Aimer dieu, malgré le fatalisme et l'ignominie dans laquelle nous vivons ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VisTaVie93
  • Date de début Date de début

Que faire ?

• Total des votants
    9
Dieu a créé l'homme et la femme libres de leurs choix et décisions. Il n'intervient pas dans leur vie sur terre.
Sinon ou serait la liberté ?
C'est un peu: Débrouillez vous, je ferai le tri à la fin des temps.

T'es Malin toi hahaha je t'adore. Je suis justement déjà entrain de réfléchir sur mon avenir car je vis consciemment c'est à dire dans la sensation que c'est la fin des temps surtout avec tout les petits signes précurseurs de la fin du monde.Je me dis que je dois bouger mon boul mais justement, déjà pour pratiquer la religion il faut être attiré par cette religion et aimer Dieu. Mais si j'ai un différent avec lui comment je fais? D'où l'intérêt de mon post...

Mais j'en ai gros sur le coeur et j'ai du mal à accepter le rôle de la femme en islam ça me torture l'esprit... Entre autre...

Du coup je sais pas quoi faire pour m'en sortir. Je suis emprisonné lol
Ne prends pas pour argent comptant ce qui tu lis sur internet concernant les droits/interdits si c'est là que tu as entendu, aussi puisque tu es aussi du 93 (comme je le suis), même les mosquées ont tendance à être plutôt dans une tendance "salafiste" mais ça change progressivement j'ai l'impression

@nordia j'ai pas oublié de te répondre voisine :D

Quand je t'ai confié qu'en quittant le dogme je me suis senti en paix enfin donc éclairé je le suis pour moi tout est

la foi c'est quelque chose intime et si tu es torturé à toi de voir les chose différemment peut être que tu as besoin d'un changement ou alors d'une évolutions dans ta pratique un cheminement que tu dois faire seul c'est se que j'ai fait de mon coté

voilà apprendre tu as besoins d'apprendre sur ta foi ta vision de ta pratique elle a besoins d’être renforcé d'une autre manière

Mais je n'ai jamais dit que ma situation été problématique au contraire depuis ma séparation avec le dogme tout est devenue limpide et plus logique dans ma vie

Oui tu as l'air très sereine et en paix avec toi même c'est ce qui ressort lorsque je lis tes interventions :cool:

Salam!

La vie, terre d'épreuve nous a été imposé. Par un Dieu voulant nous éprouver, et voir qui est le meilleur en œuvre.

Que la paix soit sur toi également,

Oui et non... je m'explique: ton épreuve est en partie pré-determinée de ce que ton ancêtres ont fait, c'est cela qui détermine ton lieu de naissance , la classe sociale dans laquelle tu es né, le passif de santé (génétique ou pas) , le nombre de portes qui seraient ouvertes pour toi, la situation globale dans le pays où tu es né,etc.

Ton épreuve dépendra de ces éléments purement... humains.

Il nous a confié une mission malgré nous, une mission très accablante et pénible à gérer.

Une mission? Laquelle? Quelle est la mission que tu crois qu'elle t'a été léguée?

Il nous éprouve sans se soucier de ce que nous voulons. Il fait ce qu'il veut avec nous.

J'ai l'impression que Dieu nous considère pas assez en tant qu'Homme, être fragile et sensible.

Comment peut-on être si déterminé de faire ce que nous voulons, des êtres créés à tel point de ne pas se soucier de leurs peines, de leurs souffrances ?

J'ai l'impression que Dieu ne voit pas plus loin que sa personne et sa volonté.

Cette partie dépend de ce que j'ai dit avant, ça change la donne.

Quitte à terrasser, à asservir, et tuer, ou châtié il le fera pour sa gloire. Plus rien ne compte à par lui. Il se regarde en nous. Il s'aime en nous. Gloire gloire gloire.... Rien ne compte...

Il créa notre âme, nos penchants... Puis il établit des règles en contradiction. Ça veut dire que le salut devient alors difficile à atteindre.

Quelles règles?

C'est comme nous mettre des bâtons dans les roues puis de dire que nous sommes libres et coupable. Alors qu'il nous créa faible et enclin au mal !

Comment peut-on crée des êtres puis les châtié ? Il vaut mieux ne pas les créer du tout. Il manque cruellement d'empathie.

Comment aimer ce Dieu ?
Il me répugne.

A-t-Il besoin de te châtier? Tu le fais très bien sans Son aide... tu ne trouves pas?

Je l'ai aimé une partie de ma vie. Mais j'en pouvais plus de la manière dont il traitait les animaux dans les savanes, je n'en pouvais plus de son égo surdimensionné qui va à l'encontre des êtres. J'atteste toute fois qu'il est grand et que je suis rien. Mais Ce n'est pas une raison....

Et nous sommes alors qu une expérience à ses yeux ? Que de vulgaires créatures méprisantes? Des jouets qu'on teste et envoie en enfer si toutefois ils nous plaisent pas ?

je me peine à aimer la représentation du Dieu de l'islam et des religions monothéistes. J'ai tout fait pour m'en sortir pourtant...

Il veut le beurre, l'argent du beurre, et les commissions, c'est trop!

Il est arbitraire, jaloux, narcissique égocentrique et manipulateur...

Il ne représente pas le Dieu parfait que je désire aimer. Il me dégoute, il semble si cruelle et sadique. Je n'oublie pas qu'il est capable du bien !

Mes deux dernières questions: es-tu sûre que tu parles de Son amour pour toi ou ton amour... pour toi-même?

Est-ce que tes états d'esprit ne seraient pas "Dieu" pour toi, par hasard? :)

Ne prends pas pour argent comptant ce qui tu lis sur internet concernant les droits/interdits si c'est là que tu as entendu, aussi puisque tu es aussi du 93 (comme je le suis), même les mosquées ont tendance à être plutôt dans une tendance "salafiste" mais ça change progressivement j'ai l'impression

@nordia j'ai pas oublié de te répondre voisine :D

C'était juste un exemple.
Elles changent dans quel sens ?

Que la paix soit sur toi également,

Oui et non... je m'explique: ton épreuve est en partie pré-determinée de ce que ton ancêtres ont fait, c'est cela qui détermine ton lieu de naissance , la classe sociale dans laquelle tu es né, le passif de santé (génétique ou pas) , le nombre de portes qui seraient ouvertes pour toi, la situation globale dans le pays où tu es né,etc.

Ton épreuve dépendra de ces éléments purement... humains.

Une mission? Laquelle? Quelle est la mission que tu crois qu'elle t'a été léguée?

Cette partie dépend de ce que j'ai dit avant, ça change la donne.

Quelles règles?

A-t-Il besoin de te châtier? Tu le fais très bien sans Son aide... tu ne trouves pas?

Mes deux dernières questions: es-tu sûre que tu parles de Son amour pour toi ou ton amour... pour toi-même?

Est-ce que tes états d'esprit ne seraient pas "Dieu" pour toi, par hasard? :)

Bonsoir !

EN effet nous sommes conditionné.
La mission dont je parle est le dépôt" Al amana" c'est la charge que dieu dit nous avoir confié, choisir le bien ou le mal(la liberté). Il nous a prêté un corps pour pouvoir arriver à ce but.

Non, je ne parle pas de l'amour Envers moi. Je parle bien, de l'amour de la créature envers son Dieu.

Retour