Aimer un athée

[QUSS E="Ayexo, post: 13377149, member: 377195"]Bonjour à tous, bon voilà j'expose mon problème: Je suis avec un garçon depuis plus d'un an, nous avons 16 ans tous les deux et on voit notre vie ensemble (on la voit réellement ensemble, je fais tout en fonction de lui et inversement) Seulement voilà: il est athée et je suis musulmane (malgré le fait que je ne prie pas souvent je l'admet..) Enfin, je connais beaucoup de choses sur la religion dont le fait qu'être avec quelqu'un hors mariage est haram, c'est d'ailleurs la première personne avec qui je sors. Je ne l'embrasse pas, on n'est jamais seuls dans une pièce, rien de tout ça. Il est très patient et connait mon point de vu. Il a déjà commencé à faire des efforts, il ne mange plus de porc et compte se convertir à l'Islam.
Je précise que je ne l'ai pas incité à arrêter le porc ou autre, il l'a fait de lui-même.
+ Ma mère est très croyante et me repete sans cesse qu'un non musulman ne serait pas le bienvenu :s
On s'est dit qu'on se marierait à 18 ans et tout.
j'ai besoin de conseils je ne sais pas si ce dans quoi je me lance est correct, jai peur pour moi mais en meme temps on s'aime. Par amour pour Allah je pourrais le quitter mais il me fait peur.
Il m'a dit qu'il pourrait se tuer si on ne pouvait plus etre ensemble (il est tres serieux je sais qu'il en serait capable) donc je ne sais plus quoi faire. Malgré nos bas ages on est matures alors quest ce que je dois faire ? Merci a vous .
Je ss avec une française depuis 10 ans. Je SS fâché avec ma famille parce kil ne l'ont pas accepté ! J aurai gâché ma vie si je les avaos écouté ! Courage.[/QUOTE]
Je ne voudrais pas être fachée avec ma famille, ma mère compte plus que tout pour moi...
 
Bonjour à tous, bon voilà j'expose mon problème: Je suis avec un garçon depuis plus d'un an, nous avons 16 ans tous les deux et on voit notre vie ensemble (on la voit réellement ensemble, je fais tout en fonction de lui et inversement) Seulement voilà: il est athée et je suis musulmane (malgré le fait que je ne prie pas souvent je l'admet..) Enfin, je connais beaucoup de choses sur la religion dont le fait qu'être avec quelqu'un hors mariage est haram, c'est d'ailleurs la première personne avec qui je sors. Je ne l'embrasse pas, on n'est jamais seuls dans une pièce, rien de tout ça. Il est très patient et connait mon point de vu. Il a déjà commencé à faire des efforts, il ne mange plus de porc et compte se convertir à l'Islam.
Je précise que je ne l'ai pas incité à arrêter le porc ou autre, il l'a fait de lui-même.
+ Ma mère est très croyante et me repete sans cesse qu'un non musulman ne serait pas le bienvenu :s
On s'est dit qu'on se marierait à 18 ans et tout.
j'ai besoin de conseils je ne sais pas si ce dans quoi je me lance est correct, jai peur pour moi mais en meme temps on s'aime. Par amour pour Allah je pourrais le quitter mais il me fait peur.
Il m'a dit qu'il pourrait se tuer si on ne pouvait plus etre ensemble (il est tres serieux je sais qu'il en serait capable) donc je ne sais plus quoi faire. Malgré nos bas ages on est matures alors quest ce que je dois faire ? Merci a vous .
Tu ai pas amoureuse tu es juste en mode decouverte tu es loin d'être mature pour prendre des décisions et surtout savoir ce qui est haram ou pas ou bien de bonne decision dans la vie de plus l'amour est ephemere par contre la raison peux te mener au vraie amour franchement reste bien cool
 
la plus part ils vont dire que vous n’êtes pas mature et vous êtes encore petit pour pensez au mariage et pour penser à des choses qui sont encore bcoup loin mais tracer une ligne pour ta vie c'est bien juste que à cet age je vois que vous devez concentrer sur vos études vos ambitions vos loisirs vos talents vos rêves pour quoi vous pensez au mariage dés maintenant il se peut qu'il changera sa religion pour toi puisqu'il t''aime et il se peut que vous arrivez pas à se marier
je nsuis pas pessimiste mais je dis ce que je pense ,dans la vie on apprends moi aussi j'y crois à bcoup de choses mais je nai pas eu ce qui jai attendu parceque c'est la logique et la nature de la vie
 
Bonjour à tous, bon voilà j'expose mon problème: Je suis avec un garçon depuis plus d'un an, nous avons 16 ans tous les deux et on voit notre vie ensemble (on la voit réellement ensemble, je fais tout en fonction de lui et inversement) Seulement voilà: il est athée et je suis musulmane (malgré le fait que je ne prie pas souvent je l'admet..) Enfin, je connais beaucoup de choses sur la religion dont le fait qu'être avec quelqu'un hors mariage est haram, c'est d'ailleurs la première personne avec qui je sors. Je ne l'embrasse pas, on n'est jamais seuls dans une pièce, rien de tout ça. Il est très patient et connait mon point de vu. Il a déjà commencé à faire des efforts, il ne mange plus de porc et compte se convertir à l'Islam.
Je précise que je ne l'ai pas incité à arrêter le porc ou autre, il l'a fait de lui-même.
+ Ma mère est très croyante et me repete sans cesse qu'un non musulman ne serait pas le bienvenu :s
On s'est dit qu'on se marierait à 18 ans et tout.
j'ai besoin de conseils je ne sais pas si ce dans quoi je me lance est correct, jai peur pour moi mais en meme temps on s'aime. Par amour pour Allah je pourrais le quitter mais il me fait peur.
Il m'a dit qu'il pourrait se tuer si on ne pouvait plus etre ensemble (il est tres serieux je sais qu'il en serait capable) donc je ne sais plus quoi faire. Malgré nos bas ages on est matures alors quest ce que je dois faire ? Merci a vous .
Cet individu est immature, quitte-le.
 

insatis

insatise
mariage à 18, enfant à 20, pas d'études, des petits boulots, pas de pognon, des relations tendues avec la famille des deux côtés, un bel avenir en somme :desole:
bonnes fêtes de fin d'année
exactement , ce que vous dites
des études ont montrés que 50% des jeunes filles en Europe d'origine Musulmane , à cause de leur embrigadement dans la religion ne finissent pas leur études ne travaillent pas pour les mêmes raisons
et pour vivre avec un minimum de revenu elles se marient font des enfants ainsi elles mettent fin à toute ambition à leur avenir , et c'est dommage
bonne journée
 

laythee

je ne suis pas charlie
On peut aimer tout être humain et Dieu n'a rien à faire dans l'histoire. Si ton Dieu avait voulu ce que tu prétends, les couples "mixtes" seraient stériles.
Si ,il a tout a faire puisque l’ordre vient de lui, se genre e relation sont voués l’échec total don le mieux serais de passé a cote de se genre de relation
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si ,il a tout a faire puisque l’ordre vient de lui, se genre e relation sont voués l’échec total don le mieux serais de passé a cote de se genre de relation

souvent l'échec vient de la pression familiale et sociétale. Dire qu'on ne peut aimer une personne non-musulmane est une affirmation digne de Daesh.
 

laythee

je ne suis pas charlie
souvent l'échec vient de la pression familiale et sociétale. Dire qu'on ne peut aimer une personne non-musulmane est une affirmation digne de Daesh.
daach oupas daach , une musulmane na pas le droit de se marier avec un athée c'est clair et nette , donc le mieux c'est de passé a coté
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

vous êtes loin d'être matures, vous êtes encore des enfants qui veulent jouer aux grands...à votre âge faut penser à vos études....sinon avez vous prévenu ses parents à ce garçon qui parle de suicide? faut peut-être le surveiller non?

Il m'a dit qu'il pourrait se tuer si on ne pouvait plus etre ensemble (il est tres serieux je sais qu'il en serait capable) donc je ne sais plus quoi faire. Malgré nos bas ages on est matures alors quest ce que je dois faire ? Merci a vous .
 

insatis

insatise
On peut aimer tout être humain et Dieu n'a rien à faire dans l'histoire. Si ton Dieu avait voulu ce que tu prétends, les couples "mixtes" seraient stériles.

bravo et merci
tout un être humain doit être respecté et aimé c'est Allah qui a donné la vie toutes les créations
qu'il quelle soit sa confession
et en plus les bornés soit disant calés en Islam oublient assez souvent que c'est ALLAH et il est le seul à en décider de tout pour nous
c'est ALLAH qui décide à notre place non?
 

laythee

je ne suis pas charlie
bravo et merci
tout un être humain doit être respecté et aimé c'est Allah qui a donné la vie toutes les créations
qu'il quelle soit sa confession
et en plus les bornés soit disant calés en Islam oublient assez souvent que c'est ALLAH et il est le seul à en décider de tout pour nous
c'est ALLAH qui décide à notre place non?
je suis sincèrement désolé , personnellement je l'es oublié :pleurs::indigne:
 

laythee

je ne suis pas charlie
salut

vous êtes loin d'être matures, vous êtes encore des enfants qui veulent jouer aux grands...à votre âge faut penser à vos études....sinon avez vous prévenu ses parents à ce garçon qui parle de suicide? faut peut-être le surveiller non?
tu croit vraiment a ca , il se fou de sa gueule pour coucher avec elle ni plus ni moins
 
Dernière édition:
Et dire cas ton âge, je ne savais même pas ce que c'était une femme..

En tout cas, qu'Allah te facilite, je te souhaite que du bien. Essaie de faire les choses dans le halal, dans les règles de l'art. C'est mieux pour toi, et pour lui.

Reprends ta prière soeurette...
Tu as quel age?
Tu m'intrigue s
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Olala c'est plus facile de faire celui qui a rien compris

J'écris ça => On peut aimer tout être humain et Dieu n'a rien à faire dans l'histoire. Si ton Dieu avait voulu ce que tu prétends, les couples "mixtes" seraient stériles.
tu me réponds ça => On te parle d'amour avec la raison pas du fantasme

Quel est le rapport avec ce que j'ai écris ? qui est "on" ? de quel fantasme parles-tu ?

Naturellement si tu ne souhaites pas expliquer tes propos et/ou les développer, c'est ton choix, mais inutile de faire le malin en écrivant des trucs complètement niais " c'est plus facile blablabla"

On est sur un forum POUR DISCUTER et ECHANGER et celui qui écrit n'a pas forcément conscience que ce qu'il écrit n'est pas clair pour tout le monde.
 
Je compte continuer mes études et je n'ai pas parlé d'avoir des enfants l'année qui suit le mariage, d'ailleurs je veux juste me marier religieusement à 18 ans et pas civilement. Je ne vois pas pourquoi vous en parlez d'ailleurs, ça ne regarde que moi, même si je sais que je les continuerais
 
tu croit vraiment a ca , il se fou de sa gueule pour coucher avec elle ni plus ni moins
Il me respecte et on en a déjà parlé, il est prêt à attendre et n'y pense quasi pas. Et puis je lui ai dis dès le début que si coucher avec moi était dans ses projets, il pouvait m'oublier, ajd ça fait 1 an et 2 mois qu'on est ensemble alors je ne pense pas vraiment être son plan *** :)
 
A 16 ans, tu as toute la vie devant toi... mais la jeunesse passe vite alors prends ton temps, découvre, apprend, voyage, etc... tes possibilités sont quasi infinies.

Le mariage et le choix de son partenaire est une des décisions les plus importantes de ta vie, alors laisse toi du temps.

Et par pitié, n'essaie pas de le convertir, c'est quelque chose qui doit venir de lui

(et quand on aime sincèrement qqun, on ne lui demande pas de changer sur ce genre de détail ou alors on reste avec ses "pairs"=
 
Bonjour à tous, bon voilà j'expose mon problème: Je suis avec un garçon depuis plus d'un an, nous avons 16 ans tous les deux et on voit notre vie ensemble (on la voit réellement ensemble, je fais tout en fonction de lui et inversement) Seulement voilà: il est athée et je suis musulmane (malgré le fait que je ne prie pas souvent je l'admet..) Enfin, je connais beaucoup de choses sur la religion dont le fait qu'être avec quelqu'un hors mariage est haram, c'est d'ailleurs la première personne avec qui je sors. Je ne l'embrasse pas, on n'est jamais seuls dans une pièce, rien de tout ça. Il est très patient et connait mon point de vu. Il a déjà commencé à faire des efforts, il ne mange plus de porc et compte se convertir à l'Islam.
Je précise que je ne l'ai pas incité à arrêter le porc ou autre, il l'a fait de lui-même.
+ Ma mère est très croyante et me repete sans cesse qu'un non musulman ne serait pas le bienvenu :s
On s'est dit qu'on se marierait à 18 ans et tout.
j'ai besoin de conseils je ne sais pas si ce dans quoi je me lance est correct, jai peur pour moi mais en meme temps on s'aime. Par amour pour Allah je pourrais le quitter mais il me fait peur.
Il m'a dit qu'il pourrait se tuer si on ne pouvait plus etre ensemble (il est tres serieux je sais qu'il en serait capable) donc je ne sais plus quoi faire. Malgré nos bas ages on est matures alors quest ce que je dois faire ? Merci a vous .

Tu as 16 ans, l'état d'esprit que tu as tout de suite sera différent de celui que tu auras dans 1 an, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu deviennes adulte ...Les grandes décisions ne se prennent pas à cet âge .

Oublie les garçons, quelle perte de temps , c'est grave :/
Concentre toi sur des choses plus importantes pour toi.
 
Je te conseille aussi de vivre ta vie à toi avant d'essayer de trouver ton futur mari.

Quand je me revois à 16 ans, je me dis que j'ai complètement changé de personnalité depuis. Et heureusement d'ailleurs, aujourd'hui à 29, je ne me vois plus du tout dans les plans de vie de mes 16 ans, et je n'aimerais pas vivre la vie que je souhaitais à ce moment-là.

Concentre-toi sur toi, prépare-toi au mieux à affronter la vie, qui n'est pas toujours facile. Attends de mûrir. Et après seulement, tu penseras au prince charmant.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Il me respecte et on en a déjà parlé, il est prêt à attendre et n'y pense quasi pas. Et puis je lui ai dis dès le début que si coucher avec moi était dans ses projets, il pouvait m'oublier, ajd ça fait 1 an et 2 mois qu'on est ensemble alors je ne pense pas vraiment être son plan *** :)
garde surtous tes jambes bien fermer et bien cerrer , c'est tous
 
Haut