Aimer son prochain comme soi-même

je ne parle pas de matière , je parle de l’âme de l'univers , le logiciel , le TOUT , l'ensemble de tous les pôles contraires , diable ange , amour haine ...etc
le Dieu est neutre entre les pôles
Il est très difficile de démêler tout ça, maintenant !
Dieu n’est pas neutre ! Il est à la fois absent de l’équation et influent dessus, vue que tout découle de lui.

le Dieu est infini mais neutre , être plus proche de Dieu c'est être plus neutre que l'ange et le diable les deux pôles .
Votre acception du terme neutre reste assez floue pour moi !

Vous gagneriez beaucoup à abandonner ce dédain dont vous disposez inlassablement quant il s’agit de parler islam.
Qu’en savez-vous réellement, au fond, pour prétendre donner une explication à ce hadith (non pas un verset) et le comparer à un verset de la bible ?

Vous, vous direz que le verset de l’évangile est un idéal que le hadith cité n’atteint pas. Je ne critique jamais une religion sans bonne raison, mais au-delà de tout propos dithyrambique, lequel des deux est le plus concret ?
Pouvons nous vraiment aimer son prochain comme on s’aime soi-même ? Que de l’utopie !

Effectivement la perfection est une utopie. Seul le Christ, donc Dieu, est parfait.

Nous, on essaie juste de suivre son exemple...l'exemple du Christ et on se confesse pour se faire pardonner nos imperfections. Que Dieu nous appelle à la perfection ne signifie pas que l'on doive se décourager. Aimons Dieu pour Sa perfection et essayons modestement de le suivre.Je ne pense pas qu'Il nous demande autre chose.

Penser être arrivé à la perfection totale parce qu'on aurait respecté des rituels stériles conduit directement au pharisaïsme et à l'intolérance... le sentiment de notre péché est finalement très salutaire.

Effectivement la perfection est une utopie. Seul le Christ, donc Dieu, est parfait.

Nous, on essaie juste de suivre son exemple...l'exemple du Christ et on se confesse pour se faire pardonner nos imperfections. Que Dieu nous appelle à la perfection ne signifie pas que l'on doive se décourager. Aimons Dieu pour Sa perfection et essayons modestement de le suivre.Je ne pense pas qu'Il nous demande autre chose.

Penser être arrivé à la perfection totale parce qu'on aurait respecté des rituels stériles conduit directement au pharisaïsme et à l'intolérance... le sentiment de notre péché est finalement très salutaire.

oouuww, c'est de l'association, si jesus était avec nous sur le forum, il t'aurai dit, recule satan, toi tu est de religion pauliste, celle de pierre le rocher
jesus fesait aussi des rituels, les 3 prieres de moises à temps, il était assidu, il se leve le matin tot, il veille la nuit en priere, se prosterne, jeune beaucoup et ne mange pas du porc, vous etes trés loin de son enseignement
vous avez imaginé un dieu appelé jesus, tkt, il viendra à la fin et dira etre égale à dieu, il sera appelé jesus maitra, c'est la religion de rome, les paiens que vous aimez, votre salut ici bas et une prte pour l'au dela

C’est votre conception des choses. Que je ne partage pas. Cela va de soi.
La perfection est le propre de Dieu. Et prendre ce même Dieu comme référence est complètement insensé ! Donc, dissoudre le propos dans du prosélytisme ne l’en rendra pas plus pertinent
parce qu'on aurait respecté des rituels stériles conduit directement au pharisaïsme et à l'intolérance...
Compréhension très profane et peu sensée.
Penser être arrivé à la perfection totale…
Vous êtes la/le seule à parler de perfection totale.
Quand Dieu parle dans le coran de ceux qui hériterons le paradis, voila ce qu’il en dit :
Ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes
et qui ne commettent que des fautes légères. Certes, le pardon de
Ton Seigneur est immense.(53 :32)

Vous avez votre croyance, et libre à vous d’en avoir mais vous devriez arrêter de toujours confronter le christianisme à l’islam car vous ne pourrez jamais être objectif.

oouuww, c'est de l'association, si jesus était avec nous sur le forum, il t'aurai dit, recule satan, toi tu est de religion pauliste, celle de pierre le rocher
jesus fesait aussi des rituels, les 3 prieres de moises à temps, il était assidu, il se leve le matin tot, il veille la nuit en priere, se prosterne, jeune beaucoup et ne mange pas du porc, vous etes trés loin de son enseignement
vous avez imaginé un dieu appelé jesus, tkt, il viendra à la fin et dira etre égale à dieu, il sera appelé jesus maitra, c'est la religion de rome, les paiens que vous aimez, votre salut ici bas et une prte pour l'au dela

paul et untabiine il adit se que jesus aurait dit tout comme les imam chiite ou albuqary

les livre de paul ne sont pas les evangile mais des hadith de paul qui est pour lec chretien un tabinne un eleve dun sahaba

ont dirait que les hadith sont une repetition de cela

Il est très difficile de démêler tout ça, maintenant !
Dieu n’est pas neutre ! Il est à la fois absent de l’équation et influent dessus, vue que tout découle de lui.
je ne comprend pas ,
un juge doit être neutre et juste , il recompence le bien et puni le mal .
la justice doit être neutre .
peux tu donner un exemple sur ton idée ?

je ne comprend pas ,
un juge doit être neutre et juste , il recompence le bien et puni le mal .
la justice doit être neutre .
peux tu donner un exemple sur ton idée ?
Prenons cette conception tant métaphysique que subjective qu’est le mal.
Et prenons l’injure comme exemple de mal.

L’originel dans le parler est la cordialité, car Dieu en a voulu ainsi.
Mais est-il juste d’imputer à Dieu l’existence de l’injure, qui, elle, n'existe pas en soi mais est plutôt l’absence de la cordialité dans la discussion ? nous ne le pensons pas.
Mais est-il juste aussi d’écarter complètement le concours de Dieu dans la production de l’injure, vue que c’est lui qui a créer la source d’où elle découle, à savoir la cordialité ? nous ne le pensons pas non plus.

Je pense que la démonstration est assez claire. Vous me le ferez savoir.

Mais est-il juste d’imputer à Dieu l’existence de l’injure, qui, elle, n'existe pas en soi mais est plutôt l’absence de la cordialité dans la discussion ? nous ne le pensons pas.
Mais est-il juste aussi d’écarter complètement le concours de Dieu dans la production de l’injure, vue que c’est lui qui a créer la source d’où elle découle, à savoir la cordialité ? nous ne le pensons pas non plus.

(Une injure : Parole qui blesse d'une manière grave et consciente : Couvrir quelqu'un d'injures..)

( cordialité: Bienveillance qui part du cœur ; chaleur, sympathie : Une grande cordialité règne entre eux.)
l'injure fait du mal elle vient du diable .
la cordialité fait du bien , elle vient de l'ange .
le Dieu est neutre , je ne vois pas le problème .

Désolé, ce n'est pas clair pour moi:

Si un homme tue son voisin parce que celui-ci l'a insulté : c'est un mal.

Ce meurtrier est-il responsable de ce mal, puisqu'il est prédestiné ?

Dieu est-il responsable de ce mal, puis que tout vient de Lui ?

Je te pose la question parce qu'on lit tout et son contraire sur ce forum.

si cela te fais plaisir, mais alors les chrétiens qui pendant les 300 premières années ont refusé de faire le service militaire ont sans doute mal compris le message du christ!

le fond est quand même clair, tu cites un passage de jésus avec les épées, mais en vérité il n'y aucun passage des évangiles ou jésus justifie la violence!

il y aurait écrit :"sortez les épées et frappez vos ennemis et vous irez au paradis je serais d'accord avec toi, mais ce passage là n'existe pas..."

par contre il fait l'apologie de la non violence radicale, et cela est révolutionnaire pour l'époque!

le bilan est clair tu as un passage avec des épées et des dizaines de passages ou jésus

demande de tendre l'autre joue, de ne pas résister au méchant, de bénir ceux qui maudissent ...

salut

Devaient pas être beaucoup plus nombreux que les livres écrits sur eux à cette époque
Par contre je sais que les épées de l'Ordre de Malte ne servaient pas que pour les parades.
Et il n'était pas le seul à égorger à tour de bras.
Pauvre Jésus il a comme on dit du prêcher dans le désert.
As tu déjà vu un chrétien tendre l'autre joue?

Aucune religion n'est tolérante.
Pas plus l'Islam que la chrétienne ou juive
Ou alors seulement dans leurs messages publicitaire et prosélytes.

Désolé, ce n'est pas clair pour moi:

Si un homme tue son voisin parce que celui-ci l'a insulté : c'est un mal.

Ce meurtrier est-il responsable de ce mal, puisqu'il est prédestiné ?

Dieu est-il responsable de ce mal, puis que tout vient de Lui ?

Je te pose la question parce qu'on lit tout et son contraire sur ce forum.
Bien sur qu’il est responsable du meurtre qu’il a commis !
Le destin se recoupera toujours avec notre libre arbitre.
Par exemple, quand vous trouvez une pierre sur votre chemin.
-Si vous tirez dessus, cela veut dire que c’est là son destin.
-Et si vous ne le faites pas, c’est toujours là son destin.
Quoi qu’on fasse, on ne fait que réaliser notre destin et donc la volonté de Dieu. Est-ce pour autant qu’on n’en est pas responsable ?
En somme, notre libre arbitre justifie nos actions devant Dieu

salam , les chrétiens aiment répéter cette phrase : (aimer son prochain comme soi-même.)

j'aimerais savoir si cette phrase se trouve dans la bible ?
et aussi , est ce que l'Islam contient une phrase comme celle là ?
merci

wa aleikum salam

en islam tu n'es pas croyant tant que tu n'aimes pas pour ton frère ce que tu aimes pour toi (hadith sahih)

Dans la Bible nous ne pouvons trouver la citation "Dieu est Amour" cité par aucun prophète de l'ancien testament ,ni même cité de la bouche de Jesus (as)! Mais nous le trouvons seulement dans les lettres du nouveau testament .
Dieu pourrait il être le Dieu Amour contrairement à la raison jusqu' à ce que nous vient St Jean et St Paul pour nous dire dans leur lettre que Dieu est amour et aimez vous les uns les autres ?
Jésus aurait il OMIS lui et tous les prophètes de l’ancien testament de nous confirmer cela ?

Evite de parler des evangiles que tu ignore sans doute,continue a vanter la modernité relative des negateurs tu n'est bon qu'a cela.

tu ne réponds pas à ma question tu parles de hadith et d'un verset du coran qui parle de faire le bien pour le mal et d'aimer son prochain

je répètes ma question est ce la base de ta spiritualité?

salut

Devaient pas être beaucoup plus nombreux que les livres écrits sur eux à cette époque
Par contre je sais que les épées de l'Ordre de Malte ne servaient pas que pour les parades.

tu es bien pessimiste bien sur la violence est la pente naturelle...

mais le christianisme a engendré une longue tradition de non violence...d'étienne à martin luther king...

l'ordre de malte ok, mais c'est au moyen age...

jésus n'a pas préché de tendre l'autre joue pour rien :

-tiens étienne lapidé, paul menacé de mort par les juifs, jacques le mineur jeté des murailles de jérusalem et jacques le mineur assassiné par les juifs...

en 40 en palestine...

et bien historiquement pas une seule vengeance des chrétiens, pas une attaque au couteau...pas un petit pogrom...

je te proposes une expérience

tu tapes sur google "guerre juives contre les romains"

tu as des source nombreuses... de multiples guérillas , meurtres, émeutes contre l'occupant paien...honni...

tu tapes " guerre chrétiennes contre les romains"

et bien rien, nada...

les chrétiens jusqu'à au le 4 ième siècle n'ont pas fait d'actes de vengeance...

contre les juifs et les romains qui les persécutaient, c'est pas mal qd même...

3 siècles ou l'on ne rend pas le mal pour le mal, c'est pas mal non???

salut

tu ne réponds pas à ma question tu parles de hadith et d'un verset du coran qui parle de faire le bien pour le mal et d'aimer son prochain

je répètes ma question est ce la base de ta spiritualité?

salut
Jésus a dit :“ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur,
et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et
le premier commandement. ”
Sur la base de Lévitique19:18, il a dit : Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.

Voila la base de ta Religion.
Pour la religion Islamique c'est pareil.

Les Commandements dans le coran :Sourate
6 :les bestiaux Al –Ana’am :

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

De ces commandement on peut tirer ce qui suit :
-l'association est illicite
-bienfaisance envers les parents
-interdiction de tuer ses enfants pour cause de pauvreté
-la turpide est illicite
-préserver la vie de tout vivant ,la vie est sacrée
-préserver les bien des orphelin de la perdition
-être équitable dans toute chose (parole,vente, achat, litige...)
-Chacun selon ses capacités dans le travail dans la religion ..
-remplir tout engagement .
-suivre le chemin tracé par Dieu .

Est ce que ces commandements ne sont pas parfaits pour le bien être des hommes ?

La conséquense est SI TU L'AIME NE LUI ASSOCIE RIEN , Jesus ne dis pas que Dieu vous aime ,il dit TU DOIS AIMER à priori Dieu !
C'est quant vous commencer à aimer Dieu en ne lui associant rien et personne que Dieu vous aimera une seconde fois car au début Il vous a aimez en vous mettant dans sa création ,mais si vous le rejeter en tant que Dieu qui vous a créé en lui associant un tiers qui n'est lui aussi que création comme vous ,il ne vous aimerais plus et vous serrez parmi ceux qui seront oublié dans le feu eternel de la géhenne (pour un temps (pour les ignorants) comme le pire des ennemis des hommes l'egareur des homme Satan .

En vous disant d'aimer son prochain ,le coran nous montre qui est notre prochain : "Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté" (Car ce prochain -petit bébé_etait enseveli vivant par le peuple de Mohamed ),et c'est en premier abord si on aime son prochain on doit pas le tuer ! Car on peut dire qu'on l'aime tout en le tuant en disant je ne veut pas qu'il soufre toute sa vie de pauvreté comme moi !
ce prochain est aussi celui qui était à l'origine de ta présence sur cette vie :tes parents à qui on doit être reconnaissant toute sa vie en les aimant et en suivant leurs conseils et en essayant de les remercier en les supportant durant leur vieillesse.
Ensuite le prochain est tout fils d'Adam qu'on doit l'aimer en l'aidant dans le besoin et en le guidant dans son aveuglement .

Osée est le premier prophète a avoir parlé de l'amour de Dieu... c'était 8 siècle avant JC.

Le Christ nous a appris la bonté fondamentale de Dieu :
-en affirmant que Dieu seul est bon,
- en venant se sacrifier pour nous. En tant que Fils, il a manifesté dans des actes son amour.
Vos apocryphes qui sont PLUS ANCIENS QUE LA TOTALITE de vos Codex confirment la NON-crucifixion du Christ.

Cela prouve que les premières sectes chrétiennes n'y croyaient pas du tout et comme l'avait prédit Jésus(psl) : l'ennemi viendra semer l'ivraie dans les champs du blé, c'est-à-dire que de FAUX ENSEIGNEMENTS d'origines païennes contamineront la doctrine du Christ.

Pas de crucifixion ----> Pas de rédemption !

Le Coran nie la crucifixion et ce n'est un secret pour personne :
Ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Saint-Coran, Sourate 4 verset 157

En tant que musulman, tu devrais essayer de comprendre ce que signifie que le Christ est Verbe de Dieu, puisque pour le Coran aussi, le Christ est le Verbe de Dieu.

La nature même du Christ est d'être Verbe de Dieu. Il ne parle donc pas que par des mots, mais par tous ses actes, par toutes ses actions, par tout son être. Il est Verbe !

Donner sa vie pour les autres.[/b] Il le fait par des actes et cela a le même poids, ou même un poids supérieur, qu si il l'avait fait par des mots. Il parle par des actes : il est Verbe de Dieu.Il l'avait dit lui-même: " Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres"

Comment peux-tu dire que Jésus a oublié de parler de l'amour de Dieu : puisqu'il a vécu lui-même, par ses actes, le plus grand amour ?

As-tu vraiment lu les évangiles ?

Réellement, j'en doute !

Jésus ne se dit jamais fils de dieu
L'usage des termes fils de dieu dans les évangiles était purement symbolique, et en conformité avec l'usage judaique. Il n'existe aucun usage de ces termes rapporté par une personne entourant Jésus qu'un autre évangéliste rend plutôt comme un Juste, le Messie etc. Cette notion virera dans le monde romain vers une notion de plus en plus éloignée de l'esprit originel de cette notion, jusqu'à dévier vers la trinité au IIIe S.

Le Logos
(Jean, 1:1-5) : "1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Ce passage est parfois interprété comme la divinité de Jésus. Or, on y lit que Jésus était issu du Logos, qui émane de Dieu. Et que Dieu se manifestait à travers Jésus par le Logos. Jamais Jésus n'a prétendu être dieu, cela est une hérésie qui est née dans les milieux pagano-chrétiens et hellénistiques.

Le récit du Négus
La sira rapporte que quand le Négus demanda aux émigrés musulmans ce que le Prophète dit de Jésus, ils lui dirent que Jésus était un Messager et serviteur, fils de Marie et le Verbe de Dieu envoyé en Marie. La tradition rapporte que le Négus pleura et versa des larmes, qu'il traça des trais avec son bâton dans le sol et dit :"Il n'y a pas de différence entre ce que nous en disons et ce qu'en dit votre prophète". Les polythéistes disaient qu'ils niaient le Christ pour faire expulser les émigrants se réfugiant en Abyssinie. La tradition rapporte que Muhammad pria pour les funérailles du Négus. Il est à noter que les abyssins étaient miaphysites. Cette tradition est donc parfaitement plausible. Jésus est humain en tant que messager, et le Messie. Il est issu du verbe divin et était une des plus belles manifestations de Dieu aux hommes. Mais il n'était pas dieu.

La notion symbolique de fils de dieu existe dans les évangiles, la conception polythéiste est postérieure aux évangiles. Le judaisme antique tolérait un tel usage symbolique, mais pas l'usage babylonien, égyptien ou romain de la notion de fils de dieu divin. Vois-tu la différence ? Le Coran a interdit cet usage à cause de cette dérive sémantique conduisant à du polythéisme.

PS: Nous demandons au frere Coraniste qui represente 0,001% des Musulmans d'arreter de polluer ce Forum (ou de moderer leurs propos) et qu'ils respectent aussi nos freres et soeurs qui sont les partisants de Ali (ra) et des descandants de notre Prophete (as).
Salam et bonne journée.

La notion symbolique de fils de dieu existe dans les évangiles, la conception polythéiste est postérieure aux évangiles. Le judaisme antique tolérait un tel usage symbolique, mais pas l'usage babylonien, égyptien ou romain de la notion de fils de dieu divin. Vois-tu la différence ? Le Coran a interdit cet usage à cause de cette dérive sémantique conduisant à du polythéisme.

PS: Nous demandons au frere Coraniste qui represente 0,001% des Musulmans d'arreter de polluer ce Forum (ou de moderer leurs propos) et qu'ils respectent aussi nos freres et soeurs qui sont les partisants de Ali (ra) et des descandants de notre Prophete (as).
Salam et bonne journée.

salam

le nombre ne fait pas la veriter si on regarde en terme de nombre la majoriter des humain sur terre ne croit pas en lislam ca veut pas dire quils ont raison

pour la notion de fils de dieu je suis dacoor avec toi

pour mon intervention elles et legitime paul est pour les chretien un tabiine c pour ca que les chretien se base sur se que dit paul

mais paul dit des chose que jesus dans les evangile na jamais dites et dieu dit dans le coran que les chretien doivent se basez sur les evangile pas sur autre les hadith de paul qui ne sont pas reconnu par dieu

paul a dit aux chretien
que les femmes mettent un voile sur la tete
ou que jesus est dieu ..................alor que dans les evangile il nest jamais dit tout cela

apres jai fait un parallele puisque il parle de paul
tout ses ont dit ne sont pas tirer de levengile et dieu na pas reconnu paul le tabiine chretien tout comme il a pas reconnu le tabiine sunnite albuqary

Tu as résumé le drame de l'Humanité en deux mots (je suis sérieux).

En cherchant bien on en trouve...et certainement dans toutes les religions, il existe des gens qui refusent l'engrenage de la haine et de la vengeance.

Si tu en veux vraiment un : Jean-Paul II qui a choisi de ne pas prendre les armes contre les nazis, puis les communistes, mais a préférer résister par des moyens pacifiques.

Tu remplaces "religion" par "communauté" ou "nation", et ta phrase sera tout aussi juste, mais aussi tout aussi fausse car trop générale.

L'echec des "religions" est effectivement de ne pas toujours avoir réussi à garder ses fidèles (et parfois ses responsables) dans la ligne de son message initial (il est vrai que tu dis par ailleurs qu'on peut comprendre tout et son contraire dans les textes....ce qui rendrait difficile la détermination de ce message de manière claire).

Mais peut-on condamner la médecine d'aujourd'hui sous prétexte que les médecins de Molière étaient des incompétents?

Si ton refus des religions est un refus de Dieu, tu es cohérent.

Mais si tu ne refuses pas l'idée de Dieu, c'est à TOI de prendre les écritures, d'essayer de les comprendre, de te faire ton idée du message profond qui est transmis (sans s’arrêter aux rituels qui ne sont pas à mon avis fondamentaux), et tu trouveras peut-être dans l'une des révélations une cohérence que, pour l'instant, tu n'as pas perçue.

Jésus ne se dit jamais fils de dieu.

Le Christ est qualifié 70 fois de Fils de Dieu dans les évangiles. Six fois, c'est lui même qui se nomme ainsi, et 64 fois, ce sont d'autres gens qui le nomme ainsi.

Tu devrais lire les évangiles pour pouvoir en parler correctement, plutôt que de te contenter de résumé tendancieux et malhonnête.

Ne t'inquiète pas. LES ÉVANGILES NE MORDENT PAS. Tu vois, moi, j'ai bien lu le Coran, soigneusement et en entier et plusieurs fois... je ne m'en porte pas plus mal.
Lire le texte saint de l'autre n'est pas si dangereux que cela...

Le Logos
(Jean, 1:1-5) : "1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Ce passage est parfois interprété comme la divinité de Jésus....

Remarquable texte de Saint Jean en prologue de son évangile qui dit directement que le Christ est Parole de Dieu, que la Parole est créatrice du monde et que la Parole de Dieu a pris chair en Jésus. La parole était avec Dieu et était Dieu. Là, il ne s'agit pas d'une parabole du Christ, mais d'un récit théologique de Saint Saint. Les chrétiens n'avaient aucune raison de le lire symboliquement.

Une parabole est une parabole.
Un récit théologique est un récit théologique.
Ce sont deux styles littéraires totalement différents.

Encore une fois, lis les évangiles toi-même ( si tu n'as pas peur) , tu diras moins de bêtises....

N 'oublions pas ce passage du prologue de Saint Jean que notre ami LeMagnifique a oublié, sans doute par simple distraction :
'" ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIR ET IL A PLANTE SA TENTE PARMI NOUS ".

la religion de fils de dieu existait bien avant jesus, c etait celle de romains colonisateurs de jerusalem et de la terre sainte, les romains disaient beaucoup fils de dieu
et quand jesus a eu une conception pas comme les autres
nous on est chair, et au 40 eme jour on souffle l esprit en nous
lui c est l annonce de l esprit et du verbe, puis la chair, c est un miracle

alors Pierre a colle a jesus fils de dieu, jesus ne l a pas accepte, recule Satan
et Paul et Pierre vond a romes et prechent une nouvelle religion, les romians sont familiers avec ca

mais les apotres a jerusalem ayant Jacques pour chef se sont disputes avec eux et n ont jamais accepte l egarement de Paul et Pierre
philippe et Thomas ont des evangiles plein de sagesse et ils ont ete ecartes par l eglise de romes, l eglise papale

Vous savez bien que le problème se situ au niveaux des textes originaux écrits en araméen, grecque et hébreux. Les traductions qui en sont faites sont orientées dogmatiquement.

salam, si ca vous interesse, je vous conseille les evangiles de Philippe et Thomas
c est plein plein de sagesse, a voir absolument, c est les 2 plus connu des 60 evangiles ecartes par Rome

quand le Coran dit que jesus a apporte el bayyinat (les preuves) ba wellah on lisant philippe et thomas on dit wi soubhan allah, c est vrai

Jésus a dit :“ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur,
et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et
le premier commandement. ”
Sur la base de Lévitique19:18, il a dit : Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.

Voila la base de ta Religion.
Pour la religion Islamique c'est pareil.

Les Commandements dans le coran :Sourate
6 :les bestiaux Al –Ana’am :

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

De ces commandement on peut tirer ce qui suit :
-l'association est illicite
-bienfaisance envers les parents
-interdiction de tuer ses enfants pour cause de pauvreté
-la turpide est illicite
-préserver la vie de tout vivant ,la vie est sacrée
-préserver les bien des orphelin de la perdition
-être équitable dans toute chose (parole,vente, achat, litige...)
-Chacun selon ses capacités dans le travail dans la religion ..
-remplir tout engagement .
-suivre le chemin tracé par Dieu .

Est ce que ces commandements ne sont pas parfaits pour le bien être des hommes ?

j'ai bien compris donc l'amour du prochain et de dieu est donc pour toi à égalité la base de la loi...

bref si tu fais toutes choses dans un esprit d'amour, d'amitié, de solidarité... tu accomplis la loi n'est pas?

je dirais même que tu la sur-accomplis puisque que tu n'accomplis par à la lettre , mais dans l'esprit!

or tout le monde sait que l'esprit est plus important que la lettre...

es tu d'accord?

bref es tu d'accord avec l'idée que ce qui compte n'est pas de savoir si pour chaque acte tu es en accord avec l'aspect rituel, formel, impersonnel de la loi... mais avec l'aspect majeur, essentiel, vital qui est l'esprit de la loi...

es tu d'accord?

salut

salam, si ca vous interesse, je vous conseille les evangiles de Philippe et Thomas
c est plein plein de sagesse, a voir absolument, c est les 2 plus connu des 60 evangiles ecartes par Rome

quand le Coran dit que jesus a apporte el bayyinat (les preuves) ba wellah on lisant philippe et thomas on dit wi soubhan allah, c est vrai
Je ne les ai jamais lu. Je vais m'y mettre inshallah

Le Christ est très loin d’une perfection.

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son suJET sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conJECtures et ils ne l'ont certainement pas tué.

il ne l'on fait qu'en parole (l'éCRIture est dedans le ChRIst qui en fait partie)

« faux semblant » semblant veut dire que cela n’a pas été fait véritablement, si c’est faux, semblant est annulé mais pas vrai-ment ou fal-si-fier (FALlacieux si fier. Se fier à quelque chose)
le Coran se contredit pour le Coran

Christ et Jésus ne son pas pareil

20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le Dieu et de Christ.

La priSON est un SON pris
Satan c’est son les A entre les A
Le coin c’est un point du Ciel (le i)

SaCRIficateurs c’est en relation avec le ChRIST parce que le H représente plusieurs C
Il est importent de comprendre pourquoi le H ne se prononce pas

Dieu et de Christ

Parfait veut dire des parts faits en un mot il y a mis un Feu entre ces mots

Revelation 22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Le reJETon c’est un jet
David est comme un Dieu proche d’un vide
1 Samuel 20.27
Le lendemain, second jour de la nouvelle lune, la place de David était encore vide.

Vos apocryphes qui sont PLUS ANCIENS QUE LA TOTALITE de vos Codex confirment la NON-crucifixion du Christ.

Cela prouve que les premières sectes chrétiennes n'y croyaient pas du tout et comme l'avait prédit Jésus(psl) : l'ennemi viendra semer l'ivraie dans les champs du blé, c'est-à-dire que de FAUX ENSEIGNEMENTS d'origines païennes contamineront la doctrine du Christ.

Pas de crucifixion ----> Pas de rédemption !

Le Coran nie la crucifixion et ce n'est un secret pour personne :
Ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Saint-Coran, Sourate 4 verset 157

La thèse de la non crucifixion du Christ est une thèse gnostique. Basilide en a été le penseur le plus connu vers 150 après JC.
Renseigne toi mieux. Le gnosticisme a disparu, s'est fondu dans l'islam, d'une certaine façon.

Mais c'est une idéologie qui n'a débuté qu'au IIe siècle.

Prétendre la contraire est un marque d'ignorance, ou de mauvaise foi. Tes informations sur la datation des apocryphes sont fausses. Je te l'ai déjà dit de nombreuses fois.
Hélas, pour toi, ta foi repose sur une succession de mensonges et d'informations erronées.

Bon courage à toi, donc... ce ne doit pas être très confortable.

Vous savez bien que le problème se situ au niveaux des textes originaux écrits en araméen, grecque et hébreux. Les traductions qui en sont faites sont orientées dogmatiquement.

c'est pourquoi le nombre de fois où le Christ parle de lui en disant qu'il est le " Fils de Dieu" n'a pas beaucoup d'importance.L’incarnation de Dieu dans le Christ est un fait tellement incroyable, tellement exceptionnel, tellement inattendu, que le fait de parler du christ comme le "Fils de Dieu " n'a pas pu être écrit comme par hasard et en se trompant.

Quand Jean, dans le prologue de son évangile, écrit que le "Verbe est Dieu" , ce n'est pas juste un lapsus. C'est trop énorme comme affirmation...

Dans les évangiles, le Christ est Dieu, c'est dit clairement.

Tu as le droit de ne pas croire en la divinité du Christ, naturellement, mais prétendre que les évangiles ne parlent pas de la divinité du Christ... c'est juste du mensonge, ou de l’ignorance.

Le Christ est très loin d’une perfection.

.

Bonjour à toi.

Je ne connais le Christ que dans ce que raconte les évangiles. Moi, je ne lui ai vu aucun défaut dans les évangiles. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir du caractère et d'être capable de se mettre en colère quand cela est justifié.
L'amour n'est pas la niaiserie.
La perfection n'est pas la fadeur.

Très bonne journée à toi.

Retour