Que veut dire le waswas pour toi ? explique moi les symptômes
ON va parler de mon vécu ça va te donner une idée sur le waswas aussi. Dsl si c'est long.
J'ai connu l'islam assez jeune 14 ans, je pratiquais pas et connaissais peu de choses vis à vis de l'islam.
J'ai rencontré une amie, pratiquante du même âge, elle était mâture etc elle m'a fait découvrir l'islam et m'a invité pendant le Ramadan à la mosquée, et suivre des cours d'arabe avec une soeur à la mosquée.
Je me sentais merveilleusement bien

, j'avais enfin trouvé une voie, une raison de vivre car j'ai été toute ma vie déprimé et j'avais besoin de je ne sais quoi.
Dès le début de mon investissement dans la religion, quelques jours après ma ferme volonté de découvrir l'islam, Allah, la spiritualité surtout... J'ai commencé à entendre des voix, avec des insultes sur Allah et des questions en tout genre. Je me sentais FOLLE, je me disais " qu'est-ce qui passe?".
À chaque fois que je pratiquais la religion, j'entendais des voix qui blasphème Allah, des questions en tout genre genre.Avec le temps ça s'est intensifié ( bien après avoir connu les causes), les voix dans ma tête m'empêchaient de pratiquer en me disant" tas pas fait tes ablutions refais, tu t'es trompé d'ordre, tu as a pas fait l'intention refais car sinon ta prière est vaine". Moi de peur je refaisais.
Je faisais ablution 30 min environ, je recommençais une dizaine de fois mes prières, je prenais une heure pour une prière, je devenais folle.
Je me suis renfermé je me sentais faible.
Et donc, j'en ai parlé à ma prof d'arabe, je lui ai dit avec mes mots comme je pouvais... Je lui ai dit " j'entends des voix qui insulte Dieu dans ma tête, ça s'arrête pas, même quand je prie" elle non étonné me dit " c'est le waswas ça, fais pas gaffe". Sans me donner des détails en plus.
Je ne savais pas c'était quoi donc j'ai pas pris en compte, et les jours sont passés.
Un jour je me suis dit bon bin "je vais m'informer sur ces voix bizarre que j'entends c'est pas normal qu'est-ce qui m'arrive?"
Avec mes mots sur Google je tape :
Voix bizarre dans ma tête Islam (un truc comme ca)
Et là je tombe de haut, je vois des témoignages de personnes pratiquant/es qui ont les mêmes symptômes et ils confirmaient ce que m'avait dit la prof d'arabe, que ce sont des "waswas".
J'ai voulu en savoir plus, ils disaient que dès lors qu'une personne essaie de s'investir sincèrement dans la religion d'Allah, que le diable de part tout les moyens essayerais de l'en dissuader.
J'avais aussi lu que cela ne touche que les gens en quête de sens ( façon de parler) car ils sont sur la bonne voie et que le diable ne s'occupe pas de ceux qui sont égaré ( en gros) c'était ca :
C’est pour cela qu’on a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière », c'est-à-dire qu’ils n’étaient pas déconcentrés. Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que le Diable ne prête attention qu’aux cœurs qui sont emplis de la lumière d’Allah, de la science authentique, afin d’éteindre cette lumière. Ce que tu ressens n’est que la force de la foi, et le Diable veut la détruire en toi.
Et j'avais aussi lu :
le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
"Satan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?" jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"
S'il en arrive là, qu'il dise : "Je crois en Allâh et en Son messager -آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»
Le pire dans tout ca! C'est que maintenant que j'ai arrêté de pratiquer j'ai plus de waswas plus rien!!
En conclusion je te conseille de réfléchir, sur tes perceptions. Demande à Dieu sincèrement de te montrer la vérité et ton cœur se dirigera vers la vérité. Ne reste pas si persuadé de ta perception je te le conseille.