Aider pour le loyer mosquée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà peut-être un crédit islamique ou alors un bon samaritain qui prête l'argent selon les conditions islamiques....certains font des dons importants incognito....

je comprend pas comment on peut construire une mosquée a crédit, on nous rabache chaque fois que le crédit c'est 7aram :timide:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam misschemsy

j'espère que tout va pour le bien pour toi !

je vais te parler d'un mosquée que je côtoyer,

au début il y avais que des personne qui faisait la prière pour l'amour de dieu,

avec le temp les gens on voulu un imam qui manque aucune prière, il se sont concerter et on proposer un salaire a ceux qui avais la capacité pour prendre cette place d'imam .

chacun de ceux qui fessait la prière gratuitement on décline l'offre proposer , après cela il on trouver une personne qui vivais dans une autre ville,

il était payer le smique, avec tout les avantage qui vont avec,

avec le temp, sa a poser beaucoup de problème, la plus gros parti des cotisation était pour sont salaire,

ils on du le licencier, il a plus diriger de prier après cela
Salam ça va Al hamdoullah et toi ?
Je ne dis pas que ça n'arrive pas . Dans tout les arbres quels qu'ils soient il y a toujours des fruits pourris mais ça ne veux pas dire que tout l'arbre est a jeté :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam ça va Al hamdoullah et toi ?
Je ne dis pas que ça n'arrive pas . Dans tout les arbres quels qu'ils soient il y a toujours des fruits pourris mais ça ne veux pas dire que tout l'arbre est a jeté :)
hamdoullah !

@muslim3449 parle de ses fruit défendu, est ce raisonnable de prier derrière des personne qui dirige la prier, toute en sachant qui touche une payer pour diriger la prier ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
hamdoullah !

@muslim3449 parle de ses fruit défendu, est ce raisonnable de prier derrière des personne qui dirige la prier, toute en sachant qui touche une payer pour diriger la prier ?
Alors non moi je ne le vois pas du tout comme ça , c'est comme si tu disais tu trouve normal qu'un médecin se fasse payer pour soigner des gens ?
Je pars du principe qu'il est presque tout le temps dans la mosquée du matin pour le fajr jusqu'au soir pour le ich'aa , il ne peut donc pas travailler . Il doit quand même se nourrir et nourrir sa famille s'il en a une, payer le loyer d'un lieu de culte qui profite a tout le monde
Il va faire quoi laisser les gens a la rue pour prier , ne pas rassembler les gens ? Ou laisser sa famille sans manger et sans toit?
A un moment donneil faut aussi être réaliste , tout le monde a besoin de manger de se vêtir même ceux qui font de nobles choses de leurs vies
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alors non moi je ne le vois pas du tout comme ça , c'est comme si tu disais tu trouve normal qu'un médecin se fasse payer pour soigner des gens ?
comparais un imam a un médecin n'est pas un bon exemple, de plus le médecin est simplement un représentent de laboratoire médicale


quant tu donne une aumône a un nécessiteux, tu le fait pour plaire a dieu et avoir une place au paradis ou part compassion carre sa te touche de le voire dans le besoin, ?

la question qui ce pose et la suivante, est que l'imam dirige la prière du faite qu'il est payer pour diriger les prière ou ils est la juste pour prier comme chacun de nous ?

pour le savoir il suffi d'arrêter de le payer,
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
comparais un imam a un médecin n'est pas un bon exemple, de plus le médecin est simplement un représentent de laboratoire médicale


quant tu donne une aumône a un nécessiteux, tu le fait pour plaire a dieu et avoir une place au paradis ou part compassion carre sa te touche de le voire dans le besoin, ?

la question qui ce pose et la suivante, est que l'imam dirige la prière du faite qu'il est payer pour diriger les prière ou ils est la juste pour prier comme chacun de nous ?

pour le savoir il suffi d'arrêter de le payer,
ta question en soit n'a aucune importance a nos yeux .
Ça c'est entre lui et Dieu :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pars du principe qu'il est presque tout le temps dans la mosquée du matin pour le fajr jusqu'au soir pour le ich'aa , il ne peut donc pas travailler . Il doit quand même se nourrir et nourrir sa famille s'il en a une,
est ce qu'il y a que cette personne pour diriger la prier dans cette mosquée ?

je fréquenter des lieu de culte ou ceux qui diriger les prière n'était pas payer, il étais 5 ou 6 quant l'un était pas la c'était un autre qui diriger la prière, il y a jamais eu de problème !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et toi aussi tu a une part de responsabilité,

bon bref sur ce je te souhaite une bonne soirée !
En quoi ? Jeune connais pas ce qu'il.y a dans le cœur des gens , seul Dieu sait ça.
Si le cœur d'un imam est plein de bonnes intentions ou pleins de mauvaises intentions je ne le saurai jamais et ça ne m'intéresse pas de le savoir.
Tout se paye un jour ou l'autre
 
Haut