Aider les ados à l'école

punaise c'est vraiment triste... comme quoi on est pas tous égaux enfin bref on le savait déjà... et les profs proposent pas des heures de renforcement ou de remédiation? Y a une bladinette fraîchement diplômée (Bac je pense) qui proposait son aide sur blabla entre filles... Je vais chercher son pseudo, vous êtes peut-être de la même région (ah voilà c'est @MissYass et je vois qu'elle s'est déjà proposée)
merci beaucoup. j'ai voulu changer mes enfants de collège car il n'y a pas assez d'aide. je critique pas les profs mais ils sont dépassés et ils font le maximum. grace à eux, mes enfants arrivent plus ou moins à tenir un peu le rythme mais ils progressent pas. des fois, ils ont la moyenne et parfois ils ont des mauvaises notes. mon fils en 5ème a actuellement 5 de moyennes en maths.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
merci de votre aide. je vais voir en détails vos conseils pour trouver quelqun. j'habite en région parisienne près de poissy





Peut être ça va t'aider.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
merci beaucoup. j'ai voulu changer mes enfants de collège car il n'y a pas assez d'aide. je critique pas les profs mais ils sont dépassés et ils font le maximum. grace à eux, mes enfants arrivent plus ou moins à tenir un peu le rythme mais ils progressent pas. des fois, ils ont la moyenne et parfois ils ont des mauvaises notes. mon fils en 5ème a actuellement 5 de moyennes en maths.
Non c'est clairement pas de la faute des enseignants.. bon y en a toujours qui acceptent de faire des heures supplémentaires gratos avec des petits groupes mais ça c'est sur base volontaire... voir une école où on propose une école des devoirs peut-être? avec des enseignants qui sont là pour aider... pas une simple étude... bon après si il n'a des difficultés que dans une branche, c'est peut-être juste pas son truc...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
merci. j'essaie de les pousser à réussi pour pas qui galère comme moi de travail précaire à subir. ils veulent aussi faire de bonne etude ils osnt motivés mais quand ils comprennet pas ils se découragent et j'ai beau leur dire de demander à leurs profs, ils le font pas et ils osent pas.

Je voulais justement vous poser cette question, sont-ils motivés ? Oui et c'est le principal, vous ne seriez arrivées à rien sans ça

Rassurez-les, rappelez leur que les résultats actuels sont des étapes et qu'ils les franchiront avec de la volonté

Mentionnez que vous avez trouvé du support sur Bladi et que plusieurs personnes de bonne volonté vous suivent

Je pense que le courage de leur maman les motive, on sent que vous les aimez fort et ce sera leur moteur pour mettre toutes les chances de leur côté 👏
 
barak allah oufikoum à tous ceux qui m'ont lu et aidé. a la base j'étais simplement venu pour echanger et voir si d'autres mamans étaient en galère comme moi. AU final j'ai reçu beaucoup de messages de soutien et surtout beaucoup d'aide. Je pensais pas trouvé autant de personnes capable de m'aider. j'ai beaucoup de lien je me suis inscrite à une et on m'a proposé une solution pour faire du soutien à mes enfants. inch'allah ils pourront s'améliorer à l'école et moi moins stresser par rapport à ça. C'est difficile quand on est seule et qu'on a pas un très beau niveau. Au moins c'est déja un souci. merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
barak allah oufikoum à tous ceux qui m'ont lu et aidé. a la base j'étais simplement venu pour echanger et voir si d'autres mamans étaient en galère comme moi. AU final j'ai reçu beaucoup de messages de soutien et surtout beaucoup d'aide. Je pensais pas trouvé autant de personnes capable de m'aider. j'ai beaucoup de lien je me suis inscrite à une et on m'a proposé une solution pour faire du soutien à mes enfants. inch'allah ils pourront s'améliorer à l'école et moi moins stresser par rapport à ça. C'est difficile quand on est seule et qu'on a pas un très beau niveau. Au moins c'est déja un souci. merci

T'en fais pas, il y a des parents qui ont "le niveau" comme tu dis et ne font rien pour leur enfant.

Alors arrête de te sous estimer..... ;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
barak allah oufikoum à tous ceux qui m'ont lu et aidé. a la base j'étais simplement venu pour echanger et voir si d'autres mamans étaient en galère comme moi. AU final j'ai reçu beaucoup de messages de soutien et surtout beaucoup d'aide. Je pensais pas trouvé autant de personnes capable de m'aider. j'ai beaucoup de lien je me suis inscrite à une et on m'a proposé une solution pour faire du soutien à mes enfants. inch'allah ils pourront s'améliorer à l'école et moi moins stresser par rapport à ça. C'est difficile quand on est seule et qu'on a pas un très beau niveau. Au moins c'est déja un souci. merci

Leur donner de la force et du courage c'est aussi les aider.
Inchallah ils iront loin dans leur études.
 
Salam alaykum
Suite à mon message de la semaine dernière il y a eu un peu de changement dans ma vision des choses.
Deux personnes - que Dieu les récompense - on dimanche donné des cours à mes enfants et cela leur a fait beaucoup de bien. et elles ont d'abord travaillé avec eux sur la méthodologie et l'organisation en expliquant à mes enfants qu'ils fallaient qu'ils soient mieux organisés. Elles ont même changé la disposition des meubles des chambres. Après ils ont travaillé toute l'après midi et j'ai l'impression que depuis la reprise lundi mes enfant sont moins stressés. j'espère que cela va aller mieux mais je me me sens plus à l'aise car si je ne peux pas les aider sur les cours, je peux leur apporter une aide sur leur manière de travailler et les encourager. Je suis plus rassuré car une fois par semaine, ils vont avoir de l'aide et pendant les vacances aussi. merci
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam alaykum
Suite à mon message de la semaine dernière il y a eu un peu de changement dans ma vision des choses.
Deux personnes - que Dieu les récompense - on dimanche donné des cours à mes enfants et cela leur a fait beaucoup de bien. et elles ont d'abord travaillé avec eux sur la méthodologie et l'organisation en expliquant à mes enfants qu'ils fallaient qu'ils soient mieux organisés. Elles ont même changé la disposition des meubles des chambres. Après ils ont travaillé toute l'après midi et j'ai l'impression que depuis la reprise lundi mes enfant sont moins stressés. j'espère que cela va aller mieux mais je me me sens plus à l'aise car si je ne peux pas les aider sur les cours, je peux leur apporter une aide sur leur manière de travailler et les encourager. Je suis plus rassuré car une fois par semaine, ils vont avoir de l'aide et pendant les vacances aussi. merci

Salam.
Super nouvelle.
Courage et force à tes enfants pour le chemin de la réussite inchallah
 
Si ce n'est pas indiscret, tu peux dire tu es passé par quelle plate-forme, si c'était payant ou non ?
Si ça peut aider d'autres personnes inchallah.
Je ne suis pas passé par une plateforme. C'est une personne de ce forum qui m'a aidé et trouvé une étudiante. en même temps j'ai contacté un bureau information jeunesse qui m'a donné le contact d'une association qui est dans ma ville et qui aide les enfants et les jeunes dans leurs devoirs et études. Je l'ai appélé et je dois les rencontrer la semaine prochaine. Je préfèrerai que la jeune fille qui fait actuellement le soutien continue mais si elle doit arreter, ils pourront me mettre en relation avec un bénévole
 

Tu connais c'est association ?
merci oui justement on m'a donné leur contact car ils on une antenne dans ma ville. je vais rencontrer la personne cette semaine inch'allah
 




Peut être ça va t'aider.
j'aimerais trop être ta collègue
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

ma petite qui est en 1 secondaire et la moyenne qui est en 4 technique c'est surtout le math
Les deux c'est math? Moi franchement j'aurais bien aidé en donnant des cours particuliers mais en math c'est chaud... contacte l'asbl Safaa j'y ai travaillé tout un temps... et ma meilleure amie fait encore du soutien math et sciences là bas... je connais très bien la directrice, faut voir si y a encore de la place...viens en mp je te donne les coordonnées... c'est pas loin de chez toi c'est à Anderlecht près du Action maintenant sur Saint Gilles y en a aussi, si tu veux je demande au secrétariat de l'école
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les deux c'est math? Moi franchement j'aurais bien aidé en donnant des cours particuliers mais en math c'est chaud... contacte l'asbl Safaa j'y ai travaillé tout un temps... et ma meilleure amie fait encore du soutien math et sciences là bas... je connais très bien la directrice, faut voir si y a encore de la place...viens en mp je te donne les coordonnées... c'est pas loin de chez toi c'est à Anderlecht près du Action maintenant sur Saint Gilles y en a aussi, si tu veux je demande au secrétariat de l'école

salam

oui surtout et aussi économie pour celle qui est en 4...et sinon français parfois...

oui j'aimerai bien, c'est gentille à toi.
 
Haut