Aider les ados à l'école

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

oui surtout et aussi économie pour celle qui est en 4...et sinon français parfois...

oui j'aimerai bien, c'est gentille à toi.
Bon comme y a plusieurs matières je pense que le schola ulb ou une école des devoirs (ce sont des enseignants de toutes les matières que tu as à safaa) serait mieux pour elle...
Appelle les et demande Halima la directrice, je sais qu'ils sont très tôt complets dans l'année mais demande on sait jamais et si tu n'as pas de retour positif, je l'appellerais pour toi.

Sinon à Saint gilles je sais que y a pas mal d'écoles de soutien scolaire je vais me renseigner ...moi je travaille sur Saint gilles et souvent on donne des adresses aux parents (on a une école des devoirs animee par les profs mais c'est que pour les élèves de l'école)
 
Vraiment bravo @Hinalou tu es une maman géniale que dieu te préserve et préserve tes enfants!

C’est ce genre de poste qui me redonne foi en l’humain.

Merci à toutes ces personnes qui sont prêtes à donner de leur temps et de leur énergie pour aider les autres, sans contrepartie.

Je suis fan de vous, Vous êtes mes boosters :love:

Merci à vous d’exister ^^
 
Vraiment bravo @Hinalou tu es une maman géniale que dieu te préserve et préserve tes enfants!

C’est ce genre de poste qui me redonne foi en l’humain.

Merci à toutes ces personnes qui sont prêtes à donner de leur temps et de leur énergie pour aider les autres, sans contrepartie.

Je suis fan de vous, Vous êtes mes boosters :love:

Merci à vous d’exister ^^
Salam - merci beaucoup pour ton message- cela me fait très plaisir
mais c'est moi qui doit te remercié et remercié tout ce qui m'ont aidé car j'ai reçu beaucoup d'aide et de soutien. a la base je m'etais inscrite jsute pour echanger avec des mamans. dimanche soir j'ai même pleurer chez moi car j'ai plus eu d'aide ici avec des gens qui ne me connaisse pas que depuis 2 ans dans la vrai vie. ça m'a fait chaud au coeur toutes ces personnes qui m'ont donné un lien, des contacts, du soutien - que dieu vous facilite - je pense pas qu'elle souahaite que je parle d'elle mais une internaute a fais plus pour mes enfants en une journée que certains de mes proches ou amis.

desolé pour ceux qui pensent que j'en ai fait tout un drame alors que mes enfants ont la chance d'aller à l'école mais ils sont tout ce que j'ai. c'est une accumulation de choses, leur scolarité, payer les courses, leurs affaires, essayer de leur donner un semblant de vie avec des activités; quand en plus, on dort pas la nuit car on doit payer les facture et le loyer et qu'on est déjà a decouvert au milieu du mois.
Mais sincerement @Mamacoco mamacoco je suis comme toi, vos messages m'ont redonné la force de me relever. j'ai un entretien demain pour du travail.
merci aussi de ne pas m'avoir jugé, je n'ai pas éte toujours comme ça
 
Salam - merci beaucoup pour ton message- cela me fait très plaisir
mais c'est moi qui doit te remercié et remercié tout ce qui m'ont aidé car j'ai reçu beaucoup d'aide et de soutien. a la base je m'etais inscrite jsute pour echanger avec des mamans. dimanche soir j'ai même pleurer chez moi car j'ai plus eu d'aide ici avec des gens qui ne me connaisse pas que depuis 2 ans dans la vrai vie. ça m'a fait chaud au coeur toutes ces personnes qui m'ont donné un lien, des contacts, du soutien - que dieu vous facilite - je pense pas qu'elle souahaite que je parle d'elle mais une internaute a fais plus pour mes enfants en une journée que certains de mes proches ou amis.

desolé pour ceux qui pensent que j'en ai fait tout un drame alors que mes enfants ont la chance d'aller à l'école mais ils sont tout ce que j'ai. c'est une accumulation de choses, leur scolarité, payer les courses, leurs affaires, essayer de leur donner un semblant de vie avec des activités; quand en plus, on dort pas la nuit car on doit payer les facture et le loyer et qu'on est déjà a decouvert au milieu du mois.
Mais sincerement @Mamacoco mamacoco je suis comme toi, vos messages m'ont redonné la force de me relever. j'ai un entretien demain pour du travail.
merci aussi de ne pas m'avoir jugé, je n'ai pas éte toujours comme ça




Salam

J'ai été émue par ton message, la vie n'est pas simple, c'est une succession d'épreuves mais tu as la chance d'avoir tes enfants et en tant que maman tu es condamnée à avancer, à rester digne, tu es le pilier, le centre du monde de tes enfants et inversement...😘

Tu dois prendre soin de toi pour pouvoir prendre soin de tes enfants... 😘

Hamdoullah ou choukrou Lilah il existe encore des personnes qui viennent en aide... 😊

Bon courage à toi, j'espère sincèrement que tu auras un travail et que tes souhaits seront réalisés... 😊

L'aide que tu as obtenu de la part de bladinautes réconcilie avec le genre humain, cela fait plaisir de savoir que notre communauté est solidaire 😊

Beaucoup de pensées pour toi et tes enfants, inch' Allah vous allez vous en sortir 😘
 
Salam

J'ai été émue par ton message, la vie n'est pas simple, c'est une succession d'épreuves mais tu as la chance d'avoir tes enfants et en tant que maman tu es condamnée à avancer, à rester digne, tu es le pilier, le centre du monde de tes enfants et inversement...😘

Tu dois prendre soin de toi pour pouvoir prendre soin de tes enfants... 😘

Hamdoullah ou choukrou Lilah il existe encore des personnes qui viennent en aide... 😊

Bon courage à toi, j'espère sincèrement que tu auras un travail et que tes souhaits seront réalisés... 😊

L'aide que tu as obtenu de la part de bladinautes réconcilie avec le genre humain, cela fait plaisir de savoir que notre communauté est solidaire 😊

Beaucoup de pensées pour toi et tes enfants, inch' Allah vous allez vous en sortir 😘
salam merci beaucoup
j'aimerai vous rendre ce que j'ai reçu ici mais je n'ai pas grand chose, je pourrai juste parler de mon expérience pour ne pas que des jeunes fassent les mêmes erreurs que moi et se retrouvent dans la meme situation.
 
Salam - merci beaucoup pour ton message- cela me fait très plaisir
mais c'est moi qui doit te remercié et remercié tout ce qui m'ont aidé car j'ai reçu beaucoup d'aide et de soutien. a la base je m'etais inscrite jsute pour echanger avec des mamans. dimanche soir j'ai même pleurer chez moi car j'ai plus eu d'aide ici avec des gens qui ne me connaisse pas que depuis 2 ans dans la vrai vie. ça m'a fait chaud au coeur toutes ces personnes qui m'ont donné un lien, des contacts, du soutien - que dieu vous facilite - je pense pas qu'elle souahaite que je parle d'elle mais une internaute a fais plus pour mes enfants en une journée que certains de mes proches ou amis.

desolé pour ceux qui pensent que j'en ai fait tout un drame alors que mes enfants ont la chance d'aller à l'école mais ils sont tout ce que j'ai. c'est une accumulation de choses, leur scolarité, payer les courses, leurs affaires, essayer de leur donner un semblant de vie avec des activités; quand en plus, on dort pas la nuit car on doit payer les facture et le loyer et qu'on est déjà a decouvert au milieu du mois.
Mais sincerement @Mamacoco mamacoco je suis comme toi, vos messages m'ont redonné la force de me relever. j'ai un entretien demain pour du travail.
merci aussi de ne pas m'avoir jugé, je n'ai pas éte toujours comme ça
Tu es très bien comme tu es, avec des valeurs honorables. Personne n’a le droit de te juger, et balayes d’un revers de main toutes ondes négatives et continues à avancer.
Dieu ne te laissera pas tomber sois en sure. On a tous nos épreuves, tant que celles ci nous tirent vers le hauts, on y gagne toujours.

Tes enfants doivent être fiers de toi!
Relèves ta tête, redresses toi et vas confiante à ton entretien.
 
salam merci beaucoup
j'aimerai vous rendre ce que j'ai reçu ici mais je n'ai pas grand chose, je pourrai juste parler de mon expérience pour ne pas que des jeunes fassent les mêmes erreurs que moi et se retrouvent dans la meme situation.
Ne te sens redevable envers personne, toute personne qui t’a aidé d’une manière ou d’une autre l’a fait en toute âme et conscience sans attente de contrepartie.
Dieu leur rendra, et ainsi va la vie.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam merci beaucoup
j'aimerai vous rendre ce que j'ai reçu ici mais je n'ai pas grand chose, je pourrai juste parler de mon expérience pour ne pas que des jeunes fassent les mêmes erreurs que moi et se retrouvent dans la meme situation.

Salam.

L'aide le soutien est le but du forum aussi.
Ton histoire est touchante et ça fait très plaisir que tu es "atteint" le but souhaitait, hamdoulillah.
Continue sur ta lancé, c'est super
 
Salam.

L'aide le soutien est le but du forum aussi.
Ton histoire est touchante et ça fait très plaisir que tu es "atteint" le but souhaitait, hamdoulillah.
Continue sur ta lancé, c'est super
salam - merci
tu sais à force de se faire jugé et critiqué, on a plus trop l'habitude de recevoir de la gentillesse.
Mais aujourd'hui ça va mieux, je me prépare à mon entretien mais si je sais que cela va être un mauvais moment a passé mais il le faut.
Quand on a plus l'habitude dêtre active on presuqe plus les codes.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam - merci
tu sais à force de se faire jugé et critiqué, on a plus trop l'habitude de recevoir de la gentillesse.
Mais aujourd'hui ça va mieux, je me prépare à mon entretien mais si je sais que cela va être un mauvais moment a passé mais il le faut.
Quand on a plus l'habitude dêtre active on presuqe plus les codes.


Courage. Inchallah tu vas réussir cet entretien et que tu auras le poste.
Montre leur que tu es une battante et que tu es sur de toi.
 
Courage. Inchallah tu vas réussir cet entretien et que tu auras le poste.
Montre leur que tu es une battante et que tu es sur de toi.
merci
pour être honnête cela va être difficile car je ne pense pas avoir encore le niveau mais je souhaite tout de même tenter ma chance et me remettre dans le bain. j'ai peur d'être déstabilisé
deja il faut que je trouve quelque chose de biens à me mettre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Alaykum
Juste pour vous annoncé que j'ai trouvé un travail. Ce n'est qu'un contrat de 3 mois de remplacement mais c'est déja bien.
je vais croire que ce forum va me porté chance.

Une fois dans le bain, ce sera plus facile de trouver autre chose.

Je n'avais pas grand chose à dire du coup je me contentais de lire. Tu es le genre de mères qu'il faut le plus aux enfants, qui frappe aux portes et fais tout pour qu'ils réussissent.

Inch'Allah vous serez tous bien, essaie d'inclure plus tard un petit loisir pour eux et si je peux me permettre, quelque chose de simple comme la bureautique (Word PowerPoint, la base) et un peu de graphisme. Ça va les aider à faire de belles présentations, tu n'as aucune idée combien ce sera utile pour eux dans le futur pour bien présenter leurs travaux à l'école et en entreprise plus tard, même pour leur propre entreprise s'ils veulent être indépendant (même avec un métier manuel, ça leur fera plus de clients en ligne). Essayez d'aller ensemble à la bibliothèque ou dans des librairies d'occasion et faites des challenges de lecture genre un roman ou un livre (même scientifique) par mois, ça leur remplira la tête et ça les rendra plus confiants dans un groupe.

Courage à vous tous, vous êtes géniaux ! :love:
 
Une fois dans le bain, ce sera plus facile de trouver autre chose.

Je n'avais pas grand chose à dire du coup je me contentais de lire. Tu es le genre de mères qu'il faut le plus aux enfants, qui frappe aux portes et fais tout pour qu'ils réussissent.

Inch'Allah vous serez tous bien, essaie d'inclure plus tard un petit loisir pour eux et si je peux me permettre, quelque chose de simple comme la bureautique (Word PowerPoint, la base) et un peu de graphisme. Ça va les aider à faire de belles présentations, tu n'as aucune idée combien ce sera utile pour eux dans le futur pour bien présenter leurs travaux à l'école et en entreprise plus tard, même pour leur propre entreprise s'ils veulent être indépendant (même avec un métier manuel, ça leur fera plus de clients en ligne). Essayez d'aller ensemble à la bibliothèque ou dans des librairies d'occasion et faites des challenges de lecture genre un roman ou un livre (même scientifique) par mois, ça leur remplira la tête et ça les rendra plus confiants dans un groupe.

Courage à vous tous, vous êtes géniaux ! :love:
merci beaucoup. après je suis ne suis pas un modele non plus sinon je ne galèrerais pas comme ça mais j'essai de faire le maximum et de plus rien lacher. oui tu as raisons pour les activités et je les pousse à découvrir des choses. on va au musée souvent et on essaie de faire des activités ou des ateliers quand les finances leur permettent. il y a aussi beaucoup de choses gratuites ou pas trop chere.
Je suis contente car avec le boulot meme si la paie n'est pas énorme je pourrai leur acheter un ordinateur pour qu'ils puissent travailler.
merci beaucoup pour vos messages
 
Surtout dans les matières scientifique et en français. ils se découragent vite quand ils n'arrivent pas le soir et je me sens tellement bête en face d'eux.
quand ils ont travaillé avec leur amis notamment à l'espace jeune j'ai l'impression que cela c'est aggravé par manque de serieus en groupe
merci pour le lien je vais me renseigner en esperant que ce n'est pas trop cher
Je suis maman solo aussi et je te donne un conseil, car moi aussi je passe par là...
Trouve un travail en URGENCE et paye leur des cours à domicile ya pas le choix !!
Qu'Allah t'apporte ce que tu désir 🤲🤲🤲
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
merci beaucoup. après je suis ne suis pas un modele non plus sinon je ne galèrerais pas comme ça mais j'essai de faire le maximum et de plus rien lacher. oui tu as raisons pour les activités et je les pousse à découvrir des choses. on va au musée souvent et on essaie de faire des activités ou des ateliers quand les finances leur permettent. il y a aussi beaucoup de choses gratuites ou pas trop chere.
Je suis contente car avec le boulot meme si la paie n'est pas énorme je pourrai leur acheter un ordinateur pour qu'ils puissent travailler.
merci beaucoup pour vos messages

Renseigne toi tu as des aides pour une aide notamment l'achat d'un ordinateur.
Voit avec le conseil régional ou la mairie, peut être ils te guideront.
Si je retrouve l'info je te la transmets
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Kek1dotr

Je suis nouvo personne
Salam Aleykoum
Je souhaiterai savoir coment vous faites pour l'apprentissage scolaire et le suivi de vos enfant.
Je suis en grande difficulté parce que j'ai deux grands - seconde et troisième - et un autre en 5ème.
je suis en grande difficulté car j'ai pas le niveau et dans mon entourage personne ne peut les aider. Je me suis renseigné pour des cours particuliers mais je n'ai pas les moyens parce que je suis à la recherche d'un travail et que les fins de mois sont compliqué
Il y a des endroits qui font de l'aide aux devoirs jusquau collège mais ce n'est pas du soutien.
C'est difficile car ils sont sérieut à l'école mais ils ont accumulé des lacune.
Merci de vos témoignage
Franchement bonne idée .
 
Haut