Aider pour le loyer mosquée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle d'un bâtiment qui peut être en location donc un loyer à assumer....A ton avis les mosquées, les imams sont payés par l'Etat français? qui subventionne ou qui aide à la construction, au fonctionnement d'une mosquée en France si ce n'est la communauté musulmane elle même....


Comment peux-tu payer le loyer de ceux qui se font payer pour faire la Salat?
La Salat se monnaye-t-elle?
 
On parle d'un bâtiment qui peut être en location donc un loyer à assumer....A ton avis les mosquées, les imams sont payés par l'Etat français? qui subventionne ou qui aide à la construction, au fonctionnement d'une mosquée en France si ce n'est la communauté musulmane elle même....
Ce que je veux dire c'est que c'est un contre sens du point de vue de la logique de se faire payer pour la salat.
Je crois que ça invalide automatiquement la Salat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'as rien compris à ce qui se dit!!! tu es dyslexique?
Ce que je veux dire c'est que c'est un contre sens du point de vue de la logique de se faire payer pour la salat.
Je crois que ça invalide automatiquement la Salat.
 
t'as rien compris à ce qui se dit!!! tu es dyslexique?
Si je comprends très bien, certainement mieux que toi.
Payer la mosquée c'est comme payer le bureau du seul ouvrier, l'imam.
Moi c'est mon employeur qui paye le loyer de mon bureau ce ne sont pas les clients.
Le propriétaire de la mosquée doit payer le loyer et arrêter de faire la manche sinon si sa boutique ne marche pas il peut la fermer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non t'as rien compris au sujet....c'est bien ce que je disais!!!

Une mosquée fonctionne grâce aux dons de la communauté musulmane...loyer ou crédit, edf, eau, tapis, téléphone, internet, bibliothèques et livres etc.......


Si je comprends très bien, certainement mieux que toi.
Payer la mosquée c'est comme payer le bureau du seul ouvrier, l'imam.
Moi c'est mon employeur qui paye le loyer de mon bureau ce ne sont pas les clients.
Le propriétaire de la mosquée doit payer le loyer et arrêter de faire la manche sinon si sa boutique ne marche pas il peut la fermer.
 
Si je comprends très bien, certainement mieux que toi.
Payer la mosquée c'est comme payer le bureau du seul ouvrier, l'imam.
Moi c'est mon employeur qui paye le loyer de mon bureau ce ne sont pas les clients.
Le propriétaire de la mosquée doit payer le loyer et arrêter de faire la manche sinon si sa boutique ne marche pas il peut la fermer.
L'imam n'est pas propriétaire de la mosquée.
Ce ne sont pas de clients mais des fidèles qui bénéficient du local pour se réunir et prier.

Si Rafouacha contribue au loyer comme le font déjà, en partie, les fidèles ca bénéficie à tous et non qu'à L'Imam.

Après le fait que l'Imam accepte une aide qui n'est pas tjrs financière par certains fidèles c'est un tt autre sujet.
 
L'imam n'est pas propriétaire de la mosquée.
Ce ne sont pas de clients mais des fidèles qui bénéficient du local pour se réunir et prier.

Si Rafouacha contribue au loyer comme le font déjà, en partie, les fidèles ca bénéficie à tous et non qu'à L'Imam.

Après le fait que l'Imam accepte une aide qui n'est pas tjrs financière par certains fidèles c'est un tt autre sujet.
Ne tourne pas autour du pot...ou de la recette.
L'imam est-il payé?
 
Ne tourne pas autour du pot...ou de la recette.
L'imam est-il payé?

Celui de la mosquée fréquentée par mon père, je pense que les fidèles lui donnent un pt quelque chose. Ce n'est pas un fixe. Ce n'est pas un salaire à proprement dit. Tu peux désapprouver c'est ton droit mais cela ne doit pas empêcher les gens de participer aux frais de maintenance, aux charges de la mosquée.
 
Celui de la mosquée fréquentée par mon père, je pense que les fidèles lui donnent un pt quelque chose. Ce n'est pas un fixe. Ce n'est pas un salaire à proprement dit. Tu peux désapprouver c'est ton droit mais cela ne doit pas empêcher les gens de participer aux frais de maintenance, aux charges de la mosquée.

Rémunérer un imam et contribuer aux couts de fonctionnement (ils devraient meme etre obligatoires) de la mosquée sont deux choses très différentes.
 
Celui de la mosquée fréquentée par mon père, je pense que les fidèles lui donnent un pt quelque chose. Ce n'est pas un fixe. Ce n'est pas un salaire à proprement dit. Tu peux désapprouver c'est ton droit mais cela ne doit pas empêcher les gens de participer aux frais de maintenance, aux charges de la mosquée.
Penses-tu que la Salat rémunérée c'est cela qu'Allah nous enjoint?
Penses-tu que celui qui est rémunéré pour faire la Salat va réussir?

La base du comportement de tous les prophètes qui sont passés c'est de ne recevoir aucune gratification pour sortir quelqu'un des ténèbres vers la lumière. Tu peux aller vérifier dans le coran.
Si ça ne vous dérange pas que quelqu'un reçoit un salaire mensuel pour faire sortir les gens des ténèbres vers la lumière c'est que vous manquez sincèrement de discernement.
 
Rémunérer un imam et contribuer aux couts de fonctionnement (ils devraient meme etre obligatoires) de la mosquée sont deux choses très différentes.
Moi je range le paiement de l'imam et le cout de fonctionnement dans la même case.
Rémunérer un imam ou payer le fonctionnement de son bureau c'est presque pareil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je voudrais savoir que dis l l'islam ou la récompense pour celui qui aide à payer le loyer de la mosquée

Toute bonne action est récompensée car elle te pousse à agir vers le meilleur de toi-même.

Après, je ne sais pas ce que tu cherches exactement comme "lot": un palace au Paradis? gagner au loto? Des vacances gratuites? 36 000 hassanates?
 
Penses-tu que la Salat rémunérée c'est cela qu'Allah nous enjoint?
Penses-tu que celui qui est rémunéré pour faire la Salat va réussir?

La base du comportement de tous les prophètes qui sont passés c'est de ne recevoir aucune gratification pour sortir quelqu'un des ténèbres vers la lumière. Tu peux aller vérifier dans le coran.
Si ça ne vous dérange pas que quelqu'un reçoit un salaire mensuel pour faire sortir les gens des ténèbres vers la lumière c'est que vous manquez sincèrement de discernement.
Ce que tu dis est tout a fait cohérent, pourtant il me semble que beaucoup de mosquée en France sont géré comme une association.A ce moment là ,ce n'est plus la mosquée qui est considéré en tant que telle,mais un centre culturelle avec des frais de fonctionnement,et du personnel .
 
Ce que tu dis est tout a fait cohérent, pourtant il me semble que beaucoup de mosquée en France sont géré comme une association.A ce moment là ,ce n'est plus la mosquée qui est considéré en tant que telle,mais un centre culturelle avec des frais de fonctionnement,et du personnel .
C'est pareil.
Au final l'imam va être payé pour faire la salat.
Cela ne te dérange pas qu'une personne soit rémunérée pour donner la salat?
Moi je ne peux pas l'accepter.
Salat ce n'est pas un travail.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Déjà qu'il se rende compte de la difficulté avant de donner des leçons aux autres.
Ensuite si son business ne marche pas il n'a qu'à fermer la boutique.
Les gens n'ont pas besoin de mosquée.
C'est bien beau de venir ouvrir grand la bouche sur un forum , ne crois pas que les imams se font des milles et des cents
Maintenant essaie de vivre comme ils me font après tu reviendra sortir tes belles phrases
 
C'est bien beau de venir ouvrir grand la bouche sur un forum , ne crois pas que les imams se font des milles et des cents
Maintenant essaie de vivre comme ils me font après tu reviendra sortir tes belles phrases
Moi je suis mieux qu'eux.
Quand je fais la salat je n'attends pas une rémunération.
Pour gagner ma vie je travaille comme toute personne normale.
Imam c'est le travail le plus détesté, le plus ignoble.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi jamais je n'ai reçu un salaire pour la Salat.
Les imams....j'en doute fort.
Tu n'as qu'à aller lui demander et ne pas faire la politique de l'autruche.
Mais lui demander quoi t'es soulant sérieux
Les imams n'ont pas de salaire a proprement parlé, c'est surtout la charité des fidèles.
Maintenant ça te plaît c'est bien ça te plaît pas reste chez toi et prie chez toi
 
Mais lui demander quoi t'es soulant sérieux
Les imams n'ont pas de salaire a proprement parlé, c'est surtout la charité des fidèles.
Maintenant ça te plaît c'est bien ça te plaît pas reste chez toi et prie chez toi
Moi je reste chez moi le vendredi.
Je ne donne pas de crédit à celui qui touche des gratifications (même si ce sont des dons) pour donner la salat.
Allah a-t-il autorisé de toucher des gratifications pour faire la salat?
Pose toi les bonnes questions.

La Salat n'est valide que si elle est faite sans gratification.
Sinon ce n'est pas valide.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi je reste chez moi le vendredi.
Je ne donne pas de crédit à celui qui touche des gratifications (même si ce sont des dons) pour donner la salat.
Allah a-t-il autorisé de toucher des gratifications pour faire la salat?
Pose toi les bonnes questions.

La Salat n'est valide que si elle est faite sans gratification.
Sinon ce n'est pas valide.
Qui es tu pour dire ce qui est valide ou pas au nom d'Allah ?
Je laisse tomber , nta7 rassek fel 7eyt si ça peut te faire plaisir
 
Haut