J'ai tenu à rectifier ce t'as dit. Tu as dit que nous avons eu le choix d'assumer ou pas... Mais dans un article de Mohamed Akoujan il commente la responsabilité de la Homme et dit que nous avons accepté la charge du bien et du mal "Al Amanda" mais que c'est Dieu, qui nous a prédisposé à accepter.
Je cite :
" Mais voyons donc: l’Homme, en faisant ce choix, l’a-t-il vraiment fait délibérément et de son propre gré, malgré la volonté divine? S’est-il arrogé lui-même cette possibilité de choisir, de manière exclusive? S’est-il, sans mobile et en étant totalement libre de le faire, donné un tel rôle et une telle responsabilité? De faire ou de ne pas faire, d’obéir ou de désobéir, de croire ou d’être mécréant? Ou alors Celui qui lui a donné la capacité de choisir, et cette liberté toute relative, c’est bien le Créateur Lui-même?
Naturellement, l’Homme ne s’est rien arrogé de cette manière. Mais la volonté d’ALLAH (gàL) a fait que cette créature soit investie de ce choix et de cette mission.
L’Homme fut donc créé ainsi, et accompagné dans ce Monde par cette liberté limitée et cette mission si grave. "
Ça remet en question tout ce que vous dites toi et les autres.
Je ne comprends plus rien! Quelqu'un peut m'aider ? Comment peut-on décider si Allah nous impose subtilement un choix ???