Aimer dieu, malgré le fatalisme et l'ignominie dans laquelle nous vivons ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VisTaVie93
  • Date de début Date de début

Que faire ?

• Total des votants
    9
Car si tu aurais des waswas c'est impossible où il y'a de très faible probabilités à ce que tu aurais dévié de ta fois en Islam.

Les waswas pour moi, ça temoigne de la véracité de l'islam. Informe toi sur les waswas et les témoignages. J'te promets c'est très incroyable.

Les musulmans qui le vivent ont en l'habitude mais quand on prend du recul on se rend compte que wow on vit des choses forte qd même, on est sur la bonne voie.

Que veut dire le waswas pour toi ? explique moi les symptômes

M

Même si je crois que tu connais, c'est quoi le waswas... Essaie de voir les choses avec un autre point de vue... Je veux pas te convertir où je ne sais quoi mais vu que tu es passe par un stade de doute et de changement... Tu recherches quelques choses donc.

Ma vérité je l'est trouvé et m'adapte à ma vie d'une autre manière une autre philosophie de vie sans contrainte ....

Que veut dire le waswas pour toi ? explique moi les symptômes

ON va parler de mon vécu ça va te donner une idée sur le waswas aussi. Dsl si c'est long.

J'ai connu l'islam assez jeune 14 ans, je pratiquais pas et connaissais peu de choses vis à vis de l'islam.

J'ai rencontré une amie, pratiquante du même âge, elle était mâture etc elle m'a fait découvrir l'islam et m'a invité pendant le Ramadan à la mosquée, et suivre des cours d'arabe avec une soeur à la mosquée.

Je me sentais merveilleusement bien:ange:, j'avais enfin trouvé une voie, une raison de vivre car j'ai été toute ma vie déprimé et j'avais besoin de je ne sais quoi.

Dès le début de mon investissement dans la religion, quelques jours après ma ferme volonté de découvrir l'islam, Allah, la spiritualité surtout... J'ai commencé à entendre des voix, avec des insultes sur Allah et des questions en tout genre. Je me sentais FOLLE, je me disais " qu'est-ce qui passe?".

À chaque fois que je pratiquais la religion, j'entendais des voix qui blasphème Allah, des questions en tout genre genre.Avec le temps ça s'est intensifié ( bien après avoir connu les causes), les voix dans ma tête m'empêchaient de pratiquer en me disant" tas pas fait tes ablutions refais, tu t'es trompé d'ordre, tu as a pas fait l'intention refais car sinon ta prière est vaine". Moi de peur je refaisais.

Je faisais ablution 30 min environ, je recommençais une dizaine de fois mes prières, je prenais une heure pour une prière, je devenais folle.
Je me suis renfermé je me sentais faible.

Et donc, j'en ai parlé à ma prof d'arabe, je lui ai dit avec mes mots comme je pouvais... Je lui ai dit " j'entends des voix qui insulte Dieu dans ma tête, ça s'arrête pas, même quand je prie" elle non étonné me dit " c'est le waswas ça, fais pas gaffe". Sans me donner des détails en plus.
Je ne savais pas c'était quoi donc j'ai pas pris en compte, et les jours sont passés.

Un jour je me suis dit bon bin "je vais m'informer sur ces voix bizarre que j'entends c'est pas normal qu'est-ce qui m'arrive?"
Avec mes mots sur Google je tape :
Voix bizarre dans ma tête Islam (un truc comme ca)

Et là je tombe de haut, je vois des témoignages de personnes pratiquant/es qui ont les mêmes symptômes et ils confirmaient ce que m'avait dit la prof d'arabe, que ce sont des "waswas".

J'ai voulu en savoir plus, ils disaient que dès lors qu'une personne essaie de s'investir sincèrement dans la religion d'Allah, que le diable de part tout les moyens essayerais de l'en dissuader.

J'avais aussi lu que cela ne touche que les gens en quête de sens ( façon de parler) car ils sont sur la bonne voie et que le diable ne s'occupe pas de ceux qui sont égaré ( en gros) c'était ca :
C’est pour cela qu’on a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière », c'est-à-dire qu’ils n’étaient pas déconcentrés. Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que le Diable ne prête attention qu’aux cœurs qui sont emplis de la lumière d’Allah, de la science authentique, afin d’éteindre cette lumière. Ce que tu ressens n’est que la force de la foi, et le Diable veut la détruire en toi.

Et j'avais aussi lu :
le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
"Satan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?" jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"
S'il en arrive là, qu'il dise : "Je crois en Allâh et en Son messager -آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»

Le pire dans tout ca! C'est que maintenant que j'ai arrêté de pratiquer j'ai plus de waswas plus rien!!

En conclusion je te conseille de réfléchir, sur tes perceptions. Demande à Dieu sincèrement de te montrer la vérité et ton cœur se dirigera vers la vérité. Ne reste pas si persuadé de ta perception je te le conseille.;)

En conclusion je te conseille de réfléchir, sur tes perceptions. Demande à Dieu sincèrement de te montrer la vérité et ton cœur se dirigera vers la vérité. Ne reste pas si persuadé de ta perception je te le conseille

J'ai demandé à dieu justement et cela m'a pousser à cette conclusion ... Mon cœur depuis des années refuse cet pratique exemple pendant mes prières une obligation insoutenable, je n’éprouvais aucune paix en moi quand je les faisais et puis ces règles qui devenaient avec le temps absurde... J'ai mis des années à chercher des réponses sur cette religion ne voulant pas l'a quitté, mais ma vérité sur ce dogme étais en marche et une sorte de délivrance de bien-être quand je m'en suis séparé définitivement et puis j'ai appris à me concentrer sur moi psychologiquement moralement apprendre à me connaître à me construire faire des choix sans être influencé par une religion et ça moral cela m'a aider à traversé des épreuves qui m’étais pénible être aussi à l’écoute des autres et de tout ce qui m'entoure sans attendre un miracle de dieu grâce à des formules stupide ou je ne sais quoi .......

Le pire dans tout ca! C'est que maintenant que j'ai arrêté de pratiquer j'ai plus de waswas plus rien!!

Tu devrais te posé la question pourquoi tu n'attend plus les voix dans ta teteo_O

J'ai demandé à dieu justement et cela m'a pousser à cette conclusion ... Mon cœur depuis des années refuse cet pratique exemple pendant mes prières une obligation insoutenable, je n’éprouvais aucune paix en moi quand je les faisais et puis ces règles qui devenaient avec le temps absurde... J'ai mis des années à chercher des réponses sur cette religion ne voulant pas l'a quitté, mais ma vérité sur ce dogme étais en marche et une sorte de délivrance de bien-être quand je m'en suis séparé définitivement et puis j'ai appris à me concentrer sur moi psychologiquement moralement apprendre à me connaître à me construire faire des choix sans être influencé par une religion et ça moral cela m'a aider à traversé des épreuves qui m’étais pénible être aussi à l’écoute des autres et de tout ce qui m'entoure sans attendre un miracle de dieu grâce à des formules stupide ou je ne sais quoi .......

Tu devrais te posé la question pourquoi tu n'attend plus les voix dans ta teteo_O

Tu sais ma belle, moi aussi je suis dans la même situation.
Si Dieu ne t'a pas guidé ma belle c'est parce que il veut que nous partons vers lui avec envie non par contraintes surtout si tu as de la répulsion pour ses ordres...

Si nous ouvrons notre cœur, débouchons nos oreilles et acceptons notre condition humaine et la religion qu'il a légiféré pour nous il va nous guider.

C'est pour ça que toi et moi nous en sommes à là. Je suis exactement dans la même situation. Je ne trouvais pas de logique dans certaines pratiques, j'en avais marre de tout ce que les devoirs religieux demandaient comme efforts.

Et je crois que tout comme moi tu as reçu des rappels à la voie droite par Dieu. Tu as dû ne pas t'en apercevoir ou peut être que ta répulsion ou ton manque de volonté t'a empêché d'accepter la guidance.

Je reçois des signes de Dieu qui m'appelle à la voie droite tel que des personnes sur mon chemin, des rappels, une étincelle intérieur qui me pousse à réfléchir sur ma vie future. Mais c'est moi qui a trop mal pour revenir vers Dieu. Déchirure... Ça doit être pareil pour toi. Ouvre les yeux les signes sont multiples.

Si aujourd'hui je te parle ça doit être un signe que Dieu te mets sur ton chemin. Il a entendu tes prières, il veut juste que tu sois sereine face à son jugement et que sans tristesse tu le fasses confiance pour qu'il puisse d'apporter sa lumière dans ton cœur.

Justement si j'ai plus de waswas c'est parceque sheitane n'en a que faire d'une personne égaré.

Réfléchis, demande à Dieu ton chemin avec une volonté encrée, d'un angle positif. Paix! Je ferai de même tiens.:cool:

Et lui il descend de qui alors? du paradis? tu crois que dieu l'a fabriqué à partir de caillasse? c'est un mythe qui remonte au dieu-potier de l’Égypte ancienne Khnoume
En effet je crois que Adam a été le premier homme, qu'il n'a pas eu d'ascendants. C'est plutôt lui qui est l'ascendant de l'humanité.

Dieu a fabriqué Adam a partir de boue/terre/argile. Ensuite il a insufflé son âme.

Je ne crois absolument pas à la théorie de Darwin elle me paraît glauque...

Les scientifiques ne sont pas infaillible ils ont du se tromper...

Tu peux rester croyante si tu veux, mais au moins tu peux modifier un peu ta croyance pour qu'elle concorde avec les acquis de la science.
Mdr mais justement je crois que ce sont les scientifiques qui doivent ajuster leurs savoir par rapport à la religion. Car il me semble que les paroles divines( Coran ) soit protégés par Dieu jusqu'à la fin des temps. D'ailleurs la fin des temps approche
Je te conseille de réfléchir longuement vis à vis de tes croyance.
Comment peux tu expliquer le fait que des hadiths datant de très longtemps ce concrétisent?

Pourquoi donc dis moi, je suis dans la même situation ? Tu es déiste (qui croient en DIEU mais ne croyant pas au livres dit religieux)? Agnostique ( ne pas se prononcer compte l'existence de DIEU, ne pas savoir du tout) ?
Bon, déiste, agnostique, athée... ce ne sont que des mots, on a pas de preuve que Dieu existe ou pas, et l’absence de la preuve n'est pas preuve de l’absence, même l'athée le plus ardant peut se retourner vers Dieu dans un moment de faiblesse, tous ce qu'il y a c'est qu on a développé des outils pour explorer notre environnement, comme tous les êtres vivants sur terre, mais comme nous avons un cerveau un peu volumineux et capable de faire de l'abstraction à un niveau élevé, du coup nous avons exploré les lois de la nature et nous n’avons plus besoins de l’imaginaire religieux pour expliquer le monde qui nous entour.

En effet je crois que Adam a été le premier homme, qu'il n'a pas eu d'ascendants. C'est plutôt lui qui est l'ascendant de l'humanité.

Dieu a fabriqué Adam a partir de boue/terre/argile. Ensuite il a insufflé son âme.

Je ne crois absolument pas à la théorie de Darwin elle me paraît glauque...

Les scientifiques ne sont pas infaillible ils ont du se tromper...
Mais il n'y a que des traces de silicium dans notre corps, ou est passé donc cette argile, et puis toute la vie sur terre est basé sur la biologie du carbone, s'il existe une biologie de silicium c'est peut être sur une autre planète mais en tout cas pas sur terre.

Bon, déiste, agnostique, athée... ce ne sont que des mots, on a pas de preuve que Dieu existe ou pas, et l’absence de la preuve n'est pas preuve de l’absence, même l'athée le plus ardant peut se retourner vers Dieu dans un moment de faiblesse, tous ce qu'il y a c'est qu on a développé des outils pour explorer notre environnement, comme tous les êtres vivants sur terre, mais comme nous avons un cerveau un peu volumineux et capable de faire de l'abstraction à un niveau élevé, du coup nous avons exploré les lois de la nature et nous n’avons plus besoins de l’imaginaire religieux pour expliquer le monde qui nous entour.
Toi même tu as dit l'absence de preuve n'est pas une preuve de son inexistance.
Il faut être logique. Peut-on nisj créé tout seul ? Ça m étonnerais:pleurs:

Mdr mais justement je crois que ce sont les scientifiques qui doivent ajuster leurs savoir par rapport à la religion. Car il me semble que les paroles divines( Coran ) soit protégés par Dieu jusqu'à la fin des temps. D'ailleurs la fin des temps approche
Je te conseille de réfléchir longuement vis à vis de tes croyance.
Comment peux tu expliquer le fait que des hadiths datant de très longtemps ce concrétisent?
Je ne connais aucun hadith qui se concrétise et pourtant un seul me suffit pour changer d'avis tout de suite avant même d'aller dormir.

Je ne connais aucun hadith qui se concrétise et pourtant un seul me suffit pour changer d'avis tout de suite avant même d'aller dormir.

Ben tu sais il y a des hadiths sur les signes précurseurs de la fin du monde et je te promets que c'est véridique il ne faut toutefois pas être orgueilleux pour l'admettre

Toi même tu as dit l'absence de preuve n'est pas une preuve de son inexistance.
Il faut être logique. Peut-on nisj créé tout seul ? Ça m étonnerais:pleurs:
On ne sait pas, on ne sait rien, la science n'est pas douée pour te donner la vérité mais elle est extrêmement douée pour réfuter ce qui est faux, et on s'est bien aujourd'hui que la cosmogonie du coran est fausse, l'univers tel que nous le connaissons ne peut jamais se créer tel que le coran décrit.

Salam!

La vie, terre d'épreuve nous a été imposé. Par un Dieu voulant nous éprouver, et voir qui est le meilleur en œuvre.

Il nous a confié une mission malgré nous, une mission très accablante et pénible à gérer.

Il nous éprouve sans se soucier de ce que nous voulons. Il fait ce qu'il veut avec nous.

J'ai l'impression que Dieu nous considère pas assez en tant qu'Homme, être fragile et sensible.

Comment peut-on être si déterminé de faire ce que nous voulons, des êtres créés à tel point de ne pas se soucier de leurs peines, de leurs souffrances ?

J'ai l'impression que Dieu ne voit pas plus loin que sa personne et sa volonté.

Quitte à terrasser, à asservir, et tuer, ou châtié il le fera pour sa gloire. Plus rien ne compte à par lui. Il se regarde en nous. Il s'aime en nous. Gloire gloire gloire.... Rien ne compte...

Il créa notre âme, nos penchants... Puis il établit des règles en contradiction. Ça veut dire que le salut devient alors difficile à atteindre.

C'est comme nous mettre des bâtons dans les roues puis de dire que nous sommes libres et coupable. Alors qu'il nous créa faible et enclin au mal !

Comment peut-on crée des êtres puis les châtié ? Il vaut mieux ne pas les créer du tout. Il manque cruellement d'empathie.

Comment aimer ce Dieu ?
Il me répugne.

Je l'ai aimé une partie de ma vie. Mais j'en pouvais plus de la manière dont il traitait les animaux dans les savanes, je n'en pouvais plus de son égo surdimensionné qui va à l'encontre des êtres. J'atteste toute fois qu'il est grand et que je suis rien. Mais Ce n'est pas une raison....

Et nous sommes alors qu une expérience à ses yeux ? Que de vulgaires créatures méprisantes? Des jouets qu'on teste et envoie en enfer si toutefois ils nous plaisent pas ?

je me peine à aimer la représentation du Dieu de l'islam et des religions monothéistes. J'ai tout fait pour m'en sortir pourtant...

Il veut le beurre, l'argent du beurre, et les commissions, c'est trop!

Il est arbitraire, jaloux, narcissique égocentrique et manipulateur...

Il ne représente pas le Dieu parfait que je désire aimer. Il me dégoute, il semble si cruelle et sadique. Je n'oublie pas qu'il est capable du bien !

Esaïe 55 - Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, dit l'Eternel

Si nous ouvrons notre cœur, débouchons nos oreilles et acceptons notre condition humaine et la religion qu'il a légiféré pour nous il va nous guider.

Je ne pense pas que dieu est imposé une religion pour quel raison le ferait il si à la base il n'a pas besoin de nous

Et je crois que tout comme moi tu as reçu des rappels à la voie droite par Dieu. Tu as dû ne pas t'en apercevoir ou peut être que ta répulsion ou ton manque de volonté t'a empêché d'accepter la guidance.

C 'est une plaisanterie ce que je lis :eek: si c'étais uniquement de l’orgueil de la vanité je ne serais pas là à critiquer la religion ...

Je reçois des signes de Dieu qui m'appelle à la voie droite tel que des personnes sur mon chemin, des rappels, une étincelle intérieur qui me pousse à réfléchir sur ma vie future. Mais c'est moi qui a trop mal pour revenir vers Dieu. Déchirure... Ça doit être pareil pour toi. Ouvre les yeux les signes sont multiples.

quel ambiguïté sur ta pensé d'un coté tu critique dieu ensuit tu ose affirmé que tu reçois des signes des rappels j'avoue que tu es confuse .....

Si aujourd'hui je te parle ça doit être un signe que Dieu te mets sur ton chemin. Il a entendu tes prières, il veut juste que tu sois sereine face à son jugement et que sans tristesse tu le fasses confiance pour qu'il puisse d'apporter sa lumière dans ton cœur.

Moi je n'ai aucun doute et persuadé que je suis dans le vrai en se qui me concerne par compte toi t'es paumer dans ta foi un vrai brouillon dans ton cerveau tu ne sait plus sur quel dieu te voué si j'ose le dire

Justement si j'ai plus de waswas c'est parceque sheitane n'en a que faire d'une personne égaré.

ou peut qu'il nous ouvre les yeux sur la réalité de cette religion .....

Réfléchis, demande à Dieu ton chemin avec une volonté encrée, d'un angle positif. Paix! Je ferai de même tiens.

mon chemin je l'est trouvé toi par-compte tu es perdue ne sachant plus sur quoi te basé.... charité bien ordonner commence par sois;)

Je ne pense pas que dieu est imposé une religion pour quel raison le ferait il si à la base il n'a pas besoin de nous

C 'est une plaisanterie ce que je lis :eek: si c'étais uniquement de l’orgueil de la vanité je ne serais pas là à critiquer la religion ...

quel ambiguïté sur ta pensé d'un coté tu critique dieu ensuit tu ose affirmé que tu reçois des signes des rappels j'avoue que tu es confuse .....

Moi je n'ai aucun doute et persuadé que je suis dans le vrai en se qui me concerne par compte toi t'es paumer dans ta foi un vrai brouillon dans ton cerveau tu ne sait plus sur quel dieu te voué si j'ose le dire

ou peut qu'il nous ouvre les yeux sur la réalité de cette religion .....

mon chemin je l'est trouvé toi par-compte tu es perdue ne sachant plus sur quoi te basé.... charité bien ordonner commence par sois;)

Si je te dis tout ça malgré ma situations c'est juste pour t éclairer et le fait que je sois en difficulté n empêche pas que j'ai le droit de te dire mes pensées à toi d'en faire ce que tu veux.

Et non il ya pas d'ambiguïté. Oui je blasphème, mais ça n'empêche pas de recevoir des signes au contraire plus tu es impies plus tu recevras des signes pour te faire repentir, je crois fin ça dépend des gens et de leurs volontés de s'en sortir.

Tu mélanges certaines choses ma belle, qui n'ont pas de rapport.

J'ai dit "si" t'as de l'orgueil ou de la vanité... J'ai mis la condition si, j'ai pas dit que tu es comme tel ... Mais tu as raison j'y suis allé assez fort et excuses moi j'ai pas fait gaffe. Désolé;)

Tout ce que je fais c'est échanger et apprendre davantage...Je suis pas là pour te formaté je veux juste te donner des réponses et vice versa. Malgré mes prb.

Si tu as trouvé t'a voie très bien. Je ne suis pas là pour insister. Tu gères ta vie comme bon te semble.

Oui je ferai mieux de m'occuper de mon cas en effet, mais ça m'empêche pas d'apporter des réponses à tes problématiques. Et je suis déjà entrain de penser à mon avenir figure toi. Ne t'en fais pas.

Cordialement:cool:

Oui on a des ressources
Mais certains sont prédisposé à réussir.
Toi aussi tu peut reussir c'est donner a tout le monde allah te retribue en fonction de tes actions soit il te retribue sur terre ou soit dans l'audela il y a un effort personnel ensuite il te facilite derriere chaque chose qu'allah fait il y a une sagesse et dit toi que c'est une chance d'etre nee en france t'aurais pu atterir au bangadesh ou dans un pays en guerre hamdoullilah c'est que des epreuves quand t'aura la trentaine tu reflechira differament en fonction de ta maturiter c'est pour sa es ce que tu a comparer les malheurs que tu a dans ta vie face au bienfait qu'allah ta donner dans ta vie comparer tu verra qu'il y a plus de bienfait que d'epreuves deja pour chaque membre de notre corps nous lui sommes redevable parce que quand tu voit des handicaper qui lui manque un membres de son corps nous on dit hamdoullilah quand on regard notre frigo comparer a ceux qui sont dans la rue on doit dire hamdoullilah et encore quand tu compare ceux qui dorme a meme le sol et que toi tu dort dans un bon lit avec le chauffage des couettes une tete d'oreiller ou encore ceux qui ne peuvent pas prendre une douche chaude avec du savon alors que nous on a le gel douche le shampoing le dentifrise le savon pour les mains pour le visage ou encore ceux qui n'ont ni internet ni la television ou encore des vetement propres et beaucoup de vetement tu peut te changer 7 fois par jour tes sous vetement propres des habits chaud et encore je pourrais te parler des bienfait d'allah pendant toute une vie et tu trouve qu'il est injuste :)

Toi aussi tu peut reussir c'est donner a tout le monde allah te retribue en fonction de tes actions soit il te retribue sur terre ou soit dans l'audela il y a un effort personnel ensuite il te facilite derriere chaque chose qu'allah fait il y a une sagesse et dit toi que c'est une chance d'etre nee en france t'aurais pu atterir au bangadesh ou dans un pays en guerre hamdoullilah c'est que des epreuves quand t'aura la trentaine tu reflechira differament en fonction de ta maturiter c'est pour sa es ce que tu a comparer les malheurs que tu a dans ta vie face au bienfait qu'allah ta donner dans ta vie comparer tu verra qu'il y a plus de bienfait que d'epreuves deja pour chaque membre de notre corps nous lui sommes redevable parce que quand tu voit des handicaper qui lui manque un membres de son corps nous on dit hamdoullilah quand on regard notre frigo comparer a ceux qui sont dans la rue on doit dire hamdoullilah et encore quand tu compare ceux qui dorme a meme le sol et que toi tu dort dans un bon lit avec le chauffage des couettes une tete d'oreiller ou encore ceux qui ne peuvent pas prendre une douche chaude avec du savon alors que nous on a le gel douche le shampoing le dentifrise le savon pour les mains pour le visage ou encore ceux qui n'ont ni internet ni la television ou encore des vetement propres et beaucoup de vetement tu peut te changer 7 fois par jour tes sous vetement propres des habits chaud et encore je pourrais te parler des bienfait d'allah pendant toute une vie et tu trouve qu'il est injuste :)
Avant tu sais je pensais comme toi, je n'aimais plus la religion, mais par gratitude je me devais de faire mes prières. Je l'ai faisais mais au fur du temps ma vision bien/mal et grâce divine et efforts humain ont chamboulé.

Avant tu sais je pensais comme toi, je n'aimais plus la religion, mais par gratitude je me devais de faire mes prières. Je l'ai faisais mais au fur du temps ma vision bien/mal et grâce divine et efforts humain ont chamboulé.
Regard encore un autre bienfait il te met des gens a ta disposition pour t'ecouter te donner des conseils il y en a qui ton juger d'autres ne l'ont pas fait regard malgrer tout ce que peut ta pu dire sur allah il y a des gens qui n'ont personne a qui parler ou leur donner des conseils ou les ecouter regard comment allah est genereux tu est dans le besoin il t'apporte du reconfort des conseils et une ecoute si il t'aimerais pas tu serait completement dans le noir va faire ta grande ablution 2 rakat tu pleure un bon coup et tu redemarre sur des nouvelles bases :)

Regard encore un autre bienfait il te met des gens a ta disposition pour t'ecouter te donner des conseils il y en a qui ton juger d'autres ne l'ont pas fait regard malgrer tout ce que peut ta pu dire sur allah il y a des gens qui n'ont personne a qui parler ou leur donner des conseils ou les ecouter regard comment allah est genereux tu est dans le besoin il t'apporte du reconfort des conseils et une ecoute si il t'aimerais pas tu serait completement dans le noir va faire ta grande ablution 2 rakat tu pleure un bon coup et tu redemarre sur des nouvelles bases :)

T'es Malin toi hahaha je t'adore. Je suis justement déjà entrain de réfléchir sur mon avenir car je vis consciemment c'est à dire dans la sensation que c'est la fin des temps surtout avec tout les petits signes précurseurs de la fin du monde.Je me dis que je dois bouger mon boul mais justement, déjà pour pratiquer la religion il faut être attiré par cette religion et aimer Dieu. Mais si j'ai un différent avec lui comment je fais? D'où l'intérêt de mon post...

Mais j'en ai gros sur le coeur et j'ai du mal à accepter le rôle de la femme en islam ça me torture l'esprit... Entre autre...:pleurs:

Du coup je sais pas quoi faire pour m'en sortir. Je suis emprisonné lol;)

T'es Malin toi hahaha je t'adore. Je suis justement déjà entrain de réfléchir sur mon avenir car je vis consciemment c'est à dire dans la sensation que c'est la fin des temps surtout avec tout les petits signes précurseurs de la fin du monde.Je me dis que je dois bouger mon boul mais justement, déjà pour pratiquer la religion il faut être attiré par cette religion et aimer Dieu. Mais si j'ai un différent avec lui comment je fais? D'où l'intérêt de mon post...

Mais j'en ai gros sur le coeur et j'ai du mal à accepter le rôle de la femme en islam ça me torture l'esprit... Entre autre...:pleurs:

Du coup je sais pas quoi faire pour m'en sortir. Je suis emprisonné lol;)
Si ta prit la doctrine salafistes c'est normal qu'il y a que des interdits et que la femme est vouee a rester a la maison est enfanter j'ai un savant hanafite ou tu pourra poser tes questions il est moderer j'espere que ta facebook il te redonnera le sourire inchallah et te donnera des reponses a tes peurs il est tres gentil :) https://m.facebook.com/abouzakaria.mohyedine

@VisTaVie93 demande lui qu'il te donne le nom d'un groupe de femme sur facebook ou tu peut echanger avec eux comme sa tu sera entourer que de bonne personne inchallah le savant est de la region parisienne :)

Merci mais je n'ai pas accès au lien fb.
C'est pas grave salam alaykoum @Drianke es ce que tu connais un groupe de soeurs ou @VisTaVie93 pourrais ceux documenter sur le role de la femme en islam est partager des choses entre soeur aslama est en maintenance depuis le mois de novembre si tu pourrais repondre a c'est peurs sa serait bien qu'allah te recompense amin attend la reponse de @Drianke vous parlez en mp ensemble @Drianke est une soeur machallah est moderer vous pourez discuter inchallah :)

C'est pas grave salam alaykoum @Drianke es ce que tu connais un groupe de soeurs ou @VisTaVie93 pourrais ceux documenter sur le role de la femme en islam est partager des choses entre soeur aslama est en maintenance depuis le mois de novembre si tu pourrais repondre a c'est peurs sa serait bien qu'allah te recompense amin attend la reponse de @Drianke vous parlez en mp ensemble @Drianke est une soeur machallah est moderer vous pourez discuter inchallah :)
Merci énormément.

Si je te dis tout ça malgré ma situations c'est juste pour t éclairer et le fait que je sois en difficulté n empêche pas que j'ai le droit de te dire mes pensées à toi d'en faire ce que tu veux.

Quand je t'ai confié qu'en quittant le dogme je me suis senti en paix enfin donc éclairé je le suis pour moi tout est claire

Et non il ya pas d'ambiguïté. Oui je blasphème, mais ça n'empêche pas de recevoir des signes au contraire plus tu es impies plus tu recevras des signes pour te faire repentir, je crois fin ça dépend des gens et de leurs volontés de s'en sortir.

la foi c'est quelque chose intime et si tu es torturé à toi de voir les chose différemment peut être que tu as besoin d'un changement ou alors d'une évolutions dans ta pratique un cheminement que tu dois faire seul c'est se que j'ai fait de mon coté

Tout ce que je fais c'est échanger et apprendre davantage.

voilà apprendre tu as besoins d'apprendre sur ta foi ta vision de ta pratique elle a besoins d’être renforcé d'une autre manière

Oui je ferai mieux de m'occuper de mon cas en effet, mais ça m'empêche pas d'apporter des réponses à tes problématiques.

Mais je n'ai jamais dit que ma situation été problématique au contraire depuis ma séparation avec le dogme tout est devenue limpide et plus logique dans ma vie

Quand je t'ai confié qu'en quittant le dogme je me suis senti en paix enfin donc éclairé je le suis pour moi tout est claire

la foi c'est quelque chose intime et si tu es torturé à toi de voir les chose différemment peut être que tu as besoin d'un changement ou alors d'une évolutions dans ta pratique un cheminement que tu dois faire seul c'est se que j'ai fait de mon coté

voilà apprendre tu as besoins d'apprendre sur ta foi ta vision de ta pratique elle a besoins d’être renforcé d'une autre manière

Mais je n'ai jamais dit que ma situation été problématique au contraire depuis ma séparation avec le dogme tout est devenue limpide et plus logique dans ma vie
D'accord je prends note.

Retour