tu ne réponds pas à ma question tu parles de hadith et d'un verset du coran qui parle de faire le bien pour le mal et d'aimer son prochain
je répètes ma question est ce la base de ta spiritualité?
salut
Jésus a dit :“ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur,
et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et
le premier commandement. ”
Sur la base de Lévitique19:18, il a dit : Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.
Voila la base de ta Religion.
Pour la religion Islamique c'est pareil.
Les Commandements dans le coran :Sourate
6 :les bestiaux Al –Ana’am :
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
De ces commandement on peut tirer ce qui suit :
-l'association est illicite
-bienfaisance envers les parents
-interdiction de tuer ses enfants pour cause de pauvreté
-la turpide est illicite
-préserver la vie de tout vivant ,la vie est sacrée
-préserver les bien des orphelin de la perdition
-être équitable dans toute chose (parole,vente, achat, litige...)
-Chacun selon ses capacités dans le travail dans la religion ..
-remplir tout engagement .
-suivre le chemin tracé par Dieu .
Est ce que ces commandements ne sont pas parfaits pour le bien être des hommes ?