Aimer son prochain comme soi-même

c'est pourquoi le nombre de fois où le Christ parle de lui en disant qu'il est le " Fils de Dieu" n'a pas beaucoup d'importance.L’incarnation de Dieu dans le Christ est un fait tellement incroyable, tellement exceptionnel, tellement inattendu, que le fait de parler du christ comme le "Fils de Dieu " n'a pas pu être écrit comme par hasard et en se trompant.

Quand Jean, dans le prologue de son évangile, écrit que le "Verbe est Dieu" , ce n'est pas juste un lapsus. C'est trop énorme comme affirmation...

Dans les évangiles, le Christ est Dieu, c'est dit clairement.

Tu as le droit de ne pas croire en la divinité du Christ, naturellement, mais prétendre que les évangiles ne parlent pas de la divinité du Christ... c'est juste du mensonge, ou de l’ignorance.

salam alikoum, j'a du mal à comprendre le dogme de l'eglise de rome, celui de jérusalem je le comprend beaucoup mieux
bon pourquoi vous dites jesus vous sauve en mourrant sur la croix
alors que lui, dit je prendrai 2 parmi 1000 et 5 parmi 10000, des chiffres dans le genre
et il dit aussi vous mourrez dans le péché, du fait de ne pas l'avoir connu
si la trinité a pris le dessus et rome affirme que c'est le fils de dieu, c'est le plus grand péché

au début les apotres (SAUF PIERRE) sont à Jerusalem, et entoure Jacque le juste, c'est le monothéisme absolue

mais Pierre avec Paul vond precher de nouveaux concepts et c'est à rome qu'ils fond leurs eglises, et ça coincide avec la religion de rome, fils de dieu
c'est bien ancien à jesus, et donc jusqu'au 3eme sciecle il y'a monothéisme vs trinité, lors des conciles le monde c'est perdu et est allé envahir les unitaires
c'est bon c'est l'avenement DU PROPHETE
et l'ISLAM a montré la vérité sur tout le territoire d'israel et de judée et partout en orient
rome et l'occident ont opté pour une religion étrangere
voila la lecture exacte, salam

1/
bon pourquoi vous dites jesus vous sauve en mourrant sur la croix

au début les apotres (SAUF PIERRE) sont à Jerusalem, et entoure Jacque le juste, c'est le monothéisme absolue

mais Pierre avec Paul vond precher de nouveaux concepts et c'est à rome qu'ils fond leurs eglises, et ça coincide avec la religion de rome, fils de dieu

2/ c'est bien ancien à jesus, et donc jusqu'au 3eme sciecle il y'a monothéisme vs trinité, lors des conciles le monde c'est perdu et est allé envahir les unitaires

3 / et l'ISLAM a montré la vérité sur tout le territoire d'israel et de judée et partout en orient
rome et l'occident ont opté pour une religion étrangere
voila la lecture exacte, salam

1/ Tu as repris à ton compte la théorie de certains musulmans qui prétendent que c'est Paul qui a inventé le christianisme avec l'abandon de la Loi et l'affirmation de la divinité du Christ.

Mais Paul n'a fait que de la théologie pour expliquer des évènements de la vie du Christ.

Le Christ, Verbe de Dieu, a aboli la loi quand il l'a transgressée avec ses disciples. En tant que Verbe, ces gestes et ces actions ont autant de valeur que ses paroles.[/b}

La divinité du Christ est affirmée par les évangiles, en particulier par l'évangile de Saint Jean qui a été identifié comme un jeune prêtre de Jérusalem. Il est un témoin direct de la vie et de la mort du Christ.

En fait, ce n'est pas uniquement la mort du Christ qui a sauvé les hommes.....mais sa Résurrection !

Sans la Résurrection du Christ, pas de christianisme !
Sans la Résurrection du Christ, l'affirmation de sa divinité n'a plus de sens !

La foi chrétienne repose sur la Résurrection du Christ !
et cela, ce n'est pas Paul qui l'a inventé... ce sont d'autres qui en ont été témoins....

2/ La divinité du Christ a été présentée en termes philosophiques et théologiques au IV e siècle sous l'empereur Constantin, mais cela ne signifie nullement que les chrétiens ne croyaient pas en la divinité du Christ avant. Les traces archéologiques ont prouvées que les chrétiens ont cru en la divinité du Christ dès la résurrection.

3/ tu as naturellement le droit de croire que la révélation de Mahomet est la seule vraie... mais la révélation de Mahomet est en contradiction avec la Bible.... et il n'a fait aucun miracle pour prouver son inspiration divine...

,je préfère croire dans le Christ, vrai homme et vrai Dieu, Lui a fait des miracles en son nom propre... et il est ressuscité....

nous en tant que musulman on lit les evangiles, meme les apocryphes.. mais on comprend pas comme les chretiens

au moment meme de l avenement du prophete, enormement de gens d israel, judee... juifs et chretiens sont descendu a medine, la meque, taif... tout le monde attendaient l avenement du prophete

d ailleurs les esseniens eu aussi ont la notion DU PROPHETE
les chretiens d arabie et du nord au annees 500, 600 sont appele NAZAREENS
beaucoup de savants actuels cherchent dans ce sens, et on effet c est ce qu il y avait dans l ancien monde avant le prophete, le nazareisme etait tres repondu
le termes signifie disciples de jesus

quant au christiannisme, le coran parle du meme jesus des evangiles retenus et ecartes,
c est le verbe, le messie, esprit venu de la part de dieu...
mais ne dites pas trois, cessez, et ne dites pas egal a dieu, ni tue, ni crucifie, mais dieu l a eleve vers lui

et la resurrection, les musulmans l attendent
au 3eme jour, ok
les musulmans pensent 2000 ans apres, 1 jour est egale a 1000 ans chez dieu, 2 jour...
au debut du 3eme jour, jesus reviendra, ca veut dire quand 2000 ans seront consomme
wa allah a3lam, bon courage

Bonjour à toi.

Je ne connais le Christ que dans ce que raconte les évangiles. Moi, je ne lui ai vu aucun défaut dans les évangiles. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir du caractère et d'être capable de se mettre en colère quand cela est justifié.
L'amour n'est pas la niaiserie.
La perfection n'est pas la fadeur.

Très bonne journée à toi.

c'est vrai que les musulmans comme d'autres d'ailleurs ont du mal à comprendre

la richesse dialectique de la loi de l'amour!

trois exemples:

thèse
dieu est le plus grand

antithèse
dieu s'incarne en serviteur souffrant...
synthèse

la vrai grandeur n'est pas comme le croit les hommes d'exhiber sa gloire et sa puissance mais au contraire de s'en dépouiller...
"le plus grand parmis vous sera le serviteur de tous" les évangiles...

dieu est le plus grand parce que lui étant tout puissant accepte de souffrir sans se venger...

il est donc bien plus grand que nous qui avons peu de puissance mais qui refusons de nous en dépouiller!

deux autre exemples

-pour les chrétiens
il y a au moins une double dialectique dans les évangiles
thèse
dieu à donné la loi donc la loi nous sauve

anti-thèse

néammoins personne n'applique la loi à 100% car la perfection n’est pas de ce monde !
et pourtant dieu nous sauve quand même

synthèse

c'est l'amour de dieu qui nous sauve et non l'application de la loi.

seconde dialectique
thèse

il faut respecter la loi,

anti-thèse

mais parfois cela semble parfois impossible

synthèse

en réalité il n'y a pas d'opposition car on respecte mieux la loi si on respecte son fondement, son but , sa spiritualité, qui est l'amour du prochain, que si on l'applique sans discernement de facon automatique...

synthèse

que l'on pourrait résumer par la formule lapidaire

l'amour accomplit la loi.

salut

jesus a donne un nouveau souffle a la religion des israeliens et la loi de moises
il a dit JE SUIS PAS VENU ABOLIR LA LOI, je repte, il a dit je ne suis pas venu abolir la loi

je ne sais pas si vous a vez compris, avez vous compris on peut se passer de la loi?
si oui, alors je quitte le forum
il est venu la completer
aucune lettre de la loi ne tombera, le ciel et la terre passeront mais LA LOI nooooon

jesus a apporte les corrections aux fausses idees recus, SANS ABOLIR LA LOI
exemple le sabbat on travaille pas, mais ca veut pas dire rien de rien walou
on travaille pas, mais on peut faire de bonnes actions

et comment jesus sauve les chreteins en mourrant? c est pierre et paul qui ont invente cette religion
jacques et les autres a jerusalem ne sont pas d accord

Bonjour à toi.

Je ne connais le Christ que dans ce que raconte les évangiles. Moi, je ne lui ai vu aucun défaut dans les évangiles. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir du caractère et d'être capable de se mettre en colère quand cela est justifié.
L'amour n'est pas la niaiserie.
La perfection n'est pas la fadeur.

Très bonne journée à toi.
Bonsoir,
Les Evangiles, ce n’est pas la Bible ?

Bon je sais reconnaître une âme dans les mots, l’amour en fait partie, il est souvent accompagné du mot miséricorde
Miséricorde est identifier comme petit, sort, un corps, la religion n’a rien trouvé de mieux que généreux.
Pourquoi ne pas prendre riche comme une matière ?

Quelle est la différence ente le christ et Jésus ?

Bien à toi

jesus a donne un nouveau souffle a la religion des israeliens et la loi de moises
il a dit JE SUIS PAS VENU ABOLIR LA LOI, je repte, il a dit je ne suis pas venu abolir la loi

je ne sais pas si vous a vez compris, avez vous compris on peut se passer de la loi?
si oui, alors je quitte le forum

Le Christ est juif et parle aux juifs, mais il parle aussi à l'humanité dans son entier.

Le Christ accomplit la Loi pour les Juifs
Il transgresse la loi avec ces disciples.
Il instaure la Nouvelle Alliance, qui dépasse la Loi, pour l'univers.

Je te donne quelques liens vers des petits textes qui expliquent tout cela en détails, si tu veux réellement comprendre ce que dit le Christ :

"4000 ans de monothéismes" :

LE CHRIST ET LA LOI : IL L'ACCOMPLIT POUR LES JUIFS :
Page 10 ou cliquer sur :
http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index10.html#post10592026

LE CHRIST ET LA LOI : IL LA TRANSGRESSE AVEC LES DISCIPLES :
Page 11 ou cliquer sur :
http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index11.html#post10592035

LE CHRIST ET LA LOI : IL INSTAURE LA NOUVELLE ALLIANCE POUR L'HUMANITÉ :
page 12 ou cliquer sur :
http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index12.html#post10592049

Bonsoir,
Les Evangiles, ce n’est pas la Bible ?

Quelle est la différence ente le christ et Jésus ?

Bien à toi

Bonjour à toi,
Les Évangiles racontent la vie du Christ. La Bible est un libre beaucoup plus gros que les évangiles, elle raconte la rencontre des hébreux avec Dieu. Le début de l'histoire de la Bible remonte à 2000 avant JC....Tout l'Ancien Testament a été écrit avant la naissance du Christ.
Puis après les évangiles qui racontent la vie du Christ, viennent les épitres qui racontent les débuts de la chrétienté. Les épitres ont été écrit entre 40 et 50. Les 4 Évangiles autour de l'an 60, et le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse vers 90.

Jésus, signifie sauveur et c'est le prénom donné à l'enfant qui est né en -7 de la Vierge Marie. Il est nommé le Christ, c'est à dire le Messie.
Le fils de Marie, est nommé Jésus, il est le Messie, le Christ.... le Verbe de Dieu... et ( pour les chrétiens) est Dieu qui a pris chair en Marie.
Bien cordialement à toi.

mais la nouvelle alliance est pour ISMAEL, le second enfant d ibrahim, selon la promesse mentionne dans le livre de la genese

la nouvelle alliance est pour LE PROPHETE dont jesus a annonce a venue
et jesus lui meme reviendra a la fin sous la nouvelle alliance de ismael

ishaq et israel n a pas deux alliance, ils ont 1 donne a moises
et ismael a lui dieu a promis une alliance eternelle qui a ete donne au prophete mohammed

Bonjour à toi,
Les Évangiles racontent la vie du Christ. La Bible est un libre beaucoup plus gros que les évangiles, elle raconte la rencontre des hébreux avec Dieu. Le début de l'histoire de la Bible remonte à 2000 avant JC....Tout l'Ancien Testament a été écrit avant la naissance du Christ.
Puis après les évangiles qui racontent la vie du Christ, viennent les épitres qui racontent les débuts de la chrétienté. Les épitres ont été écrit entre 40 et 50. Les 4 Évangiles autour de l'an 60, et le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse vers 90.

Jésus, signifie sauveur et c'est le prénom donné à l'enfant qui est né en -7 de la Vierge Marie. Il est nommé le Christ, c'est à dire le Messie.
Le fils de Marie, est nommé Jésus, il est le Messie, le Christ.... le Verbe de Dieu... et ( pour les chrétiens) est Dieu qui a pris chair en Marie.
Bien cordialement à toi.
Bonsoir,
Merci pour les précisions

Plutôt qu’être le sauveur j’ais plus l’impression qu’il c’est sauvé en montant au ciel en faisant partie de ce ciel

Le Christ comme on peut l’entendre est fait de Cris

Sa base est de Chroniques 105 fois, voilà pourquoi il est le verbe.

Comme pour Genèse, il s’agit d’une instruction

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
C’est le tout premier Christ, aucune histoire, pour l’écriture c’est une anticipation, cette anticipation permet d’instruire le Christ et Jésus
Tous les « enGENdras » deviennent des gens en Un
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Ici le Christ grandi sans que tu t’en aperçoives. En lettres

2.4
Il assembla tous les pRInCIpaux saCRIficateurs et les sCRIbes du PeuPLe, et il s'inFORMa auprès d'eux où devait naître le ChRIst.
Le Où ce trouve entre NA et TRE qui lui sera dans le i du Christ

Le Christ apparaît 539 fois

Dans révélation il n’apparaît que 7 fois c’est normal 1 par église, je reconnais là les agencements

Jésus n’est pas pareil, 1238 fois c’est une autre fonction
Dans révélation 14 fois (le double)
Mathieu est juste sous Malachie dans l’ancien testament
L’ordre dans lequel ils sont, est juste
Le Nouveau semble refaire le monde.

MAThieu est la suite des « MATin » des ancienne écriture

Bien à toi

" Jesus Christ de Nazareth "

Jesus : Prénom provenant du prénom hebreu Yeshua, Joshua et Jeshua.
De Nazareth : originaire de Nazareth.
Christ : du latin christus, du grec Khristos, celui qu a été annoncé, le messie.

Donc Joshua de Nazareth celui qui a été annoncé.

Aucune référence à un sauveur ou à dieu, juste son prénom, son origine
et l'indication que sa naissance a été prédite, il aurait aussi bien pu
s'appeler Gaston de Rosny sous bois l'enfant attendu, ça aurait fait
mon cool.

Bonsoir,
Merci pour les précisions

Tous les « enGENdras » deviennent des gens en Un

Il assembla tous les pRInCIpaux saCRIficateurs et les sCRIbes du PeuPLe, et il s'inFORMa auprès d'eux où devait naître le ChRIst.
Le Où ce trouve entre NA et TRE qui lui sera dans le i du Christ

MAThieu est la suite des « MATin » des ancienne écriture

Bien à toi

Jeandin,

Je voulais te dire un truc.
C'est peut-être inutile.... mais je le fais qu'en même, puisque c'est un sujet sur " aimer son prochain comme soi-même"

Je vais te traiter comme j'aimerais que l'on me traite moi-même.

Cher Jeandin, je crois que tu fais erreur quand tu raisonnes en prenant des morceaux de mots, pour les mettre en lien avec d'autre morceaux de mots... tu as l'air d'un tirer des conclusions importantes.... mais cela n'a aucun sens.

Dans une langue alphabétique où on peut tout dire avec 24, 26 ou 28 lettres, tu imagines bien que les mêmes lettres vont revenir très souvent, sans que cela crée un lien particulier entre les mots.

Bon, je te le dis une fois... et je ne te le redirais pas. Tu as le droit de continuer à t'amuser à ce petit jeu, finalement, ce n'est pas très méchant... mais je pense que cela te nuis...

Essais peut-être de réfléchir autrement... si tu peux.

Bonne chance à toi, et bon courage... pour ta vie en général.

Bien amicalement à toi.

Dieu aime tout le monde... Sois certain de Son amour pour toi... c'est sur la certitude de l'amour de Dieu pour tous, que les croyants puisent l'inspiration et le courage de choisir d'aimer leur prochain, comme eux-même.

Jeandin,

Je voulais te dire un truc.
C'est peut-être inutile.... mais je le fais qu'en même, puisque c'est un sujet sur " aimer son prochain comme soi-même"

Je vais te traiter comme j'aimerais que l'on me traite moi-même.

Cher Jeandin, je crois que tu fais erreur quand tu raisonnes en prenant des morceaux de mots, pour les mettre en lien avec d'autre morceaux de mots... tu as l'air d'un tirer des conclusions importantes.... mais cela n'a aucun sens.

Dans une langue alphabétique où on peut tout dire avec 24, 26 ou 28 lettres, tu imagines bien que les mêmes lettres vont revenir très souvent, sans que cela crée un lien particulier entre les mots.

Bon, je te le dis une fois... et je ne te le redirais pas. Tu as le droit de continuer à t'amuser à ce petit jeu, finalement, ce n'est pas très méchant... mais je pense que cela te nuis...

Essais peut-être de réfléchir autrement... si tu peux.

Bonne chance à toi, et bon courage... pour ta vie en général.

Bien amicalement à toi.

Dieu aime tout le monde... Sois certain de Son amour pour toi... c'est sur la certitude de l'amour de Dieu pour tous, que les croyants puisent l'inspiration et le courage de choisir d'aimer leur prochain, comme eux-même.
Cher pierresuzanne, Rien contre la religion, tu ne risques rien, si ton sauveur dois venir, je suis prêt à donné un coup de pouce pour le faire sortire, car je sais qu’il ne viendra pas de lui-même. Personne ne le touchera, c’est comme l’électricité mais en mieux.

Le plus proche de toi-même, pas celui que tu vois, mais celui qui t’aide à ton raisonnement. La Bible et le Coran imitent cela.

Je ne fais pas d’erreur puisque je montre et le démontre, comme cela MÊME, tu vois les 2 M et les 2 E, c’est pour cela que c’est le même, tu ne peux pas dire que c’est faux

Ton ordinateur c’est sur la base de 1 et 0, tu imagines tout ce que l’on peut faire, pour le Coran et la Bible c’est pareil. Tu sais que les 1 et 0 risque de venir souvent

Il y a toujours un lien : MUTUELLEMENT c’est entre les mêmes lettres et en ceux qu’il dit comme : MUTé TU TUE ELLE tout ce monde MENT entre eux
Tous les mots commencent par MU son prédestiné à une mutation, c’est comme cela, nos curés et autres ne l’envisagent même pas, et c’est pas dans leur intérêt, la vraie manne pour eux c’est l’argent des fidèles

Je ne m’amuse pas, cela demande une certaine concentration et du temps

Pour moi quand il dit REFLECHIRE je pense à une Lumière, un réFLeCteur (lecteur de Feu) fléchire changé de direction, et quand il dit RAISONNER c’est un SON, pour toi ces deux mots c’est blanc bonnet, bonnet blanc.
Y en à qui cherchent, et y en a qui répétant, ceux qui répètent c’est les bons élèves depuis tous les temps, jusqu'à un temps

Cher pierresuzanne,
Il y a toujours un lien : MUTUELLEMENT c’est entre les mêmes lettres et en ceux qu’il dit comme : MUTé TU TUE ELLE tout ce monde MENT entre eux
Tous les mots commencent par MU son prédestiné à une mutation

Bon, mon cher Jeandin, tu es donc un poète.. Je vais de voir ainsi, dorénavant.

Ne te fatigue pas trop à chercher des concordances entre les mots..... tout de même...

" Jesus Christ de Nazareth "

Jesus : Prénom provenant du prénom hebreu Yeshua, Joshua et Jeshua.
De Nazareth : originaire de Nazareth.
Christ : du latin christus, du grec Khristos, celui qu a été annoncé, le messie.

Donc Joshua de Nazareth celui qui a été annoncé.

Aucune référence à un sauveur ou à dieu, juste son prénom, son origine
et l'indication que sa naissance a été prédite, il aurait aussi bien pu
s'appeler Gaston de Rosny sous bois l'enfant attendu, ça aurait fait
mon cool.
La Bible sur des bribes d’histoires vrais ou faux c’est autre chose qu’elle explique.
Non, JéSUS est une fonction, il ne pouvait que s’appeler Jésus à ce moment:
Matthieu
1.1

Il représente les JE SUIS de tous ce qui précède son premier nom écrit (depuis genèse)
l’instruction continue avec les choses qui l’entourent aux côtés de son nom
Parfois séparément car Jésus et Christ sont les mémoires de l’un pour l’autre

Jean semble plus grand que Jésus, c’est les mémoires de Jean

Car jésus n’apparaît que ver la fin de révélation.

C’est la division d’une île (Pathmos) par 3 fois (encor une trilogie)

Bon, mon cher Jeandin, tu es donc un poète.. Je vais de voir ainsi, dorénavant.

Ne te fatigue pas trop à chercher des concordances entre les mots..... tout de même...
Chère pierresuzanne,
Ni poète ni musiciens, c'est à toi de bien regarder, il y a des choses que je ne puis faire pour toi.

chercher les concordances c'est bien de cela que le Coran parle, (les lettres)

CONCORDANCES CES CO CO
et c’est DANs un CORps de *** qu’il c’est développer
il fait partie des QUi *** QUE

11.6
Au bout de quelques années ils s'allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la CONCORDE. Mais elle ne CONserVERA pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras; elle sera livrée avec ceux qui l'auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.

Tout est dans le i
Sept ten trion, un nombre incalculable, comme une goutte d’eau qui représente la terre
C’est pas un bras comme tu l’entends,
Voici des bras : Y. K. que se soit l’un ou l’autre c’est 3 bras visible

Chère pierresuzanne,
Ni poète ni musiciens, c'est à toi de bien regarder, il y a des choses que je ne puis faire pour toi.

chercher les concordances c'est bien de cela que le Coran parle, (les lettres)

CONCORDANCES CES CO CO
et c’est DANs un CORps de *** qu’il c’est développer
il fait partie des QUi *** QUE

11.6
Au bout de quelques années ils s'allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la CONCORDE. Mais elle ne CONserVERA pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras; elle sera livrée avec ceux qui l'auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.

Tout est dans le i
Sept ten trion, un nombre incalculable, comme une goutte d’eau qui représente la terre
C’est pas un bras comme tu l’entends,
Voici des bras : Y. K. que se soit l’un ou l’autre c’est 3 bras visible

salam, pourquoi la concordance et jeux de mots en francais specialement, vu que c est l arabe la langue de sa revelation?

salam

en islam:

aucun d’entre vous n’est véritable croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même

le Messager de Dieu saws dit : «Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[Rapporté par At-Tirmidhî ]

Bible:

“Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et avec toutes tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même.”
Mt 22, 37-40 et 12, 29-31,

salam

malheureusement se ne sont que des écrits.. .

salam
malheureusement se ne sont que des écrits.. .

en lisant la bible, elle ressemble etrangement a des hadiths, le hadith du prophete est explicatif et aussi la bible, je pense que bcp de hadith sont reveles, comme hadith quddssi et les propheties, le Coran quant a lui, dans son style, sa richesse et sa justesse est un escrit d une tout autre dimension, et dieu est mieux savant

en lisant la bible, elle ressemble etrangement a des hadiths, le hadith du prophete est explicatif et aussi la bible, je pense que bcp de hadith sont reveles, comme hadith quddssi et les propheties, le Coran quant a lui, dans son style, sa richesse et sa justesse est un escrit d une tout autre dimension, et dieu est mieux savant

salam

oui c'est vrai, elles ont des point commun...mais qui les appliquerai de nos jours?

ça ne reste que des écrits...

salam
oui c'est vrai, elles ont des point commun...mais qui les appliquerai de nos jours?
ça ne reste que des écrits...

les vrais musulmans, ca existe, ceux qui appliquent sur eux meme, mouslim veut dire soumis soit meme a dieu, en paix soit meme avec lui meme et les autres
ceux qui aiment le hadiths c est comme un habil qu on enfile, l interieur est plus important que l exterieur, le fond, le coeur c est le tout, le superficiel peut etre trompeur
:)

les vrais musulmans, ca existe, ceux qui appliquent sur eux meme, mouslim veut dire soumis soit meme a dieu, en paix soit meme avec lui meme et les autres
ceux qui aiment le hadiths c est comme un habil qu on enfile, l interieur est plus important que l exterieur, le fond, le coeur c est le tout, le superficiel peut etre trompeur
:)

salam

mais je préfère que se soit d'un nature...et non faire car c'est écrit...c'est plus vrai!!

un être bon de l'intérieur ne peut qu'en sortir d'extérieur...

salam
mais je préfère que se soit d'un nature...et non faire car c'est écrit...c'est plus vrai!!
un être bon de l'intérieur ne peut qu'en sortir d'extérieur...

si on est musulman, le prophete (pbsl) disait, je me protege par allah contre une science qui ne sert pas, aimer son prochain comme soit meme ca sert enormement dans la balence divine, si on la connait et l applique parfait, sinon, ca ne sera pas une science pour nous, mais contre nous, on lit le hadith je parle pas de la barbe..., les hadith de la conduite universelle sur le fond, c est plein de sagesse, si on le sait et on le fait pas, il sera contre nous le jour du jugement

La Bible sur des bribes d’histoires vrais ou faux c’est autre chose qu’elle explique.
Non, JéSUS est une fonction, il ne pouvait que s’appeler Jésus à ce moment:
Matthieu
1.1

Il représente les JE SUIS de tous ce qui précède son premier nom écrit (depuis genèse)
l’instruction continue avec les choses qui l’entourent aux côtés de son nom
Parfois séparément car Jésus et Christ sont les mémoires de l’un pour l’autre

Jean semble plus grand que Jésus, c’est les mémoires de Jean

Car jésus n’apparaît que ver la fin de révélation.

C’est la division d’une île (Pathmos) par 3 fois (encor une trilogie)

Jesus c'est le choix de prénom pris par Joseph c'est mentionné dans la suite,
Mathieu 1.2, par contre Jesus vient de Joshua qui veut dire " dieu sauve ",
pour ce qui est de la généalogie ça veut juste dire qu'il est un des nombreux
descendant de David et Abraham, descendant dont même moi je fais parti,
au passage je suis moi aussi " Prince d'Israel " vu que le père, du père, du
père, du père.........de mon père était David Roi d'Israel mais je ne suis pas
le seul à en descendre même si dans ma branche je suis l' " héritier " en titre,
ce qui est une des raisons de ma déclaration comme " garçon " à ma
naissance, des fois que la monarchie serait de retour moi qui suis plutot coco.

Mon prénom aussi a été choisi pour avoir une importance religieuse, un prénom
bien lourd à porter surtout quand certains croient à l'Apocalypse, j'ai même
la garde d'un certain calice, une tache qui m'a été confiée, si j'étais pas
croyant je le bazarderais vite fait dans une brocante.

Font c.... ces parents là avec leurs idées de " destin ", pas envie de finir
crucifié comme le tonton Jesus :D

Ceci dit combien j'ai de chance que la monarchie revienne, que l'on choississe
ma personne parmi tous ceux des héritiers des nombreuses branches de la
famille, aucune à mon avis, moins de chance que de gagner au Loto.

Matrix: The Matrix Neo's First Jump - YouTube

Jesus c'est le choix de prénom pris par Joseph c'est mentionné dans la suite,
Mathieu 1.2, par contre Jesus vient de Joshua qui veut dire " dieu sauve ",
pour ce qui est de la généalogie ça veut juste dire qu'il est un des nombreux
Ici tu peux voir que tout vas par trois c’est l’alliance des mots
1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
Le mot déportation les multiplie et simplement de dire une déportation cela les comprendra tous

3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

C’est comme dans rien, mais le déSERT SERTe elle sert une terre où il y a tout
Judée,
Ne s’appelle pas jean Baptiste pour rien.

3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!

Marc 9.18
Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
Marc 9.19
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
Je-suis Jé-sUs, et réSUScité,

LI LA BIBLE SANS APRIORITÉ ET REGARDE LA REPETITION DES MOTS.

8.27
Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
8.28
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
8.29
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.

9.18
Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
9.19
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.

Élie lie les autres et re sus-cité pour un autre lieux

C'est un commandement de la Torah (premiere partie de la Bible) repris par Jésus. (voir reponse de Maddalena).

On montre qu'on aime vraiment Dieu en aimant son prochain.
Même si on désapprouve ces opinions ou ses croyances.
"Attahiyyatu li Allah, was-salawatu, wat-tayyibat. assalamu ’ala annabyi, wa rahmat ul allahi wa barakatuh, assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadi allahi assalihin. achhadu anla ilaha illa Allah, wa achhadu anna muhammadan ’abduhu wa rasouluh"
"Les salutations sont pour Dieu, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que le salut soit sur le Prophète ainsi que la miséricorde de Dieu et Sa bénédiction. Que le salut soit sur nous et sur les pieux serviteurs de Dieu.
J’atteste qu’il n’y a pas de divinité [digne d’adoration] autre que Dieu, et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager.

Retour