Aigle Azur "perd" le cercueil d’un Algérien

C’est une incroyable histoire que raconte le journal français Nord Eclair dans son édition du 15 novembre. Une famille algérienne de Lille (Nord de la France) accuse la compagnie Aigle Azur d’avoir proposé de rembourser au poids un cercueil perdu. En avril dernier, Mohamed Mekidèche, un Algérien de 74 ans, décède d’une crise cardiaque à Lille. Le cercueil est acheminé à bord d’un vol Aigle Azur Lille‑Alger du 6 avril. Mais le vol arrive dans la capitale algérienne sans le cercueil.

La famille s’angoisse et tente de retrouver le cercueil. « Lorsqu'on appelait la compagnie, un coup ils nous disaient qu'ils n'avaient pas de "dossier". Un coup, qu'il avait atterri dans une autre ville d'Algérie. En réalité, personne ne savait où était mon père ! » , témoigne un membre de la famille Mékidèche, cité par Nord Eclair. Le lendemain, la famille se rapproche de l’UFC‑Que Choisir, une célèbre association française de défense des consommateurs. Le cercueil est finalement localisé à Lille.

L’affaire aurait pu en rester là si la compagnie n’avait pas proposé à la famille 3 800 euros d’indemnités. Une somme équivalente au poids du cercueil, soit 172 kg. Outre la somme, ce que la famille refuse d’accepter, c'est « ce manque de considération » qu’elle dénonce aujourd’hui. « On est traité avec un manque d'humanisme flagrant », explique Mourad, le fils du défunt. L’association UFC‑Que Choisir confirme : « la démarche humaine s'est résumée à l'application stricte du règlement en cas de perte de fret ! »

Contactée par TSA, une source à Aigle Azur relativise. « On ne peut pas parler de perte. Le cercueil a été retrouvé et réacheminé sur Alger. Le président de la compagnie, M. Idjerouidène, s’est déplacé lui‑même auprès de la famille pour présenter ses excuses. Aigle Azur transporte plus de 1 700 cercueils par an. C’est la première fois qu’un tel incident arrive », explique‑t‑elle.

TSA
 
C'est du délire ce truc, comment ils peuvent perdre un cercueil comme ça ? Y'a pas le droit à l'erreur pour des choses comme celles-là. Et la réaction et encore pire...
 
Purée je voulais le dire! Tu m'as volé l'intervention là, c'est moi THE spécialiste de Lost ici

Et d'ailleurs c'est Shephard pas Sheppard


....comment ça LE spécialiste de Lost !!!

Et en plus tu mets un chat en avatar !!! :eek:


Je crois qu'il va y avoir un duel entre nous messire Naveen..


Je vois d'ici le croque-mort prendre tes mesures...


:prudent:
 

Naveen

VIB
....comment ça LE spécialiste de Lost !!!

Et en plus tu mets un chat en avatar !!!


Je crois qu'il va y avoir un duel entre nous messire Naveen..


Je vois d'ici le croque-mort prendre tes mesures...


:prudent:

Ah ouais t'es sûr de ça? Fais gaffe, j'ai vu environ dix fois les 6 saisons... Personne ne s'y connaît mieux que moi à propos de Lost :sournois:
 

Naveen

VIB
10 fois les 6 saisons ????


Ok..je comprends mieux ton pseudo Naveen...ou devrais-je dire SAYYID !!!

(normalement ils auraient dû écrire Saïd mais bon, l’Amérique hein...)

C'est Sayid en fait :langue:

Eh ouais comme je l'ai souvent dit, Lost se démarque vraiment des autres séries, c'est un chef-d'oeuvre, une véritable création artistique au même titre que la toile d'un grand peintre ou un roman... Je kiffe :love:
 
Haut