Aider pour le loyer mosquée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est Allah qui dit d'accourir vers la salat et de délaissez la vente....

Joumou'a Moubarak :D


Le vendredi, l'imam va certainement dire aux gens qui travaillent : accourez vers la salat et délaissez la vente.
Or lui, se fait payer pour donner cette salat, lui, le vendredi, il ne délaisse pas la vente....

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'imam en général est un homme qui a une famille et il le fait soit à plein temps soit à temps partiel dans tous les cas il faut qu'il nourrisse sa famille car la République ne donne pas de salaire aux curés, rabbins et imams....

Je connais un curé qui fait de la restauration le soir pour payer son loyer et manger correctement....il perçoit une allocation seulement de son évêché et il n'a pas de contrat de travail....les dons de la communauté catholique ne suffisent pas....


Il y a des pauvres plus nobles que lui qui font la manche.
Donner la salat ce n'est pas un travail.
Comment tu fais toi pour vivre?
 
L'imam en général est un homme qui a une famille et il le fait soit à plein temps soit à temps partiel dans tous les cas il faut qu'il nourrisse sa famille car la République ne donne pas de salaire aux curés, rabbins et imams....

Je connais un curé qui fait de la restauration le soir pour payer son loyer et manger correctement....il perçoit une allocation seulement de son évêché et il n'a pas de contrat de travail....les dons de la communauté catholique ne suffisent pas....
Imam à plein temps?
C'est un travail de faire la Salat?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme tu ne suis pas l'Islam, tu ne vas pas à la mosquée avec tes 2 avé pater du jour nous casse pas la cabésa....l'Imam d'une mosquée est présent avant fajr jusqu'à après ichaa donc fais en autant pour t'occuper de la communauté après tu viendras nous seriner en virtuel car tu n'as que ça pour pouvoir exister!!!

Tchuss
Imam à plein temps?
C'est un travail de faire la Salat?
 
Comme tu ne suis pas l'Islam, tu ne vas pas à la mosquée avec tes 2 avé pater du jour nous casse pas la cabésa....l'Imam d'une mosquée est présent avant fajr jusqu'à après ichaa donc fais en autant pour t'occuper de la communauté après tu viendras nous seriner en virtuel car tu n'as que ça pour pouvoir exister!!!

Tchuss
Je m'occupe de la communauté ici tu ne le vois pas?
Lui je ne l'ai pas vu ici avant le fajr jusqu'à l'icha.
Surement parce qu'il n'y a pas d'argent ici....
 
Comme tu ne suis pas l'Islam, tu ne vas pas à la mosquée avec tes 2 avé pater du jour nous casse pas la cabésa....l'Imam d'une mosquée est présent avant fajr jusqu'à après ichaa donc fais en autant pour t'occuper de la communauté après tu viendras nous seriner en virtuel car tu n'as que ça pour pouvoir exister!!!

Tchuss
Lol tu ne veux pas contredire quand je dis si la Salat est un travail.
Cela me dit que tu approuves en silence sans me le dire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que l'Imam touche une rémunération il n'y a aucun problème en Islam, les gens donnent et l'Imam reçoit, il ne réclame pas....d'ailleurs tu devrais te renseigner quand même c'est fou de ne pas savoir ça aujourd'hui alors que des exemples dans la sunna sont connus...

Le Prophète Saws de l'Islam lui même avait offert quelque chose à Omar RA et il saws lui a dit : "lorsque quelque chose de bien t'es offert sans que tu en aies fais la demande alors accepte le, utilise le si tu en as besoin ou si tu n'as nul besoin offre le en sadaqa....

Allez 2 pater noster aujourd'hui....et que ça saute!!!!


Lol tu ne veux pas contredire quand je dis si la Salat est un travail.
Cela me dit que tu approuves en silence sans me le dire.
 
Que l'Imam touche une rémunération il n'y a aucun problème en Islam, les gens donnent et l'Imam reçoit, il ne réclame pas....d'ailleurs tu devrais te renseigner quand même c'est fou de ne pas savoir ça aujourd'hui alors que des exemples dans la sunna sont connus...

Le Prophète Saws de l'Islam lui même avait offert quelque chose à Omar RA et il saws lui a dit : "lorsque quelque chose de bien t'es offert sans que tu en aies fais la demande alors accepte le, utilise le si tu en as besoin ou si tu n'as nul besoin offre le en sadaqa....

Allez 2 pater noster aujourd'hui....et que ça saute!!!!
Oui ça te convient que l'imam reçoit de l'argent pour la Salat.
Je vois dans quel "métier" tu dois bosser.
Du genre : si je dis 33 fois Soubhan Allah wa alhamdoulillah Allahou akbar, je reçois une prime du propriétaire de la mosquée......
 
A

AncienMembre

Non connecté
@muslim3449 t es sérieux ??? La mosquée une boutique ???? Lool

Ne cherche pas la petite bête , chaque mosquée fonctionne comme elle veut et surtout comme elle peut

Si c'est un imam présent à 100% bien sûr il faut qu il reçoive de l argent
Parfois y a pas assez d argent donc c est des volontaires qui se relaient suivant leurs possibilités
Desfois ce sont des retraites donc ils peuvent être présents et ils touchent leurs retraites

Franchement t exageres

C'est la 1ere fois que je lis ça , l imam un commerçant et la mosquée sa boutique ...

Toi ds ta religion , tu te considéres comme un client ?
 
On parle d'un bâtiment qui peut être en location donc un loyer à assumer....A ton avis les mosquées, les imams sont payés par l'Etat français? qui subventionne ou qui aide à la construction, au fonctionnement d'une mosquée en France si ce n'est la








communauté musulmane elle même....
On parle d'un bâtiment qui peut être en location donc un loyer à assumer....A ton avis les mosquées, les imams sont payés par l'Etat français? qui subventionne ou qui aide à la construction, au fonctionnement d'une mosquée en France si ce n'est la communauté musulmane elle même....

ember: 174325"]On parle d'un bâtiment qui peut être en location donc un loyer à assumer....A ton avis les mosquées, les imams sont payés par l'Etat français? qui subventionne ou qui aide à la construction, au fonctionnement d'une mosquée en France si ce n'est la communauté musulmane elle même....[/QUOTE]
Avant d aller faire les hypocrites dans
Les mosquées je pense qu' il est
Préférable d aider les orphelins
Et les nécessiteux
Ces prières ne rapporte rien de nos
Jours car le matérialisme à gagner
La guerre et l individualisme bien
Sûr
Le paradis c est pas un moulin
 
[QUOmosquéelaayoune, post: 15958995, member: 375133"]@muslim3449 t es sérieux ??? La mosquée une boutique ???? Lool

Ne cherche pas la petite bête , chaque mosquée fonctionne comme elle veut et surtout comme elle peut

Si c'est un imam présent à 100% bien sûr il faut qu il reçoive de l argent
Parfois y a pas assez d argent donc c est des volontaires qui se relaient suivant leurs possibilités
Desfois ce sont des retraites donc ils peuvent être présents et ils touchent leurs retraites

Franchement t exageres

C'est la 1ere fois que je lis ça , l imam un commerçant et la mosquée sa boutique ...

Toi ds ta religion , tu te considéres comme un client ?[/QUOTE]
Une mosquee basée sur de l argent
Banquaire est caduque
On gagnera beaucoup plus de hassanate
En priant avec le voisin ou sa femme
Chez soit
Faut faire le contraire de ce que fait
La masse
 
[QUOmosquéesim3449, post: 15957324, member: 389112"]Imam à plein temps?
C'est un travail de faire la Salat?[/QUOTE]
Ces misquees n ont rien à voir avec
Celle de notre prophète mais rien
 
[Ql'argentmuslim3449, post: 15957337, member: 389112"]Je m'occupe de la communauté ici tu ne le vois pas?
Lui je ne l'ai pas vu ici avant le fajr jusqu'à l'icha.
Surement parce qu'il n'y a pas d'argent ici....[/QUOTE]
L argent est devenue la première
Religion. Au monde
Dans une masse moue et fatigué
 
A

AncienMembre

Non connecté
[QUOmosquéelaayoune, post: 15958995, member: 375133"]@muslim3449 t es sérieux ??? La mosquée une boutique ???? Lool

Ne cherche pas la petite bête , chaque mosquée fonctionne comme elle veut et surtout comme elle peut

Si c'est un imam présent à 100% bien sûr il faut qu il reçoive de l argent
Parfois y a pas assez d argent donc c est des volontaires qui se relaient suivant leurs possibilités
Desfois ce sont des retraites donc ils peuvent être présents et ils touchent leurs retraites

Franchement t exageres

C'est la 1ere fois que je lis ça , l imam un commerçant et la mosquée sa boutique ...

Toi ds ta religion , tu te considéres comme un client ?
Une mosquee basée sur de l argent
Banquaire est caduque
On gagnera beaucoup plus de hassanate
En priant avec le voisin ou sa femme
Chez soit
Faut faire le contraire de ce que fait
La masse[/QUOTE]

Une mosquée est aussi un lieu pour le sermon du vendredi , pour des cours , pour la salat janaza etc , tu vas faire ça chez ton voisin ?
 
Laylaayounegrécot: 15959595 à dit:
Une mosquee basée sur de l argent
Banquaire est caduque
On gagnera beaucoup plus de hassanate
En priant avec le voisin ou sa femme
Chez soit
Faut faire le contraire de ce que fait
La masse

Une mosquée est aussi un lieu pour le sermon du vendredi , pour des cours , pour la salat janaza etc , tu vas faire ça chez ton voisin ?[/QUOTE]
Le fameux vendredi grecoramane
Les cours y a des pc pour ce qu' ils apprennent la bas franchement
Ces mosquées sont lié au banques
Plus d utilité
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ecoute tu peux donner ton argent à une synagogue ou la spa on s'en fiche complètement mais ne viens pas fiche le bazar dans la section islam, va jouer sur hdefesse ou jrad.....

Vaut mieux aider un pauvre que
Perdre son temps à depenser de l argent
Dans une mosquée
Les hassanates sont ca si nulle
 
@muslim3449 t es sérieux ??? La mosquée une boutique ???? Lool

Ne cherche pas la petite bête , chaque mosquée fonctionne comme elle veut et surtout comme elle peut

Si c'est un imam présent à 100% bien sûr il faut qu il reçoive de l argent
Parfois y a pas assez d argent donc c est des volontaires qui se relaient suivant leurs possibilités
Desfois ce sont des retraites donc ils peuvent être présents et ils touchent leurs retraites

Franchement t exageres

C'est la 1ere fois que je lis ça , l imam un commerçant et la mosquée sa boutique ...

Toi ds ta religion , tu te considéres comme un client ?
Oui l'imam ce n'est rien d'autre qu'un rabbin.
Vous ne voyez pas que rabbin ressemble linguistiquement à riba?
Prendre de l'argent pour sortir les gens des ténèbres vers la lumière c'est le métier le plus ignoble.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non t'as rien compris au sujet....c'est bien ce que je disais!!!

Une mosquée fonctionne grâce aux dons de la communauté musulmane...loyer ou crédit, edf, eau, tapis, téléphone, internet, bibliothèques et livres etc.......
je comprend pas comment on peut construire une mosquée a crédit, on nous rabache chaque fois que le crédit c'est 7aram :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le vendredi, l'imam va certainement dire aux gens qui travaillent : accourez vers la salat et délaissez la vente.
Or lui, se fait payer pour donner cette salat, lui, le vendredi, il ne délaisse pas la vente....
:D

mais non il es payer samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et le vendredi c'est gratuit

ta rien compris a la vie toi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais lui demander quoi t'es soulant sérieux
Les imams n'ont pas de salaire a proprement parlé, c'est surtout la charité des fidèles.
Maintenant ça te plaît c'est bien ça te plaît pas reste chez toi et prie chez toi
salam misschemsy

j'espère que tout va pour le bien pour toi !

je vais te parler d'un mosquée que je côtoyer,

au début il y avais que des personne qui faisait la prière pour l'amour de dieu,

avec le temp les gens on voulu un imam qui manque aucune prière, il se sont concerter et on proposer un salaire a ceux qui avais la capacité pour prendre cette place d'imam .

chacun de ceux qui fessait la prière gratuitement on décline l'offre proposer , après cela il on trouver une personne qui vivais dans une autre ville,

il était payer le smique, avec tout les avantage qui vont avec,

avec le temp, sa a poser beaucoup de problème, la plus gros parti des cotisation était pour sont salaire,

ils on du le licencier, il a plus diriger de prier après cela
 
Haut