un adulte en construction et a besoin du soutien de ses parents, de parents responsables, pour se sentir exister et reussir.
Inch'Allah... Pas sur ce coup là. Il en va de sa reponsabilité de parent c'est donc votre libre arbitre. Allah ne nous protegera pas de mal eduquer nos enfants. Pour le coup il faudra pousser le destin.
Il le précise dans la sourate 66 verset 6. "Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne."
Et quand vos enfants auront conscience de leur lacunes, et qu'ils recevront votre reconnaissance et votre soutien, vous leur demanderez alors si ils veulent de l'aide dans les domaines que vous ne maitrisez pas vous-meme. Sinon vous risqueriez de perdre du temps et de l'argent.
Croyez en eux, qu'ils le sentent et ils croiront en eux, affronteront leurs peurs et leurs échecs et soulèveront des montagnes.