c'est pourquoi le nombre de fois où le Christ parle de lui en disant qu'il est le " Fils de Dieu" n'a pas beaucoup d'importance.Lincarnation de Dieu dans le Christ est un fait tellement incroyable, tellement exceptionnel, tellement inattendu, que le fait de parler du christ comme le "Fils de Dieu " n'a pas pu être écrit comme par hasard et en se trompant.
Quand Jean, dans le prologue de son évangile, écrit que le "Verbe est Dieu" , ce n'est pas juste un lapsus. C'est trop énorme comme affirmation...
Dans les évangiles, le Christ est Dieu, c'est dit clairement.
Tu as le droit de ne pas croire en la divinité du Christ, naturellement, mais prétendre que les évangiles ne parlent pas de la divinité du Christ... c'est juste du mensonge, ou de lignorance.
salam alikoum, j'a du mal à comprendre le dogme de l'eglise de rome, celui de jérusalem je le comprend beaucoup mieux
bon pourquoi vous dites jesus vous sauve en mourrant sur la croix
alors que lui, dit je prendrai 2 parmi 1000 et 5 parmi 10000, des chiffres dans le genre
et il dit aussi vous mourrez dans le péché, du fait de ne pas l'avoir connu
si la trinité a pris le dessus et rome affirme que c'est le fils de dieu, c'est le plus grand péché
au début les apotres (SAUF PIERRE) sont à Jerusalem, et entoure Jacque le juste, c'est le monothéisme absolue
mais Pierre avec Paul vond precher de nouveaux concepts et c'est à rome qu'ils fond leurs eglises, et ça coincide avec la religion de rome, fils de dieu
c'est bien ancien à jesus, et donc jusqu'au 3eme sciecle il y'a monothéisme vs trinité, lors des conciles le monde c'est perdu et est allé envahir les unitaires
c'est bon c'est l'avenement DU PROPHETE
et l'ISLAM a montré la vérité sur tout le territoire d'israel et de judée et partout en orient
rome et l'occident ont opté pour une religion étrangere
voila la lecture exacte, salam